“Nous avons passé une semaine magnifique dans ce très bel hôtel”

Hotel Plein Soleil
Avis publié : 18 janvier 2011

Notre séjour a eu lieu fin décembre 2010 à début janvier 2011.
L'hotel Plein soleil présente un cadre de vie idéale pour les couples. Chambre spacieuse, décoration soignée,calme et ambiance feutrée... Tout est fait pour que les voyageurs passent un excellent séjour et en gardent un très bon souvenir.Ns avions une suite duplex avec petit piscine (que ns n'avons pas utilisé, l'eau étant trop froide)
J'ai adoré l'emplacement de la chambre, elle est à proximité de tout. tout l'endroit est romantique et offre une vue extraordinaire. Si vous voulez avoir des vacances relaxantes romantique, alors c'est l'hôtel qu'il vous faut.
Le personnel de service étant composé de deux beau personnes de nationalité tchèque, les serveurs souriants(sourire avec les dents blanches) agréable et très professionnels.
Pas d' attente entre les plats,le petit déjeuner à volonté est copieux, toujours des produits de qualités c' est un vrai délice et le cadre est superbe ; un vrai moment de plaisir.
Le défaut : Son emplacement est loin de la mer.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 29 avril 2010

Nous avons été agréablement surpris de constater qu'au bout d'un chemin cabossé il y avait un si bel hôtel 3 étoiles.
Accueil chaleureux à l'arrivée, on a vraiment eu le sentiment d'être un peu comme à la maison. La suite Jardin que nous avions choisit pour l'occasion était splendide.
Chambre très vaste avec une déco idyllique sur mesure. Salle de bain immense (double douche, double lavabo) et nous avions une piscine privative au niveau de la terrasse. Petite attention sur le lit: des fleurs fraîches.
Cuisine raffinée, personnel accueillant. En somme lieu à recommander!

Avis publié : 24 mars 2010

Mon ami et moi avions choisi une suite jardin avec piscine privative et kichenette, si nous n'avons pas été désappointés par le cadre magnifique, c'est la qualité de l'accueil qui nous a particulièrement déçu. Alors que notre chambre n'était pas prête à l'heure dite. Nous avons été invité à attendre dans le salon sans même que l'on nous propose une boisson. Après une demi-heure d'attente, aucune explication n'a été avancée spontanément
Le petit déjeuner tout juste correct pour 18 euros car servi en fort petites portions est servi par un personnel peu souriant. Enfin au moment du check out aucune question sur le séjour, un "bonne journée" et on vous tourne le dos!! Etonnant...un personnel aussi peu aimable dépare avec ce cadre idyllique, vraiment dommage...

Avis publié : 22 mars 2010

C'est un hôtel très agréable avec peu de chambres et beaucoup de calme. Les chambres sont très belles, la piscine agréable et peu fréquentée (les suites ont des piscines privées) et la table plutôt soignée. C'est malgré tout un peu isolé, il n'y a rien à faire autour de l'hôtel et à moins de 15 minutes de voiture. Les premières belles plages sont à 30 minutes. Idéal pour se reposer 2 ou 3 jours, en couple.

Avis publié : 18 mars 2010

Bel hotel perdu au bout d'une route vraiment très (trop) cabossée, le côté soleil est agréable avant tout grâce à la quiétude qui y règne. Son côté "chic et perdu au bout du monde" est un réel atout (qui peut toutefois devenir pesant si on souhaite visiter l'île). Idéal pour un séjour de 2 ou 3 jours.

Clientèle plutôt chic. Les chambres sont spacieuses et agréables, bien meublées (style "colonial zen et design"). Seule la salle de bain est trop petite et mal agencée (le côté design a pris le pas sur le côté pratique... Dommage).

Petit hic : les avions qui décollent de Fort de France passent à l'aplomb de la piscine et à relativement basse altitude, 4 ou 5 vols en fin d'après midi : relativement surprenant....

Autre petite faiblesse : le service, un peu amateur et lent (mais toutefois sympathique), déparaillant avec le reste de l'établissement...

L'hôtel dispose d'un beau restaurant très agréable et zen (menu du jour imposé à 45 euros, avec un choix de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts). Les plats sont de qualité, originaux, bien executés et goûtus. A essayer sans hésiter, voir prévoir d'y retourner (d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose aux alentours pour dîner, à part Cap Est (lorsqu'ils ne sont pas pleins)... On en fait la douloureuse expérience le dimanche soir, lorsque le restaurant est fermé et que l'on cherche péniblement un quelconque endroit où dîner... Seuls 2 restaurants sont ouverts (quand ils ne sont pas pleins...), à 20 km de là, au Vauclin.

Le petit déjeuner (à 18 euros...) est juste correct, sans plus. Mais la terrasse avec vue sur mer rend le moment fort agréable.

En conclusion, dans l'ensemble, c'est un bel hôtel à bon rapport qualité-prix, l'un des meilleurs de l'île, à recommander sans hésiter.

Avis publié : 22 février 2010

Nous avons passé une merveilleuse semaine en novembre 2008 au Plein Soleil, en famille avec un enfant de 1 an et un enfant de 4 ans.

La chambre et la salle de bain étaient très spacieuses : très bel espace même en ajoutant un lit de bébé. Beaucoup de rangements. Salle de bain avec deux vasques et deux douches italiennes en vis à vis, WC séparé. Chaussons, peignoirs et serviette de bain pour la piscine mis à disposition.
Climatisation réglable.
Chambre et sdb s'ouvrent sur la terasse en teck avec piscine privative (quelques soucis pour mettre l'alarme enfant en marche) et réfrigérateur très pratique avec des enfants.
Maginifique décoration de la chambre, avec des fleurs fraîches disposées dans la chambre et la sdb.

Jardin superbe et lieu extrêmement calme.

Les petits déjeuners sur la terrasse surplombant la baie étaient des moments de bonheur : très rafinés et copieux. Variés et faits maison. Service agréable.

Pour le repas du soir, bon mais cela ne valait pas le prix excessif du menu quasi imposé. Service par de jeunes "européens" glacial et non professionnel.

Accès par une route en terre avec pas mal de trous et ravines plus ou moins remplis d'eau, mais cela ne pose pas trop de problème en allant lentement.

A déconseiller avec des enfants en bas âge si pas de demi-pension car il est difficile de retourner manger le soir au François ou plus loin. Et trop loin pour rapporter des plats chauds à emporter : pas de micro-onde sur la terrasse pour les réchauffer.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 13 décembre 2009

Nous avions sejourné 2 nuits a l'hotel Plein soleil.
Nous avions reservé 1 des 2 suites Duplex. Le tarif n'est pas donné (295 euros la nuit avec PDJ) mais la suite est magnifique,tres spacieuse ,decorée avec gout et surtout une piscine privative située sur une vaste terrasse,mobilier en bois sans vis a vis.
Le restaurant est très beau,le repas de qualité,cependant ,un menu est imposé avec au choix,2 entrées,2 plats ou 2 desserts,le service est correct,sans plus,on ne sent pas de reelle motivation.Le seul point negatif;le chemin d'acces dans un etat pitoyable surtout lorsqu 'on a un vehicule surbaissé.En resumé,tres bonne adresse,beaucoup de charme.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Hotel Plein Soleil ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Plein Soleil

Adresse: Pointe Thalemont | Mansarde Rance, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Le Francois
Catégorie de prix : 140€ - 184€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Plein Soleil 3*
Situé sur la commune du François, à égale distance des plages du sud et des montagnes sauvages du nord, loin des circuits touristiques, perdues entre les bananiers et les flamboyants, les 16 chambres de l’Hôtel Plein Soleil sont réparties en 5 adorables petites villas qui bénéficient d’une situation privilégiée avec une vue imprenable sur la baie de Thalémont. Dans trois de ces villas, vous retrouverez à l’étage les chambres « Guest », avec vue sur la baie, elles sont agréablement ventilées mais sont aussi climatisées. Au rez-de-chaussée, les chambres Master pool ont une grande chambre ainsi qu’une terrasse et sont équipées d’une kitchenette extérieure et possèdent dans le prolongement de la terrasse, un deck et une piscine privative. Certaines Master pool sont équipées d’un espace détente et bien être de 15m². Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain, d’un grand lit 160-190 cm et de la climatisation. Le mobilier en bois et le sol en terre cuite assurent à chacune des chambres une très agréable fraîcheur. Deux autres villas regroupent les Suites. Les Suites Jardin sont de plain-pied. Elles comportent une grande chambre avec possibilité d’installer un lit enfant, une spacieuse salle de bain donnant sur la terrasse et sa piscine privée. Les suites Duplex se trouvent dans la seconde villa. Un espace salon vous attend à l’entrée à l’étage, avec possibilité de couchage pour 2 enfants ; en descendant au rez-de-chaussée, la chambre avec sa spacieuse salle de bain, et une grande terrasse avec sa piscine privée. Les hôtes peuvent aussi se détendre autour de la ravissante piscine avec vue sur mer ou bien choisir de se prélasser dans la magnifique villa principale au son d’une douce musique où ils pourront discuter de leur séjour avec le maître des lieux qui se fera un plaisir de leur donner les secrets d’un séjour réussi en Martinique. Le restaurant de l’hôtel vous attend dans le cadre enchanteur de la maison principale et de sa terrasse agrandie et ornée de bassins où les invités pourront savourer les mille et une saveurs élaborées par notre chef, en profitant de l’alizé et de la vue imprenable sur la pointe de Thalémont et les magnifiques îlets du François. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plein Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plein Soleil Martinique/Le Francois
Hotel Le Francois Martinique