“pas le niveau 5 étoiles”

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Nantes, France
“pas le niveau 5 étoiles”
Avis écrit le 16 janvier 2014

nous avons séjourné dans cet hôtel entre le 7 et 14/01/2014 dans la suite 230, suite au 1er étage, très belle vue mer.
emplacement magnifique , beau lagon, belle plage, belle piscine.
néanmoins, cet hôtel ne mérite pas 5 étoiles et du coup le prix est trop élevé pour les raisons suivantes:
*rénovation de la chambre nécessaire
*pas de matelas sur transat, donc pas confortable .
*service plage et piscine déplorable: on a mangé sur la plage un midi, ça n'a pas été débarrassé de la journée ou on retrouve la bouteille de bière consommé la veille à la piscine, ...etc et ils ne viennent jamais voir le client pour lui demander si il veut quelque chose !!!
*restaurant le belem: ça peut être très bien mais des plats à la carte sont juste moyen, dommage ...
*service au belem, : très gentil mais pas assez nombreux donc attente longue( un soir on a attendu 30 minutes pour juste avoir la carte !!)
*n'a jamais vu le directeur en une semaine, c'est lui qui doit s'assurer que son établissement soit bien tenu, et je n'aurai pas eu à faire les critiques précédentes ...
*l'hôtel doit s'occuper de la satisfaction de ses clients, on paye quand même 500 euros par jour ... la seule fois ou j'ai été en contacte avec une responsable c'était pour insister pour qu'elle ne me facture pas 120 euros pour garder la chambre quelques heures après 13h en attendant mon taxi, quand l'hôtel est quasiment vide et qu'on est resté une semaine ça me paraît inadmissible !!!

en résumé, dommage car il y a vraiment du potentiel mais il faut que l'hôtel soit plus tenu, j'aurai aimé pouvoir le dire à un responsable mais on ne m'a jamais demandé si j'avais apprécié mon séjour ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n'ait été à la hauteur de vos attentes. Malheureusement, nous n'avons eu sur place aucun retour de votre part concernant votre mécontentement. Toutefois, nous prenons note de vos retours. Votre satisfaction étant notre priorité. Nous travaillerons davantage afin de remédier à ces désagréments. Au plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez constater de nos améliorations,

PARIS
Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons eu l'occasion de séjourner au Cap Est durant notre "voyage de Noce".

Avant notre arrivée :
Nous avons envoyé un mail à l'hôtel pour préciser qu'il s'agissait de notre voyage de Noce (on ne sait jamais...) et pour demander une suite exposée plein Sud (afin de profiter de la piscine privée). Sandrine (Responsable des Réservations) nous a répondu immédiatement par email :

"Nous vous remercions pour votre réservation du 11 au 18 décembre 2013.
Selon votre message, nous prenons en compte votre demande.
Très cordialement,"
Une réponse brève (tanpis pour les félicitations, ce qui compte après tout c'est que notre demande soit entendu. Quelques jours avant le départ, j'ai renvoyé un email afin de réserver le transfert aéroport/Hôtel/aéroport
Une réponse (d'Anabelle de la Direction Commerciale) me dit que tout est OK
Transfert: 110€ A/R

La chambre,
Nous avons changé de chambre car malgré mon mail, notre demande n'avait pas été étudiée, la piscine et le jardin était à l'ombre toute la journée. Nous avons donc changé pour la suite Exécutive 119 qui elle, était bien exposée ;)
Les suites sont spacieuses (2 salles de bain, terrasse, 2 TV, etc...)
Nous avons cependant été dérangé plusieurs fois par le personnel (jardinier à 8h du mat', femme de chambre le matin, service du soir, réapprovisionnement du mini bar, etc.. qui rentraient bien souvent sans que nous les ayons invités.
Nous avons même retrouvé notre porte ouverte (enfin mal fermée) un matin…
La piscine de la suite est équipée d’une « alarme enfant » et nous aurions apprécié trouver une fiche explicative afin de mettre le système en OFF définitivement. Le réceptionniste nous avait vaguement expliqué le principe à notre arrivée mais notre oreille n’était pas très attentive.
Le Minibar est excessivement cher : 6€ la limonade, 6€ la bière et 7€ la fiole de 5cl de Rhum et notre frigo n’était pas très frais.
Le Service de Nettoyage était impeccable et la dame était très discrète et professionnelle.

