“Trois soeurs au Paradis de l'hôtel la réserve !”

Le Domaine de La Reserve
fuveau
“Trois soeurs au Paradis de l'hôtel la réserve !”
Avis écrit le 13 juin 2012

Accueil très sympatique

Nous avons séjourné avec mes deux soeurs à l'hôtel La Réserve du 19 au 25 mai dernier. Cet hôtel est très sympatique, bien entretenu, de dimension humaine ce qui permet au personnel d'intégrer parfaitement nos "habitudes" notamment lors du petit déjeuner le matin. En effet, à notre grande surprise, dès le 2ème jour, Shanta s'est rappelée que deux d'entre nous prenions du café avec lait et la 3ème du chocolat ! Un petit signe qui n'est pas trompeur quant à l'envie du personnel de donner satisfaction. Mais ceci n'est qu'un petit exemple...

La chambre : Nous étions dans une chambre qui ouvrait sur une terrasse : quatre petites marches à descendre et hop ! Dans la mer. Une mer aux jolies couleurs vertes émeraudes, limpide. La chambre était parfaitement nettoyée, la salle de bains spacieuse. Le mobilier de style ancien, en bois. La climatisation un peu bruyante néanmoins.

Le restaurant : BRAVO, tout simplement, à toute l'équipe. De bons buffets bien préparés, très bons, une présentation irréprochable. Nous avons adoré les buffets créoles. Nous avons eu quelques repas servis à table aussi avec le choix entre deux plats. Très bien aussi. Seul bémol à notre goût : L'eau (gazeuse) est chère à table. L'hôtel y gagnerait en proposant des boissons moins chères au restaurant.

La piscine : Très grande avec des rochers et cascades. Il y avait des transats et tables et chaises tout autour, en nombre suffisant, mais l'hôtel ne semblait pas être complet.

Plusieurs fois dans la semaine, nous avons eu un orchestre le soir, groupes folkloriques.

Les serviettes de plage sont changées dès que vous en avez besoin : Il suffit de s'adresser à la réception. N'oublions pas de mentionner qu'un petit "goûter" (Boissons chaudes, petits gateaux et petits sandwichs) est offert à partir de 17 heures à la piscine.

Le lieu de séjour : Cet hôtel est situé à environ 15 minutes de voiture de l'anse Lazio, à 5 minutes de voiture d'un village où vous trouverez tout ce qu'il faut, dont de nombreuses boutiques de souvenirs. Vous pouvez louer une voiture et faire le tour de l'ile de Praslin qui n'est pas grande : c'est ce que nous avons fait. (Nous avons loué une petite voiture durant 3 jours par l'intermédiaire de l'Agence "AMITIE" et n'avons pas eu de problème).

Nous avons ensuite séjourné dans un fabuleux hôtel de la Digue, puis de Mahé, dans des chambres suites plus grandes et huppées mais néanmoins, nous n'avons pas retrouvé le charme et le chaleureux personnel de l'hôtel la Réserve, qui par sa dimension humaine, sait apporter à sa clientèle entière satisfaction.

Nous conseillons donc l'Hôtel LA RESERVE que nous gardons bien précieusement dans notre coeur.
Et surtout sachez adopter la devise des Seychellois qui prennent le temps de VIVRE..
tout comme leur animal totem : La Tortue de terre !
Bon séjour , heureux vacanciers aux Seychelles.

Dany

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Montmorency, France
Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans ce petit hôtel bourré de charme et extrêmement calme. L'accueil est très bon et le personnel souriant et aimable, mis à part le gars qui s'occupe des activités aquatiques au bout de la plage, qui est très antipathique.

Les + :
- Chambre très spacieuse est joliment décorée, très propre avec lit immense à baldaquins. La salle de bains est superbe avec douche immense et baignoire
- La vue de la terrasse de la chambre est magnifique. Les couchers de soleil sont à ne pas louper.
- Le restaurant sur le ponton offre un cadre très agréable pour dîner.
- La piscine est assez grande et le bar au milieu est très sympa. La piscine ravira les enfants également.
- La nourriture est de très bonne qualité
- Les tortues géantes dans un petit enclos

