“enfin le paradis ...pas que sur le dépliant”

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
saint raphael
“enfin le paradis ...pas que sur le dépliant”
Avis écrit le 3 mai 2012

Vacances en martinique, ...on m'avait dit pas accueillant. J'ai blindé l'affaire en choisissant un relais chateaux. Pas décu !!! et pas que grace aux langoustes. Le meilleur pina colada de ma vie. Mais surtout une équipe de pros aux petits soins, stylés.
Seul hic, j'ai du prendre 2 kilos
L'excursion en mer est un must et le Spa m'a presque rendu zen
Bravo à toute l'équipe de Monsieur Torkington
BP

Astuce pour la chambre : Suites avec piscine privée permet intimité...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenions à vous remercier pour vos commentaires qui nous encouragent à poursuivre nos efforts. Le plaisir que vous partagez est une grande récompense pour nous.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau très prochainement,

Avis écrit le 1 mai 2012

Séjour en Avril 2012 : heureusement que les MEMBRES du PERSONNEL sont VRAIMENT EXCEPTIONELS ( Bruno, en privatisation du bateau est vraiment TOP). En revanche, les femmes de chambres sont inexistantes ou presque, elles ne refont pas la chambre le soir et ne déposent même pas un chocolat ou une attention pour la nuit. En une semaine, une seule est passée le soir et est restée deux minutes et vite repartie comprenant que nous ne donnerions pas de pourboire compte tenu du médiocre service. Les femmes de chambre ont refusé de changer nos peignoirs que nous avons du garder tout le séjour, pendus à une charnière de porte puisqu'il n'existe pas de patère... Le reste du personnel, vraiment charmant aimable et competant, tente de vous faire oublier que vous comptiez sur un hôtel haut de gamme parce que le CAP EST n'en n'est pas un!
Les suites sont spacieuses confortables, mais d'une tristesse... Pas fleur, pas de fruits...
Et s'il vous plaît, Monsieur le Directeur, ne nous expliquez pas que vous faites tout pour améliorer les choses, car c'est vous même (aux dires de votre personnel) qui avait modifié les choses et procéder à des coupes de budget !! Specialement comme on nous l'a expliqué pendant cette periode fin de saison. Quelques exemples :
-Une seule serviette de plage par jour et par personne. Et si vous voulez allez de la piscine à la plage, n'oubliez pas votre serviette, il n'y en a pas d'autre de disponible a proximité. Lorsque vous rentrez de la plage, vous devrez utiliser votre serviette pleine de sable pour la piscine car il n'existe aucun service PISCINE : un passage est prévu tous les 20 minutes, nous sommes restés l'apres midi sans voir aucun serveur.
-Aucune fleur, ni fruit dans les chambres...en Martinique !!
-Sur la carte du Restaurant plage est inscrit "loup entier grille", vous le commandez, et l'on vous apporte un petit morceau de filet grille et sec : le responsable vous explique que c'est normal, ils n'ont pas été livrés...Mais le prix reste le même et personne ne vous a prévenu à la prise de votre commande.
-si vous aimez les plages, prévoyez une voiture, car à l'hôtel il n'y en a pas. Ce que l'hôtel nomme plage n'est faite que de pierres.
-Le bar de l'hôtel est systématiquement vide de son personnel, et si vous désirez prend un verre après la plage vers 17:00, c'est à vous de chercher le barman dans l'hôtel. Il n'est jamais derrière son bar. Quand vous le trouverez, il prendra votre commande sans aucun sourire et vous apportera votre commande le pas traînant et surtout sans aucun accompagnement à grignoter.
-Le restaurant gastronomique est très correct, bien que non gastronomique, en tous cas absolument pas a l'image des relais et châteaux dont il se réclame. Cependant le service est irréprochable et les serveuses très compétentes.
-Le buffet du matin est décevant, peu de fruits frais pressés (on ne vous propose que des oranges). En tous cas absolument pas à la hauteur d'un prétendu 4/5 étoiles.
-Le Spa Guerlain n'a de Guerlain que le nom, allez visiter les cabines elles vous rappelleront les cabines des instituts de beauté dans les parfumeries des années 90. Ne vous attendez pas à un Spa. Ce n'en n'est pas un en comparaison de ce que l'on peut vous proposer actuellement dans les hôtels/Spa.. Le prestige de la marque Guerlain est ici très malmené.
-Il faut réserver le Hamam à l'avance. On vous présente cette obligation comme une "privatisation" gratuite, en fait l'espace est si petit, qu'en effet il vaut mieux réserver...
Pour conclure, cet hôtel qui fut certainement très bien (d'avis d'amis de même goût) il y a quelques années, mais aujourd'hui ne possède pas les éléments de confort et de luxe que l'on s'attend à trouver pour ce nombre d'étoile. Nous sommes habitués à voyager dans le monde dans des hôtels haut de gamme avec un service irréprochable, si c'est votre cas, vous serez déçus. Ici, les clients sont laissés seuls, on ne leur propose rien, on ne va pas au devant de leurs envies...
Nous sommes déçus, d'autant plus que le site offre vraiment la possibilité de faire de cet endroit un lieux d'exception. Peut être un jour... Avec une autre direction...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressentis suite à votre séjour.

