“A recommander sans hésiter” 5 5 étoiles
Avis sur Le Merilou

Le Merilou
Classé n° 3 sur 31 Restaurants à Die
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Restaurant Le Merilou est à 5 mn à pied du centre ville, dans un cadre chaleureux et verdoyant, construction neuve aux couleurs et matériaux d'aujourd'hui. Accueil de qualité et cuisine traditionnelle soignée avec des produits du terroir. Soirées à thèmes et animations en saison.
Brides-les-Bains, France
“A recommander sans hésiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

De retour de 2 jours de Week-end dans le pays Diois.
Nous avons pris 4 repas dans ce restaurant : samedi soir, dimanche midi et soir et lundi midi.
Nous avons donc pu tester un éventail assez large de la carte et des menus.
Rien à redire !

Le menu le plus "cher" est à 29 €. Le foie gras maison est excellent. Le suprême de Pintade à la croute de Noix est un délice. Le Millefeuille à la Clairette de Die est simple, mais bon. Les choses les plus simples ne sont-elles pas les meilleures ?
J'ai également gouté aux Ravioles (ou plutôt fini l'assiette des enfants) : Celles à la crème et au Jambon. Même conclusion que le millefeuille : simple mais excellent !

Le dimanche midi, une pizza comme je les aime : pâte fine et bien garnie.
A mon goût, j'aurai aimé l'huile piquante plus piquante, mais c'est le seul reproche que j'aurai à faire de tout mon séjour.

Le dimanche soir, une grande salade (tellement la pizza du midi m'a rassasié). Celle avec les Rillettes de poisson maison et le truite fumé est un régal. (Je ne peux pas dire des autres salades, je ne les ai pas gouté).

Lundi midi, nous avons pris le menu du jour : émincé de lapin et sa sauce à la Clairette. Même si je ne suis pas à la base un grand amateur de lapin, j'ai beaucoup apprécié.

Le service était impeccable. On se sent à l'aise dès que l'on franchit la porte et on est bien accueilli. Bien conseillé sur les vins. Le restaurateur travaille beaucoup avec des producteurs locaux (que ce soit pour la nourriture ou la clairette).

Bref, un endroit à recommander sans hésiter. On y retournera !

• Visité en mai 2014

Montélimar, France
“Génial !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

C'est un restaurant à l'écart du centre ville ou l'on peut manger sur une terrasse bien agréable le soir, on est accueilli par un personnel super sympa et bien conseillé pour les vins.
Mais surtout quel plaisir de manger et redécouvrir des produits locaux (picodon, agneau, truite, clairette....)!
Les plats sont fins frais et savoureux, j'en ai encore l'eau à la bouche. Et surtout tout est fait maison!
Sans doute la meilleure adresse de Die!!

menglon
“Bonne restauration familiale de vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Restaurant situé sur la Route de Romeyer à DIE (Capitale de la Clairette!) Acceil sympathique. Carte simple à prix convenables. Permet de se restaurer en famille dans un cadre agréable dans une biance conviviale.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Merilou ont aussi consulté

Die, Drôme

Vous connaissez Le Merilou ? Partagez vos expériences !