“un endroit tout doux...”

Hotel Ses Sucreres
N° 2 sur 3 Hôtels à Ferreries
Belgique
“un endroit tout doux...”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Je partage les avis ravis des autres critiques. J'ai tout aimé dans cet endroit où nous avons passé 9 nuits:
La maison jolie et très propre, la chambre gaie, confortable, pas de télévision et ça c'est merveilleux; seulement les rires et les jeux des enfants parfois après l'école dans la rue Sant Joan très calme. Salle de bains pratique; petits déjeuners délicieux (ensaimadas et pastissets...miam...).Très beaux livres dans le salon. Tableaux et photos sur les murs blanchis à la chaux. La patiente Stéphanie s'adapte à chacun et fait tout pour que l'on se sente bien chez elle; elle est le cœur de la maisonnée et lui a donné une âme.( merci à elle d'avoir servi le petit déjeuner chaque matin avec le sourire aux lève-tôt que nous sommes...).Merci à Ignasi pour les conseils, la disponibilité.
Très bon emplacement pour visiter l'île; agréable d'aller chercher la voiture garée dans les rues du village: on croise les habitants, on échange un sourire, un mot.
Plusieurs cafés et bars où on peut déguster la cerveza et les tapas à Ferreries .
L'automne est une saison bien agréable: il faisait très doux. Nous avons visité beaucoup de sites archéologiques très bien conservés (villages talayotiques), parcouru le parc naturel Albufera, emprunté des portions de "cami de cavalls" qui font le tour de l'île et mènent parfois à de bien belles criques.
Je recommande "Ses Sucreres" aux amis de la nature et de la douceur de vivre.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Sète, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

Quelle belle expérience notre séjour dans ce petit hôtel de charme super bien décoré et animé par deux belles personnes que sont Stépanie et Ignasi avec qui nous avons pu trouver foule de bons conseils pour découvrir l'ile et nous sentir comme chez nous au sein de leur établissement ..
Petit dej brunch aux très bons produits locaux , le pain est le meilleur qu'on ai pu manger .. surtout toasté !! jus d'orange frais et charcuterie locale et fromage , un plaisir dans ce petit patio bien ombragé.
Les chambres sont belles et l'atmosphère paisible ... j'ai déjà hâte d'y revenir .. c'est quand d'ailleurs ??
De plus l'île est fort belle et il a énormément de choses à faire .. alors on dit à bientôt Ses Sucreres !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Monoblet
Avis écrit le 4 octobre 2013

Petit hôtel plein de charme dans le vieux quartier de Ferreries, une décoration sobre d'un goût très sûr. Un excellent petit déjeuner dans la belle cour où sèche le linge en plein air. Des hôtes charmants, des conseils avisés sur les endroits où il faut aller (plages, restaurants...). Et le meilleur pour la fin : il n'y a pas de téléviseur dans les chambres, ce qui est le comble du bonheur. Pour les addicts de l'Internet, wi-fi rapide dans toutes las chambres. Si nous retournons un jour à Minorque, ce sera là, sans aucun doute.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 août 2013

Hotel très propre, soigné où l'on est très bien accueilli. Il y a peu de chambres, pas de foule, atmosphère intimiste et les propriétaires sont très gentils. Etabli dans un petit village typique et calme au centre de l'île, on ne se sent pas entourés de touristes mais biens insérés dans la vie locale. Idéalement placé pour aller visiter tous les recoins de l'île.
Pas de piscine, pas d'airco (mais cela ne nous a pas dérangé), pas de jardin, pas d'ascenseur, pas de parking privé mais on reçois un traitement personnalisé.
Chambres aérées et très propres (service tous les jours sauf le dimanche) mais pas de belle vue, ni de terrasse. Salle de douche agréable bien que on avait un pression d'eau (évier) insuffisante. Wifi disponible mais pas tjs performant.
Petit déjeuner de produits locaux de qualité mais à la longue un peu monotone (variété).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 19 août 2013

Quelle délicieuse adresse que "Ses Sucreres" pour passer des vacances idylliques à Minorque ! Sa première place sur TripAdvisor est largement méritée.

Si la petite ville de Ferreries ne présente pas, en soi, un intérêt exceptionnel, le simple fait que cet établissement de charme s'y trouve mérite d'y aller.

