“Magique”

Le Robert, Martinique
“Magique”
Avis écrit le 28 août 2014

Expérience à renouveler,
Un très bon accueil dans un cadre magique
Micro séjour entre cop's dans une chambre Guest avec une ambiance colonial et un style épuré.
Le service et la prestation culinaire ont été un vrai régale. Menu à 45euros E/P/D avec toujours deux choix.
Le petit déjeuner offre une multitude de saveurs, un petit chocolat chaud aux notes orangé rappel l'enfance...dans la grande véranda donnant sur un cadre verdoyant auprès d'une petite pièce d'eau accueillant d'énorme poissons rouge...
Des produits frais, fruits, yaourt maison,petits pains, viennoiseries, œufs brouiller ou au plat nous rassasie...
On termine par un petit tour à la piscine et le sourir en repartant...

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 18 novembre 2014
Madame,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti sur Tripadvisor.
C'est avec plaisir que je lis votre avis qui nous encourage vivement à poursuivre cette aventure.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir très prochainement à l'hôtel Plein Soleil.

Le Robert, Martinique
Avis écrit le 22 août 2014

Petit hôtel restaurant 3 étoiles implanté à LE FRANCOIS pointe Thalémont sur la côte atlantique de la Martinique. Dans un cadre luxuriant en haut d'une colline on a vue magnifique sur une petite anse pleine de charme. Endroit très calme. Vous y trouverez 5 villas comprenant 16 chambres et suites dont certaines équipées d'une petite piscine privative en plus de celle de taille plus importante pour l' ensemble des résidants. Vous y trouverez tout le confort digne d'un 3 étoiles, climatisation, coffre fort, tv écran plat, machine à café, frigo avec des boissons gratuites à l'arrivée sans oublier la bouteille de rhum et les fleurs disposées sur les lits et la salle d'eau. Bref idéal pour se reposer au calme après des visites au 4 coins de l'île. De plus cet hôtel est bien situé, 30 minutes de Fort de France, et à 1 heure de route de l' extrême sud ou nord de l'île. D'autre part la restauration est à la hauteur d'un 3 étoiles, la cuisine y est savoureuse mélangeant les arômes de l'île pour les gourmets. J'ai apprécié aussi les apéro maison à base de champagne. Le lieux est donc charmant, mais dommage que la route pour y accéder ( voir le chemin par moment) ne soit bitumé comme il faut par la commune. Manque d'argent sans doute. D'autre part au niveau mobilier certains meubles devraient être carrément changer. C'est un petit point de détail mais pour un 3 étoiles ce n'est pas top, mais ne vous inquiéter pas la literie est bonne mais des lits plus larges serait un plus. Enfin le personnel est charmant et vous écoute toujours avec le sourire. Bref un très bon moment dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : les chambres et suites possèdent toutes une terrasse avec ou sans carbet, et pour certaines une peti...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 19 novembre 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.
C'est avec plaisir que je lis vos commentaires que je transmettrai à l'équipe et notamment à notre barman.
En ce qui concerne le mobilier celui-ci est changé au fur et à mesure mais il est vrai que nous avions d'autres priorités en terme d'investissement:
- Rajout de piscines privatives
- Rajout de jardinières pour plus d'intimité entre les chambres
- Agrandissement d'un deck
- Achat de draps, serviettes, peignoirs ...
- Achat de transats, tables ...
- Achat de luminaires pour le restaurant.
La liste est longue comme vous pouvez le voir.

La route elle, est aussi l'une de nos priorités mais il est vrai que nous attendons le coup de pouce de nos institutions. Si vous avez un contact, nous sommes preneurs : )

J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt malgré les petits points qui laissent à désirer.

Cordialement
Le Lamentin, Martinique
Avis écrit le 3 juin 2014

Il faut avoir envie de se rendre dans ce lieu: route peu carrossable et les panneaux d'indication sont peu visibles!!
pour autant, une fois arrivés, vous pouvez gouter au charme d'un bel endroit et d'un accueil chaleureux
la Chambre masterpool possède une décoration charmante et soignée
décoration également sur la terrasse dont la piscine privative et vue sur l océan est très agréable.
a noter un espace kitchenette avec machine à café, boissons fraiches et dosettes de café fournies.
Petit cadeau de la maison démontrant l'attention portée aux clients (chose rare en Martinique): bouteille de rhum offerte

la même attention est portée sur les savons, gels douches (de marque Fragonard) : cela devient rare, c'est un +

restauration : dans un lieu agréable avec bassin et carpes koi qui invite à la nonchalance... cocktail avec alcool trop cher (12euros), pas de "carte" mais un seul menu par ailleurs un peu cher (45 euros)
le petit déjeuner est varié et copieux (yaourt fait maison, un régal)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Madame,
Un grand merci pour ce clin d'œil sur Tripadvisor...
C'est avec plaisir que nous lisons vos commentaires et nous sommes ravis que la Master pool récemment agrandie vous ait plu.
Les petites attentions pour nos clients, il est vrai que nous y tenons au fil des années.
Le menu a 45 euros varie en fonction des produits du marché et de l'inspiration de nos équipes et nous restons sur des mets de qualité qui j'espère continuerons à éblouir vos papilles.
En espérant vous revoir très prochainement.
Bien à vous,
Avis écrit le 24 mai 2014

