“Calme et magie”

Hôtel Frégate Bleue
Avis publié : 6 février 2012

J'ai séjourné de nombreuses fois à La Frégate Bleue entre 2006 et 2011, à chaque fois l'accueil est chaleureux et personnalisé. Toute l'équipe se rend disponible pour que votre séjour soit parfait avec l'impression d'être presque à la maison. J'ai eu l'occasion de dormir dans plusieurs chambres, toutes aménagées à l'Antillaise. L’hôtel est d'un calme incomparable et la vue sur les îlets du François et la baignoire de Joséphine est aussi magique au levé du soleil qu'au clair de lune.
Les repas au bord de la piscine, les terrasses ou balcons des chambres côté océan, la végétation et les fleurs, le chant des oiseaux, le dynamisme et la gentillesse des propriétaires, un lieu d'accueil à ne pas manquer!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 30 janvier 2012

Je connais le frégate bleue depuis 1990.
C'est un lieu assez magique,. D'abord un grand silence habité par les alizées, une vue somptueuse sur la baie du François, des chambres agréables, des meubles anciens.
Et surtout, l'acceuil adorable de toute cette petite équipe dirigée par un couple de vielle famille martiniquaise.
Leur grande expérience de la gestion d'hotel (La Plantation De Leyrits) inspire leur travail actuel.
Un "ti punch" sur la terrasse en regardant la nuit tomber sur la baie; La nuit avec les "cabris bois", le petit déjeuner au bord de la piscine.... cest à essayer.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2012

Un accueil aimable, discret, mais efficace fait du premier contact une réussite. La propriétaire est très présente et accompagne votre séjour avec une grande disponibilité. Nous résidions dans le bungalow avec vue sur mer, quel plaisir, après avoir tiré le rideau, le matin, de contempler l'océan et les îlets du François... de son lit ! Le mobilier en bambou dans la chambre contribue largement au charme si particulier de l'hôtel. La proximité de la presqu'île de la Caravelle et de la trace des Caps plus au sud permettent de randonner en pleine nature au bord de la mer. Le confort de la chambre, la qualité des petits déjeuners servis au bord de la piscine et encore une fois la gentillesse de Mme de Lucy et du personnel font que notre séjour d'une semaine a été une réussite.
A renouveler assurément !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2012

Nous sommes restes 3 nuits a la Fregate Bleue enMars 2011. Ce que nous retenons avant tout de notre sejour est la qualite de l’acceuil, avec un personel discret, serviable et tres agreeable. La proprietaire de l’hotel, dynamique, enthousiaste, et aux petits soin our ses hotes, nous a prodigues de bons conseils pour des visites et autre activites. Nous nous sommes en fait sentis davantages “invites” que “clients”. L’hotel etant situe dans un endroit assez recule, il faut disposer d’un vehicule pour se deplacer, mais le grand avantage est que c’est tres calme (nous n’avons entendu que le bruit des vagues en contre bas et le piaillement des oiseaux). La chambre etait spatieuse et bien meublee; la sale de bain etait en revanche sommaire. Nous avons beaucoup aime cet hotel et le recommandons vivement pour la qualite de l’acceuil.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2011

Un rien désuet, perdu au fin fond du François, vous aurez besoin d'une voiture . Pas de plage à proximité, mais les généreux conseils des hôtes seront précieux. Ils orienteront vos visites, et vous guideront vers les plus belles plages. Dîner au bord de la piscine. Mets régionaux: cabri, poisson, acra , bananes flambées au rhum,... De bons moments dans la simplicité.

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 10 mai 2011

Accueil personnalisé et très chaleureux des propriétaires et des employées. Cet hôtel de charme nous a séduit et la chambre que nous occupions au premier étage est meublée avec goût et offre une vue sensationnelle sur les îlets et la baignoire de Joséphine. Quel plaisir de voir le lever de soleil à travers de très larges baies vitrées depuis son lit à baldaquin!

La région est moins touristique que le sud, et la ballade en barque de pécheur jusqu'à l’îlet Oscar et la célèbre baignoire de Joséphine à ne pas manquer. Plus au nord la presqu’île de La Caravelle mérite le détour ainsi que les splendides jardins de Balata - même sous la pluie :-( au dessus de Fort de France et Saint Pierre pour son histoire.

Plus au sud à 30' de voiture les plus belles plages de cocotiers de Martinique, notamment à Sainte-Anne, la grande Anse des Salines, touristique mais très sympathique surtout le matin tôt (avant 10 heures).

Une excellente adresse donc à ne pas manquer pour un dépaysement et une relaxation totale !

Cathy et Michel.

Astuce pour la chambre : Demandez la Super Master, vue panoramique
  • Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

un accueil trés agréable; de beaux meubles antillais.
la bonne cuisine de Francine
et beaucoup d'échanges avec l'hôte sse du lieu.
un excellent endroit pour se détendre avec le calme et le charme assurés.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
N° 4 sur 4 à La Trinite
Residence du Village Creole
Residence du Village Creole
N° 5 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Hôtel Frégate Bleue ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Frégate Bleue

Adresse: Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie de prix : 65€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Frégate Bleue 3*
Point central pour la découverte de l’île, situé sur la coté Est de la Martinique sur la commune du François, ce petit hôtel de charme à 5 minutes du centre-ville vous offre une vue panoramique exceptionnelle sur l’Atlantique et ses îlets, dans un havre de paix et de fraîcheur. Situé dans un endroit calme à 50 mètres de la mer, vous aurez la possibilité de vous relaxer autour de sa piscine extérieure et de sa végétation luxuriante, tout en profitant de la brise légère des alizés. De par son style architectural créole et son mobilier ancien pour certaines chambres et moderne pour d’autre, cet hôtel dégage une atmosphère véritablement chaleureuse et conviviale, qui en fait un lieu privilégié de villégiature. Frégate Bleue est composé de 16 chambres aux standings différents, allant de la chambre vue jardin à la vaste suite vue mer, sans omettre les grandes chambres familiales ou les chambres “Loft” sous les toits. Cet hôtel de caractère vous propose donc un large choix de type d'hébergement qui convient tout autant aux vacanciers qu’aux clients d’affaires. Toutes ses chambres sont équipées d’un système de climatisation indépendant, d’un accès wifi gratuit, d'une télévision, d'un téléphone et d’un sèche-cheveux. Certaines sont également équipées d’une kitchenette. Son restaurant vous permettra de savourer tous vos repas en terrasse aux abords de la piscine ou en salle climatisée et d'y déguster, entre autres, une cuisine locale créole. Un parking gratuit est à votre disposition. L'hôtel dispose également d'une buanderie. Vous pourrez aussi bénéficier de tarifs préférentiels sur de nombreuses activités sportives, culturelles, et ludiques, située à proximité de l'hôtel, grâce à nos partenaires privilégiés. Ce lieu est actuellement en passation de direction, pour être repris par le même groupe qui a récemment rénové l’hôtel La Pagerie****. GPS :14°36’18.98’’N/60°52’22.17’’W Type de chambre. L : LOFT (2) Chambre sous les toits de 22 à 33m2, composée d’un lit double et d’un lit simple, et d’une petite salle d’eau au rez-de-chaussée avec douche, lavabo et toilettes. C : CHAMBRE (2) Chambre vue jardin de 15 à 26m2, composée d’un lit double, d'une kitchenette, et d'une petite salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M- : MASTER JARDIN(1) Chambre avec terrasse vue jardin de 34m2, composé d’un lit double et d’un lit simple, d’une kitchenette, et d’une petite salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M DB : MASTER DOUBLE(3) Chambre avec terrasse vue mer, allant de 33 à 44m2, composé d’un lit double et d’un ou deux lits simples, d’une kitchenette, et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M TW : MASTER TWIN(1) Chambre avec terrasse vue mer, allant de 33 à 44m2, composé d’un lit double et d’un ou deux lits simples, d’une kitchenette, et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M+DB: MASTER FAMILIALE DOUBLE (2) Chambre familiale avec mezzanine et terrasse vue mer, allant de 50 à 75m2, composée d’un lit double dans la chambre, et de 2 à 4 lits simples sur la mezzanine. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M+TW : MASTER FAMILIALE TWIN (1) Chambre familiale avec mezzanine et terrasse vue mer, allant de 50 à 75m2, composée d’un lit double dans la chambre, et de 2 à 4 lits simples sur la mezzanine. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. S : SUITE (4) Suite de 60m2 composée d'une chambre avec lit double, d'un salon, et d'une terrasse vue mer. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. Possibilité d'ajout de lits supplémentaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Frégate Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fregate Bleue Martinique
Hotel Fregate Bleue Martinique