“Que du bonheur !!!”

Le Domaine de La Reserve
Avis publié: 1 septembre 2013

Nous avons séjourné une semaine en mars 2012 ( et oui déjà mais toujours mémorable) pour notre voyage de noces.
Personnel très disponible et francophone, chambre très spacieuse avec un très beau mobilier et une salle de bain de rêve (celle des magasines de déco ).
Acceuil presonalisé à l'aéroport avec la société Créole qui nous a transféré vers l'hotel où dès notre arrivée nous avons pu siroter un coktail offert avec des serviettes chaudes pendant la mise à disposition de notre chambre et le transfert des bagages.
Restaurant avec une vue magnifique de part le pontont sur la mer, visite des poissons, tortue et même requins inoffensifs le soir. Outre le cadre, la nourriture était très bonne et variée avec en plus le repas spécial voyage de noces qui n'est pas tarifé en surplus et arrive par surprise un soir de la semaine ( repas servi à l'assiette avec entrée, poisson, plat et dessert et vin offert). Petit déjeuner copieux et pas répétitif.
Mais surtout le plus agréable pour nous fut le bar, endroit calme, vue superbe et personnel très compétent s'adressant à nous avec notre nom de famille, coktails éxcélents (notamment le mojito)
Immense piscine chaude et pas surpeuplée, petite plage intimiste et très agréable.
Salle buisness avec wifi et ordinateur dôté de webcam nous ayant permis de voir tous les soirs notre petite fille en gratuit et illimité, que du bonheur.
L'hôtel est très calme et mérite amplement le déplacement.
Ce qui est sûr c'est que nous y retournerons et bon nombre d'hôtels et résidences francaises devrait prendre exemple sur la Reserve et son personnel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Domaine de La Reserve
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 août 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour (en voyage de noces)
la piscine est immense ...la plage très sauvage ...et surtout une spéciale dédicace a toute l'équipe du restaurant et surtout a son directeur qui nous ont accueillis avec le sourire tous les matins et soirs (nous étions en demie pension) ..nous avons eu une bouteille dans la chambre offerte et un dîner de crustacés succulent pour notre voyage de noces ...l'accueil a été très chaleureux et personnalisé !
Nous nous sommes régalés a tous les repas ...
Les animations le soir étaient très sympas .. Nous avons même eu un soir une dédicace très gentille du chanteur de musique créole sur le CD que nous avons acheté..de très très beaux souvenirs !!!!
Nous aimerions tant revenir ! C'est de loin l'hôtel que j'ai préféré aux Seychelles car nous avons fait 3 îles différentes et donc 3 hôtels différents.

Séjour en : avril 2013
Avis publié: 29 août 2013

Superbe séjour dans un cadre préservé. Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse et pour sa chaleur. La plage est petite mais vraiment intimiste et idéale pour le snorkeling ( j'ai même attrapé une tortue de mer ). La piscine est superbe ! Nous étions vraiment ailleurs et avons quitter ce lieu magique avec les larmes aux yeux...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont la vue et l'acces direct sur la mer, mais nous vous conseillons les delu...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2013

nous y avons séjourné 1 semaine au mois de mars pour le voyage de noces et je le recommande à tous.
Très bon acceuil, chambre propre et spacieuse avec vue sur mer.
Restaurant sur pilotis excellent, personnel très chaleureux et serviable
Nous avons fait 3 hotels différents et c'est de loin celui que j'ai préféré
Plein de petites attentions pendant ce séjour, diner de lune de miel , gateau d'anniversaire, coktail offert, pétales de fleur sur le lit...
Belle piscine avec Bar au milieu, beau parc
j'y retournerais sans hésiter!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 août 2013

Hôtel très propre, les repas excellents mais menus pas très variés et personnel au bar pas trop pressé- heureusement que c'est les vacances =). Nous avons eu la chance de faire la connaissance des "Taong" ( Je ne sais pas comment cela s'écrit en Créole- petites bêtes mi herissons mi taupe ) qui sortent de leurs terriers qu'une fois tous les 6 mois. N'hésitez pas à carresser les tortues de l'hôtel qui adorent les gratouilles !

