“décevant”

Hôtel Frégate Bleue
Schoelcher, Martinique
“décevant”
Avis écrit le 2 avril 2013

Malgré un accueil qui fut des meilleurs qui soient, il n'en demeure pas moins que l'endroit est décevant pour un prix des plus exorbitants. Tout d'abord lorsque l'on arrive, on arrive tout droit sur un petit parking, ce qui est très normal. Mais ce petit parking prend tellement la vue de l'hôtel qu'il est difficile de se faire une idée de la splendeur du lieu. Tout en sachant que certains clients se garent comme ils peuvent (puisque le parking est petit) et il vous faut vous frayer un chemin. Nous fûmes reçus comme des princes avec un grand sourire mais quand nous jetâmes un regarde sur la piscine, nous vîmes que cette dernière fut très petite et qu'il y avait un décalage entre les photos des lieux et la découverte des lieux. Nous échangeâmes quelques mots avec la réceptionniste qui nous a dit "il y a le petit déjeuner, on ne fait pas de déjeuner mais le diner oui", sans doute fatigués nous comprîmes tout bêtement, comme on le voit à certains hôtels que le petit déjeuner était compris dans le pris. Quelle fut notre tristesse lorsque nous entrâmes, il y avait des matelas à terre et pliés, les placards sentaient le refermé, le lit une place n'était que deux lits une place mis côte à côte. Il avait été dit sur internet qu'il y avait internet justement. Il est vrai que l'on détecté un réseau mais on s'est contenté de nos portable puisque l'on s'est dit que l'on pouvait vivre sans. On alluma la télévision ; il y avait seulement les chaînes locales de la TNT. On avait vraiment pensé qu'il s'agissait du satellite ou alors du câble car il a été dit qu'il y avait la télévision, il faut dire que nous avons déboursé 130 euros la nuit on était loin de s'imaginer que cela pouvait être ainsi. Les tapis étaient déchirés, la climatisation capricieuse et la salle de bain un vrai cagibi. Il n'y avait même pas de shampooing ou de savon! On s'est également fait de la situation. La kitchenette était derrière un placard. Je ne mets pas en cause la salubrité des lieux mais je pense que certains endroits mériteraient d'être rafraichis. Le petit déjeuner est original et sincèrement hors du commun certes il y a moins de choix que certains hôtels mais toujours est il que tout était frais. Il faudrait sans doute mettre des bouchons aux bouteilles de jus... On a essayé de profité de la petite piscine on s'en est juste accommodés après quarante minutes on s'en est lassé. Arrivé au paiement qu'elle ne fut pas notre surprise car je m'attendais à 260 euros pour deux nuits je me suis retrouvée avec 300 euros!! Ce n'était pas du tout le prix escompté!! On aurait pu nous dire que le petit déjeuner était payant. Autant vous dire que la surprise pour mon fiancé a été gâchée! J'ai voulu lui faire plaisir pour son anniversaire! La chambre n'avait rien à voir avec les photos! Chapeau le photographe!! Je n'y remettrai jamais les pieds et je vous le déconseille vivement. La vue sur mer ne fut pas terrible non plus. Je suis déjà allée à des hôtels et j'ai été déçue pour toutes ces choses... Le petit déjeuner était compris et s'il ne l'était pas on nous l'avait dit

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Rouen, France
Avis écrit le 17 février 2013

Que dire d'un tel endroit... Dire que si vous cherchez la quiétude, un endroit splendide et totalement creole, un accueil très généreux.... la Frégate bleue à tout cela. Mais la Frégate bleue à plus encore, la Frégate bleue a une âme... Et si votre hôtesse vous prend par la main et par le cœur, alors vous volez à la rencontre de ce magnifique pays, tous vos préjugés et vos idées reçues au diable , vous ne demandez qu'une chose, à comprendre. Et entre deux plages magnifiques, vous vous retrouvez avec Wikipédia car votre guide bleu ne vous suffit plus ! Merci de votre accueil, madame et monsieur de Lucy de Fossarieu, nous avons ramené un bout de votre pays avec nous.... Yasmine et Valéry, février 2013

le lamentin
Avis écrit le 13 février 2013

CONCERNANT LES RATONS; des clients sales comme jamais vus se permettent de critiquer un hotel qui possède les inconvénients de ses avantages des endroits près de la mer de plus des travaux ont eu lieu à proximité. JE PEUX VOUS AFFIRMER que l'endroit est magnifique et propre . par contre je ne boirai pas un seul verre d'eau chez les PORCS qui ont écrit cette méchanceté.Vous avez été élevé dans une porcherie et la martinique ne souhaite plus vous revoir.

Mulhouse, France
Avis écrit le 12 février 2013

Nous sommes actuellement logés dans la suite magnolia de cet hôtel discret, relais du silence. Nous avons une vue splendide à 180 degrės sur les ilets du François sans aucun vis à vis. La décoration est raffinée avec lit à baldaquin, beaux meubles de style, tapis, salle de bain avec vue mer et la végétation luxuriante qui semble vouloir venir vous caresser. La suite est propre, le ménage est fait chaque jour. Le petit déjeuner est très agréable au bord de la piscine. Et que dire des propriétaires: ils sont charmants. Madame De Lucy a su nous accueillir si chaleureusement alors que nous avions fuit une location désastreuse et que nos vacances s'annonçaient mal. Le personnel est souriant et efficace. Petit plus extra : la machine à glaçons pour les planteurs ou autres boissons. Grâce à ce séjour ici, nos vacances sont une réussite. C'est -pour sûr -une des meilleures adresses en Martinique! Sophie et Thierry d'Alsace

Marseille, France
Avis écrit le 10 février 2013

Emplacement de rêve , au calme sur la colline dominant les îlets ; vaste chambre avec terrasse et kitchenette ; près de la piscine , une terrasse ombragée très agréable pour repas éventuels ou petit déjeuner ; enfin accueil charmant de la propriétaire , personne de qualité .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Marie-de-Ré, France
Avis écrit le 18 novembre 2012

Madame de Lucy, la propriétaire de cet hôtel familial, vous accueillera très chaleureusement. La décoration et le mobilier des grandes chambres vous fera vivre la vie d'une belle maison créole avec une magnifique vue sur les ilets du François. Le petit déjeuner au bord de la piscine est bien agréable et vous profiterez des bonnes adresses de la maîtresse de maison qui connaît l'île depuis de nombreuses générations. Idéalement situé pour visiter l'île du nord au sud et découvrir toute la beauté de la côte atlantique protégée par une barrière de corail. Pour tous les sportifs, kite, windsurf et surf vous trouverez à 10 minutes de l'hôtel écoles et superbes spots de navigation. Anne-Catherine et moi avons été charmés par ce lieu.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Fort-de-France
Avis écrit le 2 octobre 2012

Deux fois que je me rends dans cet hôtel et deux fois que je suis très contente de mon séjour. J'ai pu profiter d'une chambre puis d'un appartement Lys qui sont plein de charme à cause du mobilier qui rappelle les anciens meubles style mahogany : Le lit à baldaquin ajoute une touche romantique aux chambres. En outre, la vue sur les îlets du François et la mer est magnifique. Un point de plus pour la très grande véranda. En déjeunant, j'ai admiré en partie un beau jardin. L'accueil est chaleureux. Le personnel et le couple de propriétaires sont à votre disposition quand vous en avez besoin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 2 à Le Vauclin
Hôtel French Coco
Hôtel French Coco
N° 1 sur 3 à Tartane

Vous connaissez Hôtel Frégate Bleue ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Frégate Bleue

Établissement : Hôtel Frégate Bleue
Adresse: Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Frégate Bleue 3*
Point central pour la découverte de l’île, situé sur la coté Est de la Martinique sur la commune du François, ce petit hôtel de charme à 5 minutes du centre-ville vous offre une vue panoramique exceptionnelle sur l’Atlantique et ses îlets, dans un havre de paix et de fraîcheur. Situé dans un endroit calme à 50 mètres de la mer, vous aurez la possibilité de vous relaxer autour de sa piscine extérieure et de sa végétation luxuriante, tout en profitant de la brise légère des alizés. De par son style architectural créole et son mobilier ancien pour certaines chambres et moderne pour d’autre, cet hôtel dégage une atmosphère véritablement chaleureuse et conviviale, qui en fait un lieu privilégié de villégiature. Frégate Bleue est composé de 16 chambres aux standings différents, allant de la chambre vue jardin à la vaste suite vue mer, sans omettre les grandes chambres familiales ou les chambres “Loft” sous les toits. Cet hôtel de caractère vous propose donc un large choix de type d'hébergement qui convient tout autant aux vacanciers qu’aux clients d’affaires. Toutes ses chambres sont équipées d’un système de climatisation indépendant, d’un accès wifi gratuit, d'une télévision, d'un téléphone et d’un sèche-cheveux. Certaines sont également équipées d’une kitchenette. Son restaurant vous permettra de savourer tous vos repas en terrasse aux abords de la piscine ou en salle climatisée et d'y déguster, entre autres, une cuisine locale créole. Un parking gratuit est à votre disposition. L'hôtel dispose également d'une buanderie. Vous pourrez aussi bénéficier de tarifs préférentiels sur de nombreuses activités sportives, culturelles, et ludiques, située à proximité de l'hôtel, grâce à nos partenaires privilégiés. Ce lieu est actuellement en passation de direction, pour être repris par le même groupe qui a récemment rénové l’hôtel La Pagerie****. GPS :14°36’18.98’’N/60°52’22.17’’W Type de chambre. L : LOFT (2) Chambre sous les toits de 22 à 33m2, composée d’un lit double et d’un lit simple, et d’une petite salle d’eau au rez-de-chaussée avec douche, lavabo et toilettes. C : CHAMBRE (2) Chambre vue jardin de 15 à 26m2, composée d’un lit double, d'une kitchenette, et d'une petite salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M- : MASTER JARDIN(1) Chambre avec terrasse vue jardin de 34m2, composé d’un lit double et d’un lit simple, d’une kitchenette, et d’une petite salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M DB : MASTER DOUBLE(3) Chambre avec terrasse vue mer, allant de 33 à 44m2, composé d’un lit double et d’un ou deux lits simples, d’une kitchenette, et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M TW : MASTER TWIN(1) Chambre avec terrasse vue mer, allant de 33 à 44m2, composé d’un lit double et d’un ou deux lits simples, d’une kitchenette, et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M+DB: MASTER FAMILIALE DOUBLE (2) Chambre familiale avec mezzanine et terrasse vue mer, allant de 50 à 75m2, composée d’un lit double dans la chambre, et de 2 à 4 lits simples sur la mezzanine. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M+TW : MASTER FAMILIALE TWIN (1) Chambre familiale avec mezzanine et terrasse vue mer, allant de 50 à 75m2, composée d’un lit double dans la chambre, et de 2 à 4 lits simples sur la mezzanine. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. S : SUITE (4) Suite de 60m2 composée d'une chambre avec lit double, d'un salon, et d'une terrasse vue mer. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. Possibilité d'ajout de lits supplémentaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Frégate Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fregate Bleue Martinique
Hotel Fregate Bleue Martinique