“Une très bonne adresse”

Aquario
Le Tampon
“Une très bonne adresse”
Avis écrit le 17 mars 2013

Guest house très sympa, bien située. On nous a donné un appartement avec 2 chambres qui était libre pendant 2 nuits au lieu de la seule chambre qu'on avait réservé pour 3. C'était très gentil.
Chambres d'une propreté irréprochable (mobilier un peu kitch mais lit en 180 de large), grandes douches doubles, salon tout équipé, TV, DVD... Internet en wifi (payant) mais qui marche parfaitement. Les petits déjeuners copieux compris dans le prix de la pension (par contre pas de jus de fruits frais) et les dîners à 23€ ce qui est, il est vrai, un peu cher car les repas étaient très bons et copieux , entrée, plat, dessert (poisson frais grillé tous les jours) mais pas très variés.
Pour moi le seul bémol réside dans le fait qu'on a dû payer en liquide, et pourtant, le sigle VISA welcome est en évidence. Seulement, il parait que les banques prélèvent une commission et cette commission, eh bien on la rajoute à la note du client. Donc si vous voulez payer en carte, on vous prend quelques pour cents en plus.Ce qui n'est pas tout à fait normal.
On a également loué la voiture par l'intermédiaire de la guest house (45€ la journée, un peu cher et quasi obligé de payer en euros...), et fait une excursion en bateau pour laquelle le prix était très excessif avec un picnic très basique, sans même des fruits en dessert, et là aussi, on nous a demandé de payer en euros. On a remarqué ces pratiques seulement à Praslin... Donc je recommande aux clients de se renseigner sur les sorties en bateau pour avoir une meilleure expérience que la notre.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Toulouse, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Nous venons de passer 4 nuits superbes à Aquario, je ne comprends pas le commentaire de bébéprincesse, en tout cas il semble que nous ne parlons pas du même Aquario ?
Nous avons été acueillit chaleureusement par les propriétaires du lieu avec un appartement superbe, une restauration de qualité, avec des menus rafinées on a même demandé une zourite coco qu'elle nous a préparée remarquablement et sans supplément !
Effectivement il faut marcher 50 mètres pour aller à la plage, mais de la à louer une voiture pour çà me parait exessif ! ( mr bebeprincesse ne doit pas être trop routard car vraiment la nuit cette marche de la plage à Aquario est sans aucun danger !)
Nous avons profité de la plage du Paradise Sun tout à côté du gîte ... magnifique !!!!
Bref le meilleur raport qualité/prix de Prasin sans aucun doute.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
perpignan
Avis écrit le 6 mars 2013

j'ai séjourné seul début Novembre 2012 je conseil vivement cette endroit pour un séjour à Praslin il suffit ensuite pour se déplacer de prendre le bus à quelque mètre ou de louer un vélo (directement à la guest house) ou une voiture, tout est possible
La Guest house et très très propre, José et Farida sont très sympathique et accueillant, le petit déjeuner et excellent surtout la confiture maison!
J'y retournerai les yeux fermés
Bien à vous

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 24 février 2013

Ayant passé des heures sur tripadvisor pour choisir au mieux les hôtels de notre voyage, j'ai choisi cette guest housse qui arrive en première position à Praslin. Quelle déception. Jamais je ne recommanderais à quiconque d'y séjourner.

L'accueil avait pourtant bien commencé, mais rapidement en quelques heures, tout a dégénéré. La patronne nous proposa de louer une voiture pour 45 euros la journée, ce qui nous semblait vraiment trop cher, vu qu'à Mahé nous en avions loué une pour 30 euros. Donc en cherchant un peu aux alentours, nous avons trouvé un indien très sympathique qui nous en proposa une pour 30 euros. Il vint à l'hôtel nous amener la voiture et nous étions sur la terrasse de notre chambre en train de signer le contrat lorsque la patronne est arrivée en hurlant, furieuse comme une hystérique en disant qu'aucun étranger n'avait le droit de rentrer dans les chambres. Nous étions très gêné pour cet homme, si gentil et poli, donc nous avons terminer de signer le contrat dans la voiture. A partir de ce moment là, la messe était dite, nous n'avions plus les honneurs de la patronne car nous n'avions pas loué chez elle : l'argent c'est tout ce qui les intéresse, aucun gramme de respect.

J'avais réservé pour une semaine donc pas le choix. La chambre est grande certes, mais sans charme, avec une décoration absolument déprimante, avec des meubles très vieillot et kitsch et n'oublions pas les barreaux aux fenêtres qu'il faut fermer tous les soirs, car les Seychelles sont des îles sans risque bien sûr !!!! La terrasse est agréable. On est effectivement à 5 min de la plage mais dans la nuit n'espérez pas rentrer à pied sur le bord de route où vous manquez de vous faire écraser à chaque instant. Moi qui avait justement choisi cette guest housse pour sa proximité avec la plage pour ne par louer de voiture, nous avons été obligé d'en louer une.

Autre problème : le diner. Où manger le soir ? A Praslin, ça relève de l'impossible, tant rien n'est bon. Nous qui sommes très gastronome avions choisi cette guest housse pour sa cuisine tellement vantée, mais ce que nous ne savions pas, c'était le prix, 28 euros par personnes. Franchement qui peut dépenser 56 euros pour un diner durant une semaine ?????