"Ses Sucreres" est une vieille maison retapée avec goût et amour par Stéphanie et Ignasi, le couple franco-espagnol propriétaire des lieux. On est ici bien loin de l'hôtellerie classique tant cette maison ressemble davantage à une chambre d'hôtes (les propriétaires y vivent, d'ailleurs) qu'à un hôtel. Aucune des 6 chambres ne ressemble à une autre, elles sont toutes décorées de meubles et objets chinés en France et en Espagne et d’œuvres d'art (tableaux, photos...) magnifiques.

Nous avons "testé" 2 chambres, elles étaient toutes les 2 très spacieuses, avec une literie très confortable, pas un bruit au cours de la nuit ou même le matin, que ce soit côté rue ou côté cour. Pas de baignoire dans les salles de bain mais des douches à l'italienne spacieuses. Beaucoup de rangements. Pas de climatisation, mais de gros ventilateurs au plafond (le top pour bien dormir !)

Le petit déjeuner est servi tous les matins par Stéphanie, dans la cour à l'arrière de la maison (en plein air !) Les jus d'oranges sont fraîchement pressés, il y a des fruits tous les jours, du thé, du café, des viennoiseries, du pain (excellent) toasté, des confitures artisanales... Les amateurs de petits-déjeuners à l'anglaise y trouveront aussi leur compte avec des charcuteries et fromages locaux. Et s'il vous manque quelque chose de particulier qui n'est pas habituellement servi, soyez assuré que Stéphanie fera tout pour vous l'apporter au petit-déjeuner suivant !

Le reste de la journée, il y a toujours de quoi se désaltérer à la maison, en rentrant de la plage ou avant de sortir dîner : un réfrigérateur bien garni en boissons est disponible dans l'entrée, servez-vous et payez en glissant une pièce dans la boîte au-dessus du frigo. La maison fait confiance, c'est agréable !

Stéphanie et Ignasi sont toujours disponibles pour donner tous les renseignements utiles pour visiter l'île. Ils connaissent plein de bonnes adresses, les meilleures plages, et aussi les endroits à éviter. Ils sont vraiment aux petits soins pour leurs clients (ils prêtent même des parasols gratuitement !)

Attention, la maison n'a pas de parking, il faut stationner dehors.

Une dernière chose : Ferreries est une ville très pratique pour visiter Minorque car du fait de sa position centrale, toute l'île se trouvent à 30 minutes maximum de voiture !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cesson-Sévigné, Bretagne, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Ses Sucreres n'est pas un hôtel mais plutôt une maison où l'on est très bien accueilli (même tardivement! ;-) ), où l'on se sent chez des amis.... C'est d'une tranquillité, d'un charme fou avec une décoration, tant de la chambre que du reste de la maison, très soignée et très sobre, où chaque détail est arrangé avec beaucoup de goût.
On a beaucoup aimé partager plein de petits moments avec Stéphanie, la maitresse de maison, qui nous parle de son île, qui nous conseille des lieux magiques à visiter et qui reste en même temps très discrête.
Et l'on ne parle même pas des petits déjeuners où tout en papotant avec elle, on déguste de délicieux produits locaux et du jus d'orange pressé frais.....
Merci encore à Stéphanie pour son accueil, sa gentillesse, son attention envers nous!
Des bisous pour sa petite Puce qui a fait découvrir à notre fille, la gaieté et les jeux d'enfants de la rue Sant Joan!
On reviendra, c'est sûr !
Thomas, Julie et ses parents.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Hendaye, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Stéphanie et Ignaci,
Juste un petit message pour vous remercier d'avoir fait que notre séjour à SES SUCRERES ait été aussi spécial pour nous.
Nous gardons un précieux souvenir de l'île et cela s'explique aussi grace à vous. Vous avez créé un espace aussi charmant, authentique et en même temps délicat qu'à peine arrivés, on se laisse emporter par une sensation de bien être.
Merci encore pour votre gentillesse et sympathie, bonne chance pour la suite et à très vite !
Cordialement

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ferreries ou ses environs
Melia Cala Galdana
N° 2 sur 8 à Son Bou
Artiem Carlos III Adults Only
Artiem Carlos III Adults Only
N° 1 sur 6 à Es Castell

Vous connaissez Hotel Ses Sucreres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ses Sucreres

Établissement : Hotel Ses Sucreres
Adresse: Calle Sant Joan 15, 07750 Ferreries, Minorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Minorque > Ferreries
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 2 sur 3 Hôtels à Ferreries
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ses Sucreres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Odigeo, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ses Sucreres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ses Sucreres Minorque/Ferreries