“Simple, élégant et terriblement attachant.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Saline les Bains
La Maison du Lagon
Avis publié : 2 mai 2014

Nous sommes venus fin avril et avions réservé une chambre vue sur le lagon; oui les chambres sont un peu datées notamment les salles de bain, oui la climatisation sait se faire entendre, mais elle a le mérite d'être performante, oui il n' y a pas de buffet pdj mais c'est tant mieux!

Cette maison a un charme fou, une élégance terriblement attachante, un sentiment de bien-être dès les premières minutes. L'accueil est simple, sincère et chaleureux. On s'y sent bien et ça n'a pas de prix. Le lagon est à portée de claquettes, il y a tout ce qu'il faut (équipements) pour y être très bien, avec la primeur d'avoir un sentiment de "chez soi"
Un point pour les personnes venant avec des enfants: il y a avait une famille avec des bambins qui couraient et jouaient mais biens élevés, gentils comme tout et respectueux de cette petite communauté qu'est la maison du Lagon. Un peu de bon sens, et tout le monde sait s'entendre, mais encore faut-il adhérer à l'état d'esprit de la maison (ce n'est clairement ni un garderie, ni un club de vacances)
De toute façon, les réservations sont très nombreuses et il faut réserver à l'avance pour y séjourner; un détail qui ne trompe pas.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, choisissez la chambre donnant sur le devant de la propriété avec une vue sur le l...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 avril 2014

L'accueil est sympathique. La situation est idéale: au beau milieu du lagon avec un accès direct à la plage. La plage est propre, la baignade est agréable (assez profond rapidement pour les adultes, pas trop profond au bord pour les enfants). La piscine est assez grande et très bien entretenue quoi que manquant de charme. Seulement nous avons trouvé que les bungalows sont vraiment basiques et nous ne nous étions pas attendus à cela au regard du prix: trop sombre, trop petit, aucun charme. Le ménage n'a pas été fait au cours de notre séjour. J'aurais accepté sans problème cette qualité de prestation mais avec 30/40€ de moins sur le prix de la chambre. L'hôtel sait qu'il jouit d'une situation idéale sur le lagon et en fait donc payer le prix fort. A titre de comparaison, un hotel 5 étoiles à 200 mètres de l'hotel, situé sur la même plage, offre un rapport qualité-prix bien plus élevé à notre gout.

Astuce pour la chambre : évitez les bungalows situés autour de la piscine qui sont sombres et petits. Les chambres situées da...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 janvier 2014

Nous venons régulièrement à la Réunion et c'est de loin le meilleur séjour que nous ayons passé!!!!
Nous remercions vivement Florence qui a été formidable durant tout le séjour: accueil irréprochable, de bons conseils, toujours aux petits soins et adorable avec les enfants !!!!!!
Je tiens à souligner son implication et son dévouement, notamment durant le cyclone !
L'hôtel est idéalement placé, très très calme, les petits déjeuners fabuleux, l'ambiance vraiment conviviale et familiale et le bungalow est fantastique !!!! Aucun problème de vol durant notre séjour car nous avons toujours été très prudents.
Nous tenons également à remercier Sylvio qui s'occupe divinement bien de l'entretien et du jardin, Jessica pour sa bonne humeur, Patrick (que nous avons moins vu) et les dames de l'entretien.
Nos billets sont déjà réservés pour cette fin d'année et nous ne manquerons pas de revenir vous voir !!!!!!!!
Merci de nous avoir permis de passer de vraies vacances reposantes, en famille !

Julie, Didier et Lilie

Astuce pour la chambre : Chambres côté plage ou bungalow
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Lieu très agréable. Situation idéale car à 30 mètres à peine du lagon peuplés de poissons qui viennent sans hésiter vous manger dans la main.
PDJ pris sous une tonnelle avec vue sur la mer.
Personnel très accueillant.
Le parking est petit (4 ou5 places), mais le stationnement s'effectue sans problème sur une route fréquentée uniquement par les riverains.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 décembre 2013

Nous y sommes allés pour 1escapade en amoureux début décembre. 1 véritable hôtel les pieds dans l'eau... bien situé et au calme. Très bon accueil et sympathie du gérant. Chambre très confortable, excellent petit-déjeuner fruité et complet. On n'y reviendra sans hésiter à notre prochain voyage à la Réunion!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2013

Que du bonheur ! les pieds dans l'eau, tout est parfait ! le personnel est adorable. Cinquième séjour, nous reviendrons l'an prochain. Les chambres auraient besoin d'un petit coup de jeune.
A privilégier, les chambres avec fenêtre dans la salle d'eau.

Astuce pour la chambre : Privilégiez une chambre avec fenêtre dans la salle d'eau.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 9 novembre 2013

Charmant petit hoteĺ face au lagon quel bonheur de se baigner avec les poissons tropicaux les enfants ont adorés prévoir les masques très bon accueil bon petit déj très bien situé petite cuisine commune

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Hotel Swalibo
N° 2 sur 5 à La Saline les Bains
À 1,9 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 0,8 km
Hôtel Dina Morgabine
Hôtel Dina Morgabine
N° 1 sur 5 à La Saline les Bains

Vous connaissez La Maison du Lagon ?

Informations supplémentaires concernant La Maison du Lagon

Adresse: 72 rue Auguste Lacaussade, La Saline les Bains 97 434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Saline les Bains
Plage Petit déjeuner inclus Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 5 sur 5 Hôtels à La Saline les Bains
La Maison Du Lagon La Saline Les Bains