“un bel endroit”

Hôtel Frégate Bleue
Avis publié : 22 février 2014

nous avons séjourné 5 nuits dans ce petit hôtel au calme dans une baie magnifique, emplacement idéal pour visiter sur la côte est, très bons petits déjeuners, bonne table le soir, gentillesse du personnel, une bonne adresse à recommander !
muriel/Patrick b

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Frégate B, Gérant de Hôtel Frégate Bleue, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2016

Merci pour votre commentaire.

Depuis de nombreux changements à venir découvrir lors de votre prochain séjours.

A bientôt,

La direction

Avis publié : 9 février 2014

Arrivés de nuit à l'hôtel, notre 1ere impression n'a pas été des meilleures. En revanche, dès le lendemain matin, réveillé par le soleil nous avons découvert la vue "magnifique" depuis notre chambre. Nous y avons séjourné une semaine, pris tous nos petits déjeuners copieux ainsi que tous nos dîners = un vrai régal. Les repas étaient variés, typiques. Le personnel sans exception est extrêmement accueillant, disponible et souriant. Nous nous sommes sentis comme à la maison et avons accepté les petites imperfections ( baies vitrées qui ne coulissent pas, prises non fixées au mur... ), car cette adresse reste pour nous un endroit à découvrir. La taille humaine de la Frégate Bleue correspondait à ce que nous recherchions loin des complexes hôteliers. Mr et Mme de Lucie sont à l'écoute et réellement sympathique. Nous avons apprécié leur recommandations pour les visites. Merci à tous pour vos sourires et votre accueil. Nous recommandons cet hôtel sans hésitation.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Frégate B, Responsable réception de Hôtel Frégate Bleue, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour Sandrine G,

Nous vous réinvitons chaleureusement à revenir séjourner chez nous afin de profiter de nos chambres et suites rénovées et sans oublier notre nouveau de service de locations de bateaux sans permis !

Avis publié : 10 janvier 2014

Après avoir été bien accueillis, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir la vue depuis la terrasse de notre chambre (master vue mer) : face aux îlets du François, une merveille dont on ne peut pas se lasser.
La chambre est confortable, assez grande et bien aménagée : petit placard qui cache une kitchenette avec un réfrigérateur, armoire assez grande pour ranger ses affaires, bureau, lit haut avec moustiquaire. La terrasse comporte des chaises longues, des fauteuils et une table. Salle de bains avec une douche très fonctionnelle. Bien sûr, l'hôtel n'est pas neuf mais les équipements sont en bon état de fonctionnement. Ventilateur au plafond et climatisation, fenêtre également équipée d'une moustiquaire, ce qui permet de la laisser ouverte si on le souhaite. La wifi fonctionne plutôt correctement et est gratuite.
La petite route qui mène à l'hôtel est calme, il y a de la place pour garer les voitures.
Le jardin est bien entretenu et très agréable.
Le petit déjeuner (10 €) se prend en terrasse près de la piscine, il est plutôt complet, classique.
Il est possible de dîner tous les soirs (en prévenant) et la cuisine, comme le service, est très agréable.
Bref, avec l'aide d'un personnel sympathique et efficace, tout est fait pour rendre le séjour très agréable pour un tarif tout à fait concurrentiel au regard de ce qui est pratiqué en Martinique. Établissement à recommander!
Non loin, vous avez l'Habitation Clément qu'il faut visiter absolument!

Astuce pour la chambre : La vue mer est un vrai plus!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Patrick7A

Avis publié : 22 juillet 2013

Nous sommes des voyageurs qui aimons découvrir de nouveaux lieux riche d'une histoire, d'une culture, de paysages et de produits uniques. La Frégate Bleue est un hôtel au mobilier antillais typique, dans un des cadres les plus magiques de l'île aux fleurs (vue sur les îlets du François), dont le petit déjeuner copieux constitue une première approche des saveurs de l'île et surtout, surtout dont le personnel dévoué et sympathique donne les meilleurs conseils pour découvrir l'île en profondeur. Nous le recommandons sans hésitation. Philippe

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Bonjour Philippe G,

Nous vous réinvitons chaleureusement à revenir séjourner chez nous afin de profiter de nos chambres et suites rénovées et sans oublier notre nouveau de service de locations de bateaux sans permis afin que vous ayez l'occasion de découvrir un autre versant de la Martinique et ses Îlets !

Avis publié : 28 mai 2013

Nous sommes venus professionnellement passer 2 fois une semaine.
Si vous cherchez un hôtel aseptisé, ne venez pas!
Si vous cherchez un hôtel Hilton, Intercontinental, Méridien, ne venez pas!
Si vous cherchez un hôtel ultra moderne, ne venez pas !
Si vous cherchez un hôtel avec charme et sympathie, c'est ici !
Si vous cherchez un hôtel avec une âme, une vie, c'est ici!
Si vous cherchez un hôtel avec un accueil, une gentillesse extraordinaire, c'est ici !
Si vous cherchez un hôtel typique Antillais, c'est ici !
Une vue à couper le souffle, une gentillesse de la part de Françoise et Francine rarement rencontrée, des repas typiques, originaux et copieux, le sourire et le rire en permanence.
Internet, la télé, tout fonctionne (j'ai lu certains commentaires que je ne comprend pas !), la propreté, rien à redire (et je suis tatillon là-dessus), la piscine parfaite et entretenue tous les jours, le bar ... phénoménale, Punchs et Te punchs succulents (à boire avec modération), Je dois revenir et je reviendrai à la Frégate Bleue.
Michel et Shirley GOUNIOT .: - NICE

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour Michel et Shirley,

Merci du super commentaire ! Nous vous en sommes reconnaissant et sommes ravis de vous avoir permis de passer un agréable séjour ! Nous n'hésiterons pas a faire passer votre message à Francine toujours doté de sa bonne humeur et sa sympathie.

