“Excellente adresse”
Avis sur Hotel Swalibo

Hotel Swalibo
Avis publié : 12 mai 2014

Nous venons d'y passer une nuit (10 au 11 mai 2014), dès l'arrivée on se sent à l'aise, très bon accueil, fait pour vous détendre et vous rassurer. Cocktail de fruit offert dans un beau salon aménagé avec goût, escalier et meubles en bois et rotin.

Avant de prendre notre chambre, nous y avons pris un café avec des amis, nous avions l'impression de les recevoir "chez nous" dans notre grande villa, que nous n'avons pas bien sûr, mais c'était comme si, tellement l'ambiance y est chaleureuse.

A 16h, petit creux, nous commandons un "club sandwich". On nous sert près de la piscine une grande assiette avec 2 clubs sandwichs de jambon cru, salade, tomate, oeuf, frite et salade bien assaisonnée. Génial! Thomas le barman/serveur est très souriant et agréable.

La piscine est petite mais cadre avec l'hôtel, coquet et convivial.

La chambre est spacieuse, une petite fleur ou composition florale serait un plus, mais c'est déjà bien. Une petite terrasse donne sur la piscine avec un étendeur pour les serviettes prêtées par l'établissement.

Le billard, quoique vieillissant est sympa, et le salon est agréable pour boire un thé chaud après le repas et se connecter en wifi.

Le soir nous profitons d'une demie heure de jacuzzi en privé. Trop tamisé à mon goût car un peu sombre, mais l'eau y est chaude et on s'y prélasse avec plaisir.
Pourquoi ne pas ajouter autour quelques fausses bougies colorées pour rendre encore plus zen et intimiste cet espace? Ou même y rajouter des lanternes/lampions solaires car le petit jardin qui l'entoure s'y prête vraiment, cela rendrait l'ensemble encore plus romantique.

Le repas, SUCCULENT!!! C'est le top de ce séjour. Nous y avons dîné, mon mari à pris un tartare de thon et moi une entrecôte marinée. Je connais les entrecôtes grillées mais pas marinées. C'était un délice, viande tendre, goûteuse, vraiment savoureuse.

Le dessert, un moelleux délicieux et une tarte fine aux pommes, coulis caramel beurre salé et glace vanille très gourmande, un peu cuite sur les bords mais savoureuse a l'intérieur.

Je recommande vraiment le restaurant. Je regrette de ne pas avoir dit que c'était l'anniversaire de mon mari car les clients à côtés ont eu une bougie et 2 coupes de champagnes offertes. Snif mdr.

Pont négatif: La literie. La consistance est bonne, ni trop souple ni trop dure mais, au milieu c'était creux et nous "tombions" au centre, pour se hisser sur les rebords, il fallait s'accrocher aux rebords du lit, du coup mal de dos pour nous 2. Après c'est peut-être juste ce lit qui est un peu usé (chambre 303).

Et aussi, le drap qui est une couette chauffe trop, on transpire!
Il n'y a pas de drap simple, on ne peut pas dormir sans car avec la clim (dont on ne peut pas se passer à St-Gilles) il ferait trop froid.
Sans on a trop froid, avec on a trop chaud. Il faudrait un drap simple et la couette qu'on doit pouvoir retirer ou descendre à nos pieds.

C'est le seul souci rencontré du week-end, c'est assez important puisqu'il s'agit de la qualité de notre sommeil, mais le Swalibo a tellement d'atouts que nous en gardons un excellent souvenir et nous y reviendrons très certainement.

Le petit dej en buffet est bon, fruits frais, charcuterie... desservi un peu tôt (9h30 pour une fin de petit dèj à 10h).

Le personnel est nickel, le réceptionniste (après-midi et soir) vraiment très sympathique. Au bar aussi. La réceptionniste aussi à notre arrivée, mais moins à notre départ, peut-être était-elle un peu fatiguée, cela arrive. Nous étions tellement contents que nous aurions aimé pouvoir le partager.

L'après-midi, nous sommes allés à Planch'Alizé, qui est partenaire du Swalibo. Nous avons eu accès à un parasol avec des matelas et avons fait du pédalo gratuitement. C'est "the" bonne idée.

Voilà, allez-y pour une ou plusieurs nuits, surtout pour le cadre, le jardin (peu de moustiques, étonnant!), les services, l'accueil, le restaurant, le charme de cet hôtel qui nous a donné l'impression d'être ailleurs.

Astuce pour la chambre : côté piscine, en hauteur dans le coin, ou en bas mais pas dans les coins.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

195201 avis sur 294

Avis publié : 2 mai 2014

Après une nuit d'enfer à "L'Ilôt vert" situé au début de la rue, nous avons trouvé refuge pour 2 nuits au Swalibo, et nous ne l'avons pas regretté ! Accueil très sympathique, chambre spacieuse au 1er étage autour de la piscine, très calme. Nous y avons dîné un soir, rien à redire. Les petits-déjeuners sont corrects, sans plus.
La plage est à 5-10 mn à pied, remise à l'hôtel d'une carte privilège pour bénéficier des infrastructures de Planch'Alizé (matelas, parasol, prêt de masque et tuba, ...)
À recommander...

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2014

J'ai passé 1 semaine à l'hôtel Swalibo pour raisons professionnelles. Très bon rapport qualité-prix, cet hôtel à taille humaine est un havre de paix et de verdure au coeur de la Saline. Les chambres sont réparties autour de la piscine et du jardin, très spacieuses, propres, avec tout le confort nécessaire (très bonne literie notamment). Elles ont de grandes baies vitrées les rendant très lumineuses avec une vue très agréable. L'hôtel est calme, le restaurant est très bon, je recommande d'y manger, ce qui permet de ne pas avoir à sortir. Le petit déjeuner est copieux (pains divers, fruits frais, jus de fruits très bons, café, confiture locales, charcuterie...). On mange au bord de la piscine, c'est plus qu'agréable dès la matin.
L'accueil est parfait, ainsi que le service tout au long du séjour. Par exemple, ma chambre m'a été laissée toute la journée de mon départ afin que je puisse en profiter et prendre une douche avant de repartir en fin de journée.
Le plus: un accès privilégié à la plage toute proche avec transats, parasols, masques, tubas, pédalos, padle...à volonté inclus dans le prix de la chambre! Bienvenu car tout est payant sur la plage, ce système est très bien pensé.
L'accès à la plage est simple, par un chemin de sable propre.
Je recommande vivement cet hôtel, très bien situé au sein duquel j'ai passé un excellent séjour.

Astuce pour la chambre : Petit plus: demander une chambre à l'étage et avec vue sur la piscine, c'est vraiment très a...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 avril 2014

Nous avons sejourne du 07/04 au 14/04/2014 tres bon sejour chambre avec vue sur la piscine et vue sur la nature acceuil avec assiette de fruits fraits personnel attentionne et souriant aimable jaccuzy privatise de 30 mn avec reservervation la veille plus une reservation de chaise longue avec tuba canoe etc... sur la plage a 5 mn de l hotel top on se sent clients vip et un gerant adorable qui aime son ile son hotel et ses clients toujours a l ecoute reserve les escurtions simplement sans oublier les cuisiniers qui assurent sur les repas 3 etoiles pas besoin de regarder la carte mais le menu du jour !!!! Les serveurs avec toujours un mot gentil et plein d entrain bonne ambiance !!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2014

excellent hotel plein centre calme, proximité de tout
très bel hotel de charme en plein centre ville de st gilles on fait tout à pied, commerces, transports, très calme malgré la proximité de la piscine, fenêtre et balcon, accueil très courtois et
serviable, bonne ambiance, on se relaxe bien.
Seul bémol les transports en commun et l'hotel sont très mal desservis a la Réunion

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2014

Nous avons passé notre anniversaire de mariage dans cet hotel.Tres bon accueil. Une personne nous a fait l'inventaire des activités autour de la piscine et la plage Alizes, qui se trouve c'est vrai à 100 m.Cocktail de bienvenue à l'arrivée et surprise à l'issue du repas punch arrangé offert.La chambre accueillante spacieuse, vue sur jardin,Les dégâts du cyclone Belija ont été réparés.Piscine, Jaccuzi et salle de massage.
Le petit probléme c'est le signalement de l'hotel dans la traversé de St Gilles pour les touristes.De la rue principale 100m environ,l'hotel se trouve dans une rue calme il est vrai, petit parking exterieur. Personnel tres agréable et serviable au service des touristes. Il est vrai que nous sommes réunionnais, mais un petit hotel sympa.Le billard est abimé.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres au premier, plus intime.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2014

Un hotel très chaleureux avec un personnel aux petits soins. Très bonne table (nous étions en demie-pension) , menu différent avec choix tous les soirs.Cocktail de bienvenue à l'arrivée et rhum arrangé avant le départ! Jaccuzi tès appréciable.
Bonne situation par rapport à la plage et surtout pour pouvoir rayonner sur l'île.
Seul "bémol" les chambres sont un petit peu vétustes et demandent à être rafraichies.

Astuce pour la chambre : les chambres coté piscine et à l'étage sont très agréables.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
À 1,1 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Hotel Swalibo ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Swalibo

Adresse: 9 rue des salines, La Saline les Bains 97 434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Saline les Bains
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 5 Hôtels à La Saline les Bains
Catégorie de prix : 79€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Swalibo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Swalibo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Swalibo La Reunion
Hotel Swalibo Saint-Gilles-Les-Bains