“La Crête oui ... Le Caldera Creta Paradise non ... Pas vraiment le Paradis”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gerani
Family Life Creta Paradise by Atlantica
N° 1 sur 11 Hôtels à Gerani
Avis publié : 30 septembre 2013

Suite à l'annulation d'un séjour en Egypte 15 jours avant notre départ, nous nous sommes donc envolés finalement vers la Crête et le Creta (Paradise). Dès notre arrivée, après avoir fait le tour des installations, la déception nous a envahi et nous avons même demandé à l'hôtesse de la compagnie de changer d'hôtel, malheureusement pour nous tous étaient complet. Non seulement l'accueil ne fût pas des plus chaud, mais la propreté de l'ensemble laissait vraiment à désirer pour un soit disant 4 *. Que ce soit dans les différents restos, dans la chambre (Nous avons écris "Sale" sur le miroir de la salle de bain le 1er jour ... Après 10 jours le "Sale" était tjs lisible, le sol est resté gras), et le pire les matelas des transats aux différentes piscines (Honteux de trouver ceux-ci déchirés et remplis de tâches noires). Parlons de la plage, immense certes, mais les transats non rangés, empilés à gauche à droite et plus que vieillissants ... Des mégots de cigarettes traînant dans tous les coins. Pourtant avec un peu d'efforts cette plage pourrait être le Paradis. Les personnes composants le staff de management ne savent même pas répondre à un bonjour ... Heureusement, que le personnel en règle plus ou moins générale relève la cote de politesse (Merci à Nikos de l'accueil qui est pratiquement la seule personne dans l'hôtel à parler français et à se montrer à la hauteur, également les différents barmans). Pour en revenir à la chambre, pas de protection sur le matelas, sur les oreillers. Les draps de lit ont été changés une seule fois en dix jours, nous trouvons cela non-hygiénique. Au niveau des repas, mis à part le petit-déjeuner, le reste nous a laissé sur notre faim (c'est le cas de le dire) pour un 4* ... Notre déception est d'autant plus grande que la Crête est une île magnifique qui vaut le détour. Nous y retournerons, mais certainement pas au même endroit ...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 septembre 2013

Nous venons de séjourner 2 semaines dans cet hôtel. Comme tous les hôtels il y a des points forts et des points faibles.
Points forts: Tout près de la plage. Il faut juste traverser une petite allée. La plage est à 2min de la piscine. Il est près du village de Platanias (30 min à pied et 10 min en bus (3,20€ A/R)) et à 30 min en bus de Chania (4€ A/R). Pour les personnes qui sont en demi-pension un petit market se trouve juste en face de l'hôtel et il existe même un LIDL à 15 min à pied. Pour ceux qui sont en all in, il est assez complet. Un bar tout près de la piscine avec des boissons softs et alcoolisées de 9h30 jusque 24h. Il y a également des raviers de salade, des raviers de pâte et des fruits. Puis de 16h30 à 17h30 il y des petits cakes et du café. Glace à volonté du matin jusqu'au soir. Pour les cocktails, il existe une carte qui vous dit ceux qui sont compris dans le all in et ceux qui sont payants.
Points faibles: piscine pas une seule fois nettoyée en 15 jours, la propreté dans les chambres n'est pas top. Les chambres ne sont pas très grandes sauf ceux qui ont les chambre supérieures. Les transats à la piscine ne sont pas fort propres non plus car c'est du tissus et il y en a des déchirés et des tissus qui ne sont plus très beiges... Pour le mangé, tous les soirs il y avait des thèmes différents (italien, soirée poissons, soirée cuisine du monde,...). Certaines choses étaient assez répétitives mais bon il y a moyen de trouver son bonheur. Pour les personnes qui aiment le poisson il ne seront pas bien servies malheureusement sauf dans la soirée "fish". Très déçue de la soirée Grec niveau animation. Il y a juste un chanteur et un qui joue de la mandoline,6 chansons grec en tout et le reste toutes les chansons sont en anglais. Pas de danse typique, pas de danseur typique.
Le personnel ne parle pas français sauf Nikos a l’accueil qui se débrouille vraiment bien. Les serveurs sont vraiment sympas et souriant.
C'est un hôtel idéal pour les enfants car l'équipe d'animation cette année était génial!!!! Une animation existante toute la journée mais vraiment pas lourde car les animateurs ne vous force pas quand vous ne voulez pas participer. Ils parlent français, anglais, néerlandais et allemand.
En résumé, si vous n'êtes pas des clients qui se gâche les vacances pour certaine petites choses c'est un hôtel que je recommande. Dans l'ensemble nous avons passé vraiment des belles vacances.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons sejourné 10 jours dans ce remarquable site.2 piscines,la plage de sable avec quelques galets immense et propre ,la restauration diversifiée et de qualitée,choix en viandes et legumes poissons et produit de la mer proposés quotidiennement,avec spécialités locales,seul bemol le vin proposé, blanc ou rouge est un veritable "tord boyau".Excellent service en restauration les tables sont debarrassées rapidement (parfois trop rapidement meme)Une mention particuliere pour les barmans,qui vous proposent de délicieux cocktails, agreables et disponibles (ainsi que l'ensemble du personnel).
Transat a la plage et la piscine suffisant
Les chambres doivent etre libérées a 12h,un local est proposé pour stocker les valises,ainsi que la possibilité de prendre une douche avant notre depart (prevu en ce qui nous concerne à 18h )ce qui nous a permis de profiter tt l'AM de la plage .
Un arret de bus tres proche de l hotel (2 euros et 30 mns de trajet) vous permet de visiter la magnifique ville de Chania et son port.
Personnelement nous avons loué une voiture 3 jours (a cause du prix prohibitif des excursions proposées) pratiquement 50% d'economie avec une sensation de liberté pour vraiment decouvrir cette magnique ile.
A visiter obligatoirement, descendre sur la plage du sud (Alafonissi avec son sable rose) et remonter ensuite la cote ouest par la route avec des paysages grandioses (multiples aires de stationnement avec belvederes aménagés,
A faire absolument, prendre le bateau et visiter l'ile de Balos 45 mns de trajet (prendre le premier bateau à 10h au port) pour eviter la cohue, qui vous depose sur l'ile de Balos pendant 2h30 le temps de grimper jusqu'à la forteresse avec une vue imprenable (prevoir une paires de baskets), et le temps d'un bain sur une plage magnifique.Ensuite vous etes transfere par le meme bateau sur la presqu'ile de Vramoussa 10 mns de trajet ou vous pourrez vous adonner au farniente et a la baignade sur une magnifique plage.Depart 17h pour un retour au port à 17h45.
A visiter également la ville de Réthymnon et le lac Kornas.
.Que de bons souvenirs pour conclure.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Manager_ACCP, Manager de Family Life Creta Paradise by Atlantica, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2014

Chers Clients,

Nous aimerions vous remercier, pour le choix de vos vacances a l'Atlantica Caldera Creta Paradise. C' est agréable de partager les expériences de vos vacances, avec d'autres voyageurs..
Ce nous donne les forces de continuer a lutter de meilleurs services
pour l' été 2014.

Nous vous attendons cet été, dans notre hôtel.

Sincèrement,

Directeur de l'Hôtel Atlantica Caldera Creta Paradise

Avis publié : 3 août 2013 par mobile

Hôtel très bien situé dans un des plus beaux coins de crête. L'infrastructure de l'hôtel est assez impressionnante car beaucoup de chambres côté bloc principal/mer ont une piscine privative mitoyenne jouxtant leur terrasse. L'hôtel est aussi mitoyen avec le caldera beach et donc partage leur infrastructure piscine et plage, bien que leurs restaurants, bars et snacks, animation soient gérés indépendamment. Un peu dommage qu'avec un forfait all inclusive il n'est pas possible de profiter de l'infrastructure des deux hôtels car tout est identique. Autre remarque, l'hôtel a un restaurant à la carte mais ce dernier est payant. En général le forfait donne droit à ce type de restaurant une fois sur la durée du séjour mais pas dans le cas présent. L'animation est entièrement sous traitee au tour opérateur lequel propose donc des animateurs belges très dynamiques, bien equipes et non intrusifs. À noter que la plus grande piscine est côté caldera beach lequel a un contrat avec un tout opérateur scandinave avec ses propres équipes scandinaves ... et ses propres règles (l'hôtelier n'a plus rien a dire). L'hôtel a suffisamment de transats à la plage et a la piscine. Côté scandinave, attendez vous à vous faire détrousser de vos serviettes si pas présents à l'heure du petit déjeuner. Le point noir de l'hôtel reste le service au restaurant. Les serveurs n'ont absolument aucune organisation et pas de vue. Les tables ne sont pas débarrassées, nettoyées avec de nouveaux couverts après leurs libérations. Bref il n'est pas rare de devoir chercher couverts et serviettes soi mêmes voire de débarrasser la table des précédents. Les repas sont assez classiques de ce type d'hôtel, après une semaine on a fait le tour. Beaucoup de porc, peu de poissons. Soirées à thèmes mais restent très basiques. Le staff est agréable. Par contre la chambre doit être libérée à 12h et il vous en coûtera 65€ pour la garder quelques heures supplémentaires, sachant que des douches ne sont pas mis à votre disposition avant votre départ.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 25 juin 2013

Nous avons passer 1 semaine début juin dans cet hôtel pour notre voyage de noce et nous avons vécu un magnifique séjour, on a profiter chaque jour au maximum de ce séjour en crète.
Les chambres sont très bien et les buffets sont assez variés et délicieux, rien à dire!
A 1km de l'hôtel vous avez la ville de Platanias assez agréable pour y faire un tour en soirée , beaucoup de magasins et restos, très sympas. A 100m de l'hôtel il y a un arrêt de bus où vous pouvez vous y rendre pour 2€ à la ville de Chania après 30 minutes de bus. On y a été plusieurs fois pour y faire un tour en calèche qui coûte 20€ , le port à Chania nous a fait penser à Venise très romantique et de nombreux magasins idéals pour les souvenirs.A faire aussi l'excursion en 4X4 pour visiter la crête, magnifique vue et guide super sympa. On ne regrette pas d'avoir choisi cet hôtel. Un grand merci à Valentino, le bagagiste qui nous a accueillis à merveille, merci à lui.
Vive la grèce je dirais.;-)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2013

Nous sommes allés en vacances du 15 aout au 30 aout 2012. La chambre que nous avons du trouver nous mêmes était superbe !!! avec chambre séparé pour les enfts. Tout le confort il est vrai !!! mais question nettoyage ils ont du boulot !! la chambre pas néttoyée tous les jours et avec des oublis de changer les serviettes !!! c'est un 4 étoiles !!!... Pour manger si vous aimer le porc pas de souci sous toutes les couture on l'a mangé, en brochettes, en kébab eh oui mdr... en sauce, en tout !!! ras le bol je n'en mange plus !!! le poisson et les crevettes sont inexistant !!! rien... de la féta oui et très bonne d'ailleurs... les animateurs devaient être en fin de course car pas la pêche du tout !!! Par contre une plage magnifique, une piscine grandiose, avec un buffet de snacks de 9h du matin à 18h non stop et un choix de boisons au top... bien garni. Pour ce faire comprendre sans aucun problème en français !!! On avait lu pas francophone et final ça été... Pour la plage prévoir des sandalettes car gravillons... j'espère que cela sera utile à d'autre car pour résumer c'est un bel hôtel mais 3 étoiles pour le service et les repas !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2013

Nous sommes partis à deux pour la première fois à l'ouest de la Crète, en All-Inclusive. L'hôtel est situé dans un coin tranquille, Gerani, loin des bruits des discothèques. Cependant, taxis et bus sont très réguliers pour rejoindre, notamment, Chania.
L'hôtel est très accueillant, les chambres sont également spacieuses. A notre arrivée, nous avons eu droit à du champagne et, surprise, une piscine privée, alors que celle-ci n'était pas réservée.
Au niveau de la nourriture et des boissons, le choix était large, surtout le soir. Je ne peux que vous conseiller de prendre All-In, étant donné que les boissons sont relativement chères.
Côté personnel, médaille d'or pour l'ensemble de celui-ci. Une gentillesse, un dévouement et une sympathie hors du commun. Irréprochable !
Au niveau de l'animation, l'équipe belge, globalement néerlandophone et bruxelloise (accompagnée d'un suédois) fait souvent le maximum pour vous divertir, sans pour autant vous pousser si vous souhaitez vivre le farniente. Les spectacles du soir méritaient tous le détour.
Enfin, côté activités, si Gerani est très calme, rendez-vous dans la magnifique Chania qui fait rêver...
Nous y retournerons l'année prochaine sans le moindre doute !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gerani ou ses environs
Louis Creta Princess Beach Hotel
Panorama Hotel - Chania
Panorama Hotel - Chania
N° 1 sur 5 à Galatas
Porto Platanias Beach Resort & Spa
Porto Platanias Beach Resort & S...
N° 10 sur 68 à Platanias
Sirios Village Hotel & Bungalows
Sirios Village Hotel & Bungalows
N° 3 sur 11 à Kato Daratso

Vous connaissez Family Life Creta Paradise by Atlantica ?

Informations supplémentaires concernant Family Life Creta Paradise by Atlantica

Adresse: Gerani Beach, Gerani, Crète 731 00, Grèce (Anciennement Atlantica Caldera Creta Paradise)
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Gerani
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Gerani
N°2 des hôtels romantiques à Gerani
N°4 des hôtels familiaux à Gerani
Catégorie de prix : 83€ - 201€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Family Life Creta Paradise by Atlantica 4*
Hotel Atlantica Caldera Creta Paradise Gerani