“Du bon et du mauvais”

N° 1 sur 4 Hôtels à Pelekas
liège
“Du bon et du mauvais”
Avis écrit le 28 septembre 2013

Pour les points positifs: la vue qui est vraiment magnifique, l'hôtel étant entouré de falaises et donnant sur une jolie plage.
La nourriture, même si pas toujours très variée elle est plutôt bonne et correspond à ce qu'on peut attendre.
La piscine (mais attention pas à conseiller en haute saison à mon avis) quoique petite n'attire pas les foules et je l'ai donc souvent eue pour moi toute seule, ce qui est plutôt agréable.
Le calme. L'hôtel est vraiment tranquille et les animateurs n'insistent pas trop.
Les chambres avec vue sur mer. Elles sont sublimes et méritent 5 étoiles. La vue est vraiment incroyable.

Les points négatifs: Les chambres avec vue "jardin" sont de l'escroquerie. Petites, sombres, sans décoration. La "terrasse" avec "vue sur jardin" se résume à une petite bande de pierres avec une vieille table et une vue sur une muret. Ma chambre était en plus à côté de la machinerie donc impossible de dormir. Quand j'ai demandé à la réception combien cela me couterait pour en changer (en passant à la chambre vue sur mer qui normalement coutait 100 euros en plus pour tout le séjour en agence) on m'a répondu que c'était possible (l'hotel étant loin d'être complet) mais pour 112 euros par jour!!!!!! Cela veut dire que j'aurais ainsi payé à nouveau la totalité de mon séjour (avion et nourriture compris).. J'appelle cela du vol et heureusement que j'ai pu m'installer avec une personne voyageant avec moi.
Les guêpes. Si vous en avez peur ou si vous êtes allergiques, n'allez pas dans cet hôtel. Impossible de manger en terrasse sans en avoir une dizaine à sa table et rien n'est fait pour les faire partir (il existe des systèmes que même les restaurants non étoilés utilisent, la nourriture traine souvent trop longtemps à table et les bacs où est entreposée la vaisselle sale restent assez longtemps en terrasse).
Le personnel. Rarement souriants, particulièrement au restaurant et au bar.

Enfin, je dirais que si vous aimez le calme, les beaux panoramas, les guêpes et que vous prenez une chambre avec vue sur mer vous adorerez ce séjour.
Pour ma part, je pense que l'hôtel est un bon 4 étoiles (pas 5) et que malgré les points positifs je ne conseillerais absolument pas. Le all-in termine à midi le jour du départ et donc plus moyen de manger. J'ai payé au final 750 euros pour 6 jours de repas au lieu de 8, pour une chambre qui ressemblait plus à une arrière-cuisine où il était impossible de dormir à cause du bruit, et pour passer mont temps à chasser les guêpes autour de moi. Le papier toilette n'a plus été remplacé deux jours avant notre départ et la literie fait mal au dos.
Pour le même pris à Zakynthos, à l'Eleon, j'avais une chambre deluxe avec vue sur mer et un hôtel impeccable qui méritait ses étoiles.
A bon entendeur....

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer sont les seules à conseiller, les chambres côté "jardin" son...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 septembre 2013

