“BOITES A MUSIQUE & AUTOMATES”
Avis sur Museum CIMA

Museum CIMA
Détails de l'activité
Avis publié : 26 mai 2014

Pour tous les inconditionnels et amateurs de boites à musique et d'automates, ce musée nous fait découvrir un monde imaginaire et féerique, d'excellente qualité quand aux objets présentés, dans leurs tenues, leurs diversités, leurs caractéristiques. Et comme bon nombre de musées helvétiques, d'une organisation et d'une précision irréprochables ...

Filtrer

Avis publié : 16 mars 2014

Ce musée nous a ouvert les portes d'un monde merveilleux où l'imaginaire peut prendre une forme réelle : celui des boites à musique et des automates. Le guide - vrai Marie Poppins- nous transporte de la vie dure des ouvriers/artisans et ouvrières d'époque, qui avaient un sens prononcé de l'ingéniosité et de l'application, aux chefs d'oeuvre créés qui marquent encore notre jeunesse. Elle mérite vraiment un petit remerciement à la fin. Ensuite, n'oubliez pas de continuer la visite en passant par la boutique. L'enchantement pourrait aussi continuer si vous regardez le film Hugo Cabret de Martin Scorsese.

Avis publié : 3 janvier 2014

Ce musée nous fait découvrir un savoir ancestral et nous émerveille.
Les enfants devraient y aller pour comprendre qu il n y a pas que les jeux virtuels... Il nous fait rêver, merci!

Avis publié : 6 août 2013

L'endroit est tellement magique qu'il a été un sujet de l'émission Faut pas rêver il y a quelques années. Vouivre en était à l'origine......

Avis publié : 31 juillet 2013

Un bien-être ! Une vue splendide
Bel hôtel ancien récemment restauré.Fraicheur de la cuisine.
Les grands couloirs du bâtiment sont un peu inquiétants...Ils manquent d'être remaniés rapidement.

Les voyageurs ayant consulté Museum CIMA ont aussi consulté

Sainte-Croix, Vaud

Vous connaissez Museum CIMA ?