“Sur-booking a notre arrivee !!!”

Rosemary's Guesthouse
Avis publié : 12 mai 2013

Quand nous sommes arrives a la guesthouse, notre chambre avait ete donne la veille a d'autres personnes. J'avais l'email de confirmation des proprietaires et ils n'ont pas essaye de nier le fait que j'avais loue en disant simplement ca arrive. Le fils de la proprietaire nous a trouve un autre logement qui coutait 20 euros de plus par nuit, ce qu'il nous a rendu en nous transportant gratuitement en bateau aux ils aux alentours. Meme si le proprietaire a reconnu son erreur et a 'repare' son erreur, il n'en demeure pas moins que ce genre d'attitude est inacceptable. On vient en vacances se detendre et l'on ne se casse pas la tete a faire des reservations ... ce n'est pas pour rien. Si le proprietaire veut garantir ses locations, il n'a qu'a demande un accompte, d'autres le font bien. Inadmissible!

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 mai 2013

Petit déjeuner au top devant la mer, des fleurs sur la table, fruits et pain demi grillé, café ou thé et jus de fruits,
dîner EXCELLENT, toujours du poisson mais cuisiné de manière différente chaque soir,

Rosemary la "mama" de la maison est très charmante et une parfaite cuisinière, le fils est un peu plus discret et assez introverti; il est gentil mais assez timide hormis pour réclamer sans arrêt son argent....Bref, en dehors de cela j'y retournerai volontiers, l'EMPLACEMENT est idéal, la chambre est propre (2 problèmes d'eau brûlante au lavabo obligeant certaines toilettes à la douche et pas de rideaux de douche, à corriger), les femmes de ménage passent tous les jours, c'est très propre et la clim fonctionne bien.

La plage Anse Volbert est top et bien située par rapport à la Côte Est beaucoup plus pentue et compliqué à atteindre sans transport en commun ou voiture, ici vous pouvez circuler en bus, il ya des commerces, et Anse Lazio pas très loin.

Gros point positif donc pour les repas, et l'emplacement et la propreté, n'y allez pas pour sympathiser avec Herbert.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2013

Chambre spacieuse, un peu vieillissante mais très propre, avec moustiquaire et ventilo!
Petit déjeuner délicieux avec fruits frais en bord de plage, accueil réservé mais très gentil.
Très bien placé, au calme, proche mer, restos et épiceries, arrêts de bus. Bon endroit pour faire le tour de l'ile.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2013

la maison d’hôte est situé au bord de l'eau ,le petit déjeuner est pris en face de la mer les pieds dans le sable et est excellent ,l'accueil est très chaleureux , la chambre est correct pas de clim mais le ventilateur était suffisant (fin janvier) n'hésitez pas à dialoguer avec Rose Mary pour être conseillé ou avertis de ce qu'il faut faire ou pas et surtout Herbert qui malgrés sa grande timidité est très gentil et après avoir insisté a fini par accepter de nous emmener sur son bateau sur l'ile curieuse ( c'est quelqu'un de confiance et ces tarifs sont très intéressant )
FAITES ATTENTION A QUENTIN !!! ( il traine autour de l'hotel berjaya et arnaque touriste sur touriste lors de ces excursions, tarifs abusifs, ne tiens pas son planning (ex: pas de BBQ/ une ile sur 2 visitée) renseignez vous avec rose mary elle vous confirmera tous ça et surtout n'avancez jamais d'argent !!!

L'ile de praslin est très belle mais on ressent beaucoup plus le côté buisness touristique que sur mahé ou la digue ( pour ceux qui connaissent l'ile Maurice c'est un peu ce côté là qu'on a pu retrouver là bas , tt ce que nous ne voulions pas voir .
Privilégiez le Bus ou le STOP ça marche très bien avec les locaux
Il y a possibilité de rejoindre l'anse lazio par une petite randonnée sur la pointe nord-est de l'ile Chenard vers anse lazio de 40min c'est très jolie .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2013

En voyage de noces, nous avons débuté notre périple aux Seychelles sur l'ile Praslin. Nous avons été accueilli par la maman de RoseMary et comment dire ... une des plus belles rencontres de ma vie, adorable Julienne, chaleureuse, pudique, on sent toute la bonté du monde dans son regard. RoseMary est parfaite également mais j'avoue un grand coup de coeur pour Julienne.
Nous avons passé 4 nuits dans cet endroit merveilleux de simplicité, sans chichi mais propre, et nous nous sommes régalé de la cuisine de Julienne (eh oui encore elle! Elle est parfaite!!), nous y dinions le soir.
J'ai lu sur un commentaire qu'il y avait eu un problème avec l'eau. Évidemment, nous sommes sur une petite ile, et lors d'une longue période sans pluie il y a pénurie d'eau, comme en France! Dans ce cas, je sais que le mari de Rosemary, dont c'est le métier de ravitailler les hôtels du coin en eau de pluie qu'il va chercher en remplissant d'énormes citernes, se charge d'approvisionner leurs chambres d'hôtes. Ce sont vraiment de petits aléas, mais quand on veut goûter pleinement à la vie des locaux et s'immerger dans leur façon de vivre... Sinon il faut aller dans ces grands hôtels de luxe, impersonnels et ruineux, trop peu pour nous qui aimons nous mêler à la population.
Endroit à recommander mille fois!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

nous avons passé 4 nuits chez Rose Mary; accueil chaleureux de Rose Mary qui a vécue en France pendant longtemps.
la plage est à deux pas, la maison est calme et chaleureuse;
nous avons beaucoup aimé cet endroit!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons choisi le Rosemary's pour sa situation , nous avons réservé une chambre dans le nouveau bâtiment certes un peu plus chère mais franchement cela valait le cout . Mais là nous étions presque sur la plage , une vue magnifique sur les iles on ne s'en lassait pas . Herbert et l'homme de maison ,dévoué, pas très bavard ,mais efficace et fait le service du petit déjeuner qui est très bien et toujours vue sur mer . Le Rosemary's est une belle demeure avec des bâtiments anciens , un beau jardin fleuri et de beaux oiseaux

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
N° 8 sur 16 à Anse Volbert
Cote d'Or Chalets
Cote d'Or Chalets
N° 13 sur 16 à Anse Volbert

Vous connaissez Rosemary's Guesthouse ?

Informations supplémentaires concernant Rosemary's Guesthouse

Adresse: Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N° 9 sur 16 Auberges/B&B à Anse Volbert
Catégorie de prix : 121€ - 125€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rosemary's Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rosemary Guesthouse
Hotel Rosemary's Guesthouse