Parador de Argomaniz
Hotel Amarica(Vitoria-Gasteiz)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 avril 2012

Voila un hôtel idéal pour se reposer et profiter de la vue sur la campagne basque. Beau monastère restauré avec quelques touches modernes qui lui offre de très belles prestations. Chambre spacieuse. Très confortable avec tout le confort moderne. Accès internet gratuit dans tout l hôtel. Une très belle salle de restaurant au dernier étage vous permez de déguster de bons plats de la région ou autres. Le service est efficace et de bon conseil. Le petit déjeuner sous forme de buffet est très copieux et satisfera tout le monde.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

Parador de Bon niveau comme souvent, Chambre supérieure avec vue Ville (Plaine de Vitoria) de préference, bien que celles-ci donnent sur le parking donc préférer les étages supérieurs et fuir le piso1 pour ne pas avoir l'impression qu'une voiture vient se garer dans votre chambre. Accueil et personnel courtois et portage bagages dans la chambre proposé.Notre Chambre (située dans l'extension) rénovée était en très bon état rien à dire, deco de bon gout et fonctionnelle, pas super grande, mais très confortable et propreté irréprochable. Pdj à 16€ mais très copieux dans une très belle salle, charpente remarquable, mais vue ext limitée par fenêtres basses. Etancheité accoustique moyenne pour les bruits interieurs : Porte de placard qui grince, pas de séparation avec la porte d'entrée (bruit du couloir) et même bruits des voisins (enfant qui pleure) mais supportable, mais on entend pas les voitures sur le parking. Restaurant pas testé, avons préféré sortir dans Vitoria (15 mn en voiture) très animée le soir et surement meilleur marché. Bref idéal pour être au calme, avec belle vue. Le village d'Argomaniz n'a aucun intérêt hors parador. Attention pas de WIFI dans les chambre mais la reception prête un cable pour se connecter gratuitement à internet.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2011

Excellentes chambres: grandes, claires, calmes.
Petit déjeuner en baisse de qualité par rapport à nos séjours précédents

