“Très moyen”

Almyra Hotel Village
“Très moyen”
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous y avons séjourné cet été en août et ne recommandons pas cet hôtel. Les chambres sont vieillottes, la literie en piteux état, comme l'état de la salle de bains. Un conseil, ne prenez pas la vue mer.... En fait, non seulement on ne voit pas la mer, mais les chambres sont situées surtout en front..... de la discothèque de plein air !!!
La restauration est médiocre, cure de poulet, de porc, de gras.... Les spécialités crétoises sont inexistantes (hormis la féta et les aubergines frites). Les desserts sont quant à eux vraiment mauvais. On se rabat donc sur les fruits, au choix, pommes, kiwis ou pastèque !
Les équipements sont tout juste entretenus et vieillissent mal (terrain de tennis notamment). Les prix pratiqués pour les excursions sont exorbitants !
L'hôtel ne vaut en aucun cas ses 4 étoiles et encore moins le prix payé pour y séjourner. Nous déconseillons cet hôtel.
Le vent mérite également d'être signalé, car Ierapetra est très venté.

Enfin, une mention particulière à une équipe d'animation au top :) Merci à eux....

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Chelles, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

Situé en plein dans un couloir de vents très violents et doté d'une infrastructure "bas de gamme", l'Almyra ne mérite en aucun cas sa classification 4* de club Eldorador ainsi que les prix associés à cette catégorie. Cet hôtel-club dispose d'une seule piscine, non surveillée et d'une propreté douteuse. En cas de grand vent, très fréquent dans la région, toutes les activités sont annulées et aucune alternative sur le site ne vous est proposée. Le restaurant principal, situé à l'intérieur, affiche toujours les mêmes plats, pas spécialement crétois ou grecs, sans grande imagination culinaire. Ne comptez pas sur le restaurant à la carte situé sur la plage et mentionné dans la brochure. Seulement disponible 2 soirs par semaine, la météo le rend impraticable ! Les boissons servies au bar sont d'encore plus mauvaise qualité que le buffet du restaurant (pas de jus de fruit frais et cocktail au goût indéterminé...). Durant notre séjour (2e quinzaine d'août), le "Mini Eldo" (4-12 ans) est resté fermé et aucune solution de remplacement n'a été proposée. Les activités en cours collectifs sont quasi-inexistantes. Quant aux excursions proposées par l'intermédiaire de Jet tours, les prix pratiqués sont extrêmement élevés pour des prestations médiocres (guide pas à la hauteur !). L'ambiance "so relax " mentionnée dans la brochure se transforme en musique hurlante près de la piscine et de la plage. Le bord de mer reste cependant agréable et l'équipe d'animation (en sous effectif) fait de son mieux avec le peu de moyens dont elle dispose.
Comment Jet tours a-t-il pu accorder le label club Eldorador 4* à un tel établissement ??!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Koutsounari

Avis écrit le 29 août 2012

"Club" bas de gamme : musique hurlant dans les parties communes, nourriture type cantine dans salles fermées, cafards, etc. Architecture médiocre, pas une once de charme. Pour couronner le tout, tempêtes incessantes en août, et localité triste.
En fait, il s'agit, non pas d'un hôtel neuf comme le laisseraient croire les photos, mais de l'ancien "village" Elyros (voir les avis tripadvisor), ce que nous n'avons découvert que sur place...
Heureusement, nous étions passés par booking.com et avions payé 2 fois moins cher que par Jet Tours, dont on se demande comment ils ont pu s'associer à cet établissement qui n'a rien d'un 4, ni même d'un 3 étoiles... (Du reste, une grande partie de la clientèle semble être venue à prix cassés par des comités d'entreprise.)

