“Super séjour! une vue splendide! des produits frais!”

Mayor Pelekas Monastery
N° 1 sur 4 Hôtels à Pelekas
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous sommes partis du 1er au 15 sept, à notre arrivée en pleine nuit, chambre minable vue sur un mur!, dès le lendemain Anneta (très très bien parle français) nous a trouvé une solution, comme le dit Sophie P, bien prendre la vue mer, nous avons eu de la chance. Nous tenons à dire que cet hôtel est vraiment très bien, durant quinze jours nous avons très bien manger, la nourriture fraîche, juste un problème lié à la cuisson le poisson pas assez cuit et la viande un peu trop, nous avons demandé au cuisinier de rectifier ...Le matin oranges fraîches coupées, pamplemousse, de la pastèque, fruits midi et soir!, le jus de fruit frais à 1.50 euros super frais!!, toutes les légumes crus très très frais!! de quoi se faire de superbes salades! le service de restauration est au top!!très très serviable, le chef discret mais présent, l'animation ne nous convenait pas mais très bien pour les enfants!. Pour la plage effectivement le fameux Georges!!! attend que vous vous n'étiez sur sa zone une fois installé il vient vous faire payé alors pour nous c'était "7 euros!!", pour 2 transats, 1 parasol. Donc il faut vous mettre devant l'hôtel où à droite parasol blanc là, 1 euro le transat et 1 euro le parasol surtout pas à gauche c'est georges un vrai C!!. Le moins le personnel parle pas français, si Anneta est absente!! c'est la mouisse!!. Nous restons ravis, c'est pas un 5 étoiles pour l'entretien des chambres,, loin de là. La nourriture a le mérite d'être fraîche! il y a mieux c'est certain mais aussi bien pire!
Nous partons deux fois par ans 15 jours, les 5 étoiles "on connait", pour nous c'est un 3 étoiles françaises avec de très bons points. Attention aux guêpes!! au restaurant,

Astuce pour la chambre : Prendre vue mer, elles sont toutes bien!,
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 369)

Avis publié : 16 septembre 2013

Rentrée depuis hier, j'ai passé un super séjour. A ceux qui critiquent la nourriture, je serai bien curieuse de voir leur repas chez eux, les repas sont variés et de bonnes qualités en ce qui concerne les boissons les vins et le rosé servis à table pas à mon goût, la bière correcte et le Ouzo meilleur qu'en France et oui il faut savoir voyager et s'ouvrir au monde, si on veut la même chose que chez soi, il faut y rester..... Chose impérative : prendre une chambre vue sur mer, indispensable car là oui vous risquez d'être déçu et ce serait le seul point négatif. TRES BON HOTEL

Astuce pour la chambre : Bâtiment 4 OU 5
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Je réagis aux commentaires qui évoquent des levers de soleils merveilleux, des buffets somptueux et une animation hors pair...
Les deux seules choses positives de cet hôtels sont , les chambres et l'emplacement.
La plage, très bien mais pas assez de transat donc replis sur la plage gérée par Georges, et pour 2 à 3€/ jour vous n'avez pas à vous lever à 7 h du matin pour réserver votre transat !
Le bar. Nul .cocktail très mauvais servis dans des gobelets en plastique !
Le buffet. Très bien pour les adeptes du poulet/ porc ou du porc / poulet.des frites du riz et des pâtes ! Le poisson est infect et le foie de boeuf !! ( si si 2 fois en une semaine !!)est évidement archi cuit
L animation . Quel animation ???
Un conseil... Louer une voiture, profiter de la belle île de Corfou , acheter votre bouteille d'ouzo et profitez des beaux coucher de soleil depuis votre belle terrasse de votre chambre qui donne sur la mer....plein ouest !

Astuce pour la chambre : La zone des 4300 est très bien
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

2 semaines passé dans cet hôtel du 11 au 25 Aout 2013; Voici mon sentiment
Tout d'abord le posisitif
- Plage superbe
- les animateurs qui font leur maximum pour vous rendre le sejour agreable

Le très très moyen maintenant

- la nourriture peu varié mais le peu de choix était bon quand méme
- la piscine trés petite
- L'acceuil pas trés agreable

Enfin le négatif

- hotel éloigné de tout a flanc de colline, promenade a pied impossible, location de vehicule obligatoire pour sortir de l'hotel
- Je n'avais pas la chambre vue mer; mais une vue sur un mur donc trés sombre et l'impression d'etre dans une cave, sachez donc avant de réserver que la moitié de l'hotel est ainsi. (bon il est vrai qu' ont ne passe pas ses vacances dans la chambre mais quand même)

