“Excellent lieu de sejour”
Avis sur Le Nautile

Le Nautile
Avis publié : 8 février 2013

Bel hotel magnifiquement situe sur le lagon de la Saline,les pieds dans l eau! Personnel tres accueillant et serviable; chambres confortables.J'y ai passe un excellent sejour. Une piste d' amelioration: le rapport qualite/ prix des repas hors animations.
Bref, je vous recommande cet etablissement.

• Séjour en : février 2013

200206 avis sur 340

Avis publié : 28 janvier 2013

Nous avons passés 4 jours dans la suite nuptiale qui donne face a la mer dans le second bâtiment.
Wi-fi dans la chambre, climatisation, plage à 15 mètres. Belle chambre sur deux niveaux et grande terrasse privative.
Le service en demi-pension est très correct et le personnel du restaurant est agréable.
Réceptionniste toujours souriant(e) et à notre écoute.
Je ne peux que conseiller cet hôtel en début ou fin de séjour pour y passer un bon moment.
Les commerces sont a proximité si besoin et accessibles à pied. N'hésitez pas a me poser des questions pour vous parler de ce bon établissement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre face à l'océan dans le second bâtiment.
Avis publié : 17 janvier 2013

nous avons décidé de séjourner dans cet hotel une dizaine de jour car nous souhaitions être "sur la plage" et que l'offre promotionnelle mettant la nuitée à 130 euros rendait le séjour "abordable". Bon accueil, chambre à la bonne dimension mais sans plus, petite terrasse individuelle appréciable en complément, petit déjeuner inconstant en choix mais en moyenne très agréable.
Canoe, transtat, masque palme et tubas à disposition permettent de bien profiter du lagon et de sa richesse "poissons de toutes les couleurs, bans de poissons, coraux...": on en prend plein les yeux!
Par contre: la dimension des rideaux n'est pas suffisante pour occulter la chambre (merci les masques que nous avions gardés du trajet par avion), wifi mal reçu dans les chambres, le rapport qualité prix de la restauration n'est pas bon (le menu complet ou le buffet créole à 38 euros, sans les vins et le rhum arrangé, est totalement décevant ). Pas de possibilité de manger des "bricoles, snacks" en milieu de journée.

En résumé: hôtel à recommander pour son positionnement, si tarif promotion (sinon, un peu cher pour la prestation hotelière). Et par ailleurs, il vaut mieux vaut aller manger midi et soir dans les restaurants de plage alentour accessible à pieds.

Avis publié : 14 janvier 2013

je viens d'effectuer un séjour dans cet hôtel.Donc très bien situé sur la plage parasols et transats à disposition ,établissement de petite taille ce qui le rend humain .Bon il y a des choses à améliorer les chambres sont grandes,mais le mobilier et la déco sont un peu désuets , par contre le rapport qualité prix de la restauration n'est pas bon , 38€ pour un buffet pas tellement couleur locale .

Avis publié : 12 janvier 2013

Les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur d'un 3 étoiles. Dans ma chambre, l'isolation phonique et le bruit de la climatisation n'étaient pas acceptable. Les rideaux laissaient passer la lumière, d'où un réveil prématuré. La télévision était d'un autre temps et la salle de bains très démodée . Quand au petit déjeuner, il est honteux d'offrir du pain caoutchouteux aux clients, surtout lorsqu'il y a des boulangeries à proximité , pas même un grill pain pour le rendre mangeable, puis j'ai eu droit à du beurre périmé et des fruits qui ne semblaient pas d'une grande fraîcheur. J'ai interpellé la serveuse pour qu'elle se rende compte de la situation et n'a pu qu'en faire le constat. Pour cette nuit, j'ai dépensé 205 €.
Je ne le conseillerai à personne à ce prix.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2012

Hôtel très bien situé, à l’écart des usines à touristes. Chambre propre avec grand balcon. Salle de bain vieillotte (ex : support papier toilette cassé) wifi gratuit. Prêt de masques tuba palmes serviettes de plage et de canoé. Accès direct à la plage avec barrière de corail avec transat et parasol. Restaurant et bar autour de la piscine. Cadre très agréable pour diner. Deux concerts très sympa par semaines pendant les diners (mardi et samedi). Repas très bon et copieux. Sous forme de buffets lors des soirées concert très fournis et variés. Petit dej très variés. Seul bémol, dans le cadre d'un voyage de noces, les attentions particulières sont reversées aux gens venant en basse saison. Nous conseillons vivement cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2012

Bonjour, le Nautile fût un hôtel charmant mais il est de plus en plus mal tenu. Cet hôtel est de moins en moins entretenu et le personnel managé de façon laxiste.
J'ai aussi été agressée dans ma chambre en pleine nuit par une personne de l'extérieur sans qu'uncun dédommagement m'ait été proposé par la Direction, ce qui est vraiment scandaleux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Hôtel Boucan Canot
N° 4 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 1,7 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 5,8 km
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Nautile ?

Informations supplémentaires concernant Le Nautile

Adresse: 60 rue Lacaussade, La Saline les Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Saline les Bains
N° 3 sur 5 Hôtels à La Saline les Bains
Catégorie de prix : 153€ - 252€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Nautile 3*
Deux charmantes villas créoles de deux étages à la situation privilégiée exceptionnelle en bord de Lagon avec accès direct à la plage de sable blanc, aménagée pour le confort et le plaisir avec transats et parasols. Possibilité de nager en toute sécurité dans le lagon, protégé par la barrière de Corail. L’endroit est une authentique invitation à la détente, au confort et à la douceur de vivre. Hôtel convivial dans un décor d’exception. Idéalement situé, cet hôtel est à recommander à ceux qui désirent découvrir la diversité des paysages de l’île dans le cadre d’un séjour balnéaire ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Nautile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Piscine Le Nautil
Le Nautile Reunion