“Un relais château qui perd de son charme”

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Avis publié: 11 avril 2012

Nous revenons du Cap-Est séjour du 29/3 au 9/4. Nous revenions dans ce bel hôtel que nous avions découvert en 2010 suite à un séjour de 2 nuits ou nous avions été très bien reçus. L’accueil a été inexistant pour un relais château (pas de corbeille de fruits dans la suite ??),
Lors de notre séjour, nous avons privatisé pour une journée le white Shark, repas froid servi rapidement dans le bateau, la bouteille de champagne prévue pour une privatisation ne nous a jamais été proposée, retour à l’hôtel à 15 heures (alors que la journée est prévue jusqu’à 16 heures !!).
Autre déception, nous sommes resté à attendre pratiquement 20 minutes le barman au Cohi-bar alors que le Directeur de cet hôtel, assis à 2 tables de la nôtre, ne c’est même pas senti dans l’obligation de savoir si nous avions besoin de quelque chose. Le room service est vraiment trop aléatoire (vous n’avez pas forcément ce que vous avez commandé dans l’assiette).
Nous pensions pouvoir discuter de tout cela avec un représentant de l’hôtel soit pendant notre séjour mais le mot d’ordre de l’accueil c’est de revenir plus tard… ou lors de notre départ, mais contrairement aux habitudes des relais châteaux, ce sont les stagiaires à l’accueil qui vous disent au revoir…… charmant
Nous connaissons bien les hôtels faisant partie de la gamme des relais châteaux, le Cap-Est est un excellent hôtel, très agréable pour y passer une bonne semaine, prenez une suite avec piscine privée, sa douche extérieure, magnifique....(ce que nous avons fait et ce que nous ne regrettons pas), mais il a un manque évident de quelque chose de la part de la nouvelle direction pour en faire toujours un relais-château.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2012

Cher Monsieur,
Permettez-moi tout d’abord de vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour au Cap Est.
Je constate que vous appréciez globalement la qualité de notre hôtel et j’ai lu avec intérêt vos remarques concernant le service. Je vous présente toutes mes excuses concernant le service au bar. J’étais visiblement pris avec d’autres clients et vous avez raison de dire que j’aurai du voir que vous n’aviez pas été servis. Nous faisons un métier de service et nous prenons plaisir à faire plaisir aux autres. Les retours en général le confirment. Nous ne sommes pas parfaits et nous nous remettons en question quotidiennement pour nous améliorer.
Nous accueillons avec plaisir des stagiaires afin de transmettre notre savoir-faire. Ils sont accompagnés par des employés et savent faire appel à eux en permanence si besoin.
Les commentaires concernant le White Shark et room service seront discutés avec les personnes en question afin de comprendre le disfonctionnement.
Je regrette n’avoir pas eu l’occasion de discuter avec vous ; l’ensemble de l’équipe de Direction est très présent sur le terrain pour échanger avec nos clients et veiller à leur bien-être.
Je pense que vos conclusions ne reflètent pas la réalité de notre état d’esprit, et j’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau afin de vous permettre de revoir votre jugement sur le service.
Anthony Torkington

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

320326 avis sur 492

Avis publié: 8 avril 2012

Nous avons passé une délicieuse semaine en demi pension au Cap Est .
Vu les prix des restaurants, je recommande cette solution dans laquelle il faut absolument inclure le vin (fort correct).
S’ils sont différents, les plats des deux restaurants sont assez voisins dans l’inspiration mais au Belém, c’est servi avec plus de style et dans de plus grandes assiettes (pas nécessairement plus pleines pour autant). On regrettera que le port de short et de tongues ne soit pas interdit au Belém pas plus que l’obligation pour les dames de mettre de belles toilettes.
Il y a eu quelques belles soirées au Campêche, dommage que le vent quasi permanent impose de laisser la bâche baissée. N’y aurait il pas moyen de mettre un coupe vent en verre ?.
Même si la carte est un peu réduite, c’est vrai, j’ai trouvé la cuisine imaginative et j’en suis gré aux cuisiniers qui se donnent surement beaucoup de mal pour cela. Reste que les vins sont très chers, après un p’tit punch à 2*10€, nous avons préféré prendre les suivants sur la terrasse de notre suite , face à la mer !
Nous avions une très belle suite, une vraie suite avec 2 pièces et une petite piscine extérieure, hélas non chauffée et donc peu utilisable. Pourquoi ne pas utiliser les calories rejetées par la clim pour chauffer la piscine, M le Directeur ?
Rien à dire donc sur cette suite, même si les stores vénitiens sont délicats à manipuler.