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hyères les palmiers, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hotel du 13/08 AU 20/08 2012 et ce fut bien suffisant!
Nous sommes arrivés de nuit à 2h30 du matin accueillis probablement par le seul réceptionniste ne parlant pas un mot de français et baraguinant quelques mots d'anglais, le comble pour un arrivage par navette de Français et Francophones. La faim au ventre ne nous attendait qu'une pauvre assiette par personne de crudités et de poulet froid et même pas suffisamment de fruits pour tous en guise de dessert..malgré tout le cadre intérieur/extérieur était joli et le bâtiment principal soigné.
Passés les deux premiers jours qui ont été idéal d'un point de vue climatique et encore dans l'euphorie de notre arrivée et des vacances, nous avons très vite déchanté. Notre chambre d'un confort et d'une déco plus que rudimentaire: literie incorfortable (lits jumeaux au matelas plus que mous et sommier aux coutures déchirés qui glissaient au sol au moindre mouvement), TV "collector" satellite inexistant et aucune chaîne française captée.
A mesure des repas qui s'enchainent, force de constater que les plats et la nourriture tournent en boucle entre le midi et le soir. De la variété certes, mais très grossièrement cuisinée, peu de spécialité locale (juste une fois lors d'une soirée crétoise proposée par l'hotel), les pâtes étaient du plastique et le riz craquait sous la dent abusé pour du risotto. Concernant le petit déjeuner il ne fallait pas etre trop exigent en matière de pâte à tartiner et confitures que seule la couleur permettait de déterminer la pseudo saveur.
Nous avions choisi la formule all inclusive garantissant boisson et snack a volonté toute la journée. Une fois de plus grosse déception, aucun jus de fruits frais tout est archi sucré servi au pistolet cherchant le goût du fruit, même constat pour les sodas. Snack inexistant excepté des saladiers de chips a volonté du matin au soir! Quelques viennoiseries et autres petits gateaux au bar de la piscine après 10h pour un levé tardif.
En ce qui concerne le cadre, c'est surement le seul point positif de l'hotel avec son personnel. L'architecture respecte le style crétois et propose des petits bungalows répartis dans tout le parc de l'hotel ce qui évite le phénomène bloc de béton de certains grands bâtiments/tours. La piscine est spécieuse, nous n'avons jamais manqué de transats mais il ne faut pas cherché l'ombre rare et peu de parasols (bémol, le carrelage autour de la piscine hyper glissant et dangereux pour les enfants); la plage est a deux pas, très appréciable avec ce qu'ils faut de transats attention à la chaleur du sable et petits gravillons ultra brûlant, un conseil gardez vos chaussures jusqu'à la mer!
Le gros point négatif de notre séjour a été un vent d'une violence incroyable dès le 3ème jour jusqu'à notre départ qui nous réellement gaché nos vacances. Il a soufflé non-stop jour et nuit ça devient vite exaspérant! Bon nombre d'activités, d'animations et d'excursions ont été annulées comme le bar de la plage servant aussi de discothèque fermé, le restaurant de la plage fermé, baignade à la plage sous drapeau rouge, transats finissant dans la piscine, feuilles de palmiers arrachés...Ce qui inadmissible, c'est que manifestement ce vent chaud et violent est coutumier dans cette région, est qu'aucune brochure ou tour opérator ne le stipule.
En conclusion, comment Jet Tours a-t-il pu donné son label et ses 4* à un établissement qui en vaut tout juste deux, dont la réouverture et le rafraichissement ont été faits à la va vite...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Une fois passé l'accueil... Plutôt sympa, on s'aperçoit vite que l'hôtel ne mérite pas ses 4*... De plus l'hôtel est situé dans un couloir très venteux (6 jours de tempête sur 2 semaines ce qui a pour conséquence l'annulation de certaines activités en journée et soirée). Cela n'est pas indiqué dans les brochures... Dommage, cette situation est habituelle en juillet et août.

Chambres : ne correspondent pas du tout aux photos des catalogues. Spacieuses certes, mais pauvres (une mini télé des années 80 avec uniquement TV5 comme chaîne française. Wi fi impossible depuis la chambre (uniquement autour de la piscine ou à l'accueil et payant !!!). Ampoules basses consommation, on ne voit rien dans la salle de bain. Clim difficile à gérer. Et surtout les chambres ne sont pas faites tous les jours (4 jours zappés sur 2 semaines).

Restauration : buffet répétitif, une semaine ok, mais 2, on sature... Pas de spécialités locales, pas de bœuf (cure de porc et de poulet assurée), peux de fruits à par bananes, pasteques, oranges et.... Pommes (pour un pays ensoleillé c'est pauvre). Manque de verres... Deuxième restaurant toujours fermé (de toute façon il ne propose qu'un menu fixe du même style que le buffet... On est servi à table ce doit être la seule différence). Impossible de réserver une table (groupes à éviter donc). Personnel néanmoins sympa et efficace.

Zone de vie : la piscine bien que propre (à part les gobelets et transats qui tombent dedans à cause du vent) mériterait une remise en état. Le tour de la piscine est assez glissant quand mouillé. Un bar à proximité avec du personnel sympathique. Pas assez de transats pour tout le monde et trop peu de points d'ombre autour de la piscine. Le parc est sympa et le bar de la plage également (lorsqu'il n'y a pas de vent). La plage, de "gravier" noir n'est pas des plus belles et reste fermée les jours de grand vent (tout le monde se retrouve donc à la piscine... Et là on se rend bien compte du manque de transats !).

Animation : les animateurs (trop peu nombreux) font le Max avec les moyens qui leurs sont donnés. Heureusement qu'ils sont là.

Bref 3* Max ....

