“Gastro”

Emporium
Conthey, Suisse
“Gastro”
Avis écrit le 22 août 2012 par mobile

Le papa et ses deux fils sont de vrai professionnels, avec une très bonne formation de base leur menu dégustation avec vins vaut la peine d'être sussure, je dirai que j'avais quand même encore une petite faim en sortant. Le service est impeccable

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

ORLEANS
Avis écrit le 20 août 2012

cité au guide Michelin 2012, j'ai vérifié la prestation du restaurant.
L'extèrieur n'est pas très joli mais dès que vous franchissez la porte vous êtes accueilli par un charmant maitre d'Hôtel qui maitrise parfaitement le français (n'hésitez pas lui demander des précision la carte est un peu compliquée).

Pour le midi, il nous a présenté la carte et le menu du jour à 18 euros.
Le menu suivant est à 46 euros, puis cela monte encore....

Bien que le menu à 46 euros paraissait sympa, nous nous sommes contentés du menu à 18 euros ou 24 euros avec les vins. avec une 2 ou 3 choix pour les entrées, les plats et les desserts.

En entrée, nous avons choisi du cochon vinaigrette avec des gambas grillées,
puis un pressé de porc
et pour terminer une crème à la catalane revisitée.

Nous n'avons pas été déçu de la qualité des plats et du service. Les verres étaient remplis dès qu'ils étaient presque vides. Inutile de réclamer du pain. une prestation normale mais qui devient rare....
Dommage qu'il soit un peu loin sinon j'y retournerai régulièrement puisque la note globale a été de 54 euros pour deux (repas, vin et eau minérale)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Colmar, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

De passage dans la région, nous faisons une halte dans ce restaurant gastronomique qui de l’éxtérieur ne paie pas de mine.

Nous sommes 6 personnes, dont 2 enfants. Nous commençons par une dégustation d’huiles d’olives, le patron nous explique avec plaisir et avec un Français parfait la provenance de chacune des huiles.

Nous choisissons 4 entrées différentes (tartare de veau parfaitement bien assaisonné - émulsion de lard avec seiches – cannelloni de champignons et viande hachée – tourteau) pas de fausses notes, divin. Pour les enfants, le chef (frère jumeau du maître d’hôtel) à préparé des pâtes avec une pièce de veau d’une tendreté irréprochable.

Pour la suite du repas, nous avons dégustés des calamars farcis – pigeon avec épinard salsifis et gelée de poire – pied de porc avec concombre de mer.

En dessert nous avons prit de simples boules de glace qui étaient très bonnes.
Vins de qualité

Une belle affaire de famille qui est tenue avec amour pour le métier. Bravo !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint-Cyprien, France
Avis écrit le 6 août 2011

Hôtel tenu par de vrais professionnels du métier;
Certes, l'établissement est en bordure de route; notre chambre, la moins chère, était assez éxigue et sans vue mais pour une nuit,c'était exactement ce que nous recherchions;
D'autres types de chambres sont proposés.
Salle de bain très propre; literie confortable; petite télé.
L'accueil personnalisé avec plan de la ville Grace aux explications de la réceptionniste, nous avons passé une superbe journée à visiter cette ville.
Nous n'avons pas testé le restaurant malgré les recommandations de la patronne, mais nous y reviendrons spécialement.
Nous avons beaucoup apprécié le petit déjeuner avec des produits frais de la région, notemment les fruits. Buffet à volonté très complet; et le personnel très serviable.
Je ne regrette pas d'avoir fui les hôtels de bord de mer pour celui-ci où l'ambiance est chaleureuse, et le rapport qualité prix très honorable.
Autre détail : parking gratuit privé ! ce qui est aussi un gros atout en pleine saison.
De plus Castello d'Empuriès est une belle ville qui mérite largement le détour;

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Castello d'Empuries ou ses environs
Hotel Canet
N° 4 sur 8 à Castello d'Empuries
Ca la Caputxeta Masia Rural
Ca la Caputxeta Masia Rural
N° 1 sur 8 à Castello d'Empuries

Vous connaissez Emporium ?

Informations supplémentaires concernant Emporium

Établissement : Emporium
Adresse: Santa Clara 31, 17486, Castello d'Empuries, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Castello d'Empuries
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
N° 8 sur 8 Auberges/B&B à Castello d'Empuries
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Emporium 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Booking.com, Priceline, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Emporium en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Emporium Espagne/Catalogne