“Magniique hotel de charme”

Hotel Plein Soleil
FORT DE FRANCE
“Magniique hotel de charme”
Avis écrit le 13 décembre 2009

Nous avions sejourné 2 nuits a l'hotel Plein soleil.
Nous avions reservé 1 des 2 suites Duplex. Le tarif n'est pas donné (295 euros la nuit avec PDJ) mais la suite est magnifique,tres spacieuse ,decorée avec gout et surtout une piscine privative située sur une vaste terrasse,mobilier en bois sans vis a vis.
Le restaurant est très beau,le repas de qualité,cependant ,un menu est imposé avec au choix,2 entrées,2 plats ou 2 desserts,le service est correct,sans plus,on ne sent pas de reelle motivation.Le seul point negatif;le chemin d'acces dans un etat pitoyable surtout lorsqu 'on a un vehicule surbaissé.En resumé,tres bonne adresse,beaucoup de charme.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 19 novembre 2009

nous avons passé 10 nuits dans cet hôtel en janvier 2009. Situé tout au bout d'un chemin cahoteux, le cadre est cependant trés beau, les chambres charmantes et confortables, enfin le restaurant, en dépit d'un service trés lent qui peut s'avérer pesant, est excellent. Toutefois nous sommes restés perplexes et déçus devant le manque total de professionnalisme du service, le personnel étant alors composé de trés jeunes personnes de nationalité tchèque, ne parlant quasiment pas le français, assez mal à l'aise avec les clients et surtout sans la moindre base de formation hôtelière, ce qui est plus que limite à ce niveau là ... L'ambiance, qui aurait pu être simplement feutrée, était du coup assez froide. C'est vraiment dommage.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 20 juin 2008

Petit hôtel charmant, au calme, jolie déco refaite à neuf. Vue mer. Mais pas de plage à proximité. Voiture et kilomètres indispensables.
Malheureusement, le service est amateur et l'accueil pas aimable et même psychorigide parfois. Dommage...

• a aimé — le charme de l'endroit
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 13 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un super hôtel situé dans la partie Est de la Martinique (à Le François). Nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre avant d’arriver à la propriété et nous avons été très impressionnés. C’est à 10 minutes du François et à 5 minutes de la route principale qui longe la côte. Vu qu’on voulait se balader pour visiter l’île, c’était parfait.

L’hôtel est très agréable (une ancienne maison coloniale), récemment rénové, situé sur une petite colline. La chambre (master) était assez grande, avec sa propre grande terrasse privée. C’est très bien décoré avec beaucoup de goût. Il y avait une petite table, une kitchenette et une méridienne sur la terrasse. Nous étions avec un enfant de 18mois et il pouvait crapahuter dans la chambre et sur la terrasse ce qui était très pratique.

La nourriture est géniale. Le petit-déjeuner et le dîner étaient impressionnants.

Les seuls inconvénients étaient l’absence de baignoire (juste une toute petite douche) et la distance jusqu’à la plage la plus proche (environ 25 minutes).

London
Avis écrit le 7 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Par où commencer ? Je suis allé dans beaucoup d’hôtel au cours de ma (courte !) vie, pour affaires comme en vacances, et je suis assez difficile quand il s’agit de dire qu’un hôtel est génial. Mais quand je pense à mes 5 jours au Plein Soleil, je ne peux m’empêcher d’avoir envie d’y être à nouveau. Et je vous écris d’un hôtel cinq étoiles au bord de la Méditerranée donc ce n’est pas juste que je manque de soleil !
Quand mon petit ami et moi y sommes allés, le Plein Soleil venait juste de finir sa rénovation, c’était beau et luxueux. Les chambres sont organisées en séries de deux ravissants bungalows. Ils ont toutes vue sur la mer, et le nôtre (chambre Master) avait une superbe terrasse, avec une belle kitchenette et une machine à expresso. La chambre est spacieuse sans être immense, et nous avions demandé un lit avec une moustiquaire, à la fois pratique et romantique !
La piscine est parfaite, ni trop grande ni trop petite, et elle dégage beaucoup de calme et de volupté. Le restaurant est tout simplement incroyable. Il est dans une vieille maison coloniale, et bien que ce soit la partie rénovée, c’est vraiment magnifique. La terrasse du petit-déjeuner donne sur la mer, et les tables de dîner et de déjeuner sont protégées du soleil et donnent sur un bassin avec des poissons type japonais. Le bar est merveilleux, on a l’impression d’être de retour au XIXe siècle…Enfin, le Plein Soleil est connu pour être une des meilleures tables de la région. Au moment de la réservation nous voulions utiliser l’hôtel comme point d’ancrage pour visiter l’île, et il était parfait pour ça, mais d’autres couples n’y étaient que pour se détendre à leur rythme, et je dois avouer que je me suis sentie un peu jalouse ! C’est l’endroit idéal pour ça ! C’est un hôtel haut de gamme, donc le personnel est discret, si vous demandez quoi que ce soit ils s’en occupent, Ils nous ont organisé une excursion d’une journée avec des pêcheurs locaux pour visiter quelques îles, mais à part ça ne vous attendez pas à ce qu’ils soient trop bavards. Une autre chose à remarquer est que l’hôtel est au bout d’une petite allée qui ne paie pas de mine, et vous devez avoir une voiture pour aller n’importe où.
Dans l’ensemble, j’aimerais vraiment que les prix restent à leur niveau actuel pour que je puisse y revenir très vite !