- une impression très désagréable que l’hôtel fait des économie sur tout au détriment des clients: je m'explique fruit dure comme du béton, manque de personnel résultats ont ne vous ressert jamais de boisson et il est impossible de se resservir du vin soit même donc au final vous consommez moins. Boisson de très très mauvaise qualité; fruits coupé en minuscule morceaux et de mauvaise qualité. Verre minuscule ( Note d'humour noir a la direction essayez donc de mettre des verres encore plus petits l'année prochaine vous ferez bien plus d’économie). Le tout inclus se termine a midi donc le dernier repas du midi devient payant (15E par personne) et donc plus de boisson l’après midi, je voyage beaucoup et je n'ai jamais vu ça dans les autres hôtels. Une bouteille d'eau pour votre arrivée le premier jour dans le frigo puis plus rien le reste du séjour ou alors a 1€50 la bouteille.
- Quasiment jamais de crêpe au petit déj axé beaucoup plus sur le coté anglais
- une nuée de guêpe en permanence matin midi et soir autour de votre assiette a l’extérieur, résultats j'ai vu plusieurs personnes ne pas finir leur repas, dont ma compagne un soir tellement elle était excédée

- Une clientèle étrangère, le personnel qui ne parle pas français, la connaissance de l'anglais est donc indispensable.
- la queue le soir au restaurant car il veulent absolument vous placer alors qu'il n'ont déjà pas assez de personnel pour vous servir a table, c'est pathétique.

Enfin bref, nous avons passé un agréable séjour a Corfou car nous avons loué une voiture a l' hotel 50€/jour plus 20 E de carburant par jour environ.Nous avons visitée le nord de l'ile par nos propre moyen ce que je vous recommande vivement plutôt que les excursion extrêmement cher d'autant que les grecs sont d'une extrême gentillesse, je me serait cru a certain moments dans "pekin express" :-) c'était tout simplement superbe

Pour finir je vous recommande le visite de l'ile de Corfou mais PAS dans cet hôtel qui n'a rien d'un 5 Etoiles, je voyage beaucoup (2 fois/an) et celui ci sans être le plus mauvais n'en est quand même pas très loin.

Astuce pour la chambre : la chambre vue mer est indispensable
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Je reviens d'une semaine passée là-bas avec ma famille.
Le personnel à la réception a été très accueillant, ainsi que l'équipe d'animation même s'ils ne parlent presque pas français. Je vous conseille de savoir parler un minimum anglais pour commander vos boissons car les serveurs du restaurant et du bar parlent anglais, ils sont également très agréables.
Nous avions pris la formule All Inclusive, mais il n'y a pas de bracelet, pour cela vous devez impérativement avoir une petite pochette avec une carte tout le temps sur vous, ce qui est un peu casse-pied...
Pour les boissons, elles sont locales, il y a de l'Uzo par exemple qui est une sorte de Pastis, beaucoup de cocktails, et les boissons classique comme du Coca, du Fanta... La nourriture était bonne, mais avec un manque de variété ! Nous avons eu une soirée grecque et italienne mais nous avons été déçus car ce sont les mêmes choses qui reviennent tout le temps, même si cela est très bon.
Notre chambre était spacieuse, avec climatisation, mais pas toujours très propre malgré un ménage quotidien. Petit détail : vous n'aurez pas le droit de jeter de papiers dans les toilettes, il faut le mettre dans une poubelle à côté, ce que nous avons trouvé étrange....Notre chambre avait une vue sur la mer, ce que je vous conseille car les chambres qui n'ont pas cette vue sont enclavées et très isolées, sans fenêtres.
La piscine est superbe, nous avons toujours trouvé un transat autour de celle-ci sans difficulté, l'eau est bonne, et il y a un petit bassin pour les enfants aussi.
La plage privée est magnifique, nous avons eu aussi bien une mer d'huile qu'une mer très agitée ! Attention : si vous n'êtes pas All Incluse, il faut payer les transats. Sinon il y en a qui sont disponibles, avec de la place pour tout le monde.
Une navette vous est proposée pour aller de l'hôtel jusque le village de Pelekas, car il est presque impossible d'y aller à pied à cause du dénivelé très important ! Mais ce village est très beau, très typique, à aller voir.
Ensuite nous avons fait une virée à Corfou (Kerkyras) en taxi, et nous avons payé 60€ pour 40min de trajet ! C'est un tarif très très excessif et nous avons eu l'impression que la chauffeur nous a arnaqué ! Nous sommes donc allés voir notre représentante Thomas Cook qui a dit que c'était normal, les tarifs sont très élevés ici. Arrivés en ville, nous avons été déçus, les trottoirs sont sales, les rues sont étouffantes...
Il faut également préciser que le taux d'humidité est extrêmement important : il atteint 90% la nuit ! Nous avons eu très chaud, impossible de sortir sans se baigner, et nous mettions la clim' H24 dans notre chambre d'où on ne sortait pas de 14 à 16h.
Des activités sont proposées comme de l'aquagym, du pingpong, des fléchettes, du beach volley... Il y a un spectacle tous les soirs de 21h30 à 23h00 assez sympa, à aller voir
Autre remarque : l'hôtel est équipé d'un ascenseur car il y a beaucoup de marches, mais il marche une fois sur deux... C'est dommage.
Voilà nos impressions sur cette semaine en Grèce, j'éspère que cela vous aidera !

Astuce pour la chambre : Prendre vue sur mer absolument !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2013

Très beau panorama! Parcelle de plage privée très petite les autres transat sont payants! hôtel qui ne mérite pas les 5 etoiles peu d'animation les excursions sont des arnaques hôtel parfait pour les familles ou les couples ayant besoin de repos! Representante thomas Cook peu aimable

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 18 juillet 2013

Je rentre d’un séjour d’une semaine (09-16 juillet 13), mes impressions à chaud…
Petit hôtel à taille humaine, chambre conforme à ma commande (double de luxe, vue mer), propre (je ne regarde pas sous les lits ni sous les lavabos), ménage et serviettes propres tous les jours.
Réception et animation sympathique et énergique, essayant d’user du peu de français connu.
La piscine plutôt petite ne se prête pas à la natation, par contre la plage est magnifique et nous avons toujours trouvé aux deux endroits parasols et transats pour 4 (inclus dans notre AI).
Un bémol pour la nourriture, bonne sans être exceptionnelle, un b+ pour les salades et le tsatsiki un b- pour la feta de mauvaise qualité et un b- pour la variété en général.
Un autre bémol, hôtel isolé à flanc d’une colline abrupte descendante vers la mer, promenade à pied impossible. Location de voiture, navette et bus de ville, indispensable pour découvrir les alentours et le reste de l’île.
Une mauvaise note, le «frappé» n’est pas inclus dans le AI, 2 € pour un frappé servi dans un gobelet en plastique (12,5 cl)… ça fait mal !!!
Une très mauvaise note, le AI se termine le dernier jour à 12Hr00 tapante, soit pas de déjeuner et plus de bar. Départ de l’hôtel à 19hr10… c’est très long… Bien sur, le supplément est possible moyennant 15 €/pers…ça fait très mal !!! Il semble (selon notre guide local), que cela devienne une généralité dans l’hôtellerie grecque qui serait décidée à ne plus faire de cadeau à ses hôtes (la crise …je suppose).
Dernier petit +, le jour du départ mise à disposition, sur réservation préalable, d’une chambre «Courtesy shower».
Pour conclure et malgré les «moins», nous avons passé avec ma famille un excellent séjour, Corfou est une île magnifique. Je recommande si vous n’êtes pas trop exigeant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pelekas ou ses environs
À 12,1 km
MarBella Corfu Hotel
MarBella Corfu Hotel
N° 1 sur 5 à Agios Ioannis Peristeron
À 5,2 km
Mayor La Grotta Verde Grand Resort
Mayor La Grotta Verde Grand Reso...
N° 2 sur 13 à Agios Gordios
À 8,4 km
Louis Corcyra Beach Hotel
Louis Corcyra Beach Hotel
N° 2 sur 17 à Gouvia

Vous connaissez Mayor Pelekas Monastery ?

Informations supplémentaires concernant Mayor Pelekas Monastery

Adresse: Pelekas Beach, Pelekas 490 84, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Pelekas
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 4 Hôtels à Pelekas
Catégorie de prix : 73€ - 340€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mayor Pelekas Monastery 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Bookgreece.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Agoda, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mayor Pelekas Monastery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Eldorador Aquis Pelekas Beach
Hotel Aquis Pelekas Beach