“des améliorations à apporter”

Grupotel Mar de Menorca
Mulhouse, France
“des améliorations à apporter”
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passez 11 jours dans cet hôtel avec nos 3 enfants de 4, 7 et 9 ans. L'accueil n'a pas été des plus chaleureux pour nous comme pour les autres allemands avec qui nous sommes arrivés. Par-contre pour les Anglais c'est "champagne" !
L'hôtel est assez daté et le mobilier s'en ressent, mais cela n'est pas plus dérangeant que cela. Par-contre pour les équipements sportifs cela est vraiment pitoyables : buts rouillés et scotchés de partout, clubs de golf scotchés pour maintenir le peu de caoutchouc restant et donc le tout très collant, salle de sport avec uniquement les bancs de musculations en état, le vélo et les tapis de courses H.S. Donc, grand mensonge dans la plaquette de présentation ! La chambre n'est pas très spacieuse, un vieux mobilier, idem pour les sanitaires (pas de sèche-cheveux), mais les matelas sont récents et le nettoyage bien fait. La climatisation était la bienvenue car il faisait très chaud dans la journée et le soir cela permettait d'éviter d'avoir cette humidité dans la chambre (entre 50 et 90 % à la tombée de la nuit). L'isolation des chambres étaient très corrects, à moins que cela était dû à des voisins très discrets ?!
Pour la piscine (prévoir vos serviettes perso) et la restauration (serveurs efficaces et très polis), aucun mauvais point, hormis l'attitude choquante des autres vacanciers : gobelets à côté des transats qui attiraient toutes les guêpes (3 pas pour les mettre à la poubelle semblaient de trop), gamins qui jetaient la nourriture par terre au restaurant et les parents qui ne se donnaient pas le peine de ramasser par respect pour les serveurs et autres clients. Dans l'ensemble, les tables autours de la piscine ainsi que celle à l'intérieur près du bar, sont toujours sales et collantes, d'où l'invasion des guêpes. Un cauchemar pour les enfants !
La plage est charmante en tant que crique, mais la proximité des bateaux, une odeur immonde, le sable d'une couleur grisâtre et surtout un sable constamment trempé fait de cette "plage" un endroit à fuir. Du coup la piscine est prise d'assaut. Par-contre il existe de nombreuses autres crique et plage sur l'île qui méritent le déplacement (Cala en Porter, Galdana, Mitjana...) Pour s'y rendre, il y a le bus (1,60€ par personne) avec l'arrêt devant l'hôtel, mais uniquement 4 départs par jour pour se rendre à Mao et de là prendre la navette pour les différentes villes. La location de voiture est chère, prévoir 85 €/jour + 2 à 4 € pour les sièges et rehausseurs en fonction des agences.
Les animations ne sont pas terribles : à peine 2 animateurs dans la journée dont une pour les enfants et cela ne dure qu'une demi-heure. Allez faire du tir quand il y a 20 inscrits : 2 coups et c'est fini, idem pour le ping-pong. Par-contre pour tous les jeux d'équipe c'est bien. En soirée, comme c'est souvent l'équipe de l'hôtel avec la participation du public, cela n'est pas toujours évident de mettre de l'ambiance. 2 fois par semaine il y a des professionnels, avec du bon comme du moins bon selon les goûts de chacun.
Dans l'ensemble, hôtel correct pour du farniente, mais pas l'idéal si l'on veut bouger pour pas trop cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Liège, Belgique
Avis écrit le 12 août 2010

Accueil sympa et chaleureux par les hôtesses "Jet-Air"au début,pendant et à la fin du séjour. L'hôtel se compose d'un bâtiment principal et de plusieurs petits immeubles à 2 étages répartis dans un domaine "à taille humaine" propre et verdoyant.Nous disposions de 2 chambres contigües au second étage,bien aménagées, avec belles terrases vastes et ensoleillées,kitchenette,coin salon et sdb.Pas de climatisation mais ça n'a pas vraiment manqué,il y avait un petit vent quasi en permanence et on pouvait ainsi aérer au besoin.La piscine est grande et esthétique,avec fauteuils et parasols(à réserver tôt le matin avec sa serviette perso car pas possibilité d'en louer) mais très encombrée par les amateurs de grosses baudruches gonflables et de jeux de balles qui ne trouvent pas le courage de descendre à la plage pourtant pas si éloignée(max.10 min.à pied) et franchement bien(petite crique propre, très jolie,eau transparente et calme,sable,mais....sans équipement comme transats,parasols ou bar ni ombre,donc relativement peu fréquentée,ce qui est un avantage).Les buffets ne sont pas extraordinaires du tout(peu variés,peu originaux,qualité gustative médiocre) et le restaurant est malheureusement situé dans un espace fermé au sous-sol, ce qui exclut la possibilité de prendre les 3 repas principaux dehors.Le personnel parle très peu Français mais est aimable et correcte.Les animations en journée et en soirée sont diversifiées et de qualité variable mais globalement, c'est pas mal, chacun peut y trouver son compte,les petits comme les grands,même si nos ados auraient sans doute apprécié un coin discothèque.Les touristes présents durant notre séjour étaient principalement des familles avec des enfants relativement jeunes (o à 12 ans) d'expression anglaise,espagnole ou néerlandophone.Les liaisons avec Mao(capitale située à 14 kms)sont réduites(bus 3 fois par jour dans des tranches horaires pas bien ajustées à l'ouverture des magasins et à l'organisation des soirées, taxi cher).Nous avons réalisé plusieurs excursions au départ de l'hôtel,très chouettes:l'île vaut la peine d'être découverte!!Chaque plage a son ambiance particulière,son cachet,les paysages changent sur quelques kms.Le Jeep Safari vaut vraiment le coup.Notre séjour d'une semaine nous laisse vraiment un excellent souvenir!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Mettet, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2010