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2011

Un peu de panique au moment de programmer le GPS qui ne trouvait pas cette localité (embêtant cela pour la commercialisation !? Attention, c’est Argomaiz en basque et Argómaniz en espagnol) mais heureusement la chaine « Paradores » fait bien son travail et l’hôtel était, lui, répertorié dans la base de données. C’est donc sans encombre que nous avons fait route et sommes arrivés sur le parking tellement proche de la réception qu’on se doute bien qu’un gardiennage est inutile. On se sent en sécurité et on profite du panorama.
A la réception, jolie pièce lumineuse et moderne, un personnel très accueillant, souriant et agréable : les formalités de fiches de police sont effectuées rapidement sans que l’on ait autre chose à faire qu’à signer le document… Confortable ! Et, surprise, le réceptionniste quitte sa réception pour nous accompagner jusqu’aux chambres, se propose de porter nos bagages et nous fait un petit laïus pour nous expliquer quelques fonctionnements. Voila qui est savoir accueillir car ce n’est vraiment pas une obligation dans cette catégorie.
La chambre est belle, moderne, dotée de tous les équipements possibles et agréables (porte valise, liseuses aux chevets, bureau avec prises internet, salon avec deux fauteuils bien confortables, minibar….). Elle est dotée également de ces petites choses électroniques qui facilitent la vie et font que l’on fait plus attention à la planète {contacts de feuillures sur les grandes et lumineuses baies vitrées (pour les néophytes, il s’agit d’un contact qui, si la fenêtre est ouverte, coupe chauffage ou climatisation), interrupteur général au chevet qui permet de se coucher sans prendre le vélo pour faire le tour de tous les interrupteurs, contacteur et serrure à carte qui permettent d’indiquer le statut de la chambre dans le couloir (libre, occupé, n’entrez pas Madame la femme de chambre… tiens cela me rappelle un hôtel aux États Unis où l’on se demande toujours si la femme de chambre est entrée en sachant que le client était dedans !).
La salle de bain, claire et grande, avec tous les produits d’accueil auxquels nous sommes accoutumés, aurait été parfaite si un poil, un poil réglementaire noir et frisé, ne s’y trouvait pas, seul, bien au milieu de la baignoire, nous défiant de toute sa noirceur… Ames sensibles, ne lisez pas la suite !!! Asesinato en la habitacion 207 !!! Nous l’avons noyé en chantant « Un siphon, font, fond…) et c’est sans aucun remord que nous avons pu jouir du confort de cette pièce d’eau.
Le bar terrasse au rez de chaussée ouvre sur une grande pelouse dont seuls les arrières plans sont complantés… En fait, il n’y a pratiquement aucun aménagement paysagé digne de ce nom et c’est dommage tant l’espace se prêterait à des merveilles, d’autant que dans un palais renaissance…. Sur les tables du bar, une petite et élégante sonnette wifi vous permet d’appeler le serveur ; ce qui n’est pas nécessaire, la présence étant très attentive. Service sympathique, souriant, rapide… C’est depuis cette terrasse que l’on voit le mieux le bâtiment ancien dont il ne reste somme toute que l’enveloppe et un patio (actuel bar à l’intérieur) bien agréable où il est possible de manger quelques petites choses qui avaient l’air bien bonnes… Et c’est ce que nous aurions du faire plutôt que de monter au restaurant !
Le restaurant !!! A l’entrée, le menu est sur un lutrin mais malheureusement l’éclairage ne fonctionne pas : tant pis, nous verrons bien ensuite. La salle, très grande, est sous les toits dont on voit l’imposante et ancienne charpente : très joli ! Comme dans beaucoup d’hôtels maintenant, sur le coté, le buffet petit déjeuner attend son heure du lendemain, triste avec son manque de décoration, ses panières dont on se demande si elles sont là depuis un mois ou deux… Enfin bref, un buffet ni dressé ni clean. Une corbeille de fruits frais, euh, pardon, faits traine tristounette avec ses bananes qui hésitent entre le noir et le jaune (demain matin, elles seront un peu plus noires).
Le personnel de salle est agréable, pas la carte ! Chère, courte et vraiment d’une offre quelconque dans une région pourtant si riche de spécialités savoureuses. Si les calamars dans leur encre étaient bien écrits, ma joue de veau était pleine de ratures… Ce n’est pas dans ce restaurant que l’on écrira une grande page de la gastronomie.
Nuit dans le plus grand confort et très calme. Petit déjeuner quelconque. Check out sans histoire. Un hôtel sans aucun doute ou il faut faire étape pour y dormir mais pas pour y manger : le problème étant que, dans ce hameau isolé d’une centaine d’habitants, il n’y a pas moyen de se restaurer ailleurs (Y aurait il un rapport de cause à effet entre cet isolement et cette si décevante restauration ? Hein ? Facile de capturer la clientèle, non ??)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2010

Nous avons séjourné pour une nuit dans ce Parador et avons été charmés par la qualité de sa rénovation (les travaux ont duré 2 ans tout de même) et la beauté de son environnement. Notre chambre double avec vues était tout simplement superbe, décorée de façon moderne et épurée, faisant la part belle aux matériaux nobles dans la chambre comme dans la salle de bain, et nous laissant découvrir une vue splendide sur la vallée vers la ville de Vitoria et les lacs alentours à travers le bow-window fantastique dans le plus pur style local. La noblesse de la bâtisse originelle qui constitue le corps principal du Parador où se situent le restaurant, la cafeteria et la salles de jeux confère beaucoup de caractère et de charme à l'hôtel. Personnel de réception très aimable pour nous indiquer les excursions à faire et nous présenter la chambre ainsi que les menus du restaurant, dîner délicieux et petit déjeuner très bon aussi sous forme de buffet très complet. Petites attentions dans la chambre, propreté à tous les niveaux il va sans dire. Nous aurions souhaité passer plus de temps dans cet hôtel où la nature environnante invitait au repos, au délassement et à la découverte. Tout simplement superbe !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple