Contrôle des avis
1 599 résultats
Avis écrit le 29 septembre 2017

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel Mar de Menorca en formule tout inclus.
L'hôtel 3 étoiles à entièrement été rénové, la chambre rénovée également était spacieuse avec 1 séjour comportant 2 canapés lit et une chambre équipé de 2 lit jumeaux, douche italienne dans la salle de bain, un petit coin cuisine avec micro onde frigo et plaque électrique.
Nous avons fortement apprécié les bâtiment à taille humaine (2 étages maxi) tous équipés d'un balcon ou d'un jardin, les différentes piscines ce qui permet aux personnes de ne pas être entassés les unes sur les autres.
Le nombre de transat était également suffisant, nous avons toujours réussi à trouver de la place lorsque nous arrivions après le petit dej vers 10h.

L'hôtel dispose d'un snack au premier étage et d'un restaurant au sous-sol.
Personnellement, nous avons très bien mangé durant tout le séjour. Les repas étaient variés et il y avait un thème tous les soirs ( tex mex, asiatique, espagnol ...).
Les enfants ne sont pas non plus oubliés (glace, fontaines à chocoalat...).
Juste un petit bémol sur les pâtisseries mais je pense que ce n'est pas la spécialité espagnole :).
Le restaurant est assez bruyant donc évitez d'y aller la première heure et placez-vous près des fenêtres !

Tous le personnel : réception, cuisinier, serveurs femme de ménage sont extrêmement synaptiques et polis

L'ambiance est internationale mais à la réception vous parviendrez toujours à trouver quelqu'un qui parle français.

Une petite plage se trouve à 5/10 min de l'hôtel. Elle n'est pas très grande mais elle n'est pas trop bondée et très jolie.

Il est possible de louer des voitures pour partir à la découverte de l'ile (l'agence de location se trouve au pied de l'hôtel) Ayant oublié nos permis, nous avons opté pour les transports en commun.
Il y a un arrêt de bus au pied de l'hôtel qui vous emmène à Mao (15 à 20 min) pour 1,80 euros (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans)

Arrivé à Mao, vous avez la possibilité de visiter la ville, le port, et de faire une petite balade en bateau (12eur par adulte et 6 pour les enfants).

A partir de Mao, vous avez également la possibilité de vous rendre à Ciutadella (ville à l'ouest de l'Ile) Comptez environ 1h pour y aller à partir de la gare routière de Mao (5 eur le trajet).
Arrivé à Ciutadella, il n'y a pas bcp d'indications touristiques donc n'hésitez pas à demander votre chemin afin de vous éviter de tourner en rond.

Astuce pour la chambre : Hotel familial, si vous êtes en couple sans enfant, passez votre chemin
Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 27 septembre 2017

Nous avons séjourné du 20 au 27 septembre dans cet hôtel.

Hôtel : Hotel aéré et bien entretenu. Il y a un snack ouvert de 10 à 17h ainsi qu'un bar avec une salle de spectacle. Les cocktails ne sont pas très bons. Il y a une salle de musculation en accès libre et gratuit, une salle de jeu pour les enfants, un espace pour les bébés, des toilettes communs, un solarium, des billards payants (2euros) et 3 terrains de tennis que nous pouvons utiliser gratuitement ( l'hôtel fournit le matériel). Au centre de l'hôtel, il y a une grande piscine. et une plus petite piscine un peu en retrait. Globalement, nous avons trouvé les lieux communs bien entretenu et nous n'avons manqué de rien.
Par contre, la plage de l'hôtel est vraiment pas terrible...

Animation : Nous n'avons pas profité de ce service puisque nous avons beaucoup bougé hors de l'hotel, il n'est donc pas possible pour nous d'en évaluer la qualité. Cependant, les annonces étaient faites essentiellement en allemand, anglais ou espagnol...

Chambre : Très grande et spacieuse. Le ménage est fait chaque jour, nous avons été satisfaits. Une grande douche à l'italienne est appréciée. Une kitchenette, des grands placards, un canapé, une télé, un coffre fort( payant), une table, une petite terrasse car nous étions au rez de chaussée.

Restauration : Une grande variété de produits et un endroit dédié au enfant. La salle se situe au sous sol de l'hôtel. En effet, nous avions vu dans des commentaires précédents que l'endroit était bruyant. Nous confirmons. Il y a des soirée à thème, le personnel de service est très agréable et serviable.