sejour 09/2013. hotel 4 etoiles (pas 5) langue vehiculaire anglais. personne parle francais (avis au Franchoullards monolingue). 40% visiteurs Europe de l'est,mais calme.
TRES BIEN Site hotel 9/10.superbe petite baie avec plage 700m de long, sable fin, acces faile mer, eau cristalline, pas d'algues. pas autre hotel sur plage.hotel isole (calme),pas de village. hotel entoures de collines a pic.seul acces route en pente tres forte avec beaucoup de virages. 2kms sur cette route montagne pour arret bus corfu. navette hotel-arret bus 4x jour. pour monter en voiture premiere vitesse + stress.voitures location disponible hotel. village Pelakas (mignon) a 500 m arret bus.
hotel construit en escaliers sur flanc colline, presque chaque chambre a vue superbe sur mer+enorme terasse. hotel pas tres grand. pas pour personnes avec mobilite reduite.hotel au bord de la plage. chambres 9/10 grandes, moderne, propre. Proprete hotel 9/10. Staff 9/10 tous tres gentil. Restaurant 6/10 en fait beaucoup mieux en qualite/choix dans la meme categorie en Turkie ou Maroc.
Restaurant trop petit, decor plutot 3 etoiles, cependant service excellent.
MOINS BIEN
piscine tres petite, abbords pas tres gai. pas beaucoup de monde a la piscine.
Abbords en general 2/10.jardins abondonnes , pleins de mauvaise herve. pas un seul jardinier en vue pendant le sejour.. Installations plage 2/10 . Quel dommage vu le site. faut descendre escaliers (20m) pour acceder plage. Premiere chose qu'on voit est un Beach Bar abondonne avec mauvaises herbes autour. chemin sur la plage sont des vielles pallettes. 2 douches bricoles comme dans un camp scout.
pas assez de parasol (tout reserve a 10h00). Tables en plastiques sous les parasols a l'origine blanche,maintenant decolores + casses. pas de cabine sur la plage pour changer de maillot.Bref sur la plage nous sommes dans un hotel 2 etoiles. Un petit investissement necessaire. les clients en all inclusive ne veulent pas faire le voyage au bar pres de la piscine (en hauteur) et achetent d'un vendeur ambulant sur la plage.
CORFU tres belle ile faut absolument luer voiture pour visites (palais Sissi, Corfu ville) car 1 semaine sur ce site superbe, mais isole un peux ennuyant. Thomas Cook (mon voyagiste) m'a fait forfait location voiture 4 jours € 137. Insister vue sur mer, autrement chambre vue sur mur .Sommes couple 60 ans , beaucoup voyage, assez difficile.

Astuce pour la chambre : Absolument insister chambre vue sur mer (90% des chambres ont vue sur mer) sinon vous avez une vue s...
Saint-Genis-Laval
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes partis du 1er au 15 sept, à notre arrivée en pleine nuit, chambre minable vue sur un mur!, dès le lendemain Anneta (très très bien parle français) nous a trouvé une solution, comme le dit Sophie P, bien prendre la vue mer, nous avons eu de la chance. Nous tenons à dire que cet hôtel est vraiment très bien, durant quinze jours nous avons très bien manger, la nourriture fraîche, juste un problème lié à la cuisson le poisson pas assez cuit et la viande un peu trop, nous avons demandé au cuisinier de rectifier ...Le matin oranges fraîches coupées, pamplemousse, de la pastèque, fruits midi et soir!, le jus de fruit frais à 1.50 euros super frais!!, toutes les légumes crus très très frais!! de quoi se faire de superbes salades! le service de restauration est au top!!très très serviable, le chef discret mais présent, l'animation ne nous convenait pas mais très bien pour les enfants!. Pour la plage effectivement le fameux Georges!!! attend que vous vous n'étiez sur sa zone une fois installé il vient vous faire payé alors pour nous c'était "7 euros!!", pour 2 transats, 1 parasol. Donc il faut vous mettre devant l'hôtel où à droite parasol blanc là, 1 euro le transat et 1 euro le parasol surtout pas à gauche c'est georges un vrai C!!. Le moins le personnel parle pas français, si Anneta est absente!! c'est la mouisse!!. Nous restons ravis, c'est pas un 5 étoiles pour l'entretien des chambres,, loin de là. La nourriture a le mérite d'être fraîche! il y a mieux c'est certain mais aussi bien pire!
Nous partons deux fois par ans 15 jours, les 5 étoiles "on connait", pour nous c'est un 3 étoiles françaises avec de très bons points. Attention aux guêpes!! au restaurant,

Astuce pour la chambre : Prendre vue mer, elles sont toutes bien!,
aubervilliers
Avis écrit le 16 septembre 2013

Rentrée depuis hier, j'ai passé un super séjour. A ceux qui critiquent la nourriture, je serai bien curieuse de voir leur repas chez eux, les repas sont variés et de bonnes qualités en ce qui concerne les boissons les vins et le rosé servis à table pas à mon goût, la bière correcte et le Ouzo meilleur qu'en France et oui il faut savoir voyager et s'ouvrir au monde, si on veut la même chose que chez soi, il faut y rester..... Chose impérative : prendre une chambre vue sur mer, indispensable car là oui vous risquez d'être déçu et ce serait le seul point négatif. TRES BON HOTEL

