Hotel Swalibo
Le Nautile(La Saline les Bains)
217 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Hôtel Dina Morgabine(La Saline les Bains)
Booking.com
  • Parking gratuit
Akoya Hôtel & Spa(La Saline les Bains)
205 $US
LUX* Saint Gilles(Saint-Gilles-Les-Bains)
322 $US
  • Piscine
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles(Saint-Gilles-Les-Bains)
239 $US
220 $US
Agoda.com
Ermitage Boutik Hôtel(Saint-Gilles-Les-Bains)
167 $US
  • Piscine
La Maison du Lagon(La Saline les Bains)
Hotel les Bougainvilliers(Saint-Gilles-Les-Bains)
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
209214 avis sur 312
Avis publié : 16 mai 2014

Nous n'avons pas du tout aimé cet hôtel. Il faut déjà avoir un GPS pour le trouver. Pas de fléchage conséquent, même pas d'enseigne lorsque l'on arrive dans une rue à sens unique et fort étroite. Pas de parking. entrée avec un panneau indiquant des travaux; chambre moyenne; literie moyenne; décorations inexistantes; pas d'entretien dans les quelques petits massifs; de l'herbe qui date de plusieurs mois qui sort des cailloux; le billard au tapis déchiré qui sert de support pour le déjeuner du lendemain; le cocktail de bienvenue à réclamer (dixit le réceptionniste qui ne nous a pas réceptionné); repas moyen et cher; Clairement mieux vaut mettre un peu plus cher et prendre un véritable hôtel.

Astuce pour la chambre : Le seul conseil est d'aller chercher une chambre ailleurs
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2014

Nous venons d'y passer une nuit (10 au 11 mai 2014), dès l'arrivée on se sent à l'aise, très bon accueil, fait pour vous détendre et vous rassurer. Cocktail de fruit offert dans un beau salon aménagé avec goût, escalier et meubles en bois et rotin.

Avant de prendre notre chambre, nous y avons pris un café avec des amis, nous avions l'impression de les recevoir "chez nous" dans notre grande villa, que nous n'avons pas bien sûr, mais c'était comme si, tellement l'ambiance y est chaleureuse.

A 16h, petit creux, nous commandons un "club sandwich". On nous sert près de la piscine une grande assiette avec 2 clubs sandwichs de jambon cru, salade, tomate, oeuf, frite et salade bien assaisonnée. Génial! Thomas le barman/serveur est très souriant et agréable.

La piscine est petite mais cadre avec l'hôtel, coquet et convivial.

La chambre est spacieuse, une petite fleur ou composition florale serait un plus, mais c'est déjà bien. Une petite terrasse donne sur la piscine avec un étendeur pour les serviettes prêtées par l'établissement.

Le billard, quoique vieillissant est sympa, et le salon est agréable pour boire un thé chaud après le repas et se connecter en wifi.

Le soir nous profitons d'une demie heure de jacuzzi en privé. Trop tamisé à mon goût car un peu sombre, mais l'eau y est chaude et on s'y prélasse avec plaisir.
Pourquoi ne pas ajouter autour quelques fausses bougies colorées pour rendre encore plus zen et intimiste cet espace? Ou même y rajouter des lanternes/lampions solaires car le petit jardin qui l'entoure s'y prête vraiment, cela rendrait l'ensemble encore plus romantique.

Le repas, SUCCULENT!!! C'est le top de ce séjour. Nous y avons dîné, mon mari à pris un tartare de thon et moi une entrecôte marinée. Je connais les entrecôtes grillées mais pas marinées. C'était un délice, viande tendre, goûteuse, vraiment savoureuse.

Le dessert, un moelleux délicieux et une tarte fine aux pommes, coulis caramel beurre salé et glace vanille très gourmande, un peu cuite sur les bords mais savoureuse a l'intérieur.

Je recommande vraiment le restaurant. Je regrette de ne pas avoir dit que c'était l'anniversaire de mon mari car les clients à côtés ont eu une bougie et 2 coupes de champagnes offertes. Snif mdr.

Pont négatif: La literie. La consistance est bonne, ni trop souple ni trop dure mais, au milieu c'était creux et nous "tombions" au centre, pour se hisser sur les rebords, il fallait s'accrocher aux rebords du lit, du coup mal de dos pour nous 2. Après c'est peut-être juste ce lit qui est un peu usé (chambre 303).

