“Site chargé d'histoire”

27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Site chargé d'histoire”
Avis écrit le 29 mai 2014

Une visite à ne pas manquer.
Peut être le plus beau site du Péloponnèse.
Par sa conservation, il permet de mieux voir et comprendre l'organisation de la vie à l'époque hellénique.
Surtout il faut voir le stade qui se cache en contrebas du site.
C'est un spectacle extraordinaire avec ses gradins et ses alignements de colonnes.
Ne pas oublier en arrivant le petit musée où sont exposées de magnifiques statues.

Visité en mai 2014

• Hébreu en 1er
Illkirch, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Divine surprise : panorama grandiose, très vaste site bien conçu et bien préservé”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Où trouver, dans un périmètre restreint, un site majestueux de très grande envergure avec un vaste horizon en relief, de nombreuses ruines antiques, un stade hors du commun, une enceinte de 9 km de long type "mur de Chine" et ses quatre portes, un monastère orthodoxe et un panorama grandiose sur Kalamata, la mer et le mont Taygète ?
Ce lieu existe - et nous l'avons rencontré : c'est l'ancienne Messini (Ancient Messene), qui, selon nous, vaut le voyage : si les fouilles continuent, nous aurons bientôt ici, selon nous, une sérieuse rivale d'Olympie dans le road-book des tours-opérateurs.
Allez-y et découvrez, ébahis comme nous, le gigantesque stade, ses colonnes et ses gradins de pierre, l'agora, le théâtre, le sanctuaire d'Asklepios et quelques mosaïques d'époque épargnées par les siècles. Jamais détruite, située dans un environnement typiquement méditerranéen, protégée par le mont Ithomi, la ville de Messene était l'une des plus importantes cités de l'Antiquité - et ça se voit à chaque détour de vestige, lors de la visite spectaculaire de ce site impressionnant.
Puis, à quelques encablures, découvrez la porte d'Arkadia, ses deux entrées donnant sur une étrange cour en cercle et sa muraille de 2,50 mètres d'épaisseur. Suivez la chaussée antique où les chars ont laissé des ornières de pierre et gagnez la porte de Laconie et son panorama que vous aurez bien du mal à quitter des yeux.
Terminez votre périple vers Kalamata en marquant un arrêt au "nouveau" monastère de Voulkano (l'ancien était au sommet du mont Ithomi) avec son église orthodoxe et sa cour fermée typique avec, au 1er étage, la loggia donnant accès aux cellules des moines.
Voilà, pour nous, un des itinéraires les plus riches et les plus étonnants que nous ayons parcouru dans le Péloponèse.

Visité en octobre 2013
Montelimar
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un retour dans le passé...”
Avis écrit le 31 août 2013

Merveilleuse ballade dans l'antiquité.
Un équilibre très harmonieux entre les nombreuses ruines mises à jour (théâtre, stade...) et la nature environnante (très beaux paysages) . Site à privilégier.

france
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“le TOP du TOP”
Avis écrit le 29 août 2013

c'est certainement le plus beau site archéologique de la Gréce, en plus il n'y a personne, c'est un peu difficile et long pour y arriver mais c'est superbe

Rennes, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Un must”
Avis écrit le 27 août 2013

Un autre incontournable de Grèce, un très très beau site avec notamment la porte monumentale et les tombeaux. On se projette des siècles en arrière. Le musée est également très intéressant.

Les voyageurs ayant consulté Ancient Messini ont aussi consulté

Gialova, Messenia Region
Messenia Region, Péloponnèse

Pylos, Pylos-Nestor

Vous connaissez Ancient Messini ?