Aquario
Acajou Beach Resort(Anse Volbert)
462 $US
392 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Hotel Cote D'Or(Anse Volbert)
401 $US
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Paradise Sun(Anse Volbert)
890 $US
Cancelon
  • Parking gratuit
Le Duc de Praslin(Anse Volbert)
  • Petit déjeuner inclus
Mango Lodge(Anse Volbert)
  • Piscine
  • Front de mer
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 janvier 2012

très bonne adresse. Les propriétaires sont charmants, les chambres très propres, les repas formidables.
Cependant attention à la reservation (si vous n'etes pas un habitué). La plupart des appartements ont 2 chambres (pour 2 couples) avec une partie cuisine commune (chambre standard). Nous avions réservé un appartement supérieur avec 1 seule Chambre (pas de partie commune) or à notre arrivée on nous a dit que suite à une erreur une chambre standard nous avait été attribuée . Après dicussion avec d'autres personnes, nous nous sommes aperçu que nous n'étions pas les seuls à avoir eu ce type de souci. Il semble donc que l'on attire les clients avec la chambre supérieure en très petit nombre pour donner à la finale une chambre standard. Je recommenderais donc de téléphoner avant votre arrivée afin de vérifier que tout est en ordre. A par ce petit détail de réservation tout était parfait.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

Nous avons séjourné 5 nuits chez Farida et José qui sont des hôtes charmants et très attentionnés. Notre chambre, spacieuse, donnait sur une petite terrasse très agréable, avait un coffre et la clim, la salle de bain bénéficiait d'une douche double, d'un sèche cheveux, de toute la pharmacie en cas de bobos et même de cotons à démaquiller etc..(à propos, ne faites pas comme certains qui, Farida, le déplorait, étaient partis en emportant tous les pansements, désinfectant, mouchoirs, cotons, la lessive, etc...et en laissant une bien mauvaise image...). Nous partagions une cuisine et un salon (TV lecteur dvd) avec une autre chambre, mais n'avons presque jamais croisé nos co-locataires. Tout est extrêmement bien pensé: la cuisine est très bien équipée (plaques gaz, frigo, micro-ondes, grille pain, bouilloire, cuit-riz, assiettes, couverts, plats, fer/table à repasser etc..) on peut donc faire sa cuisine, mais ce serait dommage tellement celle de Farida est excellente et copieuse (trop?!) Elle vous demande au petit déjeûner si vous souhaitez prendre le dîner; ne ratez pas ses kebabs de poisson, son cari de poulet, son gratin de fruits de l'arbre à pain, ses gambas... cela vaut largement les 20 euros hors boissons. Bref, une excellente adresse chez l'habitant, très bien située (à 3mn de l'arrêt de bus 'La Réserve', à deux pas de l'extrêmité ouest d'Anse Volbert/Côte d'Or, à 15mn à pied du village de Côte d'Or avec son supermarché, ses DAB, son glacier (!), ses sorties en mer --toutes les excursions vers les îles environnantes partent de là). Bref, un excellent rapport qualité-prix à 90 euros la chambre double avec petit déjeûner, la gentillesse de l'accueil en prime! A recommander!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2011

Nous avons passé une très belle semaine en famille chez Farida.

Les chambres sont très grandes, de même que la salle de bain, ce qui est bien agréable pour une famille de 4, même si nous ne sommes pas restés beaucoup dans la chambre.

Des serviettes de plage sont fournies et changées régulièrement.

La plage est vraiment très proche (eniron 300 mètres) mais il faut longer la route pour y arriver.Il faut donc être attentif avec les enfants (et leur rappeller de regarder du bon côté quand ils traversent, on conduit à gauche aux Seychelles).

Les repas de Farida sont très bons, à noter toutefois qu' il n'y a pas de portions enfants et que les quantités sont trop importantes pour eux.

Merci à Farida et Agnès (à la réception) pour leur efficacité dans l'organisation des diverses activités et leurs bons conseils (réservation d'un taxi, location de voiture, organisation d'une excursion (à Aride), réservation d'un restaurant (Farida ne propose pas de souper le dimanche)).

Comme il n'y avait personne directement après nous, nous avons pu, sans supplément, garder la chambre jusqu'au samedi soir. Nous avons beaucoup aprécié de pouvoir prendre une dernière douche juste avant de partir pour l'aéropport à 18h. Merci.

Bref une super adresse pour un séjour en famille aux Seychelles

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2011

Emplacement à 50m de la plage; chambre très propre avec literie correcte; cuisine équipée et salle de bain assez grande; accueil chaleureux et naturel de farida et son équipe...bref un trés bon plan.
N'hésitez pas à diner chez Farida car les plats sont très bon et copieux (bien meilleur souvent que dans les hotels du coin...).
Les 2 nouveaux logements sont irréprochables.
Ce lieu convivial est idéalement placé pour visiter l'île et profiter d'une des plus belle anse des Seychelles (à moins d'une minute à pied). Attention cependant sur la plage aux mouches qui piquent (suivant la saison).
Acquario est une super adresse, tenue par des gens très gentils, sur une île aux tarifs hoteliers parfois démesurés...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2011

J'ai fait comme vous, j'ai parcouru tripadvisor afin de voir les commentaires les plus pertinents et les plus élogieux au niveau des chambres d'hôtes.
On y voit un peu plus clair que sur les forums (routard par exemple) où les avis sont trop disparates et mités par les propriétaires des strucutres (pub indirecte)
Pour Aquario, ne cherchez pas plus loin, tous ces avis élogieux correspondents à la réalité.
J'ai voyagé avec mon fils de 4 ans et, à titre d'exemple, Farida s'est gentiment proposé de me garder mon fils pour que je puisse faire une plongée le matin.
Chose impossible dans une grande strucutre hotelière ou alors à quel prix.
Les petits déjeuners sont pantagrueliques et les plats de poissons délicieux.
Farida et son mari sont aux petits soins, toujours souriants mais vous avez une intimité totale.
Les chambres sont climatisées, nettoyées tous les jours et parsemées de fleurs d'hibiscus.
Anse Volbert est la plage la plus animée (un bien grand mot) et très agréable pour se baigner et déambuler. L'ilot Chauve-Souris et l' ilot Saint Pierre en perspective.
De Aquario vous êtes sur la plage en moins d'une minute et c'était un régal de longer cette anse pour rejoindre les restos, embarcations pour les excursions à la journée.
Le tarif est évidemment intéressant quand on voit les prix des hotels environnants où les prestations sont assez décevantes à ce que m'ont dit certains voyageurs qui ont alterné les deux types de structures (notament au niveau de la nourriture trop souvent européenne). Vous payez surtout l'emplacement en bord de plage.
Perso, je préfère la chaleur humaine des chambres d'hôtes et marcher 1 minute pour aller me baigner.

Autre bon plan similaire sur Mahé: Chez Lorna (classée numéro 1 en chambre d'hôtes)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille