“Un vrai petit paradis!”

Rosemary's Guesthouse
Avis publié : 11 décembre 2013

Nous sommes restés 3 nuits chez Rosemary's guesthouse. Quel paradis! Notre chambre était à l'étage en face de la plage ( quelle vue, juste MAGNIFIQUE) avec une petite terrasse où on prenait l'apéro le soir ( alcool acheté à la supérette en face du guesthouse).
Une grande chambre avec un petit frigo et une grande salle de bain ( douche). Pas de télé mais qui en a besoin dans un tel endroit! Il y avait aussi la clim, très agréable car il peut faire chaud. Quelle merveille le matin de se réveiller avec une telle vue! Le petit dej consistait de pain grillé, confitures, fruits frais, jus et boisson chaude. Suffisant pour nous. Excellent qualité- prix.
Herbert nous a donné d'excellents conseils, nous a organisé les sorties avec les taxis boats, nous a organisé la location de voiture etc. Il est discret mais vous donne toutes les bonnes astuces et conseils si vous lui demandez. Un très grand aide pour nous! Si vous souhaitez aller à l'anse Georgette, demandez lui qu'il appelle l'hôtel pour vous laisser entrer car c'est privé.
Nous avions oublié nos vestes en partant et il nous les a gardé pendant plus de 6 mois! Une amie qui allait à Praslin nous les a ramenées. Encore un grand merci! Des vacances inoubliables!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre du nouveau bâtiment, construit depuis peu.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013

Endroit très bien situé. Le logement donne directement sur la plage, une plage magnifique : Anse Volbert. Le petit dejeuner est très bien, juste ce qu'il faut. Nous n'avons pas eu la meilleure chambre, un conseil éviter la petite chambre à l'étage coté jardin. Après avoir vu les autres chambres, nous avons bénéficier de celle qui était la plus rustique et nous n'avions pas d'eau de 10h à 18h le soir. La Chambre était tout de même très propre. Les chambre côté plages étaient magnifiques et plus récentes, pas de problème d'eau. Demandez à voir les chambres, il y a une vrai différences entre elles. Nous conseillons cet endroit, nous avons été trèsi acceuillis, endroit très bien situé sur une plage paradisiaque, commerce et restaurants juste à côté. Parfait pour y séjourner.

Astuce pour la chambre : eviter la chambre à l'étage côté jardin
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

La guest-house est idéalement placée et permet de se déplacer facilement sur Praslin (le bus y passe fréquemment). C'est aussi la zone la plus touristique mais y étant allée hors-saison (juin), on n'a pas ressenti ce côté là. Elle nous permet d'avoir un accès à une très belle plage et on prend même le petit déjeuner (fruits exotiques et tartines) les pieds dans le sable, face à la plage.

Certaines chambres ont été rénovées récemment, et d'autres sont plus vieillottes mais toujours très propres.

Le seul bémol étant le manque d'une cuisine, ou même kitchenette car seul le petit-déjeuner est compris dans la formule, ce qui implique de manger au restaurant pour les autres repas. En alternative, il y a des épiceries pas loin (mais pas de cuisine donc), mais pas de restaurant style fast-food local/peu cher comme sur Mahé. Cependant, à notre départ, des travaux étaient en cours et prévoyaient un coin kitchenette.

Je recommande vivement cette guest-house !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Quand nous sommes arrives a la guesthouse, notre chambre avait ete donne la veille a d'autres personnes. J'avais l'email de confirmation des proprietaires et ils n'ont pas essaye de nier le fait que j'avais loue en disant simplement ca arrive. Le fils de la proprietaire nous a trouve un autre logement qui coutait 20 euros de plus par nuit, ce qu'il nous a rendu en nous transportant gratuitement en bateau aux ils aux alentours. Meme si le proprietaire a reconnu son erreur et a 'repare' son erreur, il n'en demeure pas moins que ce genre d'attitude est inacceptable. On vient en vacances se detendre et l'on ne se casse pas la tete a faire des reservations ... ce n'est pas pour rien. Si le proprietaire veut garantir ses locations, il n'a qu'a demande un accompte, d'autres le font bien. Inadmissible!

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2013

Petit déjeuner au top devant la mer, des fleurs sur la table, fruits et pain demi grillé, café ou thé et jus de fruits,
dîner EXCELLENT, toujours du poisson mais cuisiné de manière différente chaque soir,

Rosemary la "mama" de la maison est très charmante et une parfaite cuisinière, le fils est un peu plus discret et assez introverti; il est gentil mais assez timide hormis pour réclamer sans arrêt son argent....Bref, en dehors de cela j'y retournerai volontiers, l'EMPLACEMENT est idéal, la chambre est propre (2 problèmes d'eau brûlante au lavabo obligeant certaines toilettes à la douche et pas de rideaux de douche, à corriger), les femmes de ménage passent tous les jours, c'est très propre et la clim fonctionne bien.

La plage Anse Volbert est top et bien située par rapport à la Côte Est beaucoup plus pentue et compliqué à atteindre sans transport en commun ou voiture, ici vous pouvez circuler en bus, il ya des commerces, et Anse Lazio pas très loin.

Gros point positif donc pour les repas, et l'emplacement et la propreté, n'y allez pas pour sympathiser avec Herbert.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mars 2013

Chambre spacieuse, un peu vieillissante mais très propre, avec moustiquaire et ventilo!
Petit déjeuner délicieux avec fruits frais en bord de plage, accueil réservé mais très gentil.
Très bien placé, au calme, proche mer, restos et épiceries, arrêts de bus. Bon endroit pour faire le tour de l'ile.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2013

la maison d’hôte est situé au bord de l'eau ,le petit déjeuner est pris en face de la mer les pieds dans le sable et est excellent ,l'accueil est très chaleureux , la chambre est correct pas de clim mais le ventilateur était suffisant (fin janvier) n'hésitez pas à dialoguer avec Rose Mary pour être conseillé ou avertis de ce qu'il faut faire ou pas et surtout Herbert qui malgrés sa grande timidité est très gentil et après avoir insisté a fini par accepter de nous emmener sur son bateau sur l'ile curieuse ( c'est quelqu'un de confiance et ces tarifs sont très intéressant )
FAITES ATTENTION A QUENTIN !!! ( il traine autour de l'hotel berjaya et arnaque touriste sur touriste lors de ces excursions, tarifs abusifs, ne tiens pas son planning (ex: pas de BBQ/ une ile sur 2 visitée) renseignez vous avec rose mary elle vous confirmera tous ça et surtout n'avancez jamais d'argent !!!

L'ile de praslin est très belle mais on ressent beaucoup plus le côté buisness touristique que sur mahé ou la digue ( pour ceux qui connaissent l'ile Maurice c'est un peu ce côté là qu'on a pu retrouver là bas , tt ce que nous ne voulions pas voir .
Privilégiez le Bus ou le STOP ça marche très bien avec les locaux
Il y a possibilité de rejoindre l'anse lazio par une petite randonnée sur la pointe nord-est de l'ile Chenard vers anse lazio de 40min c'est très jolie .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Mango Lodge
N° 6 sur 11 à Anse Volbert
À 0,2 km
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Resort - Seychel...
N° 11 sur 11 à Anse Volbert
À 0,1 km
Pirogue Lodge
Pirogue Lodge
N° 5 sur 16 à Anse Volbert

Vous connaissez Rosemary's Guesthouse ?

Informations supplémentaires concernant Rosemary's Guesthouse

Adresse: Cote d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N° 8 sur 16 Auberges/B&B à Anse Volbert
Catégorie de prix : 124€ - 126€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rosemary's Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rosemary Guesthouse
Hotel Rosemary's Guesthouse