“Faut assumer une certaine classe”

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Avis publié: 6 décembre 2012

Sachant que nous allions dans un très bon restaurant, nous avions donc certaines attentes...
1. Ne logeant pas à cet hôtel, le personnel du restaurant m'a expliqué qu'il y avait trop de monde à l'hôtel pour accepter des clients de l'extérieur... Ce que je peux comprendre mais ensuite à la réception où j'ai été bien accueilli, on m'a réservé une table avec plaisir... Et ils ont bien fait car le soir le restaurant fut rempli à peine aux 2/3...

2. Il y a beaucoup de gens pour le service mais alors ils ne sont pas toujours très efficaces... Ils ont le temps de parler entre eux mais ne viennent pas quand les verres sont vides... C'est dommage pour un restaurant qui se veut de ce standing...

3. Par contre pour ce qui est de la nourriture,il n'y a rien à redire.. Ce fut excellent... Pour ce qui est de la carte des vins, je trouve un peu cher mais si nous tenons compte de tous les frais de personnel... , je peux comprendre...

Si je devais mettre une note que pour la nourriture, ce serait... Excellent...

Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 novembre 2012

Nous avons séjourné au Cap Est pour une dizaine de jours.
Cet hôtel est splendide, situé au sud est de l'ile dans une zone privilégiée de l'ile, proche de belles demeures martiniquaises.
Nous avons été merveilleusement accueillis par le concierge Frédéric qui nous a donné d'excellents conseils et services tout au long de notre séjour. L'ensemble du personnel est charmant.
Notre suite donnait sur l'océan. La propreté de la chambre était impeccable.
L'hôtel dispose d'une grande piscine idéale pour nager. L'espace mer est également fort remarquable, avec une petite plage et un autre espace où l'on peut largement nager si l'on aime cela.
La base nautique offre plusieurs activités sympas, telles que kite surf, kanoe, etc...
Snorkling ok mais peu de choses à voir cela dit.
Le spa Guerlain, relativement cher, offre cependant des prestations de massages de qualité.
Il y a en outre un hammam et un bain japonais accessibles gratuitement que je ne peux que recommander.
Seul hic de notre séjour: la restauration qui n'est pas au niveau d'un relais et chateaux.
La qualité de la restauration est satisfaisante mais loin d'être exceptionnelle pour les prix pratiqués. Décus par nos repas (heureusement, nous n'avions pas pris la demi pension), nous avons fait le choix d'aller nous restaurer dehors et avons loué une voiture (service proposé par l'hotel, pour EUR50 par jour, vous avez un véhicule), ce qui nous a permis en outre de rayonner sur l'ile et de decouvrir des plages magnifiques telles que le Marin ou les Salines.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2012

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour vos chaleureux commentaires.
Concernant la restauration, notre Directeur de Restauration prend en compte votre retour.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau,
Bien cordialement,

Avis publié: 25 novembre 2012

ne rien faire pendant 24h .. quel bonheur !!!
personnel très accueillant !
site très bien entretenu verdure, plage piscine
en revanche j'ai eu du mal à régler la climatisation de la chambre
le restaurant le belem très bon et j'en suis sortie plus que satisfaite et ma faim comblée !!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2012

Chère Madame,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre ressenti sur le Cap Est Lagoon Resort & Spa. Au plaisir de vous recevoir prochainement,
Bien cordialement.

Avis publié: 15 novembre 2012

Comme on était bien au Cap Est... Nous y étions pour notre Voyage de Noces du 27/10 au 3/11, et presque deux semaines après, dans le froid et la grisaille de Paris, notre esprit est encore là bas. On a tout simplement passé une semaine inoubliable ! Le tout avec un soleil magnifique (pas la moindre averse en une semaine, ce qui est rare à cette saison). L'ensemble de l'hôtel est d'une propreté impeccable que ce soit la chambre, les restaurants... etc ! Les équipements sont nombreux et de qualités. Le personnel est d'une gentillesse et d'un professionalisme exemplaire, et à tous les postes... Bref, le top !

Bon tout de même quelques petites bricoles à faire remarquer, il faut bien, et j'insiste sur le terme petites bricoles... :
- La clim des chambres est un peu bruillante, obliger de la couper la nuit... Ce qui dans un sens nous a peut-être permis d'éviter un rhume.
- Les baies vitrées laissent passer l'air, du coup dès que les Alizés se renforce celà génère un peu de bruit.
- Le renouvellement des serviettes de plage dans les chambres est assez complexe. Pour deux, on pouvait en avoir 4 comme pas du tout. Sur 7 nuits, 6 loupés, mais ça c'est toujours très vite régler en passant par l'accueil dès que nous en avions besoin..., ce qui nous permettait de profiter de la bonne humeur communicative du concierge.
- Quelques coussins mériteraient d'être remplacés au restaurant le Belem, ce n'est pas digne d'un 5* et encore moins d'un relais et châteaux. Je pense que pareil situation serait impossible en métropole.
- La musique d'ambiance du Belem et du Cohi-Bar se téléscopent parfois, notamment vers 20h14 quand le cohi-bar diffuse un peu de flûte. Oui, vers 20h14, on s'en ai amusé, tous les soirs c'était à peu près à la même heure. Pas très gênant, et très court, mais attention quand même.

J'insiste une nouvelle fois sur les faits ci-dessus, ce sont des pistes d'améliorations et non des éléments succeptibles de nous faire changer d'hôtel, on reviendra au Cap Est les yeux fermés

Enfin, pour ceux qui veulent partir en vadrouille avec une voiture de location, l'hôtel est agent Hertz, pratique et bon à savoir...

Bon séjour, aux chanceux qui vont bientôt y aller, vous verrez vous ne serez pas déçu !

T.Thirobois

Cher Monsieur Thirobois,
Nous tenons à sincèrement vous remercier pour vos chaleureux commentaires. Le plaisir que vous partagez dans votre ressenti est la meilleure des récompenses. Néanmoins, nous relevons vos "bricoles" et travaillons au plus vite dans ces améliorations. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir très prochainement,

Avis publié: 12 novembre 2012

Nous venons de passer 9 jours en famille dans ce magnifique hôtel, Suite très agréable, personnel extrêmement sympathique toujours à nos petits soins.
Cuisine très fine, très bon Rhum à déguster (Merci à Rémy pour sa patience et son amabilité pendant les dégustations)
Le SPA, top!
Le nouveau directeur toujours à l’écoute, très appréciable.
Que dire de plus !!!!!!! des vacances au paradis.

Merci
Sébastien Brault

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2012

Cher Monsieur Brault,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre ressenti sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Un grand merci pour ces encouragements, et au plaisir de vous recevoir très bientôt.

Avis publié: 10 novembre 2012

Si vous hésitez encore avant de réserver votre séjour au cap est c'est un tord ! Foncez vous ne serez pas déçus. Accueil impeccable, service au top...
Le site est magnifique. La plage est certe un peu petite mais le tout reste intime on ne s'y retrouve jamais à plus de 15 pers grand Max. Repos, détente et calme sont les maîtres mots. Les chambres sont spacieuses et vraiment bien équipées avec en plus le wifi gratuit. La piscine est grande et les abords bien aménagés.
Au niveau des repas il faut vraiment être très difficile pour être insatisfait. Le buffet du matin est bien fourni avec des produits frais, le Midi il est possible de se restaurer pour environs 20-25 euros et le soir pareil pour un plat. Tout est prévu tant pour les fins gourmets que pour les personnes qui y attachent moins d'importance.
Bref j'ai passe un superbe séjour la bas, le retour est rude ...

• Séjour en : novembre 2012
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2012

Chère Madame,
Nous tenons à vous remercier pour vos chaleureux commentaires que vous partagez sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que l'ensemble de nos différentes prestations aient été à la hauteur de vos attentes.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Avis publié: 5 septembre 2012

J'ai passé mon week-end au Cap Est Lagoon Resort. C'est certainement le plus bel hôtel de Martinique. Le cadre est très beau et très calme, les suites spacieuse et confortables.
J'ai aimé: Le restaurant Le Belém est excellent avec un service irréprochable, cuisine raffinée et la plus belle cave de l'île. Le calme de l'hôtel avec des suites bien insonorisées, les soins de qualité au spa.
Je n'ai pas aimé: L'absence de groom pour les valises, les tables de la piscine pas nettoyées immédiatement après le départ des occupants, les cendriers (piscine & bar) pas vidés régulièrement, la porte de ma suite qui accrochait au sol, les carreaux des suites tâchés (il semblerait que les matériaux vieillissent mal), les serviettes de plage distribuées avec parcimonie, l'absence de liste des chaines TV dans les suites.
C'est bien mais perfectible pour mériter le "Relais & Châteaux" et les 5 étoiles revendiquées

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2012

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur notre établissement. Nous regrettons sincèrement que certains points ne vous aient pas pleinement satisfaits. Aussi, vos remarques nous incitent à poursuivre nos efforts. Nous espérons vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez constater de nos améliorations,

Voir également ces hébergements à Le Francois ou ses environs
N° 4 sur 11 à Trois-Ilets
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Adresse: Quartier La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie de prix : 233€ - 570€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Capest