“Ambiance familiale”

Hôtel Frégate Bleue
Cayenne, Guyane Française
“Ambiance familiale”
Avis écrit le 29 novembre 2010

J'ai passé un super séjour à Frégate bleue hotel, j'ai eu l'impression de faire partie d'une famille. Le cadre est charmant, les gérants et le personnel sont très prévenants, accueillants, sympathiques et soucieux du bien-être de la clientèle.

C'est un hotêl de charme comme j'en ai rarement occupé. L'établissement est situé dans une résidence pavillonnaire très calme.
J'ai résidé dans un loft un peu plus d'une semaine.

C'est une adresse que je recommande à tout vacancier n'ayant pas peur de louer une voiture et de bouger. Le François est une commune charmante, paisible,loin des embouteillages de FDF. Cette commune est au centre de la Martinique et "loin de nulle part". 15 min de l'aéroport, 20 min de FDF, 20 min des plages.
Le label "relais du silence" est respecté. La vue sur les îlets du François et la Baignoire de Joséphine est magnifique (le lever soleil wouah!!!)

C'est une adresse que je garde précieusement et que je recommande à tous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
chambery
Avis écrit le 24 mars 2008

bien pour les personnes qui ne craignent pas de prendre leur voiture en permanence pour aller quelque part, et qui se satisfont de peu malgré un prix élevé: grande chambre et personnel aimable, c'est bien tout ce qu'on peut dire de positif (nous n'y avons pas diné). Sinon, il faut aimer la déco cheap (tapis bon marché sans age, canapé laid au vécu certain , salle de bain bricolée aux accessoires en plastique de bazar: il y en a de plus jolis et moins cheap chez LECLERC..,faience murale cassée,mettez des boules quies ou éteignez la clim etc..).
le petit-déjeuner: faites tout vous meme. Servez-vous dans le réfrigérateur de la salle à manger, prenez du jus d'orange en brick,(inutile d'espérer un fruit exotique frais, un fruit tout court d'ailleurs), installez-vous, admirez les fleurs en plastique décorant votre table et allez vous faire griller une tartine de pain. Point.
Il y a bien une piscine, avec vue sur le parking, un chemin qui mène à la mer, mais qui vous est interdit. Et ne sortez pas à pied de l'établissement, on vous avertit qu'il y a eu des problèmes avec les chiens qui eux sont libres d'aller et venir...nous sommes partis au bout de 24H au lieu de 3 jours, ouf.

• a aimé — le personnel agréable
  • n'a pas aimé — le caractère bas de gamme de l'établissement à un prix d'hotel de bon standing
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception
Ireland
Avis écrit le 13 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est arrivés sans réservation une nuit au début du mois de décembre, et l’on nous a accueillis à bras ouverts alors que l’hôtel était entrain de réparer les dégâts après le passage de l’ouragan Dean (nous n’aurions jamais remarqué !). Tous les autres commentaires résument vraiment bien l’endroit– une propriété ravissante avec une atmosphère chaleureuse. Mme Lucy ne pourrait pas être plus serviable. Son personnel était le meilleur que nous ayons croisé en Martinique, et le dîner était un des meilleurs que nous ayons goûtés. Emplacement formidable, mais voiture indispensable pour aller découvrir les environs et les plages merveilleuses. Un vrai bijou.

Frégate B, Gérant de Hôtel Frégate Bleue, a répondu à cet avis, 8 septembre 2016
Merci pour votre commentaire.

Depuis de nombreux changements à venir découvrir lors de votre prochain séjours.

Avis écrit le 16 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est une charmante adresse, tout au bout d’une route cahoteuse sur la côte sud-est de la Martinique.

En fait, ce n’est pas vraiment un hôtel, mais une « maison » où Mme de Lucy vous accueille en personne chaque matin, elle fait tout que cet établissement de 10 chambres soit bien tenu, et vous donne de bons conseils pour vous faire découvrir l’île.

Les chambres sont assez grandes, avec des meubles anciens, celles à l’étage ont une belle vue sur l’océan et les îles avoisinantes. Cependant, l’insonorisation laisse parfois à désirer.

Le petit déjeuner et le dîner en terrasse étaient très agréables.

Au petit déjeuner, le choix était un peu limité, mais c’était de bonne qualité, et le service également.

Berkshire, UK
Avis écrit le 30 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y suis allée passer quelques jours en vacances avec mes parents et deux amis. Les chambres d’origine, où nous étions, étaient assez grandes et très personnalisées, avec un mélange de meubles anciens et de famille.

Mon mari et moi, on avait la Mimosa, une chambre familiale sur deux niveaux qui peut loger jusqu’à 6 personnes. C’était bas de plafond et il y avait des poutres, ce qui était un peu risqué et effectivement on se cognait la tête tous les deux, mais par l'une des fenêtres, on avait une belle vue sur la mer et on pouvait bien profiter de la brise.

La salle de bains était très petite et ressemblait à une sorte de placard. Les chambres plus chères sont dans une partie plus récente de l’hôtel, elles ont une belle vue sur la baie et de belles reproductions de meubles anciens. Elles se trouvent au-dessus du bar-restaurant, et ont de beaux balcons ou terrasses.