Et aussi, le drap qui est une couette chauffe trop, on transpire!
Il n'y a pas de drap simple, on ne peut pas dormir sans car avec la clim (dont on ne peut pas se passer à St-Gilles) il ferait trop froid.
Sans on a trop froid, avec on a trop chaud. Il faudrait un drap simple et la couette qu'on doit pouvoir retirer ou descendre à nos pieds.

C'est le seul souci rencontré du week-end, c'est assez important puisqu'il s'agit de la qualité de notre sommeil, mais le Swalibo a tellement d'atouts que nous en gardons un excellent souvenir et nous y reviendrons très certainement.

Le petit dej en buffet est bon, fruits frais, charcuterie... desservi un peu tôt (9h30 pour une fin de petit dèj à 10h).

Le personnel est nickel, le réceptionniste (après-midi et soir) vraiment très sympathique. Au bar aussi. La réceptionniste aussi à notre arrivée, mais moins à notre départ, peut-être était-elle un peu fatiguée, cela arrive. Nous étions tellement contents que nous aurions aimé pouvoir le partager.

L'après-midi, nous sommes allés à Planch'Alizé, qui est partenaire du Swalibo. Nous avons eu accès à un parasol avec des matelas et avons fait du pédalo gratuitement. C'est "the" bonne idée.

Voilà, allez-y pour une ou plusieurs nuits, surtout pour le cadre, le jardin (peu de moustiques, étonnant!), les services, l'accueil, le restaurant, le charme de cet hôtel qui nous a donné l'impression d'être ailleurs.

Astuce pour la chambre : côté piscine, en hauteur dans le coin, ou en bas mais pas dans les coins.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2014

Après une nuit d'enfer à "L'Ilôt vert" situé au début de la rue, nous avons trouvé refuge pour 2 nuits au Swalibo, et nous ne l'avons pas regretté ! Accueil très sympathique, chambre spacieuse au 1er étage autour de la piscine, très calme. Nous y avons dîné un soir, rien à redire. Les petits-déjeuners sont corrects, sans plus.
La plage est à 5-10 mn à pied, remise à l'hôtel d'une carte privilège pour bénéficier des infrastructures de Planch'Alizé (matelas, parasol, prêt de masque et tuba, ...)
À recommander...

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2014

J'ai passé 1 semaine à l'hôtel Swalibo pour raisons professionnelles. Très bon rapport qualité-prix, cet hôtel à taille humaine est un havre de paix et de verdure au coeur de la Saline. Les chambres sont réparties autour de la piscine et du jardin, très spacieuses, propres, avec tout le confort nécessaire (très bonne literie notamment). Elles ont de grandes baies vitrées les rendant très lumineuses avec une vue très agréable. L'hôtel est calme, le restaurant est très bon, je recommande d'y manger, ce qui permet de ne pas avoir à sortir. Le petit déjeuner est copieux (pains divers, fruits frais, jus de fruits très bons, café, confiture locales, charcuterie...). On mange au bord de la piscine, c'est plus qu'agréable dès la matin.
L'accueil est parfait, ainsi que le service tout au long du séjour. Par exemple, ma chambre m'a été laissée toute la journée de mon départ afin que je puisse en profiter et prendre une douche avant de repartir en fin de journée.
Le plus: un accès privilégié à la plage toute proche avec transats, parasols, masques, tubas, pédalos, padle...à volonté inclus dans le prix de la chambre! Bienvenu car tout est payant sur la plage, ce système est très bien pensé.
L'accès à la plage est simple, par un chemin de sable propre.
Je recommande vivement cet hôtel, très bien situé au sein duquel j'ai passé un excellent séjour.

Astuce pour la chambre : Petit plus: demander une chambre à l'étage et avec vue sur la piscine, c'est vraiment très agréable. Un petit balcon aménagé avec table et chaises permet de profiter de la vue sur les montagnes ou la piscine, très belle le soir car illuminée.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 avril 2014

Nous avons sejourne du 07/04 au 14/04/2014 tres bon sejour chambre avec vue sur la piscine et vue sur la nature acceuil avec assiette de fruits fraits personnel attentionne et souriant aimable jaccuzy privatise de 30 mn avec reservervation la veille plus une reservation de chaise longue avec tuba canoe etc... sur la plage a 5 mn de l hotel top on se sent clients vip et un gerant adorable qui aime son ile son hotel et ses clients toujours a l ecoute reserve les escurtions simplement sans oublier les cuisiniers qui assurent sur les repas 3 etoiles pas besoin de regarder la carte mais le menu du jour !!!! Les serveurs avec toujours un mot gentil et plein d entrain bonne ambiance !!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple