“Géniale !”

Mare Nostrum Thalasso Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Vravrona
Avis publié : 30 août 2011

Je viens tout juste de rentrer (ma valise encore faite! ) ce fut géniale. Alors oui, il y a beaucoup de français, oui il y a des finissions à revoir ! Mais sinon l'hôtel est très charmant ! La réception magnifique, le Thalasso pareil. Les gens très accueillant ! Les chambres sont sympa, propres, la clim fonctionne TRES BIEN ! Les essuies sont pas doux mais bon... la vue y est à couper le souffle ! La terrasse très sympathique ! la chambre spacieuse et la salle de bain petite. Il y a un vaste choix de nourriture que ce soit le matin ou le soir! ( matin toujours pareil, le soir pas très varié mais très grand choix !!!!!)

Il y a possibilité de louer une voiture ( vraiment pas cher du tout !). A 10 minutes de l'hôtel vous avez des plages SPLENDIDES !!!! On se serait cru aux caraibes!!!

Vous avez droit à -10% au thalasso ( très très très beau et luxueux! ) pas cher du tout pour tout ce dont vous avez droit par exemple : piscine intérieur-jacuzzi-sauna-hammam pour 20euros et cela ILLIMITE!

Jet ski : 30min = 60 euros

Le personnel est très intentionné, à l'écoute !

Les bungalow ont l'air très charmant !

La piscine n'a pas du tout besoin d'un rafraichissement.

Voilà ça vaut le coup d'y aller et cet hotel mérite le 4 étoile! Vu tous les commentaires j'étais septique et sur place j'ai bien ouvert les yeux pour voir si ce que vous disiez était vrai !!!!

Donc allez-y, n'hésitez pas ! Malgré des finissions manquante et deux trois petites choses à refaire ( qui ne sont vraiment pas gênantes, l'hôtel est parfait ! ), seul truc, les boissons sont cher et le wifi payant !

Voilà, je pense avoir tout dit!

Avis publié : 29 août 2011

Je dois dire que j'étais un peu inquiet avant d'arriver à l'hotel après avoir vu les commentaires cassants de certains. En particulier, nous avions peur de trouver un hotel bruyant où il serait bien difficile de dormir.
Eh bien, cela n'a pas été du tout de cas. Certaines chambres donnent sur l a terrasse du restaurant. Il est donc possible que leurs occupants aient à déplorer des nuisances sonores certains soirs. Nous n'étions pas dans ce cas et donc l'impression de calme dominait en débit du nombre important de clients. Les animations nocturnes sont de toute façon limitées, à part une soirée "danse folklorique", les soirées sont plutot calmes (il n'y a plus de discothèque).
Voila pour le bruit.
Quant au reste des prestations je dirais que c'est un bon rapport qualité/prix pour la Grece qui n'est pas un pays particulièrement bon marché.
Piscine d'eau de mer correcte avec un nombre de transat suffisant, accès public à la mer, mais de plage .... mais un endroit paysager et des pelouses en guise de sable. Nous sommes situés dans l'estuaire d'une petite rivière (réserve naturelle). Du coup, l'hotel est un peu isolé : pas de risque d'être dérangés par un hotel voisin.
Les chambres sont très correctes : bien sûr ce n'est pas du haut de gamme. Mais avec un clim (un peu bruyante) , un frigo, une terrasse, des volets et pas mal de surface, on n'est pas malheureux. Question propreté, nous n'avons rien à redire0.
Les animations la journées étaient assez simples, assurées par quelques jeunes animateurs, en français et*ou anglais.
Evidemment, il y a beaucoup de français dans cet hotel, mais pas que. Maramara est sans doute le principal pourvoyeur de clients. Du coup, le personnel parle en général français, en salle, comme à l'accueil, idem pour les locations de voitures. A ce propos, n'hésitez pa s louer un véhicule pour aller vous balader et le cas échéant faire les excursions proposées par Marmara par vos propres moyens (Sounion, Epidaure, et pourquoi pas Delphes.)si vous n'êtes pas trop "groupe".
L'accès à Athènes est très simple puisque l'hotel est situé devant le terminus d'une ligne de bus régulière qui dessert Athènes (Station de métro à 15 minutes de l"Acropole). Comptez en juillet 50 à 55 minutes de bus puis le métro. Pratique, mais le bus est parfois bien rempli notamment le matin.
Le village d'à côté ressemble à de nombreuses localités de l'Attique, des constructions plutot récentes, pas de centre historique, des belles demeures mais un désintéret marqué pour les espaces publics (trottoirs, propreté, ..) Eh non, on n'est pas dan sun décor de carte postale genre, chapelle aux coupoles bleues sur fond de mer azure ... une image que nous avons tous en tête mais qui n'existe qu'à SANTORIN !

Bon voyage

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

Nous l'avons choisi pour être au plus prêt de l’aéroport ce qui est le cas. En revanche cet hotel est un repere de Francais ! Il se prétend haut de gamma alors qu'il est très bas de gamme ! dîner sous forme de buffet ou tout ressemble à une cantine, de la qualité à la présentation, dans un pays ou il y a des produits si bon ! Idem pour le petit déjeuner ! Obligation de dîner et petit déjeuner à l’intérieur, la terrasse n'est pas autorisée ! En revanche, toute les chambres donnent sur cette terrasse ou les gens y discutent bruyamment jusque tard dans la nuit. Impossible de dormir la fenêtre ouverte, quant à la clim c'est le frigo ou rien !

Avis publié : 27 août 2011

Malgrè les critiques de cet hotel qui m'ont d'abord un peu effrayées, je m'y suis rendue avec des amis cet été. Certes, les chambres sont un peu vielles, la climatisation bruyante et le ménage laisse à désirer, mais le personnelle est agrèable. Les animations sont plaisantes (beach-volley, aquagym, pétanque, flechette......), et les animateurs font de leurs mieux pour que tout le monde passe un agréable séjour (Mikele est vraiment très marrant!).
La nourriture est bonne, peu variée, mais nous fait découvrir quelques spécialités locales!
Athènes est accessible en une petite heure, à l'air d'un bus qui est vraiment très près de l'hotel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2011

Très bon séjour en Grèce,cadre de l'hotel très agréable.Concernant la nourriture,tout est en forme de buffet bien achalandé aussi bien au petit déjeuner qu'au diner,la grande salle est très bruyante le soir donc préférer la petite meme avec un peu d'attente.La piscine n'est ouverte que de 10h à 19h donc dommage pour ceux qui aiment se baigner tot le matin ou le soir.Sur la plage les transats sont loués 2 euros par jour.Le personnel de l'hotel est assez sympa,il n'en est pas de meme pour certains membres de chez marmara(exception faite de l'animation) qui essaient de vous vendre leurs excursions.De ce fait si vous souhaitez louer une voiture ne vous diriger pas vers le loueur de l'hotel pop's car qui évidement nous a mené en bateau durant 3 jours nous promettant un véhicule,ni vers marmara qui nous à dit qu'il ni avait plus que des voitures de luxe en location à l'aéroport:faux nous en avons trouvés en plein centre d'Athènes chez une grande enseigne sans problème!!!Une fois tout ceci ok,nous avons profité des magnifiques sites.(Athènes n'est qu'a 1h20 de l'hotel pour 1.40 euros en transports en communs et les sites et musées entre 6 et 10 euros)

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2011

L'hôtel est situé dans la baie de Brauron,qui est magnifique et à la fois un site naturel remarquable (Natura 2000) et un site antique important (temple d'Artemis). Malheureusement, en été, les ordures qui jonchent l'endroit empêchent d'apprécier le caractère naturel, et le temple est fermé au public pour fouilles pour les trois prochaines années (mais il ne faut pas rater, si on comprend le grec ou l'anglais, le petit musée à côté, très instructif). En pratique, l'hôtel est au bord d'un estuaire, il n'y a donc pas vraiment de plage, mais un quai qui permet de descendre à la mer par une échelle. On a pied la plupart du temps, mais cela ne convient pas aux petits enfants, par exemple, d'autant que la mer est agitée quand il y a du vent. ça ne m'a pas dérangé, et l'avantage est qu'il y a assez peu de monde qui se baigne. Les clients de l'hôtel sont plutôt agglutinés à la piscine, qui est agréable mais trop salée (difficile de nager en coulant). L'hôtel en général est beau et propre (belle réception, terrasse avec une vue magnifique), les chambres sont récemment rénovées et correctement équipées (sèche-cheveu, coffre-fort gratuit, réfrigérateur vide, climatisation, TV moderne). Un inconvénient peut être d'avoir une chambre ne donnant pas sur la mer (dans notre cas c'était un ado qui l'avait, et il s'en fichait), ou donnant sur la mer et le bar, avec du bruit dans la soirée plusieurs fois dans la semaine. L'hôtel organise en effet des soirées dansantes qui semblent surtout fréquentées par une clientèle grecque assez âgée, et alors c'est Julio Iglesias jusqu'au bout de la nuit! La nourriture est abondante mais pas excellente (surtout côté desserts, beaucoup de gâteaux à la crème insipides), c'est un peu basique et répétitif (crudités, pâtes, feta...). Un des gros points forts est la possibilité d'aller facilement, en un peu plus d'une heure, à Athènes. Nous avons alterné journées de visites et journées de récupération au bord de la mer, c'était parfait quand, comme nous, on s'ennuie un peu à la plage. Le personnel est charmant, j'ai trouvé les grecs sympas en général. Je n'ai pas vraiment testé l'animation, notamment les spectacles du soir. Au final, un bon séjour sans aucun point vraiment noir, et avec beaucoup de positif. C'est un hôtel dans lequel je pourrai bien revenir dans le futur.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2011

Excellent rapport qualité/prix pour ces dix jours d'évasion très agréables.
Bien sûr tout n'est pas parfait,mais les seuls moments vraiment désagréables que nous avons vécus ne mettent pas en cause l'hôtel (réception très efficace,service au restaurant très bon(évidemment cela dépend des personnes qui s'occupent de vous pendant le service,nous avons eu la chance de tomber sur des garçons très sympathiques!);literie très correcte;service de chambre moyen(si on veut que l'on change les draps,il suffit de les retirer et ils seront changés chaque jour;les essuies sont changés chaque jour;nettoyage superficiel de la chambre chaque jour).
Les moments désagréables viennent du comportement de certains clients qui se pensent au-dessus des autres,au-dessus des règles élémentaires du savoir-vivre,de la courtoisie et de la solidarité,qui se servent trois assiettes débordantes de nourriture et qui en laissent plus de la moitié;qui laissent leurs très jeunes enfants se servir en dépit du bon sens;qui mangent les deux coudes sur la table en amenant leur bouche à la fourchette ;qui arrivent à l' heure de la fermeture du restaurant pour manger;qui se permettent des scènes de ménages extrèmement bruyantes en pleine nuit;qui prennent des sièges pour mettre leur sac et refusent de s'en séparer pour que d'autres puissent s'y assoir; qui appellent le numéro d'urgence du tour opérateur à peine arrivés à l'aéroport parce qu' ils doivent attendre des voyageurs à qui l'on avait pris la valise (erreur trop souvent commise par des personnes qui ne prennent pas la peine de vérifier si c'est bien leur valise qu'ils récupèrent à l'aéroport,et qui gâchent une partie des vacances toujours trop courtes des voyageurs qu'ils ont privés de leur bagage!) et qui doivent remplir les formalités de "perte de bagage";qui prennent un air stupidement hautain pour s'adresser aux gens,etc....
En ce qui concerne la plage (effectivement un peu décevante par rapport aux photos,car très étroite et accès dans l'eau avec une échelle) mais compensée par des transats disponibles partout( le prix normal de 2,00 euros le transat par jour est ramené à 1,00 euro par jour si vous le prenez pour toute la semaine),une eau limpide ( de 25° à 27°au mois d'août) où l'on voit les poissons,et où l'on "a pied" pendant des dizaines de mètres dans la baie qui nous offre une vue magnifique quel que soit le côté où l'on regarde et où, luxe suprême,nous n'étions parfois que deux à nous baigner (et au maximum une vingtaine le week-end)...Tout cela dans un calme très appréciable (ce que nous recherchions) en opposition à l'ambiance très agréable et sympathique de la piscine (plutôt pour les plus "jeunes") due en grande partie à la bonne humeur ,à l' imagination et l'énergie des animateurs (surtout Mickele,le tout jeune sicilien).
Etant en demi-pension,nous sommes vraiment tombés sous le charme de la taverne de pêcheurs d' Alexandre située à proximité de l'hôtel à droite en sortant de la piscine (chemin malheureusement pas entretenu ) où nous allions manger dans l'après-midi des fritures de calamars,de rougets,de dorades ou de filets d'anchois frais marinés ou de gambas accompagnés d'une salade grecque et d'une friture de courgette.Nous dégustions ensuite un délicieux expresso (moitié prix qu'à l' hôtel).Tout ceci pour environ trente euros pour deux, sur une terrasse bien ventilée avec vue sur toute la baie.Nous n'avons pas cherché plus loin et nous y sommes allés chaque après-midi.Le personnel est vraiment très agréable,il parle français,il offre l'apéro et même en ce qui nous concerne (évidemment , nous étions "bons clients") le dernier jour,il nous ont même offert ,en plus de l'apéro, une carafe de vin,le digestif et une assiette de figues toutes fraîches cueillies!Un régal !Un tout autre repas que celui servi à l' hôtel qui était ,certes bon et varié mais restait une cuisine de "masse".
Alors oui, vous pouvez franchement y aller, vous passerez un bon moment!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vravrona ou ses environs
Sofitel Athens Airport
N° 1 sur 8 à Nea Makri
Myrto Hotel
Myrto Hotel
N° 5 sur 8 à Nea Makri

Vous connaissez Mare Nostrum Thalasso Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mare Nostrum Thalasso Hotel

Adresse: Vravronas Ave, Vravrona 190 03, Grèce
Location : Grèce > Attique > East Attica Region > Vravrona
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vravrona
Catégorie de prix : 123€ - 172€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mare Nostrum Thalasso Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mare Nostrum Thalasso Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mare Nostrum Athenes
Hotel Mare Nostrum Thalasso Vravrona