“agréable séjour à l'enotel” 4 sur 5 bulles
Avis sur Enotel Golf Santo da Serra

Enotel Golf Santo da Serra
Mourenx, Aquitaine, France
“agréable séjour à l'enotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2012

nous avons passé 7 jours/6 nuits à l'enotel fin mai, nous nous y sommes bcp plu, l'hotel est beau, avec 1 joli jardin , l'interérieur est sympa aussi, notre chambre rien à redire, grande, vue sur le jardin (1èr étage), ménage ok, fait ts les jours et serviettes changées ts ls matins
le petit dej super très copieux, même le café était bon, il y en avait pr ts ls gouts, et à volonté
nous y avons diné qu'un soir car nous n'avions pas pris la demi pension, et le diner nous a plus pour 15E seulement/personne.
cet hotel est certes un peu éloigné de funchal si vous n'avez pas de voiture, ce qui nétait pas notre cas, mais très au calme et bien positionné pour les randos que nous avons fais, pour 1 arrivée tardive il est bien car pas trop loin de l'aéorport, environ 20 mn, mais attention ca grimpe !!
il est en altitude donc il fait + frais qu'en bord de mer
nous l'avons bcp aimé (comparé au 2ème hotel de la même chaine qui est situé au sud de l'ile à Ponta do SOl) et j'y retournerai volontiers !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
LILLE
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

Hotel à 25 km de funchal ! Donc hotel trés calme mais le manque de chaleur en cette saison est dur à supporter. Les chambres sont très humides, le soir vous n'êtes pas sûrs d'avoir de l'eau au robinet, si oui alors soit brulante soit froide...et le robinet peut vous venir entre les mains : chambre n° 44. pour les chambres vers les 65... là tout simplement les bas des murs sont humides. La baignoire est avec des trous de rouille...
Pour les repas : quel gaspillage. Beaucoup de nourritures industrielles et les desserts typiquement anglais (gelly rouge, rose...) ...sont pauvres en gout et saveur (flan sur tarte, flan sans tarte, fruit (poire gelée par le froid), pas de dessert locaux...
Le pic nique du midi est franchement à déconseiller car le sandwich est fourré d'un morceau de fromage et jambon industriels et insipides, d'une brique d'un jus de fruit très sucrée et d'une pomme flêtrie. Vous indiquez à l'accueil que vous serez absent le midi pour qu'ils puissent prévoir : le personnel s'en moque complétement . Un petit effort dans le STOP au gaspillage pourrait rendre un pique nique bon et agréable en échange d'un repas non pris. Quant à parler du "tout inclus light " : tout est payant en dehors des horaires des repas et tout ce qui n'est pas sur la liste c'est à dire tout ce qui sort du vin blanc à l'eau et de l'eau colorée pour le vin rouge. Le jus de fruit sort d'un fontaine artificielle en aluminium !

votre avion décolle à 15Heures ... débrouillez vous seuls les prestations s'arrêtent à 10H.

Le personnel est limité aimable, peut être à l'exception de Jean-Louis. Les autres annônent un bonjour avec le sourire forcé.
La piscine ok rien à redire sauf qu'ils faut arriver en 1er cad à
heures si l'on souhaite une serviette de bains propre.

Tout est limite exception faite de la décoration du rez de chaussée ou là effectivement il n'y a rien à redire.

Oui franchement déçue

Astuce pour la chambre : prendre un chambre qui donne sur le patio
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
LE MANS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

Je suis allé en Août 2010 dans cet établissement avec Visit Europe.
Nous avons bien aimé le cadre de l'hôtel, le batiment, les jardins, les chambres. Cela fait vraiment hôtel de charme. Il est vrai qu'avec des enfants en bas âge, je pense qu'il faut éviter.
L'endroit est très calme avec un joli parc public à proximité.
La location d'un véhicule reste une priorité pour visiter l'ile qui est vraiment paradisiaque. Il faut se rendre jusqu'à Porto moniz et ses piscines naturelles, les routes de Santana jusqu'à Sao Vicente valent le détour.
En ce qui concerne l'hôtel, il est préférable de parler Anglais, le personnel reste assez distant. Vous avez des chemins pédestres (levadas) pas très loin de l'hôtel qui sont vraiment très jolis et dépaysants.
En conclusion nous avons passé un très bon séjour, nous retournerons sûrement à nouveau sur cette île.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
sceaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2011

san antonio da serra est situé à 700 mètres d'altitude; il y fait donc en permanence plusieurs degrés de moins qu'à Funchal. (prévoir un gros pull ).
la toute petite ville offre un joli parc municipal, et se trouve à proximité d'un golf 18 trous et d' un centre hippique. un bus relie la ville à Funchal , distante d une vingtaine de KM, toutes les deux heures. (location de véhicule hautement recommandée)
l'enotel ne dispose donc pas d'une situation particulièrement privilégiée.
le bâtiment dans lequel se situe l'hotel n'a pas non plus de charme particulier, bien qu'agrémenté d'une décoration indonésienne qui tend à le rendre plus chaleureux. les chambres sont propres mais ne disposent d'aucune option particulière .... savon et shampooing bas de gamme par distributeur.
la salle de sport se résume à un vélo d'appartement et un tapis de jogging.
le jacuzzi est entretenu quotidiennement, et le sauna sera réparé un de ces jours.
pourtant l'hotel ne désemplit pas (de couples ayant déjà une trentaine d'années de mariage)....
le secret :
1) la piscine intérieure qui se joue des aléas climatiques.
2) la formule pension complète (boissons de base incluse) pour environ 50 euros par jour, par personne (à ce prix, ne vous attendez tout de même pas à du tournedos rossini arrosé de château Mragaux.)(toutefois, la cuisinière fait généreusement de son mieux)
3) un personnel, véritablement ravi d'avoir des "clients" et donc naturellement agréable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Saint-Andre-lez-Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2010

bel hotel calme en pleine campagne mais proche de l'aéroport ( 13 mn), restaurant agréable, accueil sympatique, belle piscine intérieure avec jacuzzi donnant sur un super jardin .chambre impeccable, a recommander pour un séjour reposant, nous pensons y retourner un jour

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2010

Avions choisi cet hôtel pour nous rapprocher de l'aéroport (à 15 min) et avions un peu peur vu certaines critiques négatives sur ce site.
Nous n'hésiterions certainement pas à le recommander pour les amateurs de ballade et de calme avec des prestations hôtelières très satisfaisantes et un bon rapport qualité/prix. Hammam, piscine et jacuzzi étaient très agréables. Chambre et salle de bain et personnel d'accueil très corrects.
L'endroit est un peu perdu sur les hauteurs et à proximité du golf, donc la voiture est quasi indispensable pour rayonner.
Nous devions partir tôt avant l'heure normale du petit déjeuner (en principe à partir de 7hr30) mais le personnel a le nécessaire pour que nous puissions en avoir un à 6:45.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Santo António da Serra Machico ou ses environs
PortoBay Serra Golf
N° 1 sur 5 à Porto Moniz
Estalagem do Vale Hotel
Estalagem do Vale Hotel
N° 2 sur 5 à Sao Vicente

Vous connaissez Enotel Golf Santo da Serra ?

Informations supplémentaires concernant Enotel Golf Santo da Serra

Établissement : Enotel Golf Santo da Serra
Adresse: Sitio Dos Casais Proximos, Santo Antonio da Serra Machico, Madère 9200-160, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Santo António da Serra Machico
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Santo António da Serra Machico
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Enotel Golf Santo da Serra 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Enotel Golf Santo da Serra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Santo
Enotel Golf Santo Da Serra Madère/Santo António Da Serra Machico