“Le vrai luxe : La tranquilité....” 5 5 étoiles
Avis sur Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
“Le vrai luxe : La tranquilité....”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

Il y a peu de choses à ajouter aux meilleurs avis...
Après un accueil d'une grande gentillesse, à l'instar de l'ensemble du personnel, nous nous sommes retrouvés dans une magnifique suite au véritable charme créole teinté d'une touche d'exotisme thaï ...(amateurs d'ultra moderne s'abstenir). Le Cap Est est situé à un endroit magnifique de l'ile où l'on retrouve les superbes résidences secondaires des habitants. Le véritable luxe dans cet hôtel, est la tranquillité. Pas de musique autour de la piscine (On n’est pas dans un club) . Le ménage est bien fait, Les restaurants sympas , aux prix qui peuvent paraître élevés aux habitués de Saint Domingue, mais ici, si vous sortez le soir, il n’y a malheureusement pas grand-chose de qualité pour le même prix (J’allais oublier la ferme des orchidées à 5mn). Les petits déjeuners sont copieux. Ce qu’il n’y a pas sur le buffet : demandez le (Œufs, crêpes…) ! La plage quasi privée est très agréable et le lagon ne manque pas de charme.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Nous conseillons aux personnes ayant envie de passer des vacances reposantes et dépaysantes, dans un trés joli cadre, d'aller à CAP EST.
Bien situé sur l'ile, à 20 mn en voiture de la plage des salines, ...
Les chambres sont trés agréables et spacieuses particulièrement celles qui ont les douches à ciel ouvert. C'est le TOP!!! Le personnel est trés disponible.
Ce qui serait à améliorer, "la carte" du restaurant , des mets raffinés sont proposés mais pas suffisamment variés quand on reste plusieurs jours (peut-être proposer 'suggestion du jour'), et de bons transats sur la plage (comme ceux de la piscine).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Croissy-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Notre séjour a eu lieu fin décembre 2010 à début janvier 2011.
Ns avions une suite au RDC avec petit bassin (que ns n'avons pas utilisé, l'eau étant trop froide) et vue directe sur le lagon.La suite est spacieuse, impeccable avec une vue magnifique.
La situation de l'hotel est splendide, très bel endroit. Jolie petite plage tranquille (quelques personnes sur les transats), vue magnifique, très grands espaces extérieurs. L'hotel est effectivement à part ce qui explique ce calme, aucun bruit, les suites sont très bien isolées, cela donne une impression d'être seuls au monde. Ns avions loué un véhicule cela est indispensable si vous souhaitez bouger.

Par contre, je rejoins les avis précédents le personnel est très agréable mais malheureusement on sent une absence de management : erreurs de commande, cafouillages répétitifs : apéritif servi après le plat principal, boisson servie à la fin du repas, plats jamais eus, ou comptés deux fois (vérifiez les notes) !! Le ménage étant fait à des heures étonnantes.
Pas de matelas sur les transats : très inconfortables, pas de parasols

Directeur plutot affable, pas désagréable mais dépassé : ns l'avons vu ranger les voitures au parking, porter les valises devant son personnel immobile, servir au restaurant... Manque d'animation. Rien ne se passe au Bar.Nous avons donc passé le réveillon du jour de l'an : c'est le jour de l'an le plus calme que ns ayons passé !!!!.Uniquement relevé par par la prestation du groupe de musiciens qui ont ramé pour donner un peu d'ambiance. Certains clients se sont couchés vers 22 h!!! Je ne conseillerai pas cet endroit pour faire la fête -:). Par contre le feu d'artifice a quand même eu lieu malgré les trombes d'eau qui tombaient on peut les féliciter.
Restauration très moyenne au resto de la plage (campeche) très cher pour la qualité médiocre. Par contre, le restaurant BELEM est très bien. Le petit déjeuner me suffisait mais on peut effectivement regretter le manque de choix.
Pour conclure : très bel endroit,chic, dans un environnement préservé, notre suite était magnifique, impression d'être seuls au monde. Mais de très gros progrès doivent être faits pour prétendre à ce niveau de classification.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa est un très bel hôtel compact qui mérite sa 5e étoile. Nous y avons séjourné une petite semaine mi-août 2010 dans l'une des suites de luxe avec vue sur le lagon. Installés la première nuit dans une suite de luxe vue jardin, nous avons immédiatement compris qu'il fallait absolument demander une vue sur le lagon que nous avons obtenue dès la seconde nuit.

Les suites de luxe sont spacieuses, avec une belle literie, un espace salon/bar qui peut être séparé de la chambre par un rideau la nuit, une superbe salle de bain double comprenant une baignoire et une douche extérieure (type rain shower) dont il faut saluer le niveau de pression de l'eau qui fait de la douche un vrai moment de plaisir. Toujours à l'extérieur, une petite piscine privée et deux chaises longues posées sur un deck en teck. Cet espace extérieur, lorsqu'il est orienté vers le lagon offre une orientation vers le soleil tout l'après-midi.

La piscine et la plage sont très belles, cette dernière présentant la particularité d'un bain peu profond qui permet d'avoir pied à une centaine de mètres du rivage. L'eau de la mer était parfaitement transparente en août. Superbe. Un petit service de prêt de kayaks, petits catamarans, planches à voile, etc. complète une jolie plage où ceux qui préféreront l'ombre pourront se réfugier sous l'un des hauts cocotiers qui plante un paysage typique des Caraïbes.

Les petits déjeuners sont très bons, tout à fait au niveau d'un cinq étoiles. Nous n'avons pas dîné dans le restaurant "gastronomique" de l'hôtel préférant sortir le soir ou faire appel au service de chambre très correct. Nous avons cependant été extrêmement déçus du restaurant de plage qu'il faut absolument éviter.

Mon amie a été très satisfaite du soin qu'elle s'est offert au Spa et l'équipement de la salle de fitness est suffisamment moderne pour être utilisé.

Descriptions faites, certains points semblent important à prendre en considération par le voyageur :
- la diligence du personnel et son amabilité est caractéristique des Caraïbes françaises, c'est à dire très en dessous du niveau attendu d'un hôtel 5*,
- les prix des services et de la restauration sont ceux auxquels sont habitués les parisiens des arrondissements de l'ouest, c'est à dire chers pour leur qualité,
- en raison de sa situation quasi "péninsulaire", l'hôtel est relativement isolé de tout commerce. Pour ne pas se sentir trop captif, préférez la location d'une voiture pour visiter les plages plus sauvages de l'île (Anse Trabaud par exemple) ou pour dîner en dehors de l'hôtel (La Ferme des Orchidées à 7 minutes de l'hôtel semble être le meilleur restaurant à proximité),
- notre séjour en suite de luxe avec vue lagon nous a coûté 250€ par nuit (petit déjeuner compris), après un surclassement négocié au moment de la réservation.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

On connaissait les faiblesses de l’hôtellerie outremer mais le Cap Est fait largement en-dessous de ce qu’on peut attendre (il s’agit quand-même d’un Relais & Châteaux).
Merveilleusement située dans l’Est de la Martinique avec des suites spacieuses offrant la vue ainsi qu’une piscine très grande et agréable, ce Relais & Châteaux gâchera largement votre séjour par la négligence de plein de détails.
L’absence de propreté est intolérable: Des moutons de poussière circulent dans votre suite, des miettes n’ont pas été ramassées et on a trouvé des jouets sous le lit où on n’avait pas nettoyé depuis des semaines.
Le turn-down service se limite au remplacement des serviettes, on ne vous prépare même pas le lit, ne parlons pas de vider les poubelles ou de rincer la douche.
Le petit déjeuner qu’on ose vous proposer est d’une pauvreté qu’il vous manque les mots : Viennoiseries surgelées mal cuites, charcuterie de la plus basse gamme et pour le côté salé « fromage » on vous propose des bâtons de gouda ou des kiri … !
Le choix est tellement limité que vous aurez vite fait le tour. Ici il manque tout ce qui pourrait faire plaisir pour un petit-déjeuner dans un hôtel qui se veut haut de gamme : pas de fromage blanc, ni faisselle ou autre ; aucune proposition sucrée genre muffin, cake ou tarte ; des mini-paquets de Kellogg’s du supermarché décorent le buffet ; le choix de pain est limité … .
Si vous êtes soucieux d’un service attentif, de détails plaisants et d’un hébergement propre, bien nettoyée, le Cap Est n’est pas la bonne adresse pour vous !

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
antilles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Quel dommage!
Bel emplacement, chambres spacieuses, décoration intérèssante,ceci gaché par un vieillissement prématuré et un mauvais entretien flagrant. (par ex ; chaises longues en plastique toc réparées recouvertes, voire rapiècées...)
Restauration prétentieuse, portions congrues, sans imagination.( entrée d'un plat présentée comme "mise en bouche" au suivant....Germes de blé déco à trois repas se succédant...,poulet(!!) au morilles ..deshydratées..plat typique desAntilles.)
Personnel agréable, souriant, probablement insuffisant en nombre.
Indigne de "Relais§Châteaux.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
idf
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2010

Nous avons séjourné 10 jours au CAP EAST LAGOON en Février 2010. Nous avons été ravi de notre séjour car cet hôtel est vraiment idéalement situé au bord du lagoon. Une petite plage tranquille où l'on peut déjeuner à l'ombre des arbres le midi avec le personnel du Cap East qui est aux petits soins (demander Philippe qui ne sait pas quoi faire pour faire plaisir à ses clients). Les chambres sont spacieuses et on peut prendre deux chambres communicantes afin de passer un séjour agréable avec les enfants. La table est probablement la meilleure de Martinique et je vous recommande d'ailleurs le Homard Roti et les linguines au Saint Jacques et aux Truffes qui sont absolument délicieuses. La salle de sport est correcte même si un peu vieillissante et la piscine est très spacieuse. Au final un magnifique séjour avec un personnel vraiment sympathique même si les standards de service sont éloignés de ceux que l'on peut connaitre dans d'autres Relais et Chateaux en Métropole, et oui il faut choisir on ne peut pas tout avoir et notamment le même service qu'en Métropole et 35° à l'ombre en Février :).
En tout cas je recommande cet hôtel qui même si il est un peu cher et qu'au final on peut peut être trouver de meilleurs rapports qualités prix dans les Caraîbes il n'en demeure pas moins que la Martinique mérite vraiment d'être visitée (St Pierre, la montagne Pelée, les salines etc...) et que si on veut le top en Martinique c'est probablement au CAP EAST LAGOON que cela se passe.
Attention par contre aux coupures d'eaux pendant la période de carême qui peuvent arriver à tout moment et gâche un peu les deux ou trois jours où cela dure :) (depuis le directeur a acheté des citernes pour faire des réserves).

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
N° 1 sur 5 à Le Francois
Diamant Beach
Diamant Beach
N° 1 sur 5 à Le Diamant

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Établissement : Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Adresse: Quartier La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Capest