La Piscine de l’Hôtel
La piscine est très jolie même si les matelas ne sont pas d’un grand confort. Il faut attendre parfois jusqu’à 11h avant que le téléphone (permettant de commander des boissons) fasse son apparition.

Les Restaurants Belem et Campeche
Bravo au Chef qui a égayé nos papilles lors de nos diners au Belem.
C'est un plaisir de découvrir les suggestions du jour !

Concernant le personnel
Nous avons été surpris par les remarques que s’autorisent le personnel auprès des clients.
Sans rentrer dans le détail, le personnel manque de qualification et la prestation de service n’est pas digne d’un 5 étoile membre de Relais et Château et n'est pas en adéquation avec les tarifs pratiqués par l'établissement.

Le cadre est magnifique ainsi que la faune et la flore (d'ailleurs il est possible de voir des orphies "Poissons trompettes" tout au bout du ponton en fin d'après midi;)

Pour finir je recommanderais à l'hôtel de communiquer d'avantage sur les évènements auprès de ses clients :Cours de Yoga, AfterWork, dégustation de rhum, initiation au kitesurf, promenade en bateau, etc....

Astuce pour la chambre : La suite 119 est bien exposée
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous souhaitons vous présenter nos sincères excuses de ne pas avoir eu la délicatesse de vous souhaiter toutes nos félicitations. Aussi, nous prenons note de tous vos retours. Concernant votre demande sur place, nous vous avons offert un surclassement en Suite Exécutive Duplex de 130m² avec petite piscine privative et vue panoramique sur le lagon. Nous espérons vous recevoir de nouveau dans votre Suite afin que vous puissiez constater de nos améliorations.
Avis écrit le 12 décembre 2013

nous avons passées avec une amie 1 semaine exceptionnelle dans ce relais château, ne connaissant pas la Martinique, nous avons séjourné en demi pension, et vraiment...aucun regret, j'envisage même d'y retourner, le personnel est à la hauteur , super disponible, bravo a vous tous, et à conseiller les yeux fermés, bravo et merci

Astuce pour la chambre : pour les voyageurs à mobilités réduites demandez les chambres avec accès sans escaliers,
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,
Toute l'équipe du Cap Est Lagoon Resort & Spa se joint à moi pour chaleureusement vous remercier. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement,
Bien sincèrement.
bourges
Avis écrit le 24 novembre 2013

Une semaine en amoureux. Dans ce relais château. Évidemment très bien sur de nombreux points: professionnalisme des réceptionnistes (même stagiaire ;-)), qualité de la cuisine au belem (bravo chef), extrême gentillesse et simplicité des serveurs ( une anecdote: à notre propos "nous n'avons pas réservé !!" On nous rétorque "soyez les bienvenus!! Le décor est campé ! (Serveurs métro prenez en de la graine).
Le cadre maintenant: tout simplement sublime avec une structure hôtelière de belle facture et des parcs et jardins très bien architecturés et entretenus.
La suite: bien au premier coup d'œil mais de nombreux petits bémols qualitatifs qui font la différence entre bien et très bien.
Une coussinerie de salon peu confortable et parsemée de petite tâches, un mobilier de bois sombre avec de petits défauts d apparence (impacts, griffures etc), un gros eclat d'email dans la baignoire mais aussi et surtout un çarrelage prématurément usé dans toute la suite. Ceci ne valorise pas du tout l'intérieur. C'est dommage. Mais sinon tout y est. De beaux peignoirs en coton gaufrés, des produits cosmétiques d'usage de bonne facture et une petite piscine privative. Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti suite à votre récent séjour. Un grand merci pour votre anecdote! En effet, nous travaillons chaque jour à la qualité et satisfaction de nos clients. Aussi, vous avez disposé durant votre séjour d'une de nos Suites Deluxe de 60m² avec petite piscine privative vue panoramique sur le lagon, petite piscine privative et douche à ciel ouvert. Sachez que nous avons d'ores et déjà remis en état votre Suite. Nous espérons vivement vous accueillir de nouveau au Cap Est Lagoon Resort & Spa.
Fort-de-France, Martinique
Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons passés une journée en amoureux dans cet hôtel à l'occasion de la journée "beach club" organisée chaque week end. J'ai été particulièrement déçue de la prestation. Nous avions deux transats "réservés" pour la journée face à la très belle petite plage et nous avons déjeuner au restaurant "Le Campêche" de l'hôtel... c'est là où les choses se compliquent...
Les serveurs sont professionnels, l'accueil était correct sans plus. Dès notre arrivée à table, nous avons constatés que nos verres à eau étaient tâchés... pas très classe...
Pour le déjeuner on nous a servi l'entrée "médaillon de langouste", en tout 6 minuscules rondelles de chair de langouste sur trois tonnes de salade... sans sauce ! Pour le plat nous avons eu droit au Mix grill poisson et viande. Je tiens à préciser que le plat nous a été servi directement une fois l'entrée enlevée de la table... Nous n'avons même pas pu choisir la cuisson de la viande qui était beaucoup trop saignante pour une viande "grillée" . En conséquence, je me suis rabattue sur le seul morceau de poisson grillé et j'ai donc laissé les 3/4 de l'assiette sans pouvoir y toucher...
Concernant les cocktails servis, aussi bien à table que sur la plage, on regrette la présentation plus que basique et donc pas digne d'un 5 étoiles ! On a l'impression de boire un jus que l'on s'est soit même servi à partir d'une bouteille. Bref, à revoir pour un restaurant 5 étoiles, on s'attends à mieux, déçus !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti sur Trip Advisor. Notre Directeur de la restauration accompagné du Chef ont pris en compte vos commentaires. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces désagréments inhabituels. Pour votre information, nous avons à ce jour un très bon retour de nos clients sur nos journées "Beach Club".

«La journée Beach Club»

- Déjeuner au restaurant « Le Campêche » (hors boisson),

• ENTRÉE •

Médaillon de langouste,

• PLAT •
Le samedi : Mix Grill Poisson et Viande,
Le dimanche : Cochon de lait boucané au barbecue,

• DESSERT A LA CARTE •

- Un transat et une serviette de bain pour flâner sur la plage,
- Un cocktail servi sur la plage.

Réservation selon disponibilité.

Nous espérons vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez juger de notre amélioration,

La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

J'ai séjourné dans cet établissement en Villa sur la plage avec piscine privée.
Le lieu est calme et paisible, l'accès à la plage à 10 m de notre villa.
Un accueil chaleureux et très professionnel du personnel.
Le SPA est tout à fait correct.

C'est établissement dans lequel je retournerais sans hésiter.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions très sincèrement pour votre commentaire. En effet, vous avez séjourné dans une Suite Deluxe de 60m² avec vue panoramique sur le lagon, petite piscine privative et douche à ciel ouvert. Votre Suite vous attend pour votre prochain séjour au Cap Est Lagoon Resort & Spa.

Martinique
Avis écrit le 2 novembre 2013

Très bel hôtel, sans équivalent sur l'île. Le jardin est très bien entretenu et la piscine à débordement très agréable avec la vue direct sur la mer. Pour ce qui est de la chambre, nous avions une suite junior avec une vue panoramique sur la mer et le ponton: magnifique! Chambre très spacieuse avec 2 petits bémols toutefois (qui justifie mon 4 au lieu du 5/5): le carrelage qui commence a être bien usé et le lit qui est en fait 2 lits simples et 2 matelas simples collés.
Pour ce qui est du personnel, rien à redire: très compétent, courtois, prévenant, bref, tout ce que nous pouvons attendre d'un hôtel de ce standing. Bravo!
Mention spéciale au chef Guillaume Brégeat pour la qualité de ses produits et son talent; un régal pour les papilles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions très sincèrement pour votre chaleureux message. Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement au Cap Est Lagoon Resort & Spa. Un seul regret... notre petit point en moins!
Voir également ces hébergements à Le Francois ou ses environs
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce
Simon Hotel
Simon Hotel
N° 1 sur 8 à Fort-de-France

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Établissement : Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Adresse: Quartier La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Promovacances, Priceline, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Capest