Afin de pouvoir l’analyser plus en détail, j’aimerais vivement m’entretenir avec vous.

Auriez-vous, par conséquent, l’amabilité de me contacter?

besancon
Avis écrit le 1 mai 2012

Séjour de 5 nuits en suite de luxe fin avril 2012 avec une réservation au dernier moment à la fin de la haute saison permettant un tarif plus abordable. Par rapport aux précédents avis déposés sur Tripadvisor: oui les tarifs affichés sont très élevés surtout en très haute saison lorsque l'hôtel est quasi complet; vous pouvez trouver à Maurice ou en Asie des hôtels équivalents à un tarif moindre; oui il existe un filtre pour rentrer dans l'hôtel, ce qui est plutôt sécurisant pour ceux qui y logent. Pour autant si vous recherchez un havre de paix accompagné d'une certaine qualité de vie, d'un service souriant et prévenant, vous permettant de découvrir cette île superbe; tout en profitant de moments de détente à l'hôtel; le Cap Est représente l'endroit idéal. Seul petit bémol les restaurants même si le Belem propose un service et une cave superbes, les plats proposés sont en dessous de ce qu'on pourrait espérer dans un tel endroit. Il est toujours possible de critiquer des détails difficilement acceptables à ce niveau de prix; en cherchant bien j'en ai trouvé deux; l'éclairage de la piscine privée de la suite 102 ne fonctionnait pas; et le pare vent du bord de cette même piscine penche ! En conclusion une très belle adresse et un séjour idéal alternant découverte de l'île et repos. Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre récent séjour. Le plaisir que vous partagez dans vos commentaires est une grande récompense pour nous. Nous travaillons chaque jour sur l’amélioration de nos prestations.

Aussi, nous avons pris en compte votre retour. Sachez que la petite piscine de votre suite a déjà été améliorée et que la brande est redressée.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir très prochainement,

Zurich, Suisse
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons séjourné une semaine fin avril dans ce merveilleux hôtel.
- la beauté du site, les jolies suites indépendantes, la qualité et la gentillesse du service, ainsi que la suberbe piscine sont autant d'atouts.
Dommage que le restaurant de la plage et les cocktails soient aussi chers.
Le concept du Campêche mériterait d'être revu, si on veut adapter la restauration à l'ambiance, il faudrait proposer des plats plus simples, et moins chers.
Nous avons passé une excellente semaine, et nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour vos commentaires que je ne manquerai pas de transmettre à notre équipe.
Concernant le Campêche, notre Directeur de Restauration prend en compte votre retour pour l’élaboration de notre prochaine carte.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau.
Bien cordialement,

Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avions hésité à partir à Maurice mais nous avons bien fait partir au Cap Est.

Accueil et service de qualité, le restaurant Campêche est vraiment très agréable rien à redire.