Les -:
- La plage n'est pas pratique pour la baignade, plus pour barboter.
- 3 ou 4 soirs par semaine, il y a un menu fixe et bien que la qualité soit au rendez-vous, les quantités servies laissent à désirer.
- Climatisation assez bruyante dans la chambre mais pas de quoi vous empêcher de dormir
- Prix des bouteilles d'eau très élevé (40 roupies pour 75 cl)
- Excursions chères

Pour les couples en voyage de noces, ne pas louper le jeudi soir (menu fruits de mer + animations musicales avec orchestre très sympa)

Bref hôtel à recommander même si quelques points perfectibles.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montélimar, France
Avis écrit le 28 mai 2012

hotel tres propre et tres bien tenu personnel tres agreable
les chambres sont bien agencées avec terrasse privative vue mer ( seul bemol la lumiere du jour au petit matin)
d une maniere generale la deco est locale tissus couleurs mobiliers mais typique et dans le ton de l ile
la nourriture est tres correcte buffet ou repas servi a l assiette
je note bien cet hotel car avec un jeune enfant c est un bon rapport qualité prix il existe un calme absolu
la piscine est immense ce qui compense une petite plage mais nous sommes dans une anse !!!
pour les plongeur il existe un centre à 3 minutes à pied

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 mai 2012

Hôtel superbe, les chambres ou plutôt des bengalows vu leurs tailles sont très agréables, vastes et très confortable. La salle de bain impeccable, baignoire et douche très spacieuse, clim etc... Ce qui est sympa dans cet hôtel : les repas sur un ponton au dessus de la mer bleu azur avec les poissons qui nagent autours. Placez vous à coté des lumières le soir les poissons vont adorer vos restes de pains ou croissant !. Les repas du buffet et du petit dej très bien. Un soir par semaine ils nous servent à la carte ça change un peu des buffets et c'est très agréable. Les cockails sont pas très cher et la piscine absolument magnifique avec des roches comme aux seychelloises on se croirait dans la mer toute proche ! Il y a aussi des tortues de terre très vieilles qu'on peux aller voir lorsqu'il n'y a pas trop de soleil. L'hôtel propose aussi des excursions avec son propre bateau fort sympa. Ils vous prêtent aussi tout le matériel pour le snorkeling gratuitement.Hôtel à taille humaine pas plus de 50 chambres.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
mont de marsan
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hotel au début de notre voyage de noces. Nous avons apprécié l'accueil des notre arrivée avec un cocktail.
Les personnes de la reception ont toujours été tres agreable des que nous avions besoin et rapide. l'animateur francis est tres sympathique et devient vite votre ami.
Les excursions organisées par l'hotel sont un peu cheres mais tres agreables et bien rodees.
La chambre etait tres spacieuse, la salle de bain tres grande aussi. Parfaite a part la climatisation trop bruyante ! tres propre.
la Piscine tres agreable et diner autour de la piscine avec animations musicales le mardi soir.
Petit gouter compris dans la demi pension entre 16h et 17h tres apprecie.
petit dejeuner buffet tres garni et diner tres bien aussi. serveurs toujours prets.

Nous recommandons cet hotel ou nous serions bien resté plus longtemps !

points negatifs:
peu de chaines TV
plage petite et pleine d'algues a cette saison a cause des vents du nord.
wifi payant das les chambres mais disponible au business centre; par contre connexion tres lente mais apres tout nous etions en vacances donc nous avions le temps ....

Suresnes
Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel, le dernier de notre périple « lune de miel ». Nous pensions finir en beauté : mais quelle déception !

Nous sommes arrivés en fin de journée, de nuit. L’accueil par le personnel de l’hôtel a été bon. On nous a fait visiter notre chambre et insister pour que nous lisions un classeur d’informations. Ce que nous avons fait. Et là, notre impression de « bienvenue » est retombée tout de suite. Dans ce classeur, il y a tous pleins d’interdits et d’avertissements :
• une caution de 200SR par pers. pour avoir une serviette de plage (gratuit dans les autres hotels visités)
• 300€ à payer en cas de perte de la clé de la chambre (rien dans les autres hotels visités)
• 60€ si l’on veut garder la chambre après 10h le jour du départ
• 100 SR pour 1h de wifi (gratuit à différents endroits de l'hotel dans d'autres établissements)
• déterminer l’heure à laquelle on veut diner au moment du petit-déjeuner ; 2 services possibles : 19h30 et 20h30 ; ce qui ne s'est pas avéré vrai.
• préserver l’eau en ne prenant pas de bain ; alors pourquoi en équipent-t-ils leurs chambres ?
• attention au gaspillage énergétique (eau, électricité, climatisation …)
• baignade dans la baie de l’hôtel à nos risques et périls suite à la présence possible d’oursins, de couteaux, de poissons pierre, de barracudas, de requins … Ca donne envie !
• une page entière de conseils pour éviter de croiser ou d'attérir des requins
A noter que ces informations ne sont pas identiques en version anglaise et en version française.