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulon
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné pendant 1 semaine à l'almyra hôtel village, En août
Points positifs:
- organisation de l'hôtel plutôt sympathique et fonctionnel ( plage et piscine à proximité)
- le club ado et le mini club entièrement rénové et a disposition
- les bungalows donne un côté village typique
- les chambres sont sobres ( qui corespondent en aucun cas aux photo )mais propres ( serviettes et draps changés tous les jours)
- personnel restreint mais sympathique ( ex: masseuses au Spa la journée, assume le service au restaurant le soir)
Points négatifs :
- animateurs sympathiques mais avec peu de moyens, l'animation ressemble alors plutôt a celle d'un camping ( pas digne d'un 4*) de plus le vent étant très violent les activités et soirée en extérieurs sont compromises ce qui fut notre cas pendant 5 jours sur 1 semaine !!!
- le restaurant principale à plus des airs de cantine ( bruyant, pas de terrasse, pas de tables attribuées...) quant à la nourritures elle fut très peu varié et de qualité moyenne ( aucun typique crétois dans la semaine , on a pas pu goûté une moussaka ...)
- dans la brochures est indiqué un restaurant "à la carte" on le cherche encore!!! Nous avons supposé que c'était celui organisé 1-2 fois par semaine à la plage ( quand le temps le permet nous il a été anulé ) mais avec un menu fixe donc aucune carte !!
- toujours dans la brochures il est indiqué que tout au long de la journée des snacks chaud et froid sont à dispositions au bar de la piscine or il y a juste quelques petits gâteau sec et quelques clubs sandwichs froids.
- et pour combler le tout sur les 7 jours de notre sejour 5 ont été accompagné d'un vent à plus de 90km H24 même le repos la nuit est dificile ( transat dans la piscine, fauteuils qui s'envole, verres en plastiques répandu partout dans l'hôtel ....!!!)
Dans la région d'irepietra ce climat venteux est très fréquent, le meltem y souffle ( le vent le plus violent d'Europe ) sauf qu'en France ni lagence de voyage ni le tour operator ne nous en informe!!!!
En résumé le séjour, hôtel, animations, activité, soirées, restaurations et climat est très loin de valoir un 4* et le prix que nous avons payé !!! Vacances décevantes, club et régions à déconseillé fortement!!!!!!!!

Troyes, France
Avis écrit le 20 août 2012

Jet Tour me paraissait un bon critère de réservation. Je suis déçue. C'est un 4* qui vaut un 2*. Hôtel situé sur la côte sud de l'île, très sauvage, isolé de toute vie et animation.

Points forts :
Studio ado et mini eldo refaits à neuf avec animateurs sympas, wifi gratuit.
Plage de gravier noir avec mer très propre (Pavillon bleu).
Transats et serviettes gratuits (20€ si vous les "perdez" !).
SPA avec le fishspa à tester (mais cher !)
Petite supérette dans l'hôtel aux prix très raisonnables. Commerçants très accueillants, on a droit à son verre de raqui à chaque visite.
Beau jardin avec végétation méditerranéenne.
Beauté du paysage si vous aimez les paysages sauvages, quasi désertiques.
Vanessa, animatrice prof de fitness du moment (sauf pour les vacanciers amateurs, son programme vole assez haut).
Chambres propres, linge changé tous les jours.

Points faibles :
Bouteilles d'eau payantes (inconcevables dans un all included).
Vins imbuvables, sodas à gogo, pas de light et choix limités
Propreté qui laisse à désirer :
- restaurant : habillages des chaises sales, ou fauteuils en simili cuir pas nettoyés.
- piscine : grand vent pendant le séjour, on y retrouvait tout ce qu'on voulait (saletés, gobelets, même de morceaux de verre !...).
Restaurant trop petit, personnel débordé trop prompt à débarrasser !
Chambres très rudimentaires, vieille petite TV (avec seulement TV5).
Très peu de poubelles au pourtour de la piscine, ou sur la plage. Avec le vent, on retrouvait des détrituts ... partout.
Animateurs sympas mais faisaient ce qu'ils pouvaient en animation le soir. (2 sont partis pour remplacer ailleurs, même chez eux, c'est la crise ! DJ parti, la sono tournait en boucle la journée autour de la piscine).
Ambiance bruyante de 10h le matin à 23h le soir, et la discothèque en plein air prend le relai ensuite. Ajouté le vent, ça devient épuisant à la longue.
1 serveur pas aimable du tout qui nous a refusé un café grec à 18h ! (jamais vu ça dans un 4*)
Clientèle de l'Europe de l'est pas civilisée, qui veut être servi avant tout le monde, qui pique les affaires ou squate les transats déjà pris par exemple.
Excursions proposées chères et pas intéressantes. Pour ceux qui le veulent, louer une voiture est plus rentable et visiter par vos propres moyens.

En conclusion : Très déçus par Jet tour. Enfants contents car hôtel francophone. Ils se sont faits des amis. Mais sans plus. Et curiosités sur l'île à visiter limitées ; il vaut mieux aller en Grèce.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Koutsounari ou ses environs
Dessole Blue Star Resort
N° 4 sur 6 à Koutsounari
smartline Arion Palace
smartline Arion Palace
N° 12 sur 25 à Ierapetra

Vous connaissez Almyra Hotel Village ?

Informations supplémentaires concernant Almyra Hotel Village

Établissement : Almyra Hotel Village
Adresse: 9th Km. Ierapetras Sitias, Koutsounari, Ierapetra, Crète 722 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Ierapetra > Koutsounari
Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 5 sur 6 Hôtels à Koutsounari
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Almyra Hotel Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Bookgreece.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, HRS et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Almyra Hotel Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Almyra Hotel Village Crète/Koutsounari