Astuce pour la chambre : Bâtiment 4 OU 5
Suresnes, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Je réagis aux commentaires qui évoquent des levers de soleils merveilleux, des buffets somptueux et une animation hors pair...
Les deux seules choses positives de cet hôtels sont , les chambres et l'emplacement.
La plage, très bien mais pas assez de transat donc replis sur la plage gérée par Georges, et pour 2 à 3€/ jour vous n'avez pas à vous lever à 7 h du matin pour réserver votre transat !
Le bar. Nul .cocktail très mauvais servis dans des gobelets en plastique !
Le buffet. Très bien pour les adeptes du poulet/ porc ou du porc / poulet.des frites du riz et des pâtes ! Le poisson est infect et le foie de boeuf !! ( si si 2 fois en une semaine !!)est évidement archi cuit
L animation . Quel animation ???
Un conseil... Louer une voiture, profiter de la belle île de Corfou , acheter votre bouteille d'ouzo et profitez des beaux coucher de soleil depuis votre belle terrasse de votre chambre qui donne sur la mer....plein ouest !

Astuce pour la chambre : La zone des 4300 est très bien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lesigny, France
Avis écrit le 26 août 2013

2 semaines passé dans cet hôtel du 11 au 25 Aout 2013; Voici mon sentiment
Tout d'abord le posisitif
- Plage superbe
- les animateurs qui font leur maximum pour vous rendre le sejour agreable

Le très très moyen maintenant

- la nourriture peu varié mais le peu de choix était bon quand méme
- la piscine trés petite
- L'acceuil pas trés agreable

Enfin le négatif

- hotel éloigné de tout a flanc de colline, promenade a pied impossible, location de vehicule obligatoire pour sortir de l'hotel
- Je n'avais pas la chambre vue mer; mais une vue sur un mur donc trés sombre et l'impression d'etre dans une cave, sachez donc avant de réserver que la moitié de l'hotel est ainsi. (bon il est vrai qu' ont ne passe pas ses vacances dans la chambre mais quand même)

- une impression très désagréable que l’hôtel fait des économie sur tout au détriment des clients: je m'explique fruit dure comme du béton, manque de personnel résultats ont ne vous ressert jamais de boisson et il est impossible de se resservir du vin soit même donc au final vous consommez moins. Boisson de très très mauvaise qualité; fruits coupé en minuscule morceaux et de mauvaise qualité. Verre minuscule ( Note d'humour noir a la direction essayez donc de mettre des verres encore plus petits l'année prochaine vous ferez bien plus d’économie). Le tout inclus se termine a midi donc le dernier repas du midi devient payant (15E par personne) et donc plus de boisson l’après midi, je voyage beaucoup et je n'ai jamais vu ça dans les autres hôtels. Une bouteille d'eau pour votre arrivée le premier jour dans le frigo puis plus rien le reste du séjour ou alors a 1€50 la bouteille.
- Quasiment jamais de crêpe au petit déj axé beaucoup plus sur le coté anglais
- une nuée de guêpe en permanence matin midi et soir autour de votre assiette a l’extérieur, résultats j'ai vu plusieurs personnes ne pas finir leur repas, dont ma compagne un soir tellement elle était excédée

- Une clientèle étrangère, le personnel qui ne parle pas français, la connaissance de l'anglais est donc indispensable.
- la queue le soir au restaurant car il veulent absolument vous placer alors qu'il n'ont déjà pas assez de personnel pour vous servir a table, c'est pathétique.

Enfin bref, nous avons passé un agréable séjour a Corfou car nous avons loué une voiture a l' hotel 50€/jour plus 20 E de carburant par jour environ.Nous avons visitée le nord de l'ile par nos propre moyen ce que je vous recommande vivement plutôt que les excursion extrêmement cher d'autant que les grecs sont d'une extrême gentillesse, je me serait cru a certain moments dans "pekin express" :-) c'était tout simplement superbe

Pour finir je vous recommande le visite de l'ile de Corfou mais PAS dans cet hôtel qui n'a rien d'un 5 Etoiles, je voyage beaucoup (2 fois/an) et celui ci sans être le plus mauvais n'en est quand même pas très loin.

Astuce pour la chambre : la chambre vue mer est indispensable
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Estaires, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 22 août 2013

Je reviens d'une semaine passée là-bas avec ma famille.
Le personnel à la réception a été très accueillant, ainsi que l'équipe d'animation même s'ils ne parlent presque pas français. Je vous conseille de savoir parler un minimum anglais pour commander vos boissons car les serveurs du restaurant et du bar parlent anglais, ils sont également très agréables.
Nous avions pris la formule All Inclusive, mais il n'y a pas de bracelet, pour cela vous devez impérativement avoir une petite pochette avec une carte tout le temps sur vous, ce qui est un peu casse-pied...
Pour les boissons, elles sont locales, il y a de l'Uzo par exemple qui est une sorte de Pastis, beaucoup de cocktails, et les boissons classique comme du Coca, du Fanta... La nourriture était bonne, mais avec un manque de variété ! Nous avons eu une soirée grecque et italienne mais nous avons été déçus car ce sont les mêmes choses qui reviennent tout le temps, même si cela est très bon.
Notre chambre était spacieuse, avec climatisation, mais pas toujours très propre malgré un ménage quotidien. Petit détail : vous n'aurez pas le droit de jeter de papiers dans les toilettes, il faut le mettre dans une poubelle à côté, ce que nous avons trouvé étrange....Notre chambre avait une vue sur la mer, ce que je vous conseille car les chambres qui n'ont pas cette vue sont enclavées et très isolées, sans fenêtres.
La piscine est superbe, nous avons toujours trouvé un transat autour de celle-ci sans difficulté, l'eau est bonne, et il y a un petit bassin pour les enfants aussi.
La plage privée est magnifique, nous avons eu aussi bien une mer d'huile qu'une mer très agitée ! Attention : si vous n'êtes pas All Incluse, il faut payer les transats. Sinon il y en a qui sont disponibles, avec de la place pour tout le monde.
Une navette vous est proposée pour aller de l'hôtel jusque le village de Pelekas, car il est presque impossible d'y aller à pied à cause du dénivelé très important ! Mais ce village est très beau, très typique, à aller voir.
Ensuite nous avons fait une virée à Corfou (Kerkyras) en taxi, et nous avons payé 60€ pour 40min de trajet ! C'est un tarif très très excessif et nous avons eu l'impression que la chauffeur nous a arnaqué ! Nous sommes donc allés voir notre représentante Thomas Cook qui a dit que c'était normal, les tarifs sont très élevés ici. Arrivés en ville, nous avons été déçus, les trottoirs sont sales, les rues sont étouffantes...
Il faut également préciser que le taux d'humidité est extrêmement important : il atteint 90% la nuit ! Nous avons eu très chaud, impossible de sortir sans se baigner, et nous mettions la clim' H24 dans notre chambre d'où on ne sortait pas de 14 à 16h.
Des activités sont proposées comme de l'aquagym, du pingpong, des fléchettes, du beach volley... Il y a un spectacle tous les soirs de 21h30 à 23h00 assez sympa, à aller voir
Autre remarque : l'hôtel est équipé d'un ascenseur car il y a beaucoup de marches, mais il marche une fois sur deux... C'est dommage.
Voilà nos impressions sur cette semaine en Grèce, j'éspère que cela vous aidera !

Astuce pour la chambre : Prendre vue sur mer absolument !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pelekas ou ses environs
MarBella Corfu Hotel
N° 1 sur 9 à Perama
Corfu Holiday Palace
Corfu Holiday Palace
N° 1 sur 5 à Kanoni

Vous connaissez Mayor Pelekas Monastery ?

Informations supplémentaires concernant Mayor Pelekas Monastery

Établissement : Mayor Pelekas Monastery
Adresse: Pelekas Beach, Pelekas 490 84, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Pelekas
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 4 Hôtels à Pelekas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mayor Pelekas Monastery 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Bookgreece.com, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelQuickly, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mayor Pelekas Monastery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Eldorador Aquis Pelekas Beach
Hotel Aquis Pelekas Beach