“Idéalement situé, confort absolu, excellentes prestations, accueil parfait”

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Rambouillet, France
“Idéalement situé, confort absolu, excellentes prestations, accueil parfait”
Avis écrit le 16 mars 2007

Mardi 14 février 2006: nous sommes de retour d'un séjour en famille (2 adultes et 2 enfants) au Cap Est Lagoon près de la ville Le François, dans un suite de Luxe avec vue sur l'Océan, les enfants dans une suite à l'étage.

Le cadre est magnifique et vous êtes vite dans l'ambiance dès votre arrivée : thé à la menthe, encens et serviettes rafraichissantes parfumées et un accueil personnalisé. Une petite visite du site ou règne le calme absolu et vous pouvez déjà profiter de votre suite avec son mobilier en bois local. Le décor est magnifique, baignade dans la piscine privée, douche apaisante à l'extérieur sous une température de 29 degrés, room service et au dodo.

Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner fructueux (8h) au restaurant Le Belem: jus de fruit frais: ananas, canne à sucre, goyave; crêpes au sucre avec ananas rôti.

Ensuite direction la piscine magnifique avec une vue en perspective sur l'Océan; la beauté est de tous les côtés: fleurs multicolores, cocotiers, l'architecture colorée des suites, pelouse verdoyante, différentes variétés de cactus: nous sommes bien sur l'Île aux Fleurs. Toujours le calme absolu, la piscine vous permet de faire de belles longueurs tout en admirant le paysage. Repos sur des transats en teck avec matelas épais, serviette de bain à discrétion à l'ombre d'un parasol géant. Au cours de la matinée vous pouvez déguster une brochette de fruits frais, vous rafraîchir le visage avec une serviette parfumée, commander un cocktail de fruits à Thomas qui est d'une gentillesse extrême.

A 14h: direction le restaurant de plage Le Campèche au bord du Lagon avec son Vivier, son grand deck et ses détails de bois et cordage, dédiée aux poissons, langoustes, écrevisses locales et salades savoureuses aux compositions originales. Je vous recommande le ti Punch et ses acras, le boudin créole, la Langouste grillée et la Coupe Caraïbes ... arrosé d'une bière Locale La Lorraine ou d'un excellent vin; la carte est fournie.

A 16h: direction la plage du Lagon en forme de crique bordée d'un bel arbre, à 2 pas du Campèche: Transat, pieds dans l'eau, petit vent, brochette de fruits frais, repos et calme absolu; je vous rappelle que l'Hôtel dispose de 50 suites; donc il y a peu de monde sur la plage. Vous pouvez bien entendu vous baigner en avançant pour atteindre les fonds très clair et savourer l'eau à 25 degré et la vue sue les vagues qui se brisent sur la barrière de corail.
Vous pouvez également accéder les pieds dans l'eau par la gauche au ponton et à des eaux plus profondes et limpides. De ce point de vue vous admirez l'architecture colorée des suites, la floraison et les skites surfeurs: le Pied absolu.

Donc il y a bien 2 plages au Cap Est, une face à la piscine et une au ponton lui même équipé de transats.

A 17h: Un petit cocktail Planteur au Cohi-bar: chaleur créole pour ce lieu en bois exotique et velours aux tons chauds, immense lustre à photophores et terrasse panoramique.

Douche extérieure à 18h (la nuit est tombée) et plusieurs possibilités s'offrent à vous avant le repas: salle de fitness, un massage au Spa Gerlain aux huiles de Madagascar pendant une heure (j'ai testé c'est génial), un Hammam ou bien profiter de sa suite rez de jardin avec vue sur l'Océan et de la petite piscine. Pour ouvrir l'appétit préparez vous un Ti Punch à votre mini bar.

20h30: Vous pouvez dîner Au Campèche ou Restaurant gastronomique Le Belem un espace ouvert, une ambiance tamisée jouant sur un éclairage naturel. La carte d'inspiration classique est créative et fait la part belle aux meilleurs produits de l'île: Nous avons dégusté (sur plusieurs soirs) le Tatin de foie gras et banane jaune caramélisée, le Carpaccio de rougets et Saint Jacques à la truffe , le Blanc manger, coulis de fruit de la passion, la crème brûlée au boudin créole et bien d'autres plats comme la Côte de bœuf qui est excellente .... avec vue sur la piscine et le domaine éclairé, le bruit des vagues au loin.

23h: promenade digestive sur le ponton; 23h30 extinction des feux: la journée à été rude.

Vous pouvez également dîner au restaurant au Campèche, un chanteur créole accompagne votre délicieux repas un soir sur deux. Un buffet d'entrées et de desserts et la carte vous ravirons, après un Ti Punch et ses acras naturellement.
Je vous recommande l' Entrecôte grillée, beurre de piment doux, le poulet boucané, le Carpaccio de marlin et bien d'autres plats.

En 10 jours vous avez de quoi varier vos repas.

Vous pouvez également, si vous ête parti en excursion (vous êtes vanné) profitez du Room service le soir et même vous faire livrer le petit déjeuner sur la terrasse de votre suite aux premiers rayons de soleil.

Pour la visite de l'Île nous sommes passé par l'Hôtel:
1 journée à la découverte du Nord de l'Île en Van avec Joseph et une journée pour visiter le Sud.
Nous vous recommandons vivement Joseph très chaleureux et connaissant parfaitement son île.