France
Avis écrit le 9 juillet 2007

Le cadre exceptionnel de cet hôtel, le raffinement du décor de type "colonial" tant dans les chambres que dans le lobby, le calme dû à l'éloignement de la route principale, ont conféré à mon séjour professionnel des accents de vacances et de plaisir réels.

La table d'hôte propose des mets de grande qualité qui ont assuré la réussite de mes repas d'affaire. La salle offre une vue sur la mer et une quiétude bercée par une fontaine et un plan d'eau intérieur.

Les tarifs sont tout à fait compétitifs. La chambre Guest (120 - 130 € env. avec petit déjeuner) est spacieuse et agréable avec son sol en carreaux de terre cuite, les dominantes de bois, la vasque ronde de la salle de bain. Seul l'écran TV LCD nous raccroche au monde extérieur.

L'accueil et le service sont bons mais perfectibles surtout lorsque l'on arrive en soirée.

• a aimé — L'architecture, la chambre, le calme
  • Séjour du juillet 2007 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Le Francois ou ses environs
N° 3 sur 5 à Le Francois
Hôtel Corail Résidence
Hôtel Corail Résidence
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce

Vous connaissez Hotel Plein Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Plein Soleil

Établissement : Hotel Plein Soleil
Adresse: Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Plein Soleil 3*
Situé sur la commune du François, à égale distance des plages du sud et des montagnes sauvages du nord, loin des circuits touristiques, perdues entre les bananiers et les flamboyants, les 16 chambres de l’Hôtel Plein Soleil sont réparties en 5 adorables petites villas qui bénéficient d’une situation privilégiée avec une vue imprenable sur la baie de Thalémont. Dans trois de ces villas, vous retrouverez à l’étage les chambres « Guest », avec vue sur la baie, elles sont agréablement ventilées mais sont aussi climatisées. Au rez-de-chaussée, les chambres Master pool ont une grande chambre ainsi qu’une terrasse et sont équipées d’une kitchenette extérieure et possèdent dans le prolongement de la terrasse, un deck et une piscine privative. Certaines Master pool sont équipées d’un espace détente et bien être de 15m². Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain, d’un grand lit 160-190 cm et de la climatisation. Le mobilier en bois et le sol en terre cuite assurent à chacune des chambres une très agréable fraîcheur. Deux autres villas regroupent les Suites. Les Suites Jardin sont de plain-pied. Elles comportent une grande chambre avec possibilité d’installer un lit enfant, une spacieuse salle de bain donnant sur la terrasse et sa piscine privée. Les suites Duplex se trouvent dans la seconde villa. Un espace salon vous attend à l’entrée à l’étage, avec possibilité de couchage pour 2 enfants ; en descendant au rez-de-chaussée, la chambre avec sa spacieuse salle de bain, et une grande terrasse avec sa piscine privée. Les hôtes peuvent aussi se détendre autour de la ravissante piscine avec vue sur mer ou bien choisir de se prélasser dans la magnifique villa principale au son d’une douce musique où ils pourront discuter de leur séjour avec le maître des lieux qui se fera un plaisir de leur donner les secrets d’un séjour réussi en Martinique. Le restaurant de l’hôtel vous attend dans le cadre enchanteur de la maison principale et de sa terrasse agrandie et ornée de bassins où les invités pourront savourer les mille et une saveurs élaborées par notre chef, en profitant de l’alizé et de la vue imprenable sur la pointe de Thalémont et les magnifiques îlets du François. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plein Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plein Soleil Martinique/Le Francois
Hotel Le Francois Martinique