La chambre est très spacieuse, décorée avec goût. Le mobilier est de bonne qualité. Le lit à baldaquin est très grand (180cm). La salle de bain est immense : double vasque, baignoire, douche à l’américaine, vrai sèche-cheveux babyliss, glace grossissante éclairée. Grand dressing. La chambre possède un balcon très agréable donnant sur un jardin avec vue sur la plage, équipée de 2 bains de soleil, 1 table, 2 chaises et un séchoir. Points négatifs : le bouquet télé proposé (8 chaines dont une seule en français : TV5 Monde) ; la climatisation est tellement bruyante qu’on ne peut pas dormir avec, et sans, il fait trop chaud pour dormir !!

En cadeau de lune de miel, on vous a demandé notre certificat de mariage (c’est le seul hôtel qui l’a réclamé, sachant que nous l’avions fourni à la réservation). En échange, on nous a offert une bouteille de chardonney pétillant, qui ne tenait pas dans le frigo et qui a fini dans le lavabo tellement il était vert et acide.

Quand nous sommes arrivés au restaurant, mon mari s’est fait renvoyer gentiment mais fermement car son pantalon était trop court : on voyait ses chevilles ! Or il faut que les messieurs soient en pantalon long. Il a donc été se changer. Ca faisait 1h que nous étions arrivés. Ca commençait bien ! Il n’y a aucune instruction pour les femmes. Donc on peut voir des messieurs en jogging dinant avec des femmes en robes de soirée, ou bien des hommes en pantalon à pinces avec des femmes en shorts ! Ridicule ! Ridicule et énervant également au restaurant : les serveurs sont à l’affut de nos moindres faits et gestes. Ils nous mettent nos serviettes sur les genoux, nous servent à boire à chaque gorgée bue et débarrassent notre assiette dès la dernière bouchée avalée.
Le restaurant est situé sur pilotis en avancée sur la baie. C’est agréable mais assez exigu. La cuisine est servie la plupart du temps en buffet. La présentation est plus que moyenne. On se croirait presque à la cantine. C'est bon mais sans plus. Ca dénote vraiment avec le standing de l’hôtel. Il y a du choix, mais ce sont pratiquement les mêmes chaque jour. Le seul soir où nous avons diné à la carte, nous avons diné en 1h45, attendant 30 min entre la salade et la soupe et encore 30 min entre la soupe et la plat principal. C’était interminable !

Dans l’enceinte de l’hôtel, il y a un enclos avec une dizaine de tortues. Très sympa.
La piscine est grande, apparemment la plus grande de l’île. Mais l’espace détente autour est presque inexistant. Il n’y a pas d’ombre et pas assez de parasols pour tout le monde.
L’hôtel dispose d’un petit bout de plage privée, l’anse petite cour étant une petite baie enclavée entre des rochers. Le sable est fait de gros grains qui s’accrochent à vous mais comme il est strictement déconseillé de s’y baigner …

En résumé, les points forts de cet hôtel sont la chambre et la piscine. Nous ne recommandons pas cet hôtel. Peut-être aurions-nous eu un autre avis si nous n’avions séjourné que dans cet hôtel …

gif
Avis écrit le 24 avril 2012

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux nombreux commentaires positifs du site mais je tenais à faire part de ma satisfaction complète tant au point de vue de la situation de l'hôtel, de la gentillesse de TOUT le personnel et de la qualité et du confort des chambres.
J'ajouterais les petits poissons au pied du restaurant.

Astuce pour la chambre : Les chambres Deluxe sont face à la mer et ont une salle de bains hors du commun
Voir également ces hébergements à Anse Volbert ou ses environs
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
4.5 sur 5 bulles 1 599 avis
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Le Domaine de La Reserve ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de La Reserve

Établissement : Le Domaine de La Reserve
Adresse: | Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°5 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Priceline, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin