“fantastique expérience!!!”

Selingan Island Resort
Strasbourg
“fantastique expérience!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

départ de la jetée de Sandakan (où il est proposé de garder nos gros bagages et d'emporter seulement nos affaire pour la nuit,ce qui est beaucoup mieux car le débarquement se fait sur la plage et en plus,les chambres sont petites,donc pas de place pour les valises!),1h de bateau rapide jusqu'à l'île de Selingan...ici,pas de TV,pas de réseau téléphonique,pas de WIFI,pas de coffre,pas de savon,ni shampoing ni sèche-cheveux...la chambre est assez petite et basique(nous avions la B4,il s'agit de chalets en abois de 4 chambres),il y'a a 2 petits lits et ...la climatisation!ainsi qu'un ventilateur et l'eau chaude et prises de courant....la salle de bain mériterait un rafraichissement...
L'environnement de l'île est vraiment magnifique,végétation luxuriante avec oiseaux et beaucoup de varans et plage autour de l'île vraiment paradisiaque!(creusée de plein de trous des tortues)palmiers,cocotiers...et la baignade vraiment très agréable,beaucoup de profondeur mais snorkeling pas terrible.déjeuner et dîner à heure fixe car petits buffets dans une salle commune pour toutes les personnes présentes sur l'île(nous étions une quarantaine),on y mange bien...il y a 2 nurseries pour oeufs de tortues(une au soleil et une à l'ombre pour qu'il y ait moitié mâles et moitié femelles car le sexe des tortues dépend de la température du sable...après-midi libre baignade-farniente ,il faut quitter les plages à 18h(jusqu'à 6h le lendemain matin) pour ne pas gêner les tortues...rendez-vous vers 18h pour un briefing(comment se comporter pendant la soirée) puis puis petit exposé de présentation de l'île et du programme de sauvegarde des tortues marines , repas puis temps libre en attendant la 1ère tortue...nous avons eu de la chance car la marée haute était tôt,la 1ère tortue est donc déjà venue vers 20h15 mais nous n'avons été prévenu par le ranger qu'à partir du moment où elle a commencé à pondre(sinon,elle risque de repartir!)...toutes les 40 personnes se sont donc précipitées sur la plage,le ranger a essayé de faire passer tout le monde derrière la tortue...puis prise de mesure de la tortue,identification et récupération de oeufs .puis nous suivons le ranger qui nous montre comment les oeufs sont ensablés et relachage des bébés tortues éclos durant la journée(émouvant!)...tableau d'affichage par jour et nous avons pû voir que 17 tortues sont venues la nuit où nous avons dormi sur place!
en résumé,Bien organisé pour tout voir en 1 journée!logement basique mais confortable,ça vaut vraiment le coup de venir pour 1 nuit,c'était magique!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

la chambre est très basique: minuscule mais propre, et pas d'eau douce pour se doucher le matin. Par contre, de pouvoir à coup sûr voir des tortues pondre et relâcher des bébés, ca vaut le coup! La chaleur y est étouffante, et on n'y aurait pas passé plus d'une nuit par contre...
Concernant les repas, c'est un buffet, mais ou vous ne pouvez pas vous servir (les quantités sont rationnées) et il n'y a pas toujours de café/thé à disposition pour tout le monde malheureusement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
N° 6 sur 32 à Sandakan
Gayana Eco Resort
Gayana Eco Resort
N° 3 sur 3 à Pulau Gaya

Vous connaissez Selingan Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Selingan Island Resort

Établissement : Selingan Island Resort
Adresse: Pulau Selingan, Malaisie
Location : Malaisie > Sabah > Sandakan Division > Pulau Selingan
N° 1 sur 1 Hôtels à Pulau Selingan
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Selingan Island Resort 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Selingan Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Selingan Island Hotel Pulau Selingan