Les jardins sont soignés mais manquent de fleurs, c’est dommage. En ce qui concerne les loisirs nautiques, j’ai beaucoup regretté que l’on ne puisse pas emprunter du matériel de snorkelling comme cela se fait dans beaucoup d’endroits de ce type .

Et autre point à améliorer , le fléchage sur la route nationale. Arrivés en fin d’après midi , nous avons loué une voiture à l’aéroport ( c’est indispensable , car l’hôtel est très isolé et les locations sur place sont beaucoup plus chères) et les explications fournies ne nous ont pas permis de le trouver ( il pleuvait , la nuit tombait). Arrivés au Vauclin, nous avons fait demi tour et avons eu la chance de trouver une brave dame qui nous a indiqué la route.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2012

Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour au Cap Est.
Je suis ravi que vous ayez passé un bon séjour parmi nous.
Vos commentaires concernant la restauration seront discutés avec les Chefs de Service concernés.
Nous travaillons en permanence sur l’embellissement des jardins et vous avez raison concernant les fleurs ! Malheureusement les plantes tropicales se ‘protègent’ du vent en faisant tomber leurs fleurs et feuilles. Et le mois de mars a été particulièrement venté !
Nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation ou il sera question de revoir les stores, le carrelage ainsi que les petites piscines privatives ! Nous profiterons également pour revoir les panneaux routiers.
A nouveau un grand merci pour vos retours qui nous permettent de se remettre en question et améliorer en permanence notre produit ainsi que le service.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Cap Est

Avis publié: 8 avril 2012

Excellent accueil et ce, dés la réception ! Beaucoup de professionnalisme : le meilleur hôtel de la Martinique ! A la réception, les employés sont souriants, trés professionnels, et le cadre est magnifique . Les chambres sont spacieuses, trés joliment décorées. Nous avons adoré et nous reviendrons .

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis

Chère Madame,
Je suis ravi que votre séjour vous ait plu et je ne manquerai pas de transmettre vos remerciements à l’ensemble de notre équipe.
De tels mots rendent notre métier encore plus agréable !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Cap Est

Avis publié: 23 mars 2012

PAs mal du tt, les chambres sont belles et spacieuses, très agréables
le restaurant est cher et il y en a peu dans l'assiette, certains disent gastronomiques mais enfin, avoir faim après ...
le restaurant de plage est plus abordable et plus agréable.

le service impeccable ! les employés souriants et serviables, c'est rare !

nous reviendrons

merci

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre avis suite à votre séjour. Vos félicitations concernant notre service ont été transmises à notre équipe. Votre retour est source de motivation!

Pour la restauration, nous restons très attentifs sur votre commentaire et ne manquerons pas d'améliorer nos prestations.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Avis publié: 22 mars 2012