Astuce pour la chambre : Les chambres au bord de l'eau sont à 5 mètres de l'eau, génial pour faire bronzette sur sa t...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 août 2013

La Réserve est un petit hôtel magnifique de taille humaine, à l'architecture traditionnelle seychelloise, situé dans un jardin tropical exceptionnel avec beaucoup de variétés endémiques de l'île de Praslin, et possédant son enclos de tortues géantes, le tout au bord d'une petite plage de sable blanc entourée de rochers de granit.
Il possède également une superbe piscine au milieu de laquelle se trouve un bar/salon de thé. Les chambres sont spacieuses et très propres, et bien sûr climatisées. Nous étions en chambre standard dans l'ancienne maison de maître en pierre de granit proche du restaurant et donnant directement sur la plage, avec déco en bois exotique et lit à baldaquins..... romantisme garanti !!!!
La réception de l'hôtel est aux petits soins pour ses clients dans la tradition de l'hôtellerie haut de gamme de l'océan indien.... une mention spéciale à Shirin, adorable et souriante, qui a su répondre à toutes nos attentes et rendre notre séjour inoubliable grâce à toutes ses petites attentions.
Le restaurant est fabuleux, avec des menus à thèmes différents chaque soir, en buffet ou à la carte, un régal pour les papilles, et toujours une cuisine typiquement seychelloise de très grande qualité.... Il se trouve au milieu des bungalows sur la plage et est littéralement posé sur pilotis au-dessus des eaux limpides de l'anse Petit Cour, peuplées de poissons multicolores. Les animations sont variées mais discrètes, allant de la représentation de danse traditionnelle appelée Sega, au cours de cuisine seychelloise, ou bien encore soirée dansante au bar du restaurant après le dîner. Les excursions proposées par l'hôtel sont de très grande qualité, orchestrées par l'animateur exceptionnel de la Réserve, Francis, un seychellois amoureux des îles qui l'ont vu naître et qui sait le faire partager à ses hôtes de passage, dans la bonne humeur et la convivialité.
Nous avons fait 3 excursions : la vallée de Mai et ses célèbres "cocos fesse", plongée à l'îlet St Pierre et barbecue sur l'île de Curieuse, et également la journée à la Digue en vélo, à chaque fois avec Francis.... que des moments inoubliables !!!
Nous avons loué aussi une voiture en passant directement par la réception, pour faire le tour de l'île et visiter les plus belles plages de Praslin : anse Georgette, anse Lazio (ne pas manquer un repas au restaurant le Bonbon Plume) et anse Volbert, accessible en 5 minutes à pied depuis l'hôtel.
Voilà le résumé d'un séjour ultra-romantique, mais aussi riche en découvertes naturelles, culturelles et humaines !
Si le paradis existe c'est sûr, il doit ressembler à l'île de Praslin....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 août 2013

Nous avons passé une très bonne semaine ( 5 jours en fait) en famille.
Toute l équipe à été vraiment très sympa et très accueillante ( particulièrement avec les enfants)
Les chambres sont très belles, spacieuses, propres avec une très belle literie
Tout à été fait pour que l on se sente en parfaite harmonie

Repas diversifiés et de belle qualité toujours servis avec une équipe souriante et attentionnée avec une vue impressionnante au dessus de poissons qui attendent que vous leur jetiez un bout de pain.
À recommander

Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap
Acajou Beach Resort
Acajou Beach Resort
N° 6 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Domaine de La Reserve ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de La Reserve

Adresse: | Anse Petite Cour, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
N°5 des hôtels de luxe à Anse Volbert
Catégorie de prix : 288€ - 491€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de La Reserve 4*
Le charme du Domaine de La Réserve se retrouve dans la beauté de son emplacement au coeur du Parc National qui sépare l'ile de Praslin et l'ile de Curieuse. Un accueil authentique seychellois, une nourriture créole rythmée par les musiques et les danses locales 2 fois par semaine. La tranquillité est de rigueur au Domaine de La Réserve. Avec l'une des plus grande piscine des Seychelles qui peut accueillir aussi bien les enfants que les parents. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de La Reserve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve Seychelles
Hotel La Reserve Praslin