Il vous fera découvrir sur 2 jours en vrac: la foret tropicale et sa végétation colorée et luxuriante, les jardins de Balata, la Maison Clément, le rochet du Diamant, la culture de la banane de l'ananas, la grande Anse des Salines, la distillerie Depaz, le Musée des coquillages, un jardin privé, les midi déjeuner en bord de plage cuisine créole, dégustation d'ananas, le domaine Château Gaillard artisanat d'art, Sainte Luce, Sainte Anne: je vous recommande le resto près de la plage "La ronde des Yoles" (Pointe Marin) ; cadre, musique et repas créoles, une église magnifiquement restaurée avec un toit en forme de coque de bateau à l'envers .... J'oublie le nom des autres lieux mais c'était captivant surtout le Nord. Et Joseph connaît tout les noms des arbres et des fleurs par cœur ... Une encyclopédie vivante. Si vous vous rendez sur l'Île en pleine saison réservez auprès de l'Hôtel Joseph, bien avant votre séjour.

Nous avons fait une journée en mer avec Bruno( un passionné) le Skipper du Requin Blanc (450 chevaux) à la découverte des Îlets du François: Îlet Oscar, Îlet Thiery, la Baignoire de Joséphine, l'île aux iguanes; baignades dans des criques ou il n'y a pas un chat, plongée avec masqua et tubas pour découvrir les poissons multicolores, les étoiles de mer et les coraux. Déjeuner arrosé d'un Ti punch sur le bateau et visite de la Mangrove, baignades dans d'autres coin de paradis comme l'arbre aux oiseaux blancs.

Pendant toute la durée de notre séjour l'ensemble des équipes (réception, restaurants, bar, animations, femmes de chambre, petit déjeuner, spa, sports nautiques, ) ont été d'une extrême gentillesse, chaleureux et toujours disponible pour discuter (moi qui suit bavard et curieux). Les Martiniquais sont très accueillants. Merci à vous; C'était notre première visite chez vous nous reviendrons c'est sur.

Si vous réservez au Cap Est, vous êtes choyés avant votre séjour (demande d'informations), pendant et au départ de votre séjour. Tout est mis en oeuvre pour que vous vous reposiez et appréciez ce lieu magique et bien sur La Martinique l'Île aux Fleurs.
Voilà en grand résumé notre trop court séjour au Cap Est Lagoon sur l'Île aux Fleurs en Martinique; nous y retournerons ça c'est sur car nous n'avons pas tout vu.

Vive les Martiniquais !!!!!!!

Vous souhaitez d'autres informations ou des photos, écrivez moi à : xavier35@wanadoo.fr
photos du Cap Est et de la Martinique sur mon site perso [...]

• a aimé — La superbe piscine, la suite, la restauration
  • n'a pas aimé — tout était parfait
  • Séjour du février 2006 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis écrit le 6 octobre 2006

Superbe réalisation. Enfin un hotel digne de ce nom aux Antilles françaises.

Excellents service, cuisine et décor.

Séjour du janvier 2002
brussels
Avis écrit le 26 juillet 2006

The place to be !!
Nous avons passé une partie de notre voyage de noces au cap est lagoon (1 semaine)... c'était fabuleux !
Tout d'abord le lieux... situé au François, la partie non touristique de l'île, pour y arriver on traverse des bananeraies.
L'hôtel est de type lounge. Musique douce et encens un peu partout. Les chambres sont de grosses villas divisées en 3 chambres. Ce sont des chambres spatieuses avec douche, bain, dressing room, petit salon, écran plasma, lecteur dvd, lit king size, machine à café/thé, clim ou ventilo bref tout ce qu'il faut.
Sont disponibles aussi une dvdthèque, bibliothèque, internet, ludothèque... le tout gratuit.
Le bar est tout simplement superbe... et avec un grand choix de rhums !
Les restos (2) sont excellents, vous êtes dans un relais et chateaux et ça se voit. Le prix en vaut la peine. La cave à vin est très belle aussi.
Le personnel est hyper attentionné (service "mauricien"). On vous appelle par votre nom, on vous apporte à boire à la piscine ainsi que des serviettes bref on est aux petits soins !
Le spa guerlain est un havre de paix... et le personnel à nouveau très compétent.
Le seul reproche serait peut-être la taille de la plage, mais quand on va y voir le coucher de soleil... c'est tellement fabuleux.
Côté clientèle, vu le standing de l'hôtel, c'est plutôt bcbg.
Pour les enfants, il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

C'est un lieu à recommander à toute personne qui veut passer des vacances de rêve en Martinique...

• a aimé — tout !!!
  • n'a pas aimé — peut être la plage
  • Conseils/Astuces — demandez une chambre au bout de l'hôtel... vous serez loin de la réception
  • Séjour du octobre 2004 - voyage en amoureux
    • Réception
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 11 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un super hôtel. Cher mais génial. Nous avions pris une suite Executive mais ce n'était pas nécessaire. Une chambre avec vue sur le jardin est tout aussi bien et le club est petit donc vous pouvez avoir une vue sur la mer d'à peu près toutes les chambres.
On avait l'impression d'être un couple princier. Cap East est à l'est de l'île où le vent souffle, ce qui est appréciable car c'est rafraîchissant.

Voir également ces hébergements à Le Francois ou ses environs
N° 1 sur 4 à Le Diamant
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Établissement : Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Adresse: Quartier La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Capest