Après un temps de réflexion je me permets de poster ....
Uniquement pour faire avancer votre hôtel qui le mérite .
L'accueil du personnel est toujours agréable et le sourire présent .
Les chambres somme toute un peu vieillissantes et défraichies avec des tâches sur canapé et stores ne fonctionnant pas ... Propreté de la salle de bain pas parfaite ( trace de projections sur le carrelage et les portes .... Durant tout notre séjour soit 10 jours )
Tarifs du bar prohibitifs ... Prix du ti-punch
Exorbitant ... Certainement. La raison au manque d'ambiance le soir ....
Pour moi Mr le directeur un point à vraiment améliorer.....!!!
Restauration, prix élevés et choix limités malgré ses 2 restaurants ( surtout si vous avez le plaisir d'être présent pendant un séminaire .... ce qui a été notre cas )
Je rappelle que notre séjour à duré 10 jours ....
Certains détails des restaurants font remarquer un manque d'entretien Levez la tête au restaurant principal Le Belém et vous tombez sur des luminaires rouillés
Un œil vers l'extérieur et la c 'est sur un gros pot de fleurs avec une plante agonisante.... Bref tout ceci pour dire que par quelques détails ont peut ne pas se sentir dans un relais et châteaux.....
Piscine de bonne qualité avec une jolie vue .... Manque peut être d'ombre avec des palmiers côté débordement .
M'a gêné également la vue que l'on à du Belém. En regardant la mer .....
Le regard tombe sur des grosses plaques de regard technique ainsi que des spots sur tige d'un autre temps ..... Quelques plantations amélioreraient certainement cette vue .... Là, on est dans le détail mais c'est ce qui fait une bonne adresse d'une mauvaise !!!
La plage , dommage de devoir traverser un champ de cailloux plustôt que du sable pour aller se baigner ... Et côté ponton des restes de bloc en béton !!!
je m'arrête là et que ces critiques soient constructives. (j'en suis persuadé Mr le directeur )

• Séjour en : janvier 2012

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre établissement.

Concernant vos commentaires sur l'hébergement, sachez que nous travaillons sur un projet de rénovation qui n'est pas encore défini à ce jour. C'est pourquoi, nous tenons compte de tous vos commentaires pour améliorer les détails que vous avez relevés. Aussi, notre Directrice Hébergement redoublera d'attention pour limiter les désagréments constatés.

Pour la restauration, j'ai informé notre Directeur de Restauration suite à vos remarques. Soyez assuré de notre volonté d'améliorer au quotidien la qualité de nos prestations.

En ce qui concerne la plage, l'apport de sable est prévu pour notre prochaine fermeture en septembre.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez juger de nos améliorations,

Bien cordialement,

Avis publié: 22 mars 2012

J'ai passé un excellent séjour. Je vous conseille les suites avec petit piscine privé donnant sur le lagon. La gastronomie est à la hauteur de l'hôtel. Même le bar a un bon service avec une excellente selection de rhums :) Le service est attentioné et les employés sympathique.
Idéal pour les romantiques.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre récent séjour.

En effet, nos suites De Luxe, avec vue panoramique lagon, sont tout spécialement conçues pour les séjours romantiques en amoureux. Aussi, le plaisir que vous partagez dans votre commentaire est la plus grande des récompenses!

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau,

Très cordialement.

Avis publié: 15 mars 2012

Après une petite demi heure de route de Fort de France, découverte de ce superbe Relais & Châteaux au bord de l'eau.

Un accueil attentionné qui permet de se sentir en vacances dès l'arrivée.
Nous avions la chance d'avoir la suite "bleue" face à la mer; un paysage à couper le souffle et une proximité avec la mer très agréable.
Du petit déjeuner, au restaurant de plage , sans oublier le restaurant gastronomique, nos papilles ont été ravies.

Quant au service de la pina colada à 16h00 , tranquillement allongée sur un transat au bord de la plage,, j'ai immédiatement adhéré !!!!

La douche extérieure est très agréable après une journée passée au soleil, le petit vent rafraîchit !

Le top du top a été notre sortie en bateau, un skipper très sympa et pro qui nous a fait découvrir des merveilles : la baignoire de Joséphine, les iguanes d'une petite île déserte, etc ...... le tout accompagné d'un pique nique digne d'un 3*, hormard et champagne.

Un grand merci encore à Mr Torkington et toute son équipe pour cet accueil; le sourire est de tous les instants de la part de tous.
Et à très bientôt !!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2012

Chère Madame, Cher Monsieur,

Un grand merci pour vos commentaires que je ne manquerai pas de transmettre à notre équipe. Votre retour traduit nos efforts notamment dans la personnalisation de notre service.

De tels messages sont un ‘carburant’ puissant pour la motivation de nous tous !

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau,

N° 4 sur 11 à Trois-Ilets
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Adresse: Quartier La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie de prix : 233€ - 570€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Promovacances, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Capest