Pour la chambre, nous étions dans une suite de luxe direct sur le lagon avec petite piscine bilan très calme et une vue superbe

Ce fut un séjour d'exception alliant calme & sérénité.
Nous reviendrons!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 24 avril 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l'équipe du Cap Est se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires.
Ceux-ci nous confortent dans notre volonté de vous accueillir dans un cadre où calme & sérénité sont les maîtres mots.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau,

Avis écrit le 21 avril 2012 par mobile

Nous avons séjourner du 12 au 20 avril 2012, un peu échaudé par les avis mais nous n'avons pas été déçus . Il est vrai que le carrelage et certaines boiseries sont un peu défraîchi mais ca n'enlève en rien le fait qu'il s'agit d'une vrai suite spacieuse et bien isolée du bruit. Un accueil parfait et disponibilité du personnel toujours avec le sourire! Habitues aux relais chateaux ou autre sejour gastronomique nous avons en effet trouve le belem un peu cher pour la prestation culinaire,nous avons manger au campêche bon rapport qualité prix/ ayant loué un véhicule des notre arrivée à l'aéroport nous avons aussi ete dans les petits restos alentours parfois conseillés par le personnel et nous avons pu manger local et authentique, c'est ca aussi la decouverte de l'ile. Quand au Spa hamman gratuit à user et en abuser / gros bémol sur le prix des cocktails et comme c une critique récurrente à revoir mr le directeur ! rien ne nous a empêcher d'acheter une bouteille de planteur à déguster en chambre!....bémol aussi pas de prêt des masques et tubas , nous n'avions pas pris les nôtres trop encombrant dans la valise et en effet très déçus de ne pouvoir en disposer Nous avons fait tout le tour de l'île : superbes paysages et diversité végétation / véhicule indispensable et après avoir barouder toute la journée ( on fait pas 8 h de vol pour rester à l'hôtel en permanence) contents de trouver un hôtel de cette qualité , calme , propre et beaux jardins et non surpeuplé c'est ça aussi le luxe.
J'allais oublié bonne literie et petits déjeuners très variés, vrai jus de fruit frais, bonnes viennoiseries et des crêpes délicieuses.
Merci pour ce séjour et clin d'oeil a Xavier le martiniquais !.....

Séjour du avril 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre récent séjour. Le plaisir que vous partagez dans vos commentaires est une grande récompense pour nous notamment par la situation privilégiée du Cap Est.

Concernant la restauration, nous avons informé notre Directeur de Restauration de vos remarques. Nous travaillons en permanence pour les améliorer nos prestations.

Concernant votre retour sur les masques et tubas, nous ne pouvons malheureusement vous les prêter en raison de la législation; car en cas de prêt, cette activité doit être impérativement assurée par un encadrement. C’est pourquoi vous trouvez ce matériel en vente à notre base nautique.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez juger de nos améliorations,

essey les nancy
Avis écrit le 20 avril 2012

Nous avons séjourné en suite luxe pendant une semaine. Très agréable décor, service à l'avenant et d'une grande gentillesse. Mais on peut juste déplorer le mauvais rapport qualité/prix des restaurants et en particulier celui du campêche. Du coup il est indispensable d'avoir une voiture pour pouvoir se déplacer pour aller manger à l'extérieur. C'est dommage car l'hôtel incite plutôt au contraire mais à 15€ le planteur et 7€ le jus de fruit la note est salée et les cocktails pas tout à fait à la hauteur en plus...

• Séjour du avril 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Un grand merci pour vos commentaires que je ne manquerai pas de transmettre à notre équipe. Votre retour traduit nos efforts notamment dans la personnalisation de notre service.

Aussi, nos suites De Luxe sont tout spécialement conçues pour bénéficier, à tout heure, d’une magnifique vue panoramique sur le lagon ! C’est un avantage majeur de cette situation paradisiaque.

Concernant la restauration, je remonte votre commentaire qualité/prix à notre Directeur de Restauration. Soyez assuré que nous prenons en compte votre retour.

Dans l’attente de vous recevoir de nouveau au Cap Est,

N° 1 sur 4 à Le Diamant
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Établissement : Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Adresse: Quartier La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Promovacances, Expedia, Ebookers, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Capest