Accueil : Rien a dire ! La moitié des réceptionnistes parlent Français (pas de grande difficulté pour se faire comprendre lors de simples demandes)

Tourisme : Nous avons visité 13 criques-plages, elles ont toutes leur particularité et cela vaut le coup d'œil. Nous avons eu un coup de cœur pour " Cala Turqueta ". Nous avons également aimé : cala forcat, cala n brut, cala macarella, cala mitjana, calescoves, cala galdana..
Nous avons été voir Cova d'en xoroi ( 9 euro/ pers jusque 16h30 avec conso offerte). même si cela semble cher pour certain. Nous avons adoré la magnifique vue que l'on peut observer à cet endroit.
Nous avons visité Cuitatella et Mahon. Deux très belles villes, très différentes l'une de l'autre.
Nous avons été au Far de favaritx, nous avons aimé car cela été très différent des criques ( rocheux).
Nous avons été au zoo de Minorque ( 12.5euro/pers). Un peu cher même si nous avons passé un super moment car nous avons pu entrer dans les enclos des animaux, et porter des reptiles.
Nous nous sommes fait piquer par une méduse à cala prescili.

CONSEILS : LOUEZ UNE VOITURE !!! l'ILE EST MAGNIFIQUE... dommage de rester à l'hôtel.
L'HOTEL EST LOIN DE TOUT ! NOUS AVONS DU FAIRE BEAUCOUP DE ROUTE CHAQUE JOUR.
ATTENTION AU RADAR DE SANT CLIMENT (qui flashe à 30km/h)... PIEGE A TOURISTE Car ville à la sortie de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous recommandons le bâtiment "TORO" (calme / face aux piscines)
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 23 septembre 2017 par mobile

Nous avons séjourné du 16 au 23 septembre dans cet hôtel au standing moyen qui est vraiment fait pour les familles....
Le site est plutôt sympa et bien placé pour visiter l'ile , les chambres sont tres grandes , propres rien a dire par contre le restaurant au sous sol est vraiment le gros point noir de l'hotel...tres impersonnel, excessivement bruyant , cuisine moyenne pas tres variée et le soir si vous descendez a 20h30 diner les buffets sont a moitié vides et a 21h les serveurs éteignent les lumieres ....c'est trop tôt quand on est en vacances il faudrait au moins 21h30...
Nous sommes sortis diner un soir en exterieur ds le tres beau village de binibequer vell....superbe et le midi nous n'avons jamais mangé là même en all inclusive !!!
Malgré l'accueil et les quelques points positifs nous ne retournerons pas dans cet hôtel

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 septembre 2017

Très bon hôtel, après treize années toujours rien a redire ,très bon accueille un personnels compétant . Chambre propre, Cuisine variée , nous n'avons plus d'enfants en bas ages; mais pour les enfants, cet hôtel est a conseiller, animations toute la journée, deux petites piscines, don une avec toboggan, et deux plus grande, terrain de tennis , possibilité de louer des vélos (avec siège enfant), Petite plage a 500 mètre de l’hôtel,un arrêt de bus juste en face.Il y a aussi deux magasin de souvenir et un petit supermarché tenu par deux jeunes fille sympathique, Cellia et Carol , un loueur de kayac et une agence de location de voiture plus le "Chepas bar"
pour visiter la magnifique ile de Minorque louer une voiture est le moyen idéal,entre autre, si vous avez des enfant je vous conseille une visite au " lloc de mernorca" un joli petit zoo si vous venez au début septembre 2018 nous nous croiserons peu être Beckaert Simon

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 13 septembre 2017

J'ai séjourné une semaine dans cet établissement. L'hôtel est bien situé avec un arrêt de bus juste en face et un loueur de voitures à deux pas, ce qui est très agréable pour visiter l'île qui vaut vraiment le coup d'oeil.
L'établissement est très propre, les chambres sont spacieuses tout comme les salles de bain. Le personnel est très souriant, discret et agréable.
Le gros point négatif de l'établissement est le restaurant en sous sol qui rend l'endroit très bruyant ! Nous n'étions que quelques français, ce qui n'est pas un problème, mais nous avons séjourné pendant une période de vacances scolaires allemandes. De ce fait, les enfants étaient très nombreux et toutes les activités du groupe TUI sont consacrées aux enfants. Si vous partez en famille, c'est l'idéal, sinon vérifiez de ne pas être en période de vacances scolaires si vous souhaitez vous restaurer au calme.
La nourriture était bonne, avec du choix et des thèmes différents tous les soirs. Inscrivez vous au restaurant à la carte La Taverne, un régal afin de découvrir les produits locaux.
Pour conclure, bon produit de qualité à faire impérativement hors vacances !

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, essayez d'obtenir les chambres donnant dans le batiment Scorpio, reculé de la piscine, vous serez au calme.
  • Type de voyage : A voyagé en famille