“Maison de caractère”
voyageur a déjà réservé cette location
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Villa'les hauts du François'
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Derniers résultats en français
TERAKOPIA...
“Maison de caractère”
Avis écrit le 21 février 2017 Séjour en février 2017

Habitués des palaces feutrés, des bungalows au bord de l'eau, de la climatisation et des draps de soie... cette maison n'est pas pour vous.

C'est une habitation comme on les aime ici : fièrement juchée au sommet d'un morne dominant un panorama à 360° impressionnant et dépaysant à souhait, immergée dans une végétation généreuse, colorée et bruissante sous les alizés porteurs de ce petit supplément de fraicheur qui rendra plus douces vos soirées en terrasse.

La villa se mérite : pour la rejoindre depuis le bourg du François, il vous faudra parcourir quatre kilomètres de routes et chemins invraisemblablement sinueux dans une succession de reliefs et contours dessinés par un architecte ayant visiblement abusé du rhum local... Autant vous y faire si vous voulez visitez l'ile : à quelques exceptions près, toutes les routes sont ainsi.

En chemin, vous croiserez des chiens, des chats, des chèvres, des vaches... et peut-être même un manikou (sorte de gros rat à tête de cochon : pas très beau, mais totalement inoffensif, qu'on appelle opossum un peu partout, sauf ici).

Le François n'est pas la région la plus "touristique" de l'ile... mais vous ne serez loin de rien et vous accéderez en vingt à trente minutes au plus, à la plupart des sites intéressants de la Martinique. Vous serez notamment à deux pas de l'habitation Clément dont je recommande la visite en début de séjour pour vous confectionner une collections de punch planteur, goyave, coco, ananas et mangue que vous aurez ainsi tout le temps de siroter pendant votre séjour. Et vous pourrez depuis le port du François, embarquer sur une yole, un hors bord ou un catamaran géant pour aller visiter des îles pleines de charme et de surprises, des plages de rêve et la fameuse baignoire de Joséphine... De toutes façons, la Martinique c'est génial où que vous soyez. Alors pourquoi pas ici ?

En séjour deux semaines en famille (avec des jeunes et des ados), nous avons beaucoup apprécié cette maison qui a une âme et dont le confort est certes rustique mais chaleureux et plein de bonnes intentions. Elle a beaucoup contribué à la réussite de nos vacances et fait partie de nos bons souvenirs. En prime, la Renault Espace proposée en option pour un prix modique, vous emportera vaillamment sur les routes escarpées et les chemins chaotiques malgré son grand âge et son kilométrage digne de respect.

Vous apprécierez obligatoirement l'immense terrasse couverte qui fait le tour de la maison, le grand séjour avec tables, chaises, canapé, grand écran, wifi... La cuisine à l'équipement un peu vieillot, mais très pratique (machine à café, four, micro-onde, frigo, congélateur, glacière et bacs réfrigérants : génial pour vos virées quotidiennes à la plage ou ailleurs...). Le lave-linge et le fil de séchage... La literie n'est pas exceptionnelle... mais comme vous serez claqués par vos journées (et le petit punch du soir), vous dormirez comme des bébés.

Il se peut que trois matous du coin en quête de nourriture ou de caresses vous rendent visite. Vous reconnaîtrez facilement "Ficelle" un petit tigré maigrichon avec un collier qui s'effiloche, "noiraud" le craintif et "tricolore" le chapardeur. Ne laissez pas traîner un bifteck sur la table, ou alors prévoyez du rab. Au bout de deux jours vous ferez comme nous et vous leur servirez des croquettes pour avoir la paix et pour le plaisir de les voir se remplumer un peu... ici tous les chats ont la taille mannequin.

Si je retourne en Martinique, il est probable que je reviendrai dans cette maison. Et je la recommanderai à mes amis.

Votre tranche d'âge 50-64
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
Avis écrit le 8 février 2016 Séjour en janvier 2016
personne ont trouvé cet avis utile

Réponse de la direction
11 sept. 2016
merci pour vos avis qui nous sont très utiles pour améliorer le séjour des prochains occupants , des aménagements et les accessoires de cuisine ont été complétés suite a vos avis,
Bien cordialement
Sylviane et Henri
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer