“Un jour sans ?”

Lausanne, Suisse
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 775 votes utiles
“Un jour sans ?”
Avis écrit le 1 août 2013

Dîner du 31 juillet 2013 – soirée spéciale pour la fête nationale Suisse – Lors de la réservation, il nous est demandé de nous présenter vers 20h00 afin de répartir au mieux le service. La récente rénovation de la terrasse est une réussite et la vue sur la chaîne du Mont-Blanc est splendide. Un petit coup d’œil à travers la baie vitrée de la piscine laisse apparaître une très belle rénovation de cet espace. A l’arrivée à notre table dans la magnifique salle Belle Epoque, le premier sentiment nous laisse perplexe, des miettes de pain sur les fauteuils et sur la table, des restes du déjeuner de midi ? L’aspect des fenêtres et des boiseries demande une rénovation, mais il est vrai qu’on ne peut pas tout faire en même temps. Ce soir-là, un menu unique alléchant est proposé, ce qui devrait donc faciliter le travail de la cuisine. Plus de 30 minutes après notre arrivée, toujours pas d’amuse-bouche servi, lorsque celui-ci arrive, 2 très petites cassolettes servies sur un petit plat posé au milieu de la table sans couverts. Il faut donc la prendre et la déposer directement sur la nappe et utiliser les couverts de l’entrée. A l’intérieur, on y trouve une tranche de lard qui entoure une bonne salade de lentilles, comme amuse-bouche estivale, nous nous attendions à autre chose. Arrive enfin l’entrée, bien présentée avec une fera fumée sur un mesclun et tomates séchées, c’est bon mais très simple à réaliser. Pourquoi faut-il 1 heure pour être servi ? Arrive ensuite le plat principal composé d’une pièce de bœuf en croûte de gruyère salé beaucoup trop cuite et donc beaucoup trop dure. Quelques pommes de terre et des légumes verts accompagnent la viande. Quel gâchis ! Les fromages de l’Auberson arrivent malheureusement sur la table en suintants et la salade en accompagnement est complétement passée. Nous en faisant part à une personne du service qui constate comme nous ce fait et s’en excuse au nom de la cuisine. Nous apprenons dans cette discussion que tout le personnel se bat pour être en nombre plus élevé en cuisine, selon ses dires, il n’y avait que 3 personnes en cuisine pour cette soirée spéciale. Ceci pourrait donc expliquer la lenteur du service et un personnel, aimable et mal à l’aise vis-à-vis de la clientèle au vu de la situation mais complétement débordé. Lorsque le Directeur passe à notre table, nous lui montrons notre assiette et sa réponse est : « la salade est défraichie ! ». Pardon de vous avoir déranger, Monsieur le Directeur. Un magnifique feu d’artifice est tiré à 22h05 en plein repas alors qu’il était prévu vers 22h30 ! Nous demandons de changer le dessert et recevons un bon sablé Breton avec de la crème vanille, enfin finalement une crème citronnée… voilà ce qu’il se passe lorsque la communication entre la cuisine et le service ne se fait pas. Un point positif est la très belle carte des vins à des prix très corrects. Malheureusement les crûs sont amené à table beaucoup trop chauds et placés dans un seau à glace sans glace… Ce fût notre première expérience sous la nouvelle direction, elle n’a pas été concluante, mais l’endroit de rêve et la volonté de qualité manifestée par le groupe Boas sur son site internet méritent une deuxième visite qui nous l’espérons nous laissera une meilleure impression.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jean-Philippe S, Directeur général de Grand Hôtel des Rasses, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher Monsieur Bugnon,

Comme mentionné dans notre courrier, vos remarques au sujet de la soirée du 31 juillet dernier au Grand Hôtel des Rasses ont retenu toute notre attention et nous ont beaucoup touchés.

Cette soirée spéciale a suscité un grand nombre d’éloges parmi nos hôtes, autant pour le repas que pour le service et pour le beau feu d’artifice. Nous sommes d’autant plus désolés que votre appréciation ait été moins positive et que vous soyez tombé sur « un jour sans ».

Depuis notre reprise de cet établissement en 2011, nous essayons de rendre à ce joyau architectural son attractivité d’antan et surtout de proposer un service de qualité, professionnel et cordial visant à l’excellence et correspondant aux exigences de la clientèle actuelle. Ceci représente de gros défi, plusieurs ont été relevés et certains doivent encore l’être.

Nous œuvrons chaque jour à accomplir notre tâche au mieux et vos remarques sont une source d’informations importante pour nous. Nous vous remercions de nous avoir rendus attentifs à ces différents éléments. Cela nous a permis de revoir et repenser certaines directives et de prendre quelques décisions d’organisation interne afin d’améliorer notre offre.

Heureux de savoir que vous souhaitez revenir au Grand Hôtel des Rasses, nous espérons que vous serez alors pleinement satisfait de nos prestations et que vous pourrez en témoigner.
Merci de votre confiance et meilleures salutations,

Grand Hôtel des Rasses

Geneva, Geneve, Switzerland
Avis écrit le 31 juillet 2013

Un séjour agréable dans cet hôtel perché sur le balcon du jura , une vue imprenable ,il y a un charme indéniable.
On remarque que l'ensemble du bâtiment (construit en 1898) a été amélioré récemment par le nouveau directeur de l'établissement. La terrasse du restaurant permet de rêver et les mets de la cuisine sont de bonne qualité
L'accueil est sympathique.
A recommander

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Neuchâtel en Suisse
Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons été avec nos mamans (80 + 85 ans) et notre fille (35) et tout le monde a été enchanté par le décor, l'accueil et le service. Tout irréprochable. Nous avons pris le menu à Fr. 42.- et tout était excellent de l'entrée au dessert. Vraiment une adresse à recommander.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous nous sommes arrêtés pour se faire servir un repas entre amoureux. La décoration est de style 1900. L'accueil et le service étaient bons. Nous avons été agréablement surpris des mets servis. La cuisson des viandes étaient comme demandé. Un vrai régal. Entre temps, nous avons appris que cet hôtel a changer de direction. Voilà une bonne excuse pour y retourner.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
Avis écrit le 22 septembre 2012

nous étions une table de 24 personne et nous avons été très décu de la soirée du 8 sept 2012
surtout le repas, c'était catastrophique! 89fr par personne et la viande était trés dure.
l'accueille pas terrible

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Suisse
Avis écrit le 19 août 2012

En couple, séjour d'une nuit dans chambre supérieure avec vue, petit déj et menu du soir.
Accueil très agréable à la réception: présentation de l'hôtel en quelques mots et nous avons reçu une petite carte des principales randonnées du lieu. Nous avons également pu laisser nos bagages dans une pièce à notre arrivée avant d'aller randonner dans cette superbe région.
Bel hôtel, alentours très bien entretenus, piscine pas en fonction (c'est indiqué sur leur site internet) mais la piscine en plein air de Ste-Croix est à 1km de l'hôtel (10 à 15mn à pied), minigolf et tennis attenant à l'hôtel.
Chambre au décor vieillot mais qui fait partie du charme désuet de l'endroit et d'une propreté irréprochable. Télé écran plat flambant neuve, wifi gratuit, minibar. Salle de bain très propre et fonctionnelle avec baignoire (manque une place pour poser la trousse de toilettes). Vue splendide depuis le petit balcon sur lequel se trouve une petite table avec un cendrier et deux chaises (parfait pour les fumeurs!).
Menu du soir excellent et bien présenté, servi sur leur terrasse rénovée magnifique et à la vue exceptionnelle. Nous sommes passés par leur salle à manger qui reflète le faste d'antan et que nous avons trouvé très belle. Petit déj également sur leur terrasse (toujours aussi fantastique le matin!): grand choix de tout, pas de jus d'orange frais, croissants excellents et coup de coeur pour leur pain aux céréales!
Deux bémols à notre séjour: le service du soir: il était beaucoup trop lent et ils semblent avoir eu de la peine à faire face aux nombreux convives présents. Nous avions pris un verre de rosé en apéritif et on nous a servi le vin rouge dans le même verre par la suite et il n'était pas sur notre note le lendemain (nous l'avons dit et payé). Néanmoins, tous étaient aimables et serviables malgré les couacs. Deuxièmement, le bruit: nous avons malheureusement réalisé que les parois séparant les chambres doivent être très minces car nous avons eu droit à un concert de ronflement de la part de la chambre voisine tôt le matin. De plus, les conversations animées des convives restés tard le soir sur la terrasse s'entendaient jusque dans la chambre. Nous avons du fermer la fenêtre alors qu'il faisait chaud.
En résumé: bel hôtel qui mérite quelques rénovations (et semble d'ailleurs en cours de rénovation, vu la piscine) dans un très bel endroit avec un service qui doit s'habituer à une clientèle plus nombreuse sur leur belle terrasse! Nous reviendrons avec plaisir!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 2 septembre 2010

Pour la première fois, j'ai été agréablement surpris.
Trés calme, dans un petit village.
Une jolie piscine. cours de tennis, et mini golf.

Reposant et calme.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Sainte-Croix ou ses environs
Hotel De France
N° 3 sur 7 à Yverdon-les-Bains
Novotel Lausanne Bussigny
Novotel Lausanne Bussigny
N° 1 sur 3 à Bussigny-pres-Lausanne

Vous connaissez Grand Hôtel des Rasses ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel des Rasses

Établissement : Grand Hôtel des Rasses
Adresse: Route des alpes 25, Sainte-Croix 1452, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Sainte-Croix
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Sainte-Croix
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hôtel des Rasses 3*
A 1’200 mètres d’altitude, cet hôtel 3 étoiles fut bâti à la fin du XIXème siècle. Le Grand Hôtel des Rasses se dresse au cœur d’un parc avec pour toile de fond, la longue chaîne des Alpes. Une terrasse panoramique permet de profiter d’une vue exceptionnelle. Il est situé à proximité du domaine skiable des Rasses (Remontées mécanique à 800m)et le départ des pistes de ski de fond à 900 Le Chasseron domine à 1800m, à environ 1 heure de marche. vous pouvez profiter de sa piscine, son terrain de tennis ou son mini-golf. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel des Rasses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.