La dernière fois que nous avons séjourné à Plein Soleil nous étions dans une suite jardin avec piscine.... Cette fois-ci nous sommes dans une Master pool tout aussi bien sinon mieux.... La chambre est plus petite mais la piscine plus grande et on peut faire un petit peu de cuisine si on ne souhaite pas manger à chaque fois au restaurant qui reste cher et dont les portions minimalistes ne plaises pas à tous les estomacs. Tout y es parfait... Seul petit bémol : la chambre "Guest" au-dessus de notre suite à encore la vue sur la piscine malgré les jardinières aménagées pour préserver l'intimité des clients. Il faudrait mettre sur la vitre qui permet la vue sur la piscine un filme opaque afin de rendre l'intimité totale !
Mis à part ce point négatif tout le reste est formidable. Nous reviendrons et reprendrons la même suite ( en espérant que ce petit problème de vue plongeante sur la piscine sera corrigé ).

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame,
Merci de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que la Master pool ait été à la hauteur de vos attentes même s'il est vrai que malgré les jardinières récemment installées il manque un peu d'intimité entre la chambre Guest et la Master pool.
On espère pouvoir résoudre ce problème avec quelques plantes supplémentaires.
Tentez la suite Duplex lors de votre prochain séjour avec une splendide vue sur la baie.
A très bientôt,
Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Endroit charmant mais la difficulté d'accès fait que vous êtes isolé donc je ne recommande pas cet hotel si vous venez pour un séjour découverte en Martinique, d'autant qu'il faut le savoir : il n'y a pas de belle plage aux alentours. Il faut compter une demi-heure voire 40 minutes pour vous rendre a une plage digne de ce nom (sur le Vauclin ou la Trinité). Par contre, le lieu est tout-à-fait adapté pour un court séjour (WE) et si vous voulez rester dans les alentours du François. Au passage, permettez-moi d'adresser un carton rouge a la municipalité du François. C'est incompréhensible de laisser l'accès à un hotel de cette catégorie dans un état pareil. On ne se croirait pas en France. Partout ailleurs en Martinique les routes sont correctes, certes sinueuses mais en général asphaltées ou au moins praticables et non défoncées ! Je ne comprends pas comment ils ont pu dépenser une fortune pour construire une nouvelle route trop large avec un grand rond-point inutile pour desservir leur nouvel hôpital, et laisser cet accès à cet hotel dans un tel état. Leur priorité n'est visiblement pas le tourisme. Dommage !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir partagé votre ressenti sur Tripadvisor.
La route qui mène à l'hôtel laisse en effet à désirer mais en arrivant on oublie parfois cet inconvénient et on se concentre sur le cadre féérique.
Les plages les plus proches se situent à une trentaine de minutes en voiture en direction de Tartane ou du Vauclin mais au départ de l'hôtel il est possible d'organiser une excursion en yole de pécheurs vers les ilets environnants.
J'espère néanmoins que malgré ces petits points négatifs, nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Avis écrit le 12 mai 2014

Dans un cadre exceptionnel, nous avons découvert un lieu reposant.

Notre choix a été posé sur le Master Pool (la chambre 19 est le must) avec terrasse et Piscine privative.

L’ACCES à l’hôtel est un plus que « chaoulloutique », même avec une Dacia Sandero ça passe aisément, il faut juste prendre son temps. Cela en vaut la peine.
Dès les premiers pas dans l’enceinte de l’hôtel, on est hors du temps tant la beauté des lieux, la propreté et le soin sont présents.

L’ACCUEIL est professionnel, nous sommes accompagnés jusqu’à notre chambre.

Coup de foudre pour la chambre Master Pool 19, en entrant vue sur la terrasse, puis la piscine, puis l’horizon.

La CHAMBRE est décorée avec soin. A disposition TV écran large HD, bureau, radio réveil, coffre, grand dressing. Superbe lit avec très bon matelas propreté des lieux
La salle de bain/toilette quand à elle, est un peu petite mais suffisant. un Rideau de douche serait utile pour ne pas trop éclabousser.

Une KITCHENETTE est à disposition, mini frigo, plaque de cuisson, machine à café, évier… le nécessaire pour préparer des repas

La TERRASSE est fonctionnelle, table pour prendre les repas, pour refaire le monde, canapé d’extérieur, pour se reposer à l’ombre, fauteuils table basse pour siroter un petit cocktail, transats pour bronzer,

Et le must la PISCINE privative de taille plus que convenable (je dirai minimum 5x5m) - le soir vous pourrez éclairer la piscine qui s’illuminera de plusieurs grâce à un système de lumière LED.

La cerise sur le gâteau s’est d’avoir un superbe VUE.

Donc lorsque vous additionnez l’environnement + la chambre + la terrasse + la piscine + la vue, cela donne un résultat plus que PARADISIAQUE.

