“Peu mieux faire”

Grupotel Mar de Menorca
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous sommes arrivé à l'hôtel, en couple période du 16-23 septembre 2012, arrivé à l'accueil à 11h30 personnes ne parler le français (même pas un peu), ont a essayer de se comprendre un peu en anglais et espagnol, ils ne savaient pas à quelle heure notre chambre serai disponible, nous avons attendu jusque 15h,, ensuite la guide de Jetair Ann est venu nous expliquer pour les excursions,nous avons profiter pour prendre tout les renseignements nécessaires, une chouette personne...je tiens à le préciser.
Pour les excursions; le hic c'est que une seul excursion et en français, donc si comme nous vous ne connaissez pas l'anglais, vous pouvez mettre le reste sur le côté.
La plage (crique) la plus proche se trouve à 500m de l'hôtel, à cette endroit 2 crique si trouvent, la première est magnifique mais très petite, pas beaucoup de placent pour s'allonger,..la deuxième est très belle aussi, mais beaucoup de bateaux et de canard, une odeur horrible, est le sable très sale!!
Pour ce qui est du déplacement vers la ville la plus proche, vous devez prendre le bus, car beaucoup trop loin à pied!! 15 - 20 min en bus est compté 1,65€ le circuit, pour ce qui ai de la tranche horaire c'est 9h, 13h 17h 19h, en sachant que de 13h à 17h30 les magasins sont fermés, est pour 19h vous devez rentrer car pas de bus après, sauf le taxi!
Pour la chambre rien à dire spacieux assez pour 1 semaine, avec une terrasse, les femmes de ménages passent réguliérement.
La piscine est très grande, les transats sont gratuit mais pas du tout confortables, achat d'un matelas pneumatique pour un meilleur confort, par contre envahis par les guêpes.
nous avons tout de même passés un agréable séjour, mais quelques améliorations pour l'avenir.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 387)

Avis publié : 7 septembre 2012

Nous avons passez 11 jours dans cet hôtel avec nos 3 enfants de 4, 7 et 9 ans. L'accueil n'a pas été des plus chaleureux pour nous comme pour les autres allemands avec qui nous sommes arrivés. Par-contre pour les Anglais c'est "champagne" !
L'hôtel est assez daté et le mobilier s'en ressent, mais cela n'est pas plus dérangeant que cela. Par-contre pour les équipements sportifs cela est vraiment pitoyables : buts rouillés et scotchés de partout, clubs de golf scotchés pour maintenir le peu de caoutchouc restant et donc le tout très collant, salle de sport avec uniquement les bancs de musculations en état, le vélo et les tapis de courses H.S. Donc, grand mensonge dans la plaquette de présentation ! La chambre n'est pas très spacieuse, un vieux mobilier, idem pour les sanitaires (pas de sèche-cheveux), mais les matelas sont récents et le nettoyage bien fait. La climatisation était la bienvenue car il faisait très chaud dans la journée et le soir cela permettait d'éviter d'avoir cette humidité dans la chambre (entre 50 et 90 % à la tombée de la nuit). L'isolation des chambres étaient très corrects, à moins que cela était dû à des voisins très discrets ?!
Pour la piscine (prévoir vos serviettes perso) et la restauration (serveurs efficaces et très polis), aucun mauvais point, hormis l'attitude choquante des autres vacanciers : gobelets à côté des transats qui attiraient toutes les guêpes (3 pas pour les mettre à la poubelle semblaient de trop), gamins qui jetaient la nourriture par terre au restaurant et les parents qui ne se donnaient pas le peine de ramasser par respect pour les serveurs et autres clients. Dans l'ensemble, les tables autours de la piscine ainsi que celle à l'intérieur près du bar, sont toujours sales et collantes, d'où l'invasion des guêpes. Un cauchemar pour les enfants !
La plage est charmante en tant que crique, mais la proximité des bateaux, une odeur immonde, le sable d'une couleur grisâtre et surtout un sable constamment trempé fait de cette "plage" un endroit à fuir. Du coup la piscine est prise d'assaut. Par-contre il existe de nombreuses autres crique et plage sur l'île qui méritent le déplacement (Cala en Porter, Galdana, Mitjana...) Pour s'y rendre, il y a le bus (1,60€ par personne) avec l'arrêt devant l'hôtel, mais uniquement 4 départs par jour pour se rendre à Mao et de là prendre la navette pour les différentes villes. La location de voiture est chère, prévoir 85 €/jour + 2 à 4 € pour les sièges et rehausseurs en fonction des agences.
Les animations ne sont pas terribles : à peine 2 animateurs dans la journée dont une pour les enfants et cela ne dure qu'une demi-heure. Allez faire du tir quand il y a 20 inscrits : 2 coups et c'est fini, idem pour le ping-pong. Par-contre pour tous les jeux d'équipe c'est bien. En soirée, comme c'est souvent l'équipe de l'hôtel avec la participation du public, cela n'est pas toujours évident de mettre de l'ambiance. 2 fois par semaine il y a des professionnels, avec du bon comme du moins bon selon les goûts de chacun.
Dans l'ensemble, hôtel correct pour du farniente, mais pas l'idéal si l'on veut bouger pour pas trop cher.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2010

Accueil sympa et chaleureux par les hôtesses "Jet-Air"au début,pendant et à la fin du séjour. L'hôtel se compose d'un bâtiment principal et de plusieurs petits immeubles à 2 étages répartis dans un domaine "à taille humaine" propre et verdoyant.Nous disposions de 2 chambres contigües au second étage,bien aménagées, avec belles terrases vastes et ensoleillées,kitchenette,coin salon et sdb.Pas de climatisation mais ça n'a pas vraiment manqué,il y avait un petit vent quasi en permanence et on pouvait ainsi aérer au besoin.La piscine est grande et esthétique,avec fauteuils et parasols(à réserver tôt le matin avec sa serviette perso car pas possibilité d'en louer) mais très encombrée par les amateurs de grosses baudruches gonflables et de jeux de balles qui ne trouvent pas le courage de descendre à la plage pourtant pas si éloignée(max.10 min.à pied) et franchement bien(petite crique propre, très jolie,eau transparente et calme,sable,mais....sans équipement comme transats,parasols ou bar ni ombre,donc relativement peu fréquentée,ce qui est un avantage).Les buffets ne sont pas extraordinaires du tout(peu variés,peu originaux,qualité gustative médiocre) et le restaurant est malheureusement situé dans un espace fermé au sous-sol, ce qui exclut la possibilité de prendre les 3 repas principaux dehors.Le personnel parle très peu Français mais est aimable et correcte.Les animations en journée et en soirée sont diversifiées et de qualité variable mais globalement, c'est pas mal, chacun peut y trouver son compte,les petits comme les grands,même si nos ados auraient sans doute apprécié un coin discothèque.Les touristes présents durant notre séjour étaient principalement des familles avec des enfants relativement jeunes (o à 12 ans) d'expression anglaise,espagnole ou néerlandophone.Les liaisons avec Mao(capitale située à 14 kms)sont réduites(bus 3 fois par jour dans des tranches horaires pas bien ajustées à l'ouverture des magasins et à l'organisation des soirées, taxi cher).Nous avons réalisé plusieurs excursions au départ de l'hôtel,très chouettes:l'île vaut la peine d'être découverte!!Chaque plage a son ambiance particulière,son cachet,les paysages changent sur quelques kms.Le Jeep Safari vaut vraiment le coup.Notre séjour d'une semaine nous laisse vraiment un excellent souvenir!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2010

Belle hotel très agréable, on y mange bien, belle piscine.
L'hotel se trouve dans un endroit très calme ...trop calme, rien dans les allentours, la plage n'est pas terrible, et assez difficile d'accès.
Il y a moyen de faire qlq balades et de voire de beau paysages!
Mais nous y avons passé de bonne vacance.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2010

Hotel pour famille principalement
Petite plage mais suffisante pour l'endroit ou l'hotel est situé.
L'hotel est assez isolé. Une voiture est nécessaire pour visiter l'ile
Piscine très bien aménagée et propre.
Personnel sympathique mais ne parlant que très peu le français.
Animation parfaite. Spectacles variés.
Chambre correcte et propre.
Nourriture bonne mais pourrait être plus variée sur les 10 jours.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2008

Ayant été sur ce forum avant de partir, j'ai eu un peu peur vu tout ce que j'y lisais de négatif....Mais arrivés sur place, nous avons été très contents. La piscine est très bien faite pour permettre aux enfants de nager en sécurité. Les chambres convenables, sans clim.(il fait chaud) mais grandes fenêtres que je laissais ouvertes la nuit ( il n'y a pas de moustiques). En ce qui concerne les repas, il faut être vraiment difficiles pour ne pas aimer, c'est variés et bon.Il n'y a que pour les snacks que je ne suis pas contente car il faut aller dans le restaurant pour prendre une glace(que vous devez manger sur place) ou biscuit,etc... mais avec OBLIGATION d'être habillé, donc avec les enfants qui ont toujours envie de quelques choses en étant dans la piscine, c'était plutôt embêtant de devoir se rhabiller, sinon il se faisait mettre dehors.Point négatif aussi pas d'animation francophone malgré la publicité annoncée, les animateurs ne savent que quelques mots. Sinon super vacances

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 14 août 2008

Nous sommes partis 15 jours avec deux enfants de 11 et 14 ans et nous avons trouvé ça génial. Tout le monde est très gentil, le personel de l'hôtel et les animateurs font des efforts en français et nous avons autant apprécié les animations sportives que les spectacles et jeux le soir.
La piscine est magnifiques et vraiment très grande, aux plages de la Cala Canutells, nous avons surtout aimés le beau paysage sous-marin et le va et- vient des différentes bateaux. L'accès est à 5 min de l'hôtel et le sable est propre .
Les navettes pour Màhon donnent accès à une exploration de l'île à moindre prix, les voitures de locations sont plutôt chères en août , mais le système des transports en commun fonctionne bien. L'ile vaut d'être visitée, nous avons surtout aimé Ciutadella et la Cala Galdana .
Les buffets de repas sont très riches , le ' all inclusive' permet de manger toute la journée, autant pour les enfants avec Spaghetti, Frites et glaces, que pour adultes avec des repas typiques et variés. Les cocktails au bars sont sympa. Le service des chambres est correct et propre. Le soir, ça se termine à 11h, il n' y a pas de boite de nuit, donc pas de problèmes de bruit, en choisissant un appartement un peu éloigné de la piscine.
En conclusion, c'est un hôtel pour familles avec enfants de tout âge.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Prinsotel La Caleta
N° 1 sur 2 à Cala Santandria
À 29,4 km
Sol Falco by Melia -All Inclusive
Sol Falco by Melia -All Inclusiv...
N° 7 sur 13 à Cala'n Bosch

Vous connaissez Grupotel Mar de Menorca ?

Informations supplémentaires concernant Grupotel Mar de Menorca

Adresse: Cala Canutells s/n | Mahon, 07712 Cala Canutells, Minorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Minorque > Cala Canutells
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Cala Canutells
Catégorie de prix : 98€ - 288€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grupotel Mar de Menorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Stayforlong S.L., TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grupotel Mar de Menorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grupotel Mar De Menorca Cala Canutells
Grupotel Mar De Menorca Minorque/Cala Canutells