Contrôle des avis
2 650 résultats
Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous venons de passer une semaine à l'Aquamarina. L'emplacement est très beau (belles pelouse et falaises à proximité) mais l'hôtel en lui même manque de charme : pas de joli lounge, déco un peu kitch et pas du tout typique, le restaurant principal est une grande cantine... Les repas sont aussi décevants malgré le choix (très gras, fruits pas mûrs, jus de fruits chimiques... Les chambres sont propres et agréables sauf pour une famille de 2 adultes et 4 enfants, la chambre familiale est petite. A 19h, les 2 derniers jours, nous n'avions plus d'eau chaude !
En revanche, les animateurs sont très chouettes et les enfants sont très bien pris en charge.
Autre point négatif : l'hôtel est loin de tout. Pas de restaurants, bars ou supérettes à proximité, pas de village où se promener à pied. Albufeira, a ville la plus proche est une ville à touristes avec boutiques de bord de mer, plage blindée...
A budget égal, nous avons vraiment trouvé mieux à Djerba ou Héraklion par exemple.

Avis écrit le 31 juillet 2011

Je recommande plutôt activement l'adriana beach où je viens de passer un agréable séjour d'une semaine. A environ 45 min de l'aéroport de Faro, le cadre proposé est trés satisfaisant. Le complexe en lui même est trés joli, les chambres sont disposées dans un grand parc vert et fleuri où il est agréable de se ballader. Ces dernières (les chambres) sont relativement grandes avec un large balcon. Le service de netoyage des chambres est trés efficace.
La formule All inclusive est respectée, le bar offre un choix raisonnable de boissons, mais ne vous attendez pas à d'excellents cocktails, quant aux sodas ils sont coupés à l'eau et le light est un mélange d'eau gazeuse et de soda.
Le buffet est assez bien garni, souvent trés gras cependant, il y a tous les jours des crudités, des gateaux à la crème, des fruits. Un ou deux poissons, quelques viandes, beaucoup de frites et de pates bien grasses qui rencontrent un franc succès chez les plus jeunes. Mais il y a de quoi manger varié. Le petit déj est trés copieux, il y a beaucoup de choix.
Les services de l'hotel sont trés satisfaisants, la piscine est trés grande, le sauna est sympa, souvent vide, la plage est belle et propre, et l'on trouve relativement facilement des transats et un parasol. Les animations sont nombreuses, aquagym, pétanque, tennis ... les soirées plus laborieuses sauf si vous appréciez vous déhanchez sur la danse des canards, cela dit, pour les enfants, c'est un régal car l'équipe d'animateurs est efficace.
Je conserve un bon souvenir de cet hôtel, idéal pour une semaine de vacances (pas plus)/

Avis écrit le 30 juillet 2011

Partis en famille (3 adultes : parents + fille 19 ans), nous nous sommes retrouvés dans une chambre convenable pour 3 adultes avec 3 vrais lits, bien que celle-ci soit un peu petite notamment la salle de bains et juste placard minuscule. L’hôtel est très bien entretenu, propre et agréable. Logés a l’autre bout du complexe (bloc Z), il faut environ 5 bonnes minutes a pied en marchant a un rythme tranquille pour aller au restaurant principal ainsi qu’au théâtre, accueil … Le restaurant le principal est celui de l’Adriana (les 2 clubs sont rassemblés maintenant n’en formant plus que 1), il est plus grand, plus spacieux et présente plus de choix que l’aquarius cependant il est plus fréquenté donc plus bruyant ; si vous préférez la tranquillité vous serez plus attiré par l’aquarius (restaurant de l’aquamarina) qui est beaucoup plus petit mais plus conviviale (cependant sachez qu’a l’aquarius il faut prendre ses boissons au bar avant d’y aller). Autre possibilité de restauration le grill, ne présentant pas beaucoup plus d’intérêt que les autres mais à essayer (beau cadre). L’hôtel présente 2 piscines comme pour les restaurants, la plus grande se trouvant à l’Adriana et l’autre plus petite a l’aquamarina. Il y a largement assez de transats pour tout le monde, pour l’ombre il y a des parasols mais aussi des arbres de plus il y a de l’espace. La plage quant à elle est publique cependant des transats et parasols y sont disponibles ! Elle est accessible par des escaliers en bois comportant 96 marches avec paliers en soit pas si difficile à remonter malgré l’impression qu’ils pourraient donner. Pour information supplémentaire le complexe est fermé par des grilles et grillages et on ne peut y accéder que sur possession de la carte de la chambre, et des « shérifs » circulent dans le village. Seul bémol pour l’animation légère que ce soit pour le soir au théâtre (spectacles décevants et peu de présence de l’équipe de l’animation) ou pour la journée (pas d’animation a l’aquamarina ! uniquement la radio du bar et Fernando le soir) ; autre bémol pour le all-in qui est un peu pauvre (boissons, glaces et soit hot dog ou hamburger)
Bonnes vacances

Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous revenons de cet hôtel et nous avons adoré. Des chambres pas très grande mais fonctionnelles et très bien entretenues, un parc vaste et agréable car très vert et arrosé plusieurs fois par jour. Une piscine gigantesque ainsi qu'une autre pr les enfts en+ une intérieure en pouvant profiter du sauna jacuzzi ... Le site de la Plage est magnifique le long de la falaise, toujours le sauveteur à votre service qui se charge de vous trouver un transat à votre arrivée (pas toujours facile en arrivant vers 15h30). Nourriture variée de très bonne qualité. Personnel de la réception très réactif (pb avec une porte serrure changée ds ls 15mns). Pour couronner le tout une super équipe d'animation, un responsable du mini club (Salvinho) génial et très serviable (retour avec 2h de retard d'une excursion m'a téléphoné pour me rassurer et m'a proposé de le faire manger ...) personnel de très bonne qualité ! Vacances inoubliables !!!!

Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous y avons passés 1 semaine. Temps superbe. Complexe très complet : salon de coiffure, sauna; hammam, jacuzzi, piscine eau salée chauffée. Très propre.

Pour mon anniversaire j'ai eu gâteau et crémant dans la chambre.

A faire : la safari jeep Géographic Algarve, les guides sont sympas et aiment ce qu'ils font.
La journée en catamaran, super aussi mais prévoir casquettes et crèmes solaires, attention boissons payantes à bord.
Par contre, nous sommes allées à Albufeira avec la navette de l'Hôtel et franchement on a regretté, les magasins vendent tous la même chose, donc le shopping est vite fait.
Pas vraiment de super cadeaux typiques à ramener.

Voilà, bonnes vacances !!
Delphine

Date du séjour : juin 2011