Avis publié : 18 mai 2013

Week-end formidable: accueil chaleureux, ambiance presque familiale dirais-je, chambre agréable avec vue sur les ilets du François et des très beaux meubles anciens typiquement antillais qui ne se trouvent même plus aujourd'hui, calme et discrétion excessivement appréciable. Cet endroit possède une âme que des mots ne pourront décrire, Merci Francine et Françoise!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Bonjour Lynda V,

Merci du super commentaire ! Nous vous en sommes reconnaissant et sommes ravis de vous avoir permis de passer un agréable séjour ! Nous n'hésiterons pas à faire voir votre dédicace à Francine et Françoise !

Avis publié : 25 avril 2013

Pour des raisons professionnelles, j'ai passé dix jours en Martinique.
J'ai réservé à la Frégate Bleue suite au conseil avisé de mon client.
L'accueil est absolument formidable. Françoise et Francine se débrouillent toujours pour que les clients soient traités comme des amis. Grosses bises à toutes les deux !
Les chambres sont spacieuses et meublées à la martiniquaise... nous ne sommes pas chez IKEA, et c'est très bien comme ça !
Les repas sont bien préparés. Une petite cure de poissons qui fait du bien au moral et soulage la balance... enfin si l'on abuse pas trop du rhum (sourire) !
Un endroit reposant que je retrouverai avec grand plaisir lors de ma prochaine mission en Martinique !
Frédéric

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour FredericGabriel,

Merci du super commentaire nous vous en sommes reconnaissant et sommes ravi de vous avoir permis de passer un agréable séjour. Depuis la direction de l'établissement à changé et nous proposons des suites et chambres rénovées et modernisées ainsi que la location de bateaux sans permis. En espérant vous revoir bientôt.

William.

N° 1 sur 4 à La Trinite
Residence du Village Creole
Residence du Village Creole
N° 5 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Hôtel Frégate Bleue ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Frégate Bleue

Adresse: Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie de prix : 69€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Frégate Bleue 3*
Point central pour la découverte de l’île, situé sur la coté Est de la Martinique sur la commune du François, ce petit hôtel de charme à 5 minutes du centre-ville vous offre une vue panoramique exceptionnelle sur l’Atlantique et ses îlets, dans un havre de paix et de fraîcheur. Situé dans un endroit calme à 50 mètres de la mer, vous aurez la possibilité de vous relaxer autour de sa piscine extérieure et de sa végétation luxuriante, tout en profitant de la brise légère des alizés. De par son style architectural créole et son mobilier ancien pour certaines chambres et moderne pour d’autre, cet hôtel dégage une atmosphère véritablement chaleureuse et conviviale, qui en fait un lieu privilégié de villégiature. Frégate Bleue est composé de 16 chambres aux standings différents, allant de la chambre vue jardin à la vaste suite vue mer, sans omettre les grandes chambres familiales ou les chambres “Loft” sous les toits. Cet hôtel de caractère vous propose donc un large choix de type d'hébergement qui convient tout autant aux vacanciers qu’aux clients d’affaires. Toutes ses chambres sont équipées d’un système de climatisation indépendant, d’un accès wifi gratuit, d'une télévision, d'un téléphone et d’un sèche-cheveux. Certaines sont également équipées d’une kitchenette. Son restaurant vous permettra de savourer tous vos repas en terrasse aux abords de la piscine ou en salle climatisée et d'y déguster, entre autres, une cuisine locale créole. Un parking gratuit est à votre disposition. L'hôtel dispose également d'une buanderie. Vous pourrez aussi bénéficier de tarifs préférentiels sur de nombreuses activités sportives, culturelles, et ludiques, située à proximité de l'hôtel, grâce à nos partenaires privilégiés. Ce lieu est actuellement en passation de direction, pour être repris par le même groupe qui a récemment rénové l’hôtel La Pagerie****. GPS :14°36’18.98’’N/60°52’22.17’’W Type de chambre. L : LOFT (2) Chambre sous les toits de 22 à 33m2, composée d’un lit double et d’un lit simple, et d’une petite salle d’eau au rez-de-chaussée avec douche, lavabo et toilettes. C : CHAMBRE (2) Chambre vue jardin de 15 à 26m2, composée d’un lit double, d'une kitchenette, et d'une petite salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M- : MASTER JARDIN(1) Chambre avec terrasse vue jardin de 34m2, composé d’un lit double et d’un lit simple, d’une kitchenette, et d’une petite salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M DB : MASTER DOUBLE(3) Chambre avec terrasse vue mer, allant de 33 à 44m2, composé d’un lit double et d’un ou deux lits simples, d’une kitchenette, et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M TW : MASTER TWIN(1) Chambre avec terrasse vue mer, allant de 33 à 44m2, composé d’un lit double et d’un ou deux lits simples, d’une kitchenette, et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M+DB: MASTER FAMILIALE DOUBLE (2) Chambre familiale avec mezzanine et terrasse vue mer, allant de 50 à 75m2, composée d’un lit double dans la chambre, et de 2 à 4 lits simples sur la mezzanine. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M+TW : MASTER FAMILIALE TWIN (1) Chambre familiale avec mezzanine et terrasse vue mer, allant de 50 à 75m2, composée d’un lit double dans la chambre, et de 2 à 4 lits simples sur la mezzanine. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. S : SUITE (4) Suite de 60m2 composée d'une chambre avec lit double, d'un salon, et d'une terrasse vue mer. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. Possibilité d'ajout de lits supplémentaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Frégate Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fregate Bleue Martinique
Hotel Fregate Bleue Martinique