Nous avons eu différents autres désagrément à l'hôtel, notamment quasiment pas d'eau dans la douche durant la semaine (la sécheresse soi-disant), donc impossible de se laver les cheveux, ma fille avait des dreads à la fin des vacances (rappelons tout de même le prix de la chambre : 120 euros, et ne pas pouvoir se laver, c'est quand même dur).

Autre problème : la porte de la salle de bain s'est un jour fermée de l'intérieur à cause d'un coup de vent (fermeture de porte à l'américaine). Impossible d'ouvrir cette porte. Les propriétaires n'avaient aucun moyen d'ouvrir cette porte, par chance la fenêtre était ouverte donc au bout d'une heure, le mari a réussi à ouvrir avec un grand bâton. Bref, on s'est fait engueulé parce qu'il fallait laisser le cale-porte, très pratique de surveiller ses enfants à chaque instant pour ne pas qu'il joue avec les boutons des portes.

Autre problème : le petit déjeuner. Il était plutôt bon, un petit buffet, mais il faut savoir que rien ne vous est proposé en plus, par contre en copiant sur les autres tables, vous vous rendez compte que vous avez le droit de demander des oeufs ou des jus pressés, mais bien sûr personne ne vous le dira explicitement (économie, économie).

Evidemment à la fin de la semaine nous sommes partis soulagés, la patronne ne nous a pas dit au revoir. Grosse déception !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas les Seychelles, sachez que c'est hors de prix, sans aucune justification, sans aucune qualité, sans aucun service, au mois d'août inutile d'y aller les plages sont toutes atroces, aucune clarté de l'eau, on a l'impression de se faire arnaquer tous les jours. Grande déception, jamais je ne vanterais les Seychelles. Ayant beaucoup voyagé sur les cinq continents, c'est le pays le plus bidon que j'ai visité. Pour les personnes sortant de France pour la première fois, c'est certainement bien mais pour un voyageur averti, passez votre chemin, l'Asie est mille fois plus accueillante et pour ce prix là on est dans un 5 étoiles avec piscine à débordement sur la mer. Si vous avez les moyens, allez en Polynésie, là c'est vraiment fabuleux (j'y ai vécu quelques années). Les Seychelles : Un mythe s'effondre !!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ingré, France
Avis écrit le 20 janvier 2013

Pour notre voyage de noces (19-29 oct 2012), nous avons passé les 5 premières nuits chez Farida & José.
Nous tenons à féliciter ce charmant couple pour son savoir vivre, sa cuisine et son professionnalisme.
L'accueil s'est fait en fin de matinée avec un cocktail de fruits.
Puis installation dans l'appartement, bien décoré, et le lit, magnifique.
Les petits déjeuners étaient succulents avec différentes confitures maison (papaye, mangue etc...)
Les diners (en option) étaient délicieux ! Et en quantité largement suffisante...
Niveau situation, je confirme les dires des précédents avis.

Je recommande vraiment ce guest house qui mérite toutes ces félicitations !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 septembre 2012

On y a passé 10 jours, ça c'est très bien passé !

- très bien située (Cote d'or, tout près d'Anse Volbert)
- très bons hôtes + excellent accueil
- très bonne cuisine (petit dejeuner: papaya, mango, banane & juis de fruits + un super diner)
- une chambre super d'une propreté incontestable
- une bouteille de champagne, un cadeau sympa et un dîner offerts pour les jeunes mariés

A must be for everyone!

Merci Farida & José !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
NANTES
Avis écrit le 28 mai 2012

Pour en avoir fait quelques autres guesthouses, celle-ci est de loin la meilleure : situation géographique sur Praslin = idéale, à la fois au calme et proche de l'essentiel et surtout très proche du plus bel endroit pour se baigner! les appartements sont dignes d'un 4 voire 5 étoiles, très jolis, propres, confortables, fonctionnels...tout ce qu'il vous faut et même plus!! (cuisine super méga équipée, séjour tv, sdb avec double douche avec tout ce qu'il faut pour se sentir chez soi (lessive, pansements, crème désinfectante...) parapluie au cas où, lampe si vous voulez sortir le soir...bref tout le détail est pensé! et les diners = copieux, très copieux et très bons! il y a la quantité et la qualité...si je reviens, je ne me pose même pas la question, ce sera Aquario. Rapport qualité/prix, ils mettent la barre très très haute...en toute sincèrité, je ne vois pas ce qu'on peut trouver de mieux... Merci Farida et José et toute l'équipe pour votre extrême gentillesse, maintenant que je vous ai, je ne vous lâche plus!! Marie Laure A l'anno prossimo ;)

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Les Villas d'Or
Les Villas d'Or
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Berjaya Praslin Resort - Seychelles
Berjaya Praslin Resort - Seychel...
N° 12 sur 12 à Anse Volbert
Villa Bananier
Villa Bananier
N° 10 sur 15 à Anse Volbert

Vous connaissez Aquario ?

Informations supplémentaires concernant Aquario

Établissement : Aquario
Adresse: Anse Petite Cours, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N° 8 sur 15 Auberges/B&B à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aquario 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquario en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquario Praslin
Aquario Seychelles