Les employés étaient charmants et disponibles pour répondre à nos demandes. La plupart parlaient anglais et ne se moquaient pas de notre français très limité.

Quand Yveline de Lucy, la responsable, était présente, l’hôtel avait l’air de mieux fonctionner. Le restaurant était d’une qualité surprenante pour un si petit hôtel, et les deux repas que nous y avons pris sont parmi les meilleurs que nous ayons eus en Martinique.

C’est un hôtel qui a un charme bien à lui et un bon rapport qualité/prix. Nous avons payé environ 150 € la nuit pour une chambre double avec petit déjeuner, dîner et boissons compris. Pas mal pour les Caraïbes en haute saison.

Cependant, il faut savoir que bien que la vue sur la mer soit superbe, on n’a pas accès à la plage qui se trouve juste en-dessous de l’hôtel.

De plus, l’hôtel est entouré de pavillons privées gardés par de gros chiens, et il est conseillé de ne pas s’aventurer en-dehors du périmètre de l’hôtel.

Voir également ces hébergements à Le Francois ou ses environs
N° 1 sur 2 à Le Vauclin
Hôtel French Coco
Hôtel French Coco
N° 1 sur 3 à Tartane

Vous connaissez Hôtel Frégate Bleue ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Frégate Bleue

Établissement : Hôtel Frégate Bleue
Adresse: Fregate Est 4, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Frégate Bleue 3*
Point central pour la découverte de l’île, situé sur la coté Est de la Martinique sur la commune du François, ce petit hôtel de charme à 5 minutes du centre-ville vous offre une vue panoramique exceptionnelle sur l’Atlantique et ses îlets, dans un havre de paix et de fraîcheur. Situé dans un endroit calme à 50 mètres de la mer, vous aurez la possibilité de vous relaxer autour de sa piscine extérieure et de sa végétation luxuriante, tout en profitant de la brise légère des alizés. De par son style architectural créole et son mobilier ancien pour certaines chambres et moderne pour d’autre, cet hôtel dégage une atmosphère véritablement chaleureuse et conviviale, qui en fait un lieu privilégié de villégiature. Frégate Bleue est composé de 16 chambres aux standings différents, allant de la chambre vue jardin à la vaste suite vue mer, sans omettre les grandes chambres familiales ou les chambres “Loft” sous les toits. Cet hôtel de caractère vous propose donc un large choix de type d'hébergement qui convient tout autant aux vacanciers qu’aux clients d’affaires. Toutes ses chambres sont équipées d’un système de climatisation indépendant, d’un accès wifi gratuit, d'une télévision, d'un téléphone et d’un sèche-cheveux. Certaines sont également équipées d’une kitchenette. Son restaurant vous permettra de savourer tous vos repas en terrasse aux abords de la piscine ou en salle climatisée et d'y déguster, entre autres, une cuisine locale créole. Un parking gratuit est à votre disposition. L'hôtel dispose également d'une buanderie. Vous pourrez aussi bénéficier de tarifs préférentiels sur de nombreuses activités sportives, culturelles, et ludiques, située à proximité de l'hôtel, grâce à nos partenaires privilégiés. Ce lieu est actuellement en passation de direction, pour être repris par le même groupe qui a récemment rénové l’hôtel La Pagerie****. GPS :14°36’18.98’’N/60°52’22.17’’W Type de chambre. L : LOFT (2) Chambre sous les toits de 22 à 33m2, composée d’un lit double et d’un lit simple, et d’une petite salle d’eau au rez-de-chaussée avec douche, lavabo et toilettes. C : CHAMBRE (2) Chambre vue jardin de 15 à 26m2, composée d’un lit double, d'une kitchenette, et d'une petite salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M- : MASTER JARDIN(1) Chambre avec terrasse vue jardin de 34m2, composé d’un lit double et d’un lit simple, d’une kitchenette, et d’une petite salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M DB : MASTER DOUBLE(3) Chambre avec terrasse vue mer, allant de 33 à 44m2, composé d’un lit double et d’un ou deux lits simples, d’une kitchenette, et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M TW : MASTER TWIN(1) Chambre avec terrasse vue mer, allant de 33 à 44m2, composé d’un lit double et d’un ou deux lits simples, d’une kitchenette, et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M+DB: MASTER FAMILIALE DOUBLE (2) Chambre familiale avec mezzanine et terrasse vue mer, allant de 50 à 75m2, composée d’un lit double dans la chambre, et de 2 à 4 lits simples sur la mezzanine. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. M+TW : MASTER FAMILIALE TWIN (1) Chambre familiale avec mezzanine et terrasse vue mer, allant de 50 à 75m2, composée d’un lit double dans la chambre, et de 2 à 4 lits simples sur la mezzanine. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. S : SUITE (4) Suite de 60m2 composée d'une chambre avec lit double, d'un salon, et d'une terrasse vue mer. Équipée d’une kitchenette et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. Possibilité d'ajout de lits supplémentaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Frégate Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fregate Bleue Martinique
Hotel Fregate Bleue Martinique