“un havre de paix”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Milia.
Milia Mountain Retreat
“un havre de paix”
Avis écrit le 26 septembre 2013

J'ai découvert cet endroit grâce au guide du routard. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, pas de photos vues sur internet, mais la description était inspirante : maisons en pierre dans la montagne et la forêt....le genre d'endroit que j'aime....
Et je n'ai pas été déçue! Le lieu est magique, un havre de paix et de tranquillité.
Les propriétaires ont restauré un ancien village : chaque chambre est une maison en pierre, et certaines sont taillées directement dans la roche. C'est magnifique. Aménagement sobre, minimaliste, comme j'aime. La chambre est chauffée par une cheminée, donc en effet, en octobre-novembre il faut veiller ou se réveiller pour alimenter le feu pour ne pas avoir trop froid le matin.
Mais cela nous garde au plus proche des sensations de la nature, et c'est un plaisir.

Les repas sont simples mais très bons. De la cuisine crétoise de très bonne qualité, des bons produits.

Seul bémol, l'accueil. Nous n'avons pas été accueilli par le patron mais par quelqu'un d'autre, un homme d'une quarantaine d'années froid, peu avenant. Ce n'est pas le genre d'accueil auquel on s'attend dans un endroit comme ça.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 21 août 2013

Nous nous sommes arrêté dans ce lieu superbe, le temps d'un repas. calme et authenticité garantie. A l'image du lieu , une cuisine traditionnelle à base de produit frais. Un personnel accueillant et le plein de produit souvenir de première qualité. Vive la Crête authentique !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
chatou
Avis écrit le 21 août 2012

Milia est un village isolé sauvé par une poignée de passionnés et retapé dans le plus pur style crétois. Ils y louent environ 8 petites maisons de rêve au milieu de la montagne ( la très bonne piste pour y accéder offre un panorama à couper le souffle ) et servent des repas biologiques délicieux.
Après avoir divinement déjeuner un midi, nous avons décidé de réserver une nuit dans une de ces jolies maisons tout en pierre.
Le confort est simple mais tout à fait correct avec un très grand lit très confortable. Notre chambre avait un mur entier pris dans le rocher.
Mais il faut bien dire que les deux atouts de ce lieu sont l'accueil charmants et les repas qui sont absolument divins. Il ne faut pas repartir sans avoir goûté la salade grecque avec sa féta, les petites saucisses au cumin ou les aubergines marinées.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 novembre 2011

Milia est une petite perle de calme, de tranquilité et de verdure.
Je n'y ai passé qu'une nuit hélas mais si je pouvais j'y passerai bien plusieurs jours pour profiter de ce cadre.
Les chambres sont très belles, simples et dépouillées, en pierre. En novembre, il commençait à faire froid, il a fallu alimenter le feu dans la cheminée jusque un peu tard dans la nuit pour être sûr de ne pas être frigorifié le matin. Mais ça vaut vraiment le détour.
Très bonne literie.
Seul bémol : l'accueil un peu coincé et froid, manquant de spontanéité et de chaleur. Genre faux sourire et "enjoy" toutes les secondes.
Mais peut-être l'équipe changera-t-elle?

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 25 janvier 2009

Nous sommes allés à Milia en imaginant un lieu retiré et accueillant. Très décevant :
Nous arrivons à 21h. On nous explique qu'il y a un problème. Nous avons réservé une chambre avec un lit double. Or chez eux 2 hommes ne peuvent pas dormir ensemble. Ils continuent en nous expliquant qu'ils savent que cela existe ailleurs mais que en Crete cela n'existe pas. Et surtout pas chez eux.
Ils nous installent donc un lit d'appoint.
Ensuite nous demandons si nous pouvons diner. On nous répond que ce n'est pas possible il est trop tard la cuisine est fermée (21h). Après discussion ils acceptent de nous préparer une assiette de fromage et d'olives mais à manger dans notre chambre. Il ne faut pas que les clients voient notre assiette et ait envie d'en commander une !
On fait mieux comme accueil.
En résumé : réputation surfaite. Le site est magnifique. Le calme unique. Le restaurant correct. L'accueil très décevant.

• a aimé — le site, le calme, l'environnement naturel,
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Milia ou ses environs
Kapsaliana Village Hotel
N° 28 sur 110 à La Canée
Eleonas
Eleonas
N° 1 sur 3 à Zaros

Vous connaissez Milia Mountain Retreat ?

Informations supplémentaires concernant Milia Mountain Retreat

Établissement : Milia Mountain Retreat
Adresse: Milia | Milia -Kissamos - Hania - Crete, Milia, Crète 73012, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Milia
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Milia
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Milia Mountain Retreat 2.5*