“Vous en rêviez, ADAMASTOS l'a fait”
Avis sur Adamastos Hotel

Adamastos Hotel
N° 11 sur 12 Hôtels à Akrotiri
Laval, France
“Vous en rêviez, ADAMASTOS l'a fait”
Avis écrit le 26 août 2012

Tout à fait d'accord avec les derniers messages positifs ci-dessous, je voulais simplement résumer.
A Santorin, si vous aimez :
-les hôtels à petites structures d'à peine plus de 20 chambres.
-un accueil et un service exemplaire qui feront penser que vous êtes plus dans une chambre
d'hôtes que dans une chambre d'hôtel.
-les sourires quotidiens des gérants et de tout le personnel.
-les chambres propres et fonctionnelles (ou tout fonctionne à merveille) avec une petite
terrasse individuelle vue sur vignes et un coin de mer.
-la situation calme loin du tumulte du flux touristique de Fira et d'Oia.
-la piscine dans laquelle de retour d'excursions, vous vous baignez quasiment seul.
-les petits villages grecs encore authentiques tels Akrotiri où vous découvrez des tavernes
savoureuses et abordables (Zafora-Maria) et d'autres pratiquement sur l'eau (Melina's).
-les plus belles plages de rêve de l'ile comme Red Beach ou Vlihada à quelques minutes
de voiture.
-la rencontre d'autres pensionnaires à la même philosophie de vacances que vous.
Alors oui
ADAMASTOS est fait pour vous !

Astuce pour la chambre : Je pense franchement que les chambres avec vue sur les vignes sont les plus agréables.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vanves, France
Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé une semaine de vacances à l'hôtel Adamastos du 08 au 15/07/12,et avons été ravi de notre séjour dans cet hôtel.
Accueil charmant,propreté des chambres,charme du lieu avec son architecture s'inspirant des Cyclades,agréable piscine. Situé en bordure du petit village d'Akrotiri, l'Adamastos est un petit havre de paix au milieu des vignes.
L'hôtel est centré autour d'une charmante petite cour,et dont chaque chambre possède sa propre terrasse privée (à l'étage,certaines ont une vue lointaine sur mer, mais pas sur la caldeira). Au retour d'excursion,les enfants (et les adultes aussi!) apprécieront la piscine.
Certes le petit déjeuner est un peu léger,avec ses éternelles tartines de pain, mais bon, ce n'est pas bien grave.
En résumé, cet hôtel familial d'excellent rapport qualité/prix est parfait pour un séjour de découverte à Santorin. L'arrêt de bus est situé juste devant l'hôtel. Le village d'Akrotiri est très calme, assez authentique et encore plein de charme, avec au sommet son ancien fort vénitien dont 2 salles ont été rénovées comme lieu d'exposition.
Quelques savoureuses tavernes parsèment le village, dont "Maria" et Zafora" que nous conseillons (et qui acceptent les cartes bancaires).
A quelques km de là, le fameux site archéologique d'époque minoenne a réouvert: certes impressionnant pour les passionnés d'archéologie mais comme précédemment dit dans un autre témoignage, peu d'explication. On ressort de là sur sa faim si on n'a pas eu la chance d'être éclairé par un guide.
Ce fut une très belle semaine de vacances. Santorin est une île vraiment magnifique. Mais attention aux constructions sauvages qui commencent à s'y multiplier dangereusement, l'état grec n'ayant plus les moyens d'être autant vigilant que par le passé sur le respect des permis de construire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avons séjourné en famille à Santorin du 8 au 16 juillet 2012.

Notre choix d'hébergement s'était porté sur l'hôtel Adamastos dans la ville d'Akrotiri. Avec le recul nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision qui correspondait, au delà de nos espérances, à nos attentes. L'hôtel est simple mais très agréable. La famille qui tient cet hôtel est simplement adorable. D'une manière générale, et je tiens à le souligner, l'accueil à Santorin est absolument extraordinaire. Nous avons ressenti une gentillesse et une bienveillance à laquelle nous ne sommes pas habitués et dont nous, Français, ferions bien de nous inspirer pour l'accueil de nos propres touristes.

L'arrêt de bus est devant l'hôtel. A aucun moment nous n'avons eu besoin/envie de louer une voiture.

Forcément un mot sur le petit déjeuner qui fait bien parler de lui :)
Bien suffisant à notre goût ! Certes un vrai jus d'Orange serait plus agréable que le sirop qui est servi mais franchement là on est dans le détail qui ne pèse rien au regard de la qualité de l'accueil.

Le village d'Akrotiri est loin du tumulte de Fira ou Oia. A ce titre il ne conviendra pas aux personnes qui recherchent un environnement festif. C'est un village préservé et calme qui est aussi un lieu de passage pour les 'djeuns' (ou moins d'ailleurs) qui vont s'aglutiner à Red Beach (on se demande encore pourquoi alors qu'il existe bien d'autres plages charmantes et plus calmes).

Le village regorge de tavernes toutes plus délicieuses et agréables les unes que les autres (à chacun de se faire son opinion). Toutes ces tavernes travaillent en famille et cela fait beaucoup pour l'ambiance et la qualité de l'accueil. Nos préférées sont Zafora (quel régal, quelle gentillesse), Eva pension Carlos (service moins pro mais là aussi c'était très bon et le patron est adorable) et Melina's sur la plage d'Akrotiri (au risque de se répéter gentillesse et ... cadre : Diner les "pieds dans l'eau" d'un poisson fraichement pêché : Le top).

Il y a une superette à proximité. Un peu chère bien sûr (mais pas honteusement comme j'ai cru le lire) où l'on est reçu très agréablement et où l'on trouve vraiment de tout.

A ceux qui sauront s'y attarder le village recèle des trésors. L'un d'entre eux se cache au chateau vénitien. Il faut y monter et peut être aurez vous l'occasion (le privilège !) d'assister à un concert quasi-privé d'instruments grecs anciens par un garçon passionné et passionnant.

En revanche une déception de taille: Le site archéologique. Il a certes ré-ouvert mais a été 'pillé' de ses plus belles pièces. Surtout, ce site, qui pourrait avoir les atouts d'un pompéi des cyclades et être le sujet d'une visite passionnante ne présente AUCUNE explication satisfaisante sur l'histoire du site et de l'île. Un vrai gachis.

Un dernier point. Nous sommes déjà venu à Santorin en 1999 et incontestablement ce nouveau voyage témoigne que la crise est bien là. Beaucoup, beaucoup moins de touristes. En particulier européens. Des terrasses désertées. Des hôtels vides. Quelle impression étrange. La désespérance de certains commerçants était manifeste. En revanche pour nous, visiteurs, c'était bien agréable. Souhaitons cependant que la saison ne soit pas catastrophique. Nos amis Grecs ont déjà bien assez de soucis économiques comme cela.

Famille B.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Millau
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous rentrons de Santorin et nous rejoignons l'avis de tous: l'hôtel Adamastos est d'un excellent rapport qualité/prix: chambres spacieuses et très propres, accueil sympathique, bonne situation à l'entrée du village, à 2 mn des tavernes "Maria" et "Zafora" et d'une superette ou l'on trouve de tout. Bien que les tavernes "maria" et "zafora" soient excellentes et situées à 2 mn de l'hôtel, je vous conseille de "pousser" jusqu'à Akrotiri beach qui ne se trouve qu'à 10 mn de marche de l'hôtel (juste après l'entrée du site archéologique"), là vous trouverez des petites tavernes au bords de l'eau, la première d'entres elles, "Melina's" est excellente: vous pourrez manger du poisson frais pêché du jour, l'accueil y est excellent et le lieu magique, on mange vraiment "les pieds dans l'eau" et la vue est bien plus belle que celle des tavernes du village qui se trouvent au bord de la route. Cela vaut vraiment le coup de marcher 10mn de plus!! En conclusion, ce séjour fut magique, il y a (malheureusement pour l'économie de l'île) peu de touristes et les habitants sont tous adorables! On est loin du stress de chez nous!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Gif-sur-Yvette, France
Avis écrit le 30 juin 2012

L'hôtel est très agréable, très propre, les patrons d'une gentillesse incroyable, la chambre simple mais très grande et complète ; bref, toutes les conditions sont réunies pour passer une bonne semaine. Le veillage est très agréable ; n'hésitez pas à déjeuner au Zafora, c'est excellent ! le site archéologique est cher et assez bof ! la plage rouge se mérite mais cela vaut le coup ; l'île est agréable, les habitants très agréables ! bref, un sajour à Santorin, à l'hôtel Adamastos est l'assurance de bonnes vacances !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 juin 2012

Nous revenons de Santorin ravis, cet hôtel est vraiment charmant, l'environnement est calme et reposant, de confort simple, très propre, notre chambre donnais sur la cour intérieure mais ce n’était pas gênant . Le village est tranquille et loin du tumulte touristique de masse, la mer est bien visible, de la piscine et de la terrasse ou on prend le petit déjeuner. Ce dernier est le seul bémol du séjour, ce n'est pas l'extase surtout avec ce jus d'orange qui n'a d'orange que le nom...Le plaisir culinaire est ailleurs, , je vous recommande de manger chez Eva de la pension Carlos dans le village, un seule menu mais avec ses produits fait maison c'est merveilleux et elle est tellement gentille en plus ,vous prendrez beaucoup de plaisir également dans les multiples tavernes de l’île, plus ou moins chères selon la situation.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 18 juin 2012

Ma fiancée et moi avons passé une semaine début juin 2012 à l'hôtel Adamastos, et nous ne pouvons que le recommander !
C'est un hôtel familial d'une vingtaine de chambres et le propriétaire, Yannis, et sa fille sont tout simplement adorables et ont rendu notre séjour parfait grâce à leur gentillesse, leurs quelques mots de français et leur anglais plus que correct.
La structure, au sud de l'île dans le village d'Akrotiri, rappelle un village grec miniature. Notre chambre était spacieuse, équipée d'un lit double confortable, d'un frigo, de l'air conditionné et d'une petite TV. Salle de bain avec douche + WC dans une pièce à part, et petite terrasse dominant le champ de vigne voisin ainsi qu'un coin de mer. Et très important : le tout très propre.
L'hôtel dispose d'une piscine agréable (nous n'y avons jamais été) et le coin cuisine derrière la salle à manger permet de commander rafraichissements et encas.
Le petit déjeuner n'est certes pas très varié (boisson chaude, boisson fraiche, pain beurre-confiture), mais nous a parfaitement satisfait tous les jours de la semaine.

Nous avons passé une semaine à Santorin. Certains vous dirons que 3 jours suffisent, mais si vous souhaitez vraiment prendre votre temps et visiter toute l'île, notamment les villages et plages loin des hordes de touristes, alors votre temps ne sera pas perdu.

En tant que jeune couple nous recherchions un hôtel loin de la cohue de touristes, et pour ça l'Adamastos était parfait.
Plusieurs tavernes familiales à quelques minutes à pied sont très bonnes, notamment "Maria" et "Zafora". Il y a également 2 supérettes pour les besoins quotidiens, ainsi qu'un loueur de véhicules.

Coté transports justement, il y a un arrêt de bus au pied de l'hôtel ce qui s'avère très pratique. Mais personnellement, et au vu les limitations des bus (dépendance des horaires incertains, nombreux changements pour atteindre une destination donnée...) je ne saurai que trop vous recommander de louer votre véhicule ! Voiture, scooter ou quad (au moins 150cc pour le dernier si vous êtes 2), vous aurez la liberté d'aller et venir où bon vous semble quand bon vous semble !
Personnellement nous avons opté pour le quad 150cc à 30€/jour assurance incluse, ce qui nous a permis d'être totalement indépendants. Une fois équipés d'une carte nous étions à Fira en 20min et Oia en 40min, un peu plus de nuit.

Coté plages, Santorin étant une île volcanique les plages sont de sable noir et de galets plus ou moins gros. Ce ne sont certes pas les plus belles plages du monde mais elles sont charmantes, l'eau est très claire quand la mer n'est pas agitée et la température à 24°C en juin.
Les "plages à touristes" sont du coté de Kamari et Perissa, avec leur tripotée de boutiques et bar/restos le long de la mer. Les plages plus sauvages sont à peu de chose près toutes les autres.

Aux alentours de l'hôtel, ne manquez la ravissante "Caldera Beach" à 15min à pied, l'unique plage de l'île à l'intérieur de la baie. Elle n'est certes pas bien grande et mériterait un petit nettoyage, mais la vue sur les falaises avoisinantes et la clarté de l'eau vous ferons oublier tout ça. D'ailleurs y rester pour le coucher du soleil est un vrai bonheur. Il y a également un "petit spot" de snorkeling mais rien d'extraordinaire (prévoyez du pain pour faire venir les poissons).
Le "Santorini Dive Center" a aussi une antenne sur cette plage, où pour 55€ vous avez une plongée et 2 pour 85€ (équipement inclus). L'initiation à la plongée est possible, et sinon vous pourrez louer de quoi faire du snorkeling pour 10€/pers.
Coté plongée, plusieurs clubs proposent des sorties quotidiennes dans divers spots. Pour ceux qui pratiquent déjà, évitez la plongée à Caldera Beach depuis la plage qui se contente de faire le tour d'un rocher, sans vie marine particulière ni coraux. En revanche je me suis laissé dire qu'une épave et des cavernes étaient un vrai bonheur !

Pour en revenir aux alentours de l'hôtel, la fameuse "Red Beach" n'est pas bien loin (au moins 20min à pied). Elle tire son nom de la falaise de roche rouge qui la surplombe à plusieurs centaines de mètres de hauteur et vaut le détour si vous avez le temps, avec au choix parasol + transat ou serviette entre les galets. Elle est assez peuplée en journée mais se vide en fin d'après-midi et devient alors très agréable pour une sieste bien méritée.

La petite "Black Beach", au détour d'un chemin qui part à gauche sur la route vers le phare, a été une découverte très plaisante lors de notre dernier jour sur l'île. Il faudra y faire son nid pour poser sa serviette entre les galets mais l'eau y est claire, la vue belle et la taverne familiale "Mesa Pigadia" sera un régal pour le déjeuner, notamment si vous optez pour le poisson frais (attention les calamars frits sont congelés).

Coté restaurants, et par extension budget, nous avons trouvé les prix assez élevés. En gros un diner pour 2 avec entrée + plat + 1/2 bouteille de vin = 40-50€. Bien sur la "gyros pita" ne coute que 2-4€, mais toute une semaine à ce régime c'est long ! En tout cas on y mange bien, surtout le poisson. Coté fruits de mer, demandez si ils sont frais ou surgelés car toutes les cartes ne le mentionnent pas, mais l'octopus grillé est un vrai délice.

Coté "choses à voir et faire", il y en a tellement ! Là encore une semaine est l'idéal car vous pourrez tout faire en prenant votre temps, des sites incontournables comme Fira et Oia, aux villages tout aussi incontournables tels que Megalochori et Finikia, sans oublier une excursion en bateau dans la Caldera.

Enfin, Santorin n'a pas acquis sa réputation pour rien : le coucher de soleil y est merveilleux ! Tout le monde se jette à Oia au nord de l'île, ou littéralement on se bat pour 1m² d'espace vital donc prévoyez d'arriver au moins 30min avant pour "réserver" votre place. Mais toute cette foule est bien vite oubliée devant ce spectacle...Néanmoins surtout n'hésitez pas à aller l'admirer ailleurs, et notamment vers le sud de l'île où les points de vue sur la Caldera regorgent. Le mont du prophète Elias est également une très bonne alternative.

Ce témoignage est volontairement long car cette semaine à Santorin a été tellement merveilleuse que j'ai voulu entrer dans les détails. J'aurai pu écrire bien plus mais je ne veux pas non plus abuser :)
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter !

Astuce pour la chambre : Lors de la réservation j'ai demandé une chambre avec vue sur mer. L'hôtel n'est pas face...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akrotiri  ou ses environs
Kalimera Hotel
N° 3 sur 7 à Mesaria
Hotel Star Santorini
Hotel Star Santorini
N° 4 sur 8 à Megalochori

Vous connaissez Adamastos Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Adamastos Hotel

Établissement : Adamastos Hotel
Adresse: Akrotiri  84700, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Santorin > Akrotiri
Restaurant Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Akrotiri
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Adamastos Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Odigeo, Agoda, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Bookgreece.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adamastos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Adamastos Hotel Santorin/Akrotiri
Hotel Adamastos Hotel