Le SALON principal est un havre de paix pour déguster un cocktail, faire une lecture. Le lieu a été décoré avec gout et soin, le gérant a su apporter sa touche personnelle

Le lien suivant est une vidéo datant de 2006 - entre temps il y a eu BEAUCOUP de rénovation - cette vidéo vous aidera à comprendre l’esprit au niveau des lieux, de la décoration - http://www.interieurs.fr/tv/le-plein-soleil-en-martinique

Là je n’ai pas encore parlé de la RESTAURATION.
Nous avons DINE au restaurant gastronomique dirigé par un jeune chef cuisinier martiniquais. Nathanael Ducteil.
De l’entrée au dessert, nous avons été émerveillés par les saveurs, les gouts, les textures - voir menu en image - le cout est de 45 euros sans les boissons, ça vaut son prix.

Regard sur le chef cuisinier - émission Planètes jeunes Mars 2012 - http://vimeo.com/39382769

Le PETIT DÉJEUNER servi en terrasse, un repas bien complet voire photos. Que du bonheur d’être chouchoutés

Avant de quitter la chambre avant pour midi, nous avons encore profiter pour visiter un peu les lieux, la piscine de l’hôtel assez grande, avec accès sécurisé pour protéger les enfants, coins détente couvert, superbe vue.

L’entretien des jardins est top

Un dernier plongeon dans la piscine privative avant de quitter les lieux.

Je suis sûr que l'on reviendra. Le niveau de cette hôtel est assez haut. Je ne pense pas qu’il y ait d’autres hôtels de cette qualité en Martinique.

Séjour pour les couples, groupes d’amis voire les familles de 4.

Astuce pour la chambre : Chambre Master Pool 19 - Superbe Piscine possible de séjourner à 4 avec 2 chambres séparées.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Bonjour Monsieur,
C'est avec plaisir que je lis votre commentaire sur TripAdvisor et je suis ravi que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Beaucoup d'éloges qui nous vont droit au cœur et que je transmets de suite à nos équipes.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de la structure.
Avis écrit le 6 mai 2014

Un hôtel très agréable, ne pas manquer le restaurant tout simplement succulent ... L'hôtel peut être difficile d'accès mais au moins on est au calme ... Le dépaysement est total ... Très bien situé pour visiter toute l'île .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec piscine ...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jean-Christophe Y, Gérant de Hotel Plein Soleil, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Madame, Monsieur,
Votre avis nous touche sincèrement et c'est avec plaisir que je le transmets à nos équipes.
En vous remerciant pour l'expérience partagée sur ce site.
Bien à vous,
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce
Simon Hotel
Simon Hotel
N° 1 sur 8 à Fort-de-France

Vous connaissez Hotel Plein Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Plein Soleil

Établissement : Hotel Plein Soleil
Adresse: Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Plein Soleil 3*
Situé sur la commune du François, à égale distance des plages du sud et des montagnes sauvages du nord, loin des circuits touristiques, perdues entre les bananiers et les flamboyants, les 16 chambres de l’Hôtel Plein Soleil sont réparties en 5 adorables petites villas qui bénéficient d’une situation privilégiée avec une vue imprenable sur la baie de Thalémont. Dans trois de ces villas, vous retrouverez à l’étage les chambres « Guest », avec vue sur la baie, elles sont agréablement ventilées mais sont aussi climatisées. Au rez-de-chaussée, les chambres Master pool ont une grande chambre ainsi qu’une terrasse et sont équipées d’une kitchenette extérieure et possèdent dans le prolongement de la terrasse, un deck et une piscine privative. Certaines Master pool sont équipées d’un espace détente et bien être de 15m². Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain, d’un grand lit 160-190 cm et de la climatisation. Le mobilier en bois et le sol en terre cuite assurent à chacune des chambres une très agréable fraîcheur. Deux autres villas regroupent les Suites. Les Suites Jardin sont de plain-pied. Elles comportent une grande chambre avec possibilité d’installer un lit enfant, une spacieuse salle de bain donnant sur la terrasse et sa piscine privée. Les suites Duplex se trouvent dans la seconde villa. Un espace salon vous attend à l’entrée à l’étage, avec possibilité de couchage pour 2 enfants ; en descendant au rez-de-chaussée, la chambre avec sa spacieuse salle de bain, et une grande terrasse avec sa piscine privée. Les hôtes peuvent aussi se détendre autour de la ravissante piscine avec vue sur mer ou bien choisir de se prélasser dans la magnifique villa principale au son d’une douce musique où ils pourront discuter de leur séjour avec le maître des lieux qui se fera un plaisir de leur donner les secrets d’un séjour réussi en Martinique. Le restaurant de l’hôtel vous attend dans le cadre enchanteur de la maison principale et de sa terrasse agrandie et ornée de bassins où les invités pourront savourer les mille et une saveurs élaborées par notre chef, en profitant de l’alizé et de la vue imprenable sur la pointe de Thalémont et les magnifiques îlets du François. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Expedia, HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plein Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plein Soleil Martinique/Le Francois
Hotel Le Francois Martinique