“une semaine de vacances, les pieds dans l eau!” 4 sur 5 bulles
Avis sur la Maison du Lagon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Saline les Bains
la Maison du Lagon
“une semaine de vacances, les pieds dans l eau!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Nous avons passé une semaine fantastique à la maison du lagon.
L accès direct au lagon, le petit déjeuner dans jardin, la piscine, l accueil sympathique et décontracté font partis des points positifs de la maison du lagon.
C est une superbe adresse pour profiter à fond de la Réunion.Bien situé entre st gilles et st leu.
la maison du lagon n a rien a envié à l hôtel grand LUX! certes, adeptes des grands complexes et hotel de chaine , passez votre chemin mais je conseille cet hôtel à toutes les personnes qui aiment les hôtels de charme et caractère et une ambiance décontractée.
Si je devais résumer: j ai eu l impression d être chez des amis pendant une semaine avec l avantage de profiter du jardin, du hamac, du kayak, de la cuisine sans supplément & quand on en avait envie...
nous étions sur chambre jardin. Standard mais très propre et tout le confort: clim, douche, petite terrasse.
si vous souhaitez avoir une vue mer, il y a également qqs chambres disponibles mais il faut réserver Tôt! . Pr les lunes de miel ou amis, je vous conseille la suite. j ai eu l occasion de la visiter :très très sympa avec une vue terrible sur le lagon et une petite salle de bain supplémentaire extérieure pr le coté décalé;-) ce n est pas le même prix que la standard mais divisé entre amis, c est un bon rapport qualité prix.
l avantage : le lagon: pas de requins et snorkling possible devant la maison.
le petit bémol s il faut en donner un: pas de petits snack à l hôtel avec distributeur eau ou boisson fraiche et pas de restauration le soir mais les supermarchés sont à 10' à pied et le resto plage Copacabana a 3 min... dc rien de très dramatique. et vs pouvez bien sur faire un barbeccue dans le jardin si vs avez fait les courses!
Merci encore à Florence pour nous avoir accueillis et bien reçus.
A très bientôt.
Anesophie et Romain

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Nous y avons séjourné en février, chambre sur "jardin", tout à fait suffisant, le jardin s'ouvrant sur la mer et son lagon donc pas de danger pour les requins. Chambre très bien, petit-déjeuner face à la mer, piscine délicieuse pour se dessaler, prêt de kayak. Accueil cependant un peu léger, dommage, mais reste un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
MERY
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous avons passé quatre nuits dans cette maison très agréable. Accès direct au lagon. Accès aux restaurants avoisinants à pied. Accueil et service très sympathique. Nous conseillons vraiment cet endroit où nous avions envie de rester.
Seul bémol les bruits de tuyauterie et les gens de dessus qui nous ont réveillé un matin à l'aube mais cela ne vient pas de l'établissement !
Agréable séjour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
La Grande Motte, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2011

Deuxième séjour a la maison du lagon. Nous avons passé trois jours au calme dans ce petit hotel toujours aussi charmant!
Florence, la responsable de la maison est toujours aussi sympa et aux petits soins dès notre arrivée!! merci à patrick qui est venu nous chercher à l'aéroport car nous avions eu un gros pb avec le loueur de voiture...
Notre moment favori est bien sûr le pdj dans le jardin, face au lagon.
Rapport qualité prix correct, surtout avec cet emplacement (comptez 88Eur la chambre vue jardin pdj inclus). Si vous souhaitez y séjourner, faut vous y prendre à l'avance car c'est toujours complet!!!!
Si nous devons repasser par la Réunion, nous reviendrons très certainement à la maison du lagon.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Première étape de notre séjour à la Réunion, La Maison du Lagon nous a offert un beau lieu d'accueil pour nos 3 premières journées.
Cette petite structure est très bien située à Saline. À quelques minutes à pied de la plage publique de l'Hermitage et de ses restaurants de plage et parfait pour visiter le nord-ouest (Maïdo, Cascade Cormoran, marché de St-Paul, les baleines au départ de St-Gilles, la route des Tamarins, la forêt de Tavalave, St-Leu, ...).
L'accueil sympathique de la patronne, un petit déjeuner à prendre dans un jardin accueillant devant la mer (des baleines au loin, si vous avez autant de chance que nous!), un accès direct au lagon avec un canoë à disposition: autant d'atouts qui nous ont convaincus.
Bémol sur la chambre familiale: pour le prix, un lit double, un lit simple et un lit d'appoint dans une pièce pas si grande, c'est payer essentiellement l'emplacement. Les suites donnant sur la mer semblaient par contre magnifiques.
À recommander, si vous souhaitez du confort, dans une petite structure conviviale et sympa.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2011

accueil chaleureux dans une maison typique au milieu d'un parc rempli de végétation et d'oiseaux face à la mer. Petit déjeuner copieux. La plage est là, en face de vous et la petite piscine complète l'agrément. Un petit paradis. La maison du Lagon est un peu à l'écart de la ville, mais près de restaurants et très au calme, bref que du plaisir!
Je vous la recommande.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chelles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

Une petite structure agréable, bon contact avec la patronne qui discute de sa vie sur l'île, un peu comme une chambre d'hôte. Elle nous a permis de laisser nos affaires l'après midi et prendre une douche avant le retour, après avoir rendu les clés de la chambre. Très belle vue au petit déjeuner car possibilité de le prendre autour d'une grande table, a plusieurs, face à l'océan. Pas de route à traverser.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 1 233 avis
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez la Maison du Lagon ?

Informations supplémentaires concernant la Maison du Lagon

Établissement : la Maison du Lagon
Adresse: 72 rue Lacaussade, La Saline les Bains 97 434 , Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Saline les Bains
Kitchenette
N° 5 sur 5 Hôtels à La Saline les Bains