“trés bon séjour”

L'Hirondelle
Marseille, France
“trés bon séjour”
Avis écrit le 16 mars 2011

Nous avons passés une semaine à l'hirondelle et tout c'est très bien passé. nous étions 3 dans un beach appartment à l'étage. L'appartement est trés spacieux, la cuisine équipée, la grande terrasse est très agréable avec vue sur la mer (route en premier plan). La chambre et la SDB sont grandes avec clim et FAN. Tout est très propre, le ménage est fait tous les jours. Nous n'avions pas pris de petit dej car nous allions acheter des oeufs et des fruits à la superette d'à coté.La route qui passe à coté est évidemment un peu bruyante ("aux heures de pointe") mais cela ne nous a pas vraiment dérangé. tout les restos, internet et magasins sont justes à coté de l'hirondelle. IL n'y a qu'a traverser la route pour être sur la plage, et l'arrêt de bus (pour anse lazio...) est juste devant l'hirondelle. Emilia et son fils matthieu sont trés accueillants et gentils (super excursion / snorkelling avec lui).
Bref pour ce prix vraiment rien à redire c'était super !!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
herault
Avis écrit le 3 mai 2010

nous revenons de 4 jours à l'hirondelle ou nous avons loué la beach villa et 1 apartement. Emilia est tres accueillante et son fils mathieu adorable (il fait les excursions en bateau). la maison est grande et propre. le ménage est fait tous les jours. il n'y a qu'à traverser la petite route cotiere pour etre sur une superbe plage sans algues ni vagues. la route n'est pas bruyante. il faut juste noter les nombreux chiens alentours qui aboient la nuit. cela ne nous a pas dérangé mais pour ceux qui veulent le calme pur, il faudra trouver une adresse plus à l'écart.
la terrasse de la villa est très sympa. pas besoin de ventilo car il y a la brise marine. pas de clim dans les chambres mais pas utiles non plus.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Martignas/Jalle
Avis écrit le 1 février 2010

Je reviens juste d'un séjour de 13 nuits à l'hirondelle, je suis partie avec mon ami mes parents et un couple d'ami nous étions 6. Il y a très peu de location de villa pour ce nombre à Praslin, c'est d'ailleurs la seule que j'ai trouvé.La maison est très bien située en face de la plage, de la terrase et du salon on voyait la mer, juste une petite route les sépare. Le soir s'est très agréable car la mer apporte une petite brise ce qui fait que même sans clim juste avec les ventilateurs et malgré la chaleur nous avons très bien dormi. La maison est spacieuse, la décoration est très simple mais c'est très propre et la literie est très bonne. Un service de nettoyage est assuré tous les jours, les draps et les serviettes sont changés régulièrement ce qui est très agréable. Emilia la propriétaire peut vous proposer une dame pour les repas du soir, c'est très plaisant car ça permet de rester transquille à la maison tout en profitant de la cuisine locale et c'est surtout bien meilleur marché que d'aller au restaurant et beaucoup plus simple que de se faire la cuicine surtout que dans les epiceries de praslin il y a vraiment pas grand chose..Le jardin est très fleuri (bougainvillier, flamboyant, oiseaux du paradis, hibiscus..) et très bien entretenu, un jardinier s'en occupe tous les jours. Un garde assure la sécurité de la maison et des appartements toute la nuit donc on peut laisser secher les serviettes sans crainte de se les faire piquer ! Emilia est très acceuillante et serviable. Son fils Mathieu fait les excursions en bâteau, il est très sympathique et les sorties que nous avons faite ont été très agréables. Le seul reproche que nous pouvons faire à cet endroit c'est que c'est que la nuit il y a des chiens qui aboient mais ça ne dure pas plus de 5 min, personnellement à moi et mon ami cela nous a pas dérangé mais mes parents qui ont sommeil très léger un peu plus ; et la circulation le matin reprend très tôt dès 6h comme nous sommes au bord de la route et au niveau de l'arrêt du bus ça s'entend mais quand on vit au rythme des îles c'est à dire coucher tôt et lever tôt comme nous faisions c'est pas vraiment dérangeant. Pour avoir fait le tour de l'île et des etablissements je pense pas que vous pourriez trouver mieux dans ces tarifs là. Nous avons passé un super séjour et si je devais revenir à Praslin je reviendrai dans cet etablissement.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 1 mai 2009

Très bel appartement avec terrasse et vue sur la mer (route au 1er plan). Salon et cuisine équipée, chambre à l'arrière avec belle salle de bains. Le petit déjeuner est préparé dans la cuisine le matin à la demande: fruit exotiques, oeuf, pain grillé etc...
Juste à côté de l'arrêt d ebus, d'un petit supe rmarché, de restaurants et de la plage ANse Volbert - Côte d'Or bien sur.
Garde la nuit
Très bonne adresse!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 25 avril 2009

L'hotel est idéalement situé, à proximité des commerces et de la plage. La propriétaire est très sympa et disponible. les petits déjeuner (10 euros) sont excellents et servis sur la terrasse de la chambre. Toutefois, l'hotel est situé à proximité d'une route très passante et donc bruyante. Les cars passent régulièrement dés 6 heures le matin et jusqu'à tard le soir. Les jeunes qui habitent le quartier se retrouve à côté de l'hotel et discutent tard le soir. Nous avons du changer d'hotel au bout de 3 nuits.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Annemasse, France
Avis écrit le 2 avril 2008

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hirondelle en mai 2006. L'accueil a été très agréable, avec cocktail de jus de fruits. On sentait la propriétaire tout à fait disponible pour nous renseigner sans être non plus envahissante. Elle nous a d'ailleurs réservé la location d'une petite jeep.
L' appartement était très correct, avec un salon, un coin kitchenette avec grand frigo. La chambre était équipée d'une moustiquaire, les chevets ferment à clefs, c'est bien pratique pour y laisser les passeports. La salle de bains était relativement grande. Ventilateurs au plafond dans la chambre et la pièce principale.
La terrasse est très jolie, tout en bois, à l'abri des regards indiscrets (les voisins sont tout proches), avec une table des chaises pour manger, plus des transats et une table basse. Le petit déjeuner est très copieux, servi sur votre terrasse à l'heure de votre choix, le tout avec une jolie vue sur côte d'or.
Les 2 grandes maisons (l'une pour les familles, l'autre divisée en 4 appartements) sont jolies, en pierre avec des arcades où descendent des cascades de bougainvilliers, et situées dans un beau petit jardin (un mur d'enceinte était en construction à l'époque).
Il suffit de traverser la rue pour être sur la splendide plage de côte d'or, et l'arrêt de bus est juste en face de l'hôtel, de même qu'un petit supermarché à 1 minute à pieds.
Bref, un endroit à recommander.

• a aimé — le petit déjeuner, mémorable; la propreté de l'appartement; la proximité de la plage de côte d'or
  • n'a pas aimé — rien pour étendre le linge; un tout petit peu bruyant le soir car situé à un carrefour
  • Séjour du mai 2006 - voyage en amoureux
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez L'Hirondelle ?

Informations supplémentaires concernant L'Hirondelle

Établissement : L'Hirondelle
Adresse: | Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N° 2 sur 15 Auberges/B&B à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Hirondelle 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hirondelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'hirondelle
L'Hirondelle Îles Seychelles/Île De Praslin