“Magique” 4 sur 5 bulles

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Limoges, France
“Magique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Avons séjourné 1 nuit à l'hôtel (budget oblige ;)!) mais vraiment pas déçu.
Accueil très chaleureux et personnalisé. Personnel disponible et aux petits soins.
Suite toute équipée (wi fi - Tv hd - machine a café - minibar - clim - 2 lavabos - douche + baignoire) et très confortable.
Cadre de l'hôtel magnifique et apaisant. Vegetation entretenue et très fleurie, plage propre, transat confortable. Bref tout est réuni pour que vous profitiez et que vous vous laissiez bercé par le bruit de l'océan...
Seul petit bémol le carrelage de la chambre assez vieillissant et passé. Avons signalé à l'accueil que 2 carreaux se decollaient du sol.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions très sincèrement d'avoir partagé votre ressenti sur Trip Advisor. Côté budget, sachez que nous vous proposons des offres tout au long de l'année incluant des prestations spa ou restauration selon vos envies. N’hésitez pas à vous inscrire sur notre newsletter afin de recevoir nos dernières offres et actualités du moment.

Dans l'attente de vous recevoir, à nouveau, très bientôt parmi nous,

Valerie Deguitre

ermont
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Ce fut une magnifique semaine de vacances ( du 15/04 au 22/04 ) et dans une magnifique suite DELUXE de 60m2 avec la petite piscine . et le calme , loin des foules , que du bonheur ... et que dire des repas au BELEM ! on s'est régalé tout les soirs, du haut de gamme avec des plats savoureux.
Toute l'équipe est aux petits soins , encore merci et bravo pour les attentions que vous nous avez témoignés. Nous reviendrons sûrement :-)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous ne pouvons que vous remercier pour votre chaleureux retour suite à votre récent séjour. En effet, nos Suites Deluxe avec petite piscine privative et douche à ciel ouvert bénéficient d'une vue panoramique sur le lagon. Le dépaysement est garanti ! Côté cuisine, le Chef déborde de créativité. Il vous attend prochainement pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Dans l'attente de vous recevoir très bientôt,

Valerie Deguitre
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

je précise que mes remarques ont été précisées au management auprès de plusieurs personnes dont le directeur, au demeurant bien sympa.séjour du 10 au 21/04. points forts de l'hôtel/ le cadre magique, l'accueil et l'ensemble du personnel toujours prêt à vous rendre service (merci à aurélie, julien et deux dames adorables au petit déjeuner ainsi qu'à un chef de rang qui a vécu l'épisode des pains hamburgers grillés et un grand bravo au personnel de chambre) . j'avais d'ailleurs lu des commentaires négatifs sur le service en chambre mais je n'ai pas de remarques à émettre sur celui-ci. également les suites avec petite piscine en rez de lagon, le nez dans l'eau (fabuleuse sensation), la grandeur des suites et la douche extérieure (un vrai plus car gai de se doucher sous les étoiles). je terminerai par sa situation côté atlantique qui permet de bénéficier des alizés bien utile quand le thermomètre affiche près de 38 degrés au soleil et qualité générale des produits servis

points faibles/absence de matelas sur les transats de plage ou de piscine (inadmissible pour un 5 étoiles), service de boissons de plage ou piscine trop lent, un toaster tombé en panne un matin, et pas remplacé les jours suivants (donc plus de toasts grillés) et les prix démesurés des restaurants (plage ou gastronomique, voir à ce sujet mes critiques du belem et du campêche),
bref, j'y retournerais bien mais je n'y mangerais plus.
dernière chose: il est impératif de louer une voiture car l'hôtel est éloigné de tout, mais par contre est situé sur ce qui est pour moi la plus belle partie de l'île, la moins touristiquement envahie

Astuce pour la chambre : suites en rez de lagon avec petite piscine et douche extérieure
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre ressenti suite à votre séjour au Cap Est Lagoon Resort & Spa. Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Comme évoqué dans votre commentaire, notre situation exceptionnelle nous permet de vous proposer de belles Suites de 60m² minimum, vue panoramique sur le lagon, avec petite piscine privative et douche à ciel ouvert.
Aussi, nous relevons malheureusement votre retour négatif sur notre restauration. Notre Directeur de la Restauration travaille d'ores-et-déjà à l'amélioration de sa prestation avec l'ensemble de son équipe.
Nous espérons vous accueillir très bientôt parmi nous afin que vous puissiez constater de l'amélioration de notre prestation restauration.
Martinique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Vraiment pour moi, le meilleur endroit où se loger en Martinique.
Un site paradisiaque, des bungalows judicieusement répartis autour d'une piscine à débordement somptueuse.
Des chambres absolument somptueuses décorées avec beaucoup de gout, luxe et raffinement. Salle de bains parfaite avec douche et baignoire très luxe !
Une personne vous accompagne dans votre chambre, une corbeille de fruits et offerte pour bien débuter votre séjour.
Dés pétales de fleurs parsème ci et là la chambre pour une petite touche de romantisme et d'exotisme, dommage car j'étais en célibataire ..
Le personnel est très efficace, y compris à l'accueil qui se plie en 4 pour vous aider.
Petit déjeuner raffiné, mais manque un peu de choix en fruits.
Le restaurant sur la plage est d'un très bon rapport qualité prix.
PS : J'aimerai bien voir comment vivent le reste de l'année, les personnes qui critiquent cet adresse ..

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Valerie_Deguitre, Responsable commercial de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement de votre chaleureux retour partagé sur Trip Advisor. Nous sommes extrêmement comblés par les termes employés dans votre commentaire.

Nous espérons vivement vous recevoir, à nouveau, très prochainement parmi nous.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Une chambre qui nous coupé le souffle, avec une salle de bain époustouflante!
Personnel discret mais efficace.
Un peu déçu par la plage mais bien rattrapé par une belle piscine.
Très bon repas de Noel avec des touches créoles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir partagé sur Trip Advisor votre sympathique retour. Toute l'équipe du Cap Est Lagoon Resort & Spa vous remercie et espère vous recevoir, à nouveau, très prochainement.

Le Francois, Martinique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

“Déjeuner plus que décevant !”
Je vis sur Le François depuis quelques mois et voulais découvrir la cuisine de cet hôtel pour éventuellement y revenir de temps en temps avec la famille ou les amis.
Sauf que je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité pour un 5 étoiles :-(
Nous avons passé une journée sur la petite plage idyllique de l'hôtel avec des amis, et je leur ai proposé de déjeuner sur place avant de reprendre l'avion.
Nous avons commandé un cocktail de fruits.... Horriblement cher pour ce que c'était (un simple jus d'ananas à 13 euros !) et présenté dans un vulgaire verre en plastique ???
Si les transats avaient été inclus encore... pourquoi pas ? Mais nous avons déboursé 10 euros de plus par transat.
L'apothéose une fois que nous sommes arrivés au restaurant "Le Campêche".
Les pizzas .. indignes d'un 5 étoiles......, la pâte détrempée (de l'eau sortait à chaque découpe) et la garniture insipide ? Comment peu ton servir une pareille pizza à 17 euros ? Ne pas en proposer à la carte serait plus décent franchement.
Et pour les plats créoles, ce n'est pas ici qu'il faut venir (les accras n'ont pas de goût ??)
La note salée quant à elle, est bien 5 étoiles par contre...
Je ne comprends pas un tél décalage entre les niveaux de prix et la qualité de la prestation.

Les points positifs : Le personnel qui est adorable et compréhensif (les cafés ont été offerts et c'était la moindre des choses sincèrement..) et le cadre qui est très soigné et l'environnement idyllique.

Bref, à revoir pour un restaurant 5 étoiles, on s'attends à mieux, déçus !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolés que votre déjeuner dans notre établissement n'ait été à la hauteur de vos attentes. En effet, cet enchainement de désagrément est très inhabituel. Avez-vous signalé sur place votre mécontentement? Notre Directeur de la Restauration n'a pas eu de retour sur les points négatifs signalés. Aussi, je vous invite à me contacter directement lors d'un prochain séjour ou déjeuner au Cap Est Lagoon Resort & Spa.

Nous tenons à vous renouveler nos sincères excuses pour ces dysfonctionnements.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Lors de notre voyage de 11 jours en Martinique, nous avons séjourné pour nos 7 dernières nuits dans ce magnifique hôtel. Nous l'avions sélectionné afin de nous assurer de ne pas être déçus de nos vacances, au vu de la qualité générale de l'hotellerie de l'île qui nous parraissait assez faible. Ce fut chose faite car cet hôtel a clairement été LA réussite de nos vacances, probablement le meilleur hôtel de Martinique !

Emplacement :
L'emplacement de l'hôtel est exceptionnel : au bord d'un magnifique lagon aux couleurs éclatantes. L'hôtel est écarté des zones touristiques (contrairement à d'autres hôtels qui mettent en avant leur plage pourtant surpeuplée...) donc c'est un réel plaisir de pouvoir profiter du lagon avec pour seule présence les clients de l'hôtel (peu nombreux par rapport à l'étendue du lagon) et une poignée de pêcheurs locaux. Le fait que l'hôtel soit isolé implique cependant qu'il faut soit une voiture pour pouvoir se déplacer aux points d'intérêt par ses propres moyens, soit profiter des activités et excursions proposées par l'hôtel.

Accès et parking :
L'hôtel est très bien indiqué depuis la route principale. Quant au parking, on apprécie qu'il soit clos à l'intérieur de l'enceinte de l'hôtel.

Suite :
Notre suite était tout simplement féérique. Nous étions situés dans la suite vue lagon la plus à l'Est près du ponton, à quelques mètres du lagon. MAGNIFIQUE ! Nous n'en sommes par revenus lors de notre entrée dans la suite tant nous ne pensions pas pouvoir trouver une aussi belle vue (panoramique sur tout le lagon) depuis une suite d'hôtel en Martinique. La suite en elle même tient toutes ses promesses : joli décor, spacieuse et propre. Nous avons particulièrement aprécié la partie salle de bains et particulièrement la douche à l'extérieur extrêment agréable. Il y a tout de même quelques détails à signaler dans la suite qui l'empêche d'être parfaite : traces assez visibles sur le carrelage au sol, eau de la piscine privée non chauffée donc il faut se motiver pour en profiter car le lagon est plus chaud, climatisation un peu trop bruyante pour s'endormir paisiblement (même réglée au minimum de soufflage), bruits de sifflement du vent (dans la fenêtre ?) lorsque celui-ci souffle fort (environ au cours de 3 nuits durant notre séjour), fuite d'eau par la fenêtre de la chambre lorsqu'il pleut viollement dessus. Cependant ces points restent des remarques qui n'ont pas entaché notre séjour.

Parties communes de l'hôtel :
Hôtel très bien entretenu et très agréable, mais aussi très "aéré" (les clients ne sont pas les uns sur les autres). Très beaux bâtiments (belles influences discrètes de style créole, asiatique) bien intégrés au coeur du jardin. Nous avons surtout retenu le ponton, extrêmement calme, où nous avons passé de nombreuses et inoubliables heures au bord et dans le lagon. La plage est aussi très sympathique, d'une largeur assez faible mais suffisante pour l'hôtel. Nous ne sommes pas allés à la piscine car nous préférions le lagon mais elle était d'une taille très appréciable. On signalera un petit souci au niveau du nettoyage près du lagon : nous avons remarqué que quelques déchets (bouteilles plastique, etc.) étaient présents sur les rocher près du ponton et ils n'ont été retirés par un membre du personnel qu'au bout de plusieurs jours. Il faudrait veiller à celà plus fréquemment.

