Points forts des avis
Propose des journées et demi journée interesantes dans les Ilets

L'accueil est sympathique et convivial . Merci 0 Lionel le capitai,e et son hotesse de bord . Les... lire la suite

Avis écrit le 16 avril 2019
jla941
Saint-Cloud, France
Tres belle journée

nous avons fait une excursion début mai ( mon conjoint, ma fille de 3 ans et moi) à bord du bateau... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine

Plus d'infos
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 septembre 2016 par mobile

Merci beaucoup pour cette journée !! Du soleil, des paysages magnifiques et des skippers adorables ! A faire, faire et refaire !!! ;)

Avis écrit le 20 août 2016 par mobile

Sortie avec one piece très agréable. Nous étions en petit comité, 14 sur le bateau, et Gwenael qui était notre capitaine pour la journée est super sympa et très professionnel. Nous sommes d'abord allés à la baignoire de Joséphine, 1ers arrivés et derniers partis, nous avons pu profiter de la beauté du site grâce aux masques et tubas prêtés pour l'occasion, le tout accompagné de planteur, de rhums arrangés (le rhum gingembre est à tomber) et d'un fond musical. Puis un autre fond blanc dont je ne me rappelle plus le nom mais tout aussi joli que la baignoire de Joséphine où nous avons pu voir de gros oursins blancs. Ensuite l'îlet aux iguanes, nous en avons peu vu car ils jouaient à cache cache dans les arbres mais c'était rigolo d'essayer de les trouver. Pour finir un dernier îlet où nous avons déjeuner d'un bon repas préparé par Axel, un filet de dorade accompagné d'un riz blanc et d'une sauce chien, un vrai régal. Avant de repartir nous sommes restés un bon moment sur le ponton d'où tout le monde a pu sauter, plonger, se pousser, nager et Gwenael a mis l'ambiance comme durant toute la journée d'ailleurs...mes enfants (7 et 10 ans) étaient aux anges, surtout lorsque Gwenael les prenait dans ses bras pour sauter avec eux du ponton. Gwenael est pleins de petites attentions pour les personnes à bord de son bateau. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallut repartir vers le Francois. Encore un grand merci à Gwenael ainsi qu'aux personnes qui étaient avec nous sur le bateau parce que nous avons passé un super journée en votre compagnie.

Avis écrit le 15 août 2016

A la base je ne comptais pas afficher un commentaire de ce type au grand public. Malheureusement, j'ai exprimé notre mécontentement à Axel par téléphone suite à l'excursion, sms auquel je n'ai jamais eu de réponse, parce que l'avis et le plaisir de ses clients ne l'intéressent pas! La veille de la sortie bateau, Axel nous dit que c'est ok pour le lendemain mais de le recontacter au soir pour plus d'infos, le soir même il est injoignable. Nous arrivons à le joindre le matin même de la sortie en bateau à 7h30 après plusieurs tentatives. Départ prévu à 9h de la marina du François, on sera invités à monter sur le bateau 45min plus tard. Enfin sur le bateau, faux espoirs, il faut encore attendre les retardataires durant 30 min sur le bateau en plein soleil, ce sont les amis d'Axel. On démarre enfin avec plus d'une heure de retard, on navigue très lentement durant un temps, et on fait demi tour vers la marina pour retourner chercher un nouvel ami d'Axel, retardataire. Nous repartons enfin. La glacière avec les boissons est à l'arrière, personne ne nous dit que nous pouvons nous servir nous aussi, jusqu'à ce qu'on ose demander si il a quelque chose à boire pour nous (la sortie bateau était vendue 50€ au lieu de 70€ sur deal des iles). une fois arrivés à l'arrivée de la course des yoles, nous naviguons de gauche à droite, nous n'avons pas l'occasion de regarder les yoles arriver tour à tour, on va dire bonjour à ses amis sur les bateaux à gauche et à droite, on s'arrête au milieu de la ligne d'arrivée (pourquoi pas)... La journée se poursuit en fête générale, sous une onde tropicale, aucune attention de la part d'Axel pour les clients qui attendent tout de même une certaine prestation à la hauteur du prix (certains entrent dans la "soute à bagage" et s'assoient sur nos sacs en fermant la porte derrière eux par exemple...). La cerise sur le gateau, Axel disparait du bateau, il n'est plus à bord, en fin de journée nous commencons tout de même à nous demander à quelle heure nous retournerons à la marina du François, Axel s'étant absenté depuis un moment, c'est un de ses collègues, Gwenael, qui nous renseigne, très agréable et plutôt surpris qu'Axel ne nous ai pas prévenus que NOUS NE RETOURNONS PAS AU FRANCOIS. Nous avons fini par payer la sortie bateau aux amis d'Axel, qui nous ont ramenés au ponton, d'autres touristes (dont un enfant) et nous même avons du nous débrouiller pour trouver un stop de nuit afin de rentrer au François. Certes le tour des yoles et l'after yoles sont festifs, mais pour si peu d'attention auprès de ses clients, la sortie ne valait pas plus de 30€ par personne, la bonne ambiance et la fête ne riment pas avec arnaque des clients. Vous avez compris que je ne recommande pas les sorties avec Axel!

Avis écrit le 12 août 2016

Une journée sur le One Piece débutée avec 1 heure de retard en raison de l'absence d'Axel, pas d'explications ni d'excuses mais bon ! Par rapport au programme, pas de visite de la barrière de corail et pensez à amener masques et tubas, ils ne sont pas fournis. Sans cela, journée très sympa et bravo à Gwenael pour sa gentillesse et ses explications

Avis écrit le 26 juillet 2016

Je viens en vacances en Martinique depuis des années, un de nos plaisirs de famille est de faire l'excursion du Roi Mongin, a l'ilet Oscar, Le roi Mongin était incontournable, mais malheureusement le Roi vieilli, et son affaire est reprise par sa fille qui se prend pour la super directrice, elle fait son folklore Antillais mais c'est bien triste puisqu'elle oublie le sourire et la gentillesse, que son père a toujours eu, le roi c'est lui mais elle ne sera jamais la reine, donc je vous conseille de ne pas faire cette excursion, c'est dommage!!!!

Date de l'expérience : juillet 2016