“Hôtel correct compte tenu du prix”

Atlantida Holiday Club
Agen, France
“Hôtel correct compte tenu du prix”
Avis écrit le 7 octobre 2013

Si vous voulez passer un séjour avec vue sur la caldeira, que votre budget est limité et que vous n'êtes pas trop exigent, cet hôtel est tout à fait approprié. Pour le même prix, je pense que vous ne trouverez pas d'hôtel supérieur avec vue sur la caldeira. Les photos présentent sur le site sont tout à fait conformes à la réalité. Par contre, les chambres sont en effet un peu vieillottes, le mobilier est daté, le carrelage un peu abîmé par endroits, la salle de bain est exigüe, et le fonds du rideau de douche est resté un peu trop à l'humidité à en juger par sa couleur... Mais le ménage est fait tous les jours, le linge de toilette et les draps sont changés tous les jours, les chambres sont propres, point très important! Considérez l'hôtel simplement comme un point de départ pour vos découvertes! Si vous voulez un séjour repos à l'hôtel, farniente etc n'allez surtout pas dans cet hôtel, vous serez assurément déçus... Nous avons très bien mangé au restaurant de l'hôtel, mais n'hésitez pas à aller dans le village d'Akrotiri (à votre droite en sortant de l'hôtel, à 800 mètres environ) il y a des tavernes très sympas, je vous conseille d'aller chez Maria, vous ne serez pas déçus! Le petit déjeuner de l'hôtel offre un choix restreint mais il est suffisant (pas de lait par contre). Nous n'avons pas testé la piscine qui était trouble (on ne voyait pas le fonds...), en même temps, Santorin n'est pas une destination appropriée pour se baigner (une seule plage côté Caldeira et qqes petites plages de l'autre côté mais ce n'est pas l'intérêt de cette île...). L'hôtel est un petit peu éloigné des villes principales, je vous conseille donc vivement de louer une voiture pour visiter l'île par le biais d'Héliades (l'assurance est comprise dans la location, la franchise également, en cas de problème vous appelez Héliades qui s'occupe de tout et ce n'est vraiment pas excessif 45 € la journée, attention avec les loueurs locaux sur les assurances je vous déconseille, et les bus ont des horaires et des circuits tout à fait aléatoires donc peu pratique...). Pour tout ce qui est excursions je vous conseille également de passer par Héliades, notre représentant, Jean-Marie, a vraiment été super, il vous donne tous les conseils dont vous avez besoin, vous pouvez compter sur lui, c'est vraiment un bon professionnel !! Excursions à faire : visite guidée en français du site préhistorique d'Akrotiri + visite du musée préhistorique à Fira, croisière à bord d'une goélette dans la caldeira pour découvrir les falaises depuis la mer avec visite du cratère encore en activité Nea Kameni, baignade dans les sources chaudes etc, et allez à la découverte de tous les villages et villes de l'île par vos propres moyens (Oia, Fira, Pyrgos, red beach, vlichada...) je vous conseille de randonner le long de la caldeira entre Fira et Oia, vous avez des points de vue absolument magnifiques (vous n'êtes pas obligés d'aller jusqu'à Oia, c'est long quand même : 3-4h). Si vous partez une semaine c'est idéal pour découvrir Santorin, par contre ça monte, ça descend prévoyez de marcher beaucoup (si vous prenez des claquettes, attention qu'elles ne glissent pas!! les pavés sont polis dans les rues, s'il on a pas des chaussures qui accrochent un peu, on glisse ou on agrippe le bras de son mari tout le long du séjour!!), oubliez les talons hauts et fins pour le soir, c'est un enfer (à moins de dîner à l'hôtel ou à Akrotiri)!! Le soir il est plus sympa d'aller sur Fira ou Oia... Prévoyez aussi de quoi vous couvrir parce qu'il peut y avoir beaucoup de vent même en journée!!! Nous y étions la dernière semaine de septembre, nous avons eu une journée avec un vent frais à décorner les boeufs! Le soir il y a toujours un peu de vent : prévoir pantalon, tee-shirt manche longue et veste au cas où...il y a aussi des soirs où vous êtes à l'aise en tenue légère ne vous affolez pas ! Et nous avons eu un soleil magnifique pendant toute la semaine (short, tee-shirt) sauf le jour de grand vent! J'espère que mon petit témoignage vous aidera à organiser votre séjour...!! Passez de bonnes vacances sur cette magnifique petite île (à découvrir en amoureux !!! n'y emmenez pas vos enfants ce n'est pas vraiment adapté il n'y en a pas ou presque d'ailleurs...)

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec balcon privatif à l'étage, vous aurez la vue sur la caldeira par une p...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Dijon, France
Avis écrit le 30 juillet 2013

Avec une vue imprenable sur toute la caldera, l'hôtel est très bien situé. Très convivial, il est assez petit, ce qui permet de faire des connaissances. La piscine est agréable avec des tranzats et des hauts-vents pour être à l'ombre. Le buffet petit-déjeuner est assez léger mais à volonté, on ne demande pas plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
France
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous connaissions déjà Akrotiri, l'emplacement de l'hotel est parfait (mais il y a du vent), la vue spectaculaire du matin au soir. Mais la chambre est un peu petite, la salle de bain vraiment insuffisante, bac à douche minuscule avec rideau en plastique qui traine dans l'humidité... La literie aussi mériterait un bon changement. Le petit déjeuner est simple mais assez varié et bon, le jeune homme qui sert est discret mais très gentil et efficace. Hotel à recommander pour des gens aimant la nature, la simplicité, les ballades dans un environnement magnifique. Arrêt de bus à proximité et bonnes tavernes au village tout proche. Les plus belles plages accessibles à pied (Caldeira Beach, Red Beach) et en bateau depuis Akrotiri ( White beach, Black beach) pour seulement 5€!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cahors, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

Pour ceux qui croiraient que je casse ou que je suis un concurrent, lisez mes autres notations.
Cet hôtel est honteux. Seul point positif, la vue. Superbe.
Par contre mal exposé, normal qu'il soit seul dans ce coin de l'île, toujours du vent et trés fort mais pour cela les propriétaires n'y sont pour rien. Par contre, les chambres vieilles et mal entretenues, carrelage cassé dans la salle de bain avec des fuites et des inondations. Tout est vieux, mais il y a des vieilleries convenables. Ici ce n'est pas le cas. Que dire des petits déjeuners, nous avons du acheter de quoi manger convenablement. MAis le pire reste le restaurant, nous avons commandé des sardines pour 12 euros et avons vu débarquer sur un plat.... 8 malheureux poissons, alors que partout dans les cyclades vous manger pour 8/9 euros un grand plat de poissons. Le choix des hôtels est si vaste qu'il est scandaleux que Héliades à qui nous avions confié l'organisation de notre voyage propose un tel établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Akrotiri

Avis écrit le 24 août 2012

Nous devions rester 3 nuitée et nous sommes parti le premier jour! Accueil détestable, la chambre sentait mauvais (odeur de mazout) et le propriétaire est un vrai ours! Certes la vue est belle mais un peu loin du coeur de santorin et l'environnement de l'hotel est horrible ( chantiers abandonnes) petit déjeuner infecte, pas un sourire! Je déconseille cet hôtel!

• Séjour du août 2012
Rennes, France
Avis écrit le 21 juillet 2010

Certes, la vue de notre chambre était magnifique sur la Caldera avec, au loin Fira et Oia, et la piscine, grande, donnait également sur la Caldera. Mais alors que nous devions rester trois nuits, nous sommes repartis dès la première car l'hôtel était à la fois sale, voire dangereux.
Tout d'abord, nous avons constaté que la salle-de-douche était particulièrement sale : la lunette des toilettes était souillée, la brosse pour nettoyer les toilettes devait avoir des dizaines de mois de service derrière elle, et le bac à douche n'était pas non plus très net. Sans compter un angle du mur carrelé fêlé sur 30 cm...
Côté chambre, la climatisation s'est mise à fuir à grandes eaux après 5 minutes de marche (risque de court-circuit électrique), de même que le frigo qui était complètement rouillé et n'avait manifestement pas été nettoyé depuis de nombreux mois (intoxication alimentaire garantie !).
Pour finir, la magnifique piscine était sale : des plaques de moisissures apparaissant dans le fond ainsi que sur les échelles permettant de rentrer dans l'eau.
La gérante de l'hôtel nous a indiqué que sa boîte venait de racheter l'hôtel 15 jours avant et que celui-ci allait être complètement détruit à la fin de la saison pour en reconstruire un tout neuf. On comprend mieux pourquoi rien n'est fait pour entretenir l'hôtel actuel... Espérons que le nouvel ensemble qui sortira de terre sera plus digne de recevoir des clients !
Enfin, pour ceux qui découvrent Santorin, Akrotiri n'est pas une destination incontournable. Le village est très petit, sans vraiment de caractère, et les transports vers Fira ou Oia sont peu nombreux et se terminent à 20h00 en été... De plus, le site archéologique est actuellement en travaux. Si vous cherchez quand même à rester là, il vaut mieux être motorisé !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bretagne
Avis écrit le 30 juillet 2009

L'hotel Atlantiday-Holiday est le mieux situé d'Akrotiri, car situé au bord de la falaise avec vue sur Caldeira - peu de monde début juillet, la piscine pour nous tous seuls ! patrons très sympas et très serviables
bonne table, nous étions en demi-pension. Petit déjeuner un peu frugal cependant.
pour ceux qui aiment l'animation, mieux vaut aller voir ailleurs mais pour la tranquillité, c'est super.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akrotiri  ou ses environs
Milos Villas
N° 26 sur 75 à Kamari
Hotel Star Santorini
Hotel Star Santorini
N° 4 sur 8 à Megalochori

Vous connaissez Atlantida Holiday Club ?

Informations supplémentaires concernant Atlantida Holiday Club

Établissement : Atlantida Holiday Club
Adresse: Akrotiri  84700, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Santorin > Akrotiri
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 12 sur 14 Auberges/B&B à Akrotiri
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atlantida Holiday Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atlantida Holiday Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atlantida Holiday Club Santorin/Akrotiri