Restauration :
Il n'y a rien à dire sur le petit déjeuner, il est très complet et varié. Le service est très agréable, surtout après avoir appris à connaitre le personnel au bout de quelques jours.
Par contre, le service en chambre nous a un peu déçu. Il est efficace, mais la carte est peut être trop sophistiquée pour un séjour de vacances, et nous n'avons pas particulièrement apprécié les plats commandés. Le personnel du room service à été aléatoirement agréable (surtout au téléphone pour prendre les commandes) alors que par ailleurs, le service et l'acceuil de l'hôtel en général était parfait. De plus, l'un de nos plats a été servi avec un pot de moutarde individuel déjà ouvert.
Nous comprennons le fait que l'hôtel propose des plats haut de gamme (correspondant certainement à la clientèle de l'hôtel et que nous avons bien sûr appréciés), mais nous avons trouvé un peu dommage qu'il n'y ait pas possibilité de consommer des plats plus "décontractés" (surtout en room service et sur la plage). La proposition de coupes glacées variées, d'avantage de fruits frais locaux, des jus de fruits frais par exemple (synonymes pour nous de vacances) manquent quelque peu à la carte.
Par contre, la majestueuse surprise de notre séjour a été la demi pension au Bélem. Nous avons tout simplement été bluffés par la cuisine du chef ! L'ensemble de ses plats étaient excellents, très originaux, magnifiquement dressés et l'ensemble du menu était parfaitement dosé et équilibré pour un diner. Les produits sont de qualité avec plusieurs plats (mais pas tous, et c'est parfait comme cela) aux influences créoles bien dosées. Les poissons locaux et la bouillabaisse ont été un réel régal, leur cuisson étant de surcroit magistralement maîtrisée. Ce fut un plaisir de faire cette expérience culinaire au Bélem. La formule demi pension (entrée + plat + dessert + eau minérale + 2 verres de vin/personne) propose une carte au choix bien varié (environ 5 entrées, 5 poissons, 5 plats et 5 desserts) ainsi que des suggestion du chef presque tous les jours (dommage qu'il n'y en ait pas tous les jours). C'est bien simple, nous n'avons été déçus par presque aucun plat et n'avons pas été lassés même en ayant pris 7 diners d'affilée. Seule la carte "barbecue" du vendredi nous a un peu refroidis car nous avons moins apprécié la cuisine proposée (cela dit la comparaison avec la carte régulière est rude). Le service du restaurant est très aimable et parfaitement à l'écoute. On pourra regretter quelques petites longueurs mais rien d'alarmant.

Accueil/service :
Très bon service en général. Parfait à l'arrivée avec prise en charge personalisée (bagages, thé glacé, visite de l'hôtel/suite). Le service en général est très à l'écoute et sympathique. Comme exprimé ci-dessus, le seul bémol pour nous a été le room service qui nous a paru froid et expéditif (selon l'intervenant en question) lors de la prise de commande par téléphone.

Rapport qualité/prix :
L'hôtel a un rapport qualité/prix très correct. Honnêtement, au vu de la beauté du site, des suites, de l'hôtel et des prestations de ce dernier, cela vaut vraiment le coup d'y réserver son séjour. Il est vrai que les prix du room service et de la restauration (hors demi-pension) sont peut être un peu élevés. Nous conseillons vivement l'offre demi pension offerte pour 7 nuits réservées (avec réelement tout inclus pour le diner et le petit déjeuner) qui permet vraiment un bon rapport qualité prix au vu de l'extrême qualité du restaurant le Belem.

Résumé :
Principaux points forts : Emplacement et lagon magnifiques, suites spacieuses et très confortables, calme (il y a de l'espace et peu de personnes au m2 pour profiter des infrastructures de l'hôtel, de la plage et du lagon), bon petit déjeuner, restaurant le Bélem exceptionnel

Principaux points faibles : Carte du room service et du service de plage pas assez "décontractée", standard du room service parfois froid et expéditif

Conclusion :
Cet hôtel a clairement été la condition nécessaire de réussite de notre voyage en Martinique. Nous avons passé un exellent séjour enchanteur et reposant. Nous tenons à remercier l'ensemble de l'équipe et la direction de nous avoir proposé des prestations d'une telle qualité. Nous savons désormais où nous réserverons sans aucune hésitation la prochaine fois que nous reviendrons en Martinique.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec piscine extérieure et vue sur le lagon sont clairement un plus pour leur vue magni...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l'équipe du Cap Est Lagoon Resort & Spa se joint à moi pour vous remercier très sincèrement pour votre retour très détaillé. Nous sommes ravis de constater nos points forts et nos quelques points faibles que nous ne manquerons de gommer au plus vite.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous,

Voir également ces hébergements à Le Francois ou ses environs
N° 1 sur 5 à Le Diamant
Hôtel Frégate Bleue
Hôtel Frégate Bleue
N° 3 sur 5 à Le Francois

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Établissement : Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Adresse: Quartier La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Ebookers, Promovacances, Odigeo, Promovacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Capest