“Soyons nuancé” 3 sur 5 bulles
Avis sur Camping Municipal Justin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Die.
Camping Municipal Justin
Manosque, France
“Soyons nuancé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Si vous êtes hollandais,un VRAI BON hollandais aimant le "pindakaas" ( c'est du beurre de cacahuètes particulièrement apprécié par les Orangistes ) , alors le camping de Justin est fait pour vous ! Car hélas, si vous voulez pratiquer notre belle langue française à Justin, faudra vous adresser à Virginie qui fait tout son possible pour gérer ce grand barnum en juillet et août et donc, n'a pas trop de temps à vous consacrer pour faire la causette. Blague à part, ce camping réussit à rester à moitié propre durant cette période alors qu'il accueille énormément de monde. Mais çà, c'est le problème... le MONDE !Quand vous venez d'un camping peinard en montagne (le Queyras en l’occurrence), le contraste est saisissant ! En fait, on pourrait imaginer ce camping comme un immense camp de réfugiés (hollandais à 85%) bien nantis (super les équipements aujourd'hui !) mais si vous cherchez l'intimité, la convivialité française bon enfant, ce n'est pas dans cette grande usine de vacances que vous la trouverez. De passage pendant une semaine, c'était supportable, à condition de ne pas y traîner la journée. Mais bon , la région est superbe et ne manque donc pas de points de visite intéressants. Et la nuit, on dort. Alors, Virginie et Pascal, on vous souhaite bon courage pour la saison prochaine ! (S) un journaliste belge francophone ayant pourtant quelques amis hollandais !

Astuce pour la chambre : Pas concerné.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Gravelines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Pour votre disponibilité et votre gentilesse, Nous avons passés un excellent moment grace au connaissance de Pascal sur l'histoire et l'environnement de votre région qui nous as permi de faire de magnifique balade nature "que du bonheur".
MERCI
et à l'année prochaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Grenoble, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Camping avec tessons de bouteilles sur l'emplacement , cochonneries en tous genre dans le sol du camping, inadapté pour les enfants et bébés , présentation soit disant familiale du site trompeuse , une usine à entasser les touristes, emplacement avec les voitures qui vous passe limite dessus, pisicne de la ville municipale avec toute la ville qui s'entasse dedans , une humidité incroyable, des gérant qui se croient en vacances et que l'on de peux pas déranger sauf aux heures de travail de la préfecture ! bref ce camping dans ce camping on peux passer ces vacances dans les poubelles. même 1 étoile c'est trop

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
virginie G, Gérant de Camping Municipal Justin, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Je suis Virginie, je suis en charge du camping depuis 4 ans. C'est la première fois qu'une personne descend notre service de cette manière. Camping poubelle c'est vrai, nous sommes très attentifs à ce sujet, d'ailleurs nous proposons le tri sélectif à l'entrée du camping avec mise à disposition d'un bac à compost (nouveau en 2013), et nous évacuons les poubelles réparties dans les sanitaires avec un vélo muni d'une remorque
En pleine saison, entre 10 juillet et 20 aout, notre camping est complet comme chaque année, effectivement il y a donc énormément de monde mais chacun utilise son espace (des emplacements de 70 à 120m²), il y a donc aussi beaucoup de voitures. Mais nous ne sommes pas une usine à entasser des touristes, nous répondons à la demande qui est forte dans notre région. Nous essayons d'offrir à chacun suffisamment de place pour passer de bonnes vacances. Vraiment nous sommes désolés, si l'emplacement que nous vous avions proposé était pas suffisamment propre selon vous. Mais dans un tel cas, il aurait fallu venir nous voir à la réception et nous aurions nettoyer l'emplacement.
La piscine en accès libre pour les campeurs est effectivement celle de la ville, il y a donc aussi les habitants de Die qui en profite mais nous sommes en bord de rivière (La Drome) ce qui permet de désengorger la piscine. L'humidité dont vous parlez est liée justement à la présence de la rivière, surtout au mois d'aout. Mais sur ce point, nous ne pouvons rien faire et jusqu'à maintenant, aucun campeur ne s'était plaint de cela.
Quant à notre disponibilité, il est vrai qu'on ne peut pas nous déranger sauf urgences entre 21h et 9h du matin, nous avons aussi besoin de nous reposer. Nous sommes donc disponibles tout le reste du temps, 7jours sur 7 et je peux vous dire que nous ne sommes pas du tout en vacances.
Enfin, nous avons obtenu notre classement 2 étoiles lors de la nouvelle réglementation en la matière en juillet 2012, une mention spéciale nous a d'ailleurs été attribuée par l'inspecteur qui nous aurait presque donné une 3ème étoile si nous avions proposé de l'animation, chose que nous ne faisons pas.
Je vous conseille la prochaine fois de choisir un camping dans une région peu touristique et surtout pas en bord de rivière.
Voir également ces hébergements à Die ou ses environs
Hotel-restaurant La petite Auberge
N° 1 sur 2 à Recoubeau-Jansac
Aucune photo disponible
Hotel Saint Domingue
N° 6 sur 9 à Die

Vous connaissez Camping Municipal Justin ?

Informations supplémentaires concernant Camping Municipal Justin

Établissement : Camping Municipal Justin
Adresse: Chemin du Pont Rompu, 26150 Die, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Die
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 11 Hébergements spécialisés à Die
Camping municipal à seulement 5 minutes à pied du centre ville. Tous commerces, 2 marchés hebdomadaires. Accueil de tentes, caravanes, camping car sur nos 175 emplacements, 3 chalets bois en location. Rivière accessible à pied depuis le camping. Piscine municipale accessible aux campeurs à tarif préférentiel. Accueil de groupes en basse saison. Stop Accueil Camping Car. ... plus   moins
Camping Municipal Justin Die, Rhône-Alpes