Belle hotel très agréable, on y mange bien, belle piscine.
L'hotel se trouve dans un endroit très calme ...trop calme, rien dans les allentours, la plage n'est pas terrible, et assez difficile d'accès.
Il y a moyen de faire qlq balades et de voire de beau paysages!
Mais nous y avons passé de bonne vacance.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2010

Hotel pour famille principalement
Petite plage mais suffisante pour l'endroit ou l'hotel est situé.
L'hotel est assez isolé. Une voiture est nécessaire pour visiter l'ile
Piscine très bien aménagée et propre.
Personnel sympathique mais ne parlant que très peu le français.
Animation parfaite. Spectacles variés.
Chambre correcte et propre.
Nourriture bonne mais pourrait être plus variée sur les 10 jours.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
braine le château
Avis écrit le 2 septembre 2008

Ayant été sur ce forum avant de partir, j'ai eu un peu peur vu tout ce que j'y lisais de négatif....Mais arrivés sur place, nous avons été très contents. La piscine est très bien faite pour permettre aux enfants de nager en sécurité. Les chambres convenables, sans clim.(il fait chaud) mais grandes fenêtres que je laissais ouvertes la nuit ( il n'y a pas de moustiques). En ce qui concerne les repas, il faut être vraiment difficiles pour ne pas aimer, c'est variés et bon.Il n'y a que pour les snacks que je ne suis pas contente car il faut aller dans le restaurant pour prendre une glace(que vous devez manger sur place) ou biscuit,etc... mais avec OBLIGATION d'être habillé, donc avec les enfants qui ont toujours envie de quelques choses en étant dans la piscine, c'était plutôt embêtant de devoir se rhabiller, sinon il se faisait mettre dehors.Point négatif aussi pas d'animation francophone malgré la publicité annoncée, les animateurs ne savent que quelques mots. Sinon super vacances

• a aimé — belle piscine ,
  • n'a pas aimé — la formule des snacks au restaurant
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Strasbourg
Avis écrit le 14 août 2008

Nous sommes partis 15 jours avec deux enfants de 11 et 14 ans et nous avons trouvé ça génial. Tout le monde est très gentil, le personel de l'hôtel et les animateurs font des efforts en français et nous avons autant apprécié les animations sportives que les spectacles et jeux le soir.
La piscine est magnifiques et vraiment très grande, aux plages de la Cala Canutells, nous avons surtout aimés le beau paysage sous-marin et le va et- vient des différentes bateaux. L'accès est à 5 min de l'hôtel et le sable est propre .
Les navettes pour Màhon donnent accès à une exploration de l'île à moindre prix, les voitures de locations sont plutôt chères en août , mais le système des transports en commun fonctionne bien. L'ile vaut d'être visitée, nous avons surtout aimé Ciutadella et la Cala Galdana .
Les buffets de repas sont très riches , le ' all inclusive' permet de manger toute la journée, autant pour les enfants avec Spaghetti, Frites et glaces, que pour adultes avec des repas typiques et variés. Les cocktails au bars sont sympa. Le service des chambres est correct et propre. Le soir, ça se termine à 11h, il n' y a pas de boite de nuit, donc pas de problèmes de bruit, en choisissant un appartement un peu éloigné de la piscine.
En conclusion, c'est un hôtel pour familles avec enfants de tout âge.

• a aimé — La superbe piscine, le bar et le programme d'animations
  • n'a pas aimé — Il faudrait encore une plage d'animations l'AM en plus pour les ados
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Forchies La Marche, Belgique
Avis écrit le 8 juillet 2008

Très bonnes vacances, l'hotel est très bien. N'est pas à conseiller à des personnes qui recherchent du calme car c'est le paradis des enfants. Le all-in est complet, les buffets sont variés et très bons. la chambre (appartement) était très bien, ni trop petite ni trop grande. nettoyée tous les jours, seul point négatif absence de climatisation dans la chambre. la plage se trouve à peine à 5 minutes à pied, très petite mais ça lui donne son charme. le personnel ne parle pas le français mais quelques mots en anglais suffisent pour se faire comprendre..
en résumé nous avons passés de très bonnes vacances, l'hotel est a conseiller comme dit plus haut aus personnes avec des enfants ou qui ne cherchent pas le calme !

• a aimé — la piscine, la propreté, l'acceuil
  • n'a pas aimé — manque de climatisation dans la chambre
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Cala Canutells ou ses environs
N° 5 sur 12 à Cala'n Bosch
Aparthotel Paradise Club & Spa
Aparthotel Paradise Club & Spa
N° 4 sur 12 à Cala'n Bosch

Vous connaissez Grupotel Mar de Menorca ?

Informations supplémentaires concernant Grupotel Mar de Menorca

Établissement : Grupotel Mar de Menorca
Adresse: Cala Canutells s/n | Mahon, 07712 Cala Canutells, Minorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Minorque > Cala Canutells
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Cala Canutells
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grupotel Mar de Menorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grupotel Mar de Menorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grupotel Mar De Menorca Cala Canutells
Grupotel Mar De